arrête je suis mort de trouille.... non pitié pas les coups de bâtons....
nono31 (10 avril 2008 13 h 53) disait:
oué tout à fait d'accord....
tayo (10 avril 2008 16 h 07) disait:
nan mais c'est vrai, je me forces a regarder tous ces film dessin animé qui sortent pour connaitre les noms, histoire et personnage....
La premiere année ou j'enseignais, les enfants me parlaient de tous ca, je ne pouvais pas repondre... Maintenant j'en parle avec eux, rigole, pour la dynamisme, l'ambiance du groupe sa ma apporté des choses...!
nono31 (10 avril 2008 16 h 22) disait:
tayo (10 avril 2008 16 h 07) disait:
nan mais c'est vrai, je me forces a regarder tous ces film dessin animé qui sortent pour connaitre les noms, histoire et personnage....
La premiere année ou j'enseignais, les enfants me parlaient de tous ca, je ne pouvais pas repondre... Maintenant j'en parle avec eux, rigole, pour la dynamisme, l'ambiance du groupe sa ma apporté des choses...!
moi aussi avec mes etudiants et etudiantes je m'adapte...où est ce que vous vous etes bourré la gueule jeudi ??... ah oué je connais....
Fatyz (10 avril 2008 16 h 20) disait:
Salut,
Moi aussi j'ai 15 ans mais je ski tout les weeks-ends et tout les vancances avec un pote qui me coach et je vise E.S.S. (Ecole Suisse de Ski). Je te conseil de passer tes tests en Suisse car il y a moins de slalom (je n'aime pas le slalom, je suis un freerider). En Suisse pour être prof tu doit passer ta patente de ski (il y a trois degrés): 1. Tu dois pouvoir ensegnier à des débutants et des intermédiaires 2. Tu dois pouvoir ensegnier à des intermédiaires et des "experts". 3. Cour avalanche (très facile a passer). Tu déjà ensegnier avec le degré un! Bonne chance et vive le nord.
En suisse tu comptes environ 13'000 FS... si tout se passe bien
www.teledetrak.skyblog.com
Macry (14 avril 2008 00 h 21) disait:
des yeux en or? ptin ça doit faire un bon paquet de fric!
deja des yeux, mais en or
Macry (14 avril 2008 18 h 14) disait:
ouais c'est possible, ya un gars de l'insa (formateur ou je sais pas trop quoi) qui ski sur quechua il me semble, jlentendais causer dans le telepherique des 2alpes en début de saison
laetitia44 (28 avril 2008 20 h 50) disait:
salut tout le monde
je voudrais avoir quelques renseignements concernant le ski, donc j'expose ma situation.
j'ai 17 ans dans quelques jours, j'ai découvert le ski la semaine dernière et je ne rentre pas tellement dans le moule de l'enseignement secondaire car je voulais à la base me destiner au théâtre, un domaine où il n'y a pas de débouché. bref le ski m'a rappelé dans un premier temps mon envie de vouloir faire partager une passion, un bonheur, une envie de vivre dans un univers complètement différent du mien, ce besoin de vitesse et de me dépasser, d'avoir un but, un objectif. j'ai donc passée les 3 premières étoiles en une semaine, et je suis littéralement tombée amoureuse de ce sport et de la montagne. bien que je puisse très bien dans 2 semaines me désinterressée complètement de ce projet, en attendant je voudrais en savoir plus, j'ai fait quelques recherches mais je ne comprend pas s' il est utile d'avoir le bac pour passer les épreuves, de plus je voudrais savoir si vous pensez qu'en travaillant pendant mon temps libre je puisse accumulée suffisamment d'argent pour me payer des cours de ski, et si (le plus important tout de même) vous pensez que je puisse rattraper le niveau nécessaire pour passer le premier degré?
après ce long discours^^ je vous remercie
null disait:Il me semble que les gens de la mer et de la montagne on un point commun : Un moral blindé et un physique paré à toutes épreuves.
critd2 (29 avril 2008 08 h 48) disait:
Au risque d’être un peu cassant, je pense que certains sports de plein air, considéré à risque, ne tolèrent ni le doute, ni le rêve. Le moniteur apporte du rêve, mais ne rêve pas.
Je ne sais pas ce qu’en pense les professionnels du ski (mr Tayo, mr Nono, mr Penny&hellip, mais personnellement, je n’aimerais pas avoir un moniteur qui a peut être envie, qui, super va nous faire faire ceci, quoique peut être non…
nono31 (30 avril 2008 10 h 09) disait:
Je pense surtout que l'on est avt tt des passionnés de notre sport on l'aime comme on aime nos montagnes et qu'on fait moniteur de ski car aime ça.
Mais aussi il faut dire qu'on connait le ski dans son ensemble qu'on a connu toutes les conditions climatiques on sait à quoi s'attendre avt de rentrer ds la formation car on a baigné ds lambiance club depuis tt petit on les a vu galérer pour reussir le BE on les a vu bosser...
Apres oui c'est certain que c'est pas drole tous les jours c'est sur qu'enseigner à un groupe classe 4 un jour il fait grd beau et qu'il est tombé 50 cm la veille c'est genial mais rare....
mais bon faut aussi voir qu'on enseigne sous la pluie ds le brouillard le froid etc...
tayo (30 avril 2008 14 h 02) disait:
Hé nono 50cm de fraiche et le froid ca n'existe pas dans le pyréné!!!
chamrs38 (16 jui 2009) disait:
Bonjour,
J'aimerais donné mon avis sur quelque reponse de ce post.
Pour moi on ne peut pas evaluer le niveau d'une personne avec ces diplome de ski...,car imaginons une personne qui a un GROS bagage technique mais qui cependant n'a jamais eux d'entrainement slalom,qui a le ski pour passion,le desir de evoluer,assimiler les petit detail qui pourront faire la difference...etc....2/3 mise a jour par un prof esf...des bon conseils.....
Comparez cette personne a un competiteur de skiclub,de niveau normal pour un skiclub,est bien voila la difference de temps sur un tracé sera minime et la personne au gros bagage technique etc....rattrapera le competiteurs en quelque semaine d'entrainements!!
Voila pourquoi je pense que on ne peut evalué un niveau en lisant quelque ligne...
carambole (16 jui 2009) disait:
Par contre je mettrais un bémol à ce que tu dis.
On peut être bon skieur voire très bon skieur (et pour moi ça veut dire être vraiment à l'aise toute neige toute conditions en dérapé, glissé et coupé en ayant un bon toucher de neige) sans être un cador en slalom qui nécessite une technique particulière.
La preuve en est certains "vieux" moniteurs qui n'avancent plus dans un tracé, qui auraient juste leur chamois de vermeil et qui restent pourtant d'excellents skieurs avec un toucher énorme !
poilagratter (16 jui 2009) disait:
en parlant de toucher de neige
dans laquelle de ces photos vous le trouvez le meilleur messieurs et medames les futurs moniteurs ?
là ?
ou là
J'ai ma grosse idée mais ...
inscrit le 17/09/05
1081 messages