carambole (25 jui 2009) disait:
désolé j'avais raté ça.
Sur la discussion présente de nouveau je ne connais effectivement pas grand chose aux arcanes de l'éducation nationales etc etc; Je dis simplement, désolé de me répéter, que le snow c'est différent du ski donc que logiquement la formation du moniteur peut être différente c'est tout ni plus ni moins.
quant à tecsa j'ai toujours en mémoire son comportement lors de ses discussion avec tayo qui ne me l'ont vraiment pas rendu sympathique et d'autre part c'est vrai que je le trouve pour le moins pédant alors même que je reconnais volontiers qu'il sait des choses. Mais bon ça je pense qu'il s'en fout les autres lecteurs aussi et ils ont raison !
Bon, je vais essayer de ne pas être pédant.
Les Bees, tous et sans exception, n’ont strictement rien, mais alors rien du tout, à voir avec l’éducation nationale. Les Bees sont délivrés par le ministère (redevenu secrétariat d’Etat ) de la jeunesse et des sports. L’EN n’a rien à dire sur le contenu, les objectifs, etc. C’est pour ça que la remarque de Nono est très intéressante. On abandonne les brevets d’éducateurs sportifs contrôlés par Jeunesse et sport au profit de Brevet Professionnel, contrôlés par personne. Si tu as des enfants, petits enfants, neveux, nièces, etc., tu peux t’inquiéter sérieusement de la qualité d’encadrement dans les années à venir que se soit en centre de loisir, MJC ou dans des activités sportives.
On sait ce qu’on perd et hélas on sait à peu prêt ce que l’on ne va pas gagner dans ce changement.
Le snow est différent du ski c’est vrai. Le windsurf et le 4.20 et le hobbie cat aussi. Pourtant le même Bees voile enseigne indifféremment, toutes les disciplines de voiles, avec une prédominance dans la discipline dans laquelle il excelle. Le 100m, le semi marathon, et le marathon sont des choses différentes, pourtant il n’existe pas un Bees 100m, un autre semi marathon, etc.
Si tu regardes les mécanismes de glisses (les fondamentaux ) ski et snow ne sont pas si différents que ça. Aujourd’hui tu argumentes sur la différence, hier sur l’existence d’un marché (ce qu’avait fait les fondeurs il y a trente ans ). C’est, je suis désolé de te le dire, deux arguments qui n’ont pas de poids.
En revanche si tu soutiens l’idée qu’il faille trouver un moyen pour que les meilleurs snowboarders puissent enseigner légalement, nous sommes du même avis alors. C’est juste sur le moyen où nous ne sommes pas d’accord.
Euuuuuh, je ne te l'avais jamais demandé, mais j'en profite. Sans, vouloir être pédant bien entendu, comment je dois qualifier quelqu'un qui n'a jamais pris la peine d'écrire mon pseudo correctement? un dédaigneux, un mal élevé, un Carambole?
inscrit le 10/05/07
17K messages