snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (28 jui 2009) disait:

Le meilleur sauf en piquet! et ca peut marcher!

La cabanes ce n'est pas qq chose que j'ai beaucoup connu! peut etre en fin de saison quand la lassitude me prenait mais le moins possible! Par contre j'etais dans une petite station et personne me disait ce que je devais faire, ca aide!

Le meilleur... Tu as vraiment affiné ton ski, c'est sûr... Ben voyons.
Nous avons un petit camarade sur le forum qui a raté son entrée dans le monde des pisteurs parce ce qu'on lui demandait surtout, c'était de l'engagement, et il a voulu être technique.
Dans une petite station... Et il y a longtemps... Ben essaie, maintenant, de ne pas t'en tenir à un planning, pour voir.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun (28 jui 2009) disait:

poilagratter (28 jui 2009) disait:

Ben le pisteur est à la cabanne s'il en a envie et il est où il veut sur ses skis si il a envie de skier ! Il skie toujours à son niveau, qui est certes généralement inférieur à celui d'un moniteur, mais très largement au dessus de celui des meilleurs touristes ! Cette question de salaire est assez injuste je trouve : S'il n'y a pas de pisteur, la station est fermée . Chez nous sur les deux sites, on a une vingtaine de pisteurs. Pour une centaine de moniteurs ! Les moniteurs ont un revenu rentable, alors qu'un pisteur touche généralement moins de 1500 € et encore il lui faut tout un tas de qualifs ! Et leur salaire est à mon sens beaucoup dans leur "déconsidération" car notre monde est matérialiste (d'autre part il faut bien manger aussi ! ) Mais vingt personnes qui font tourner 220 km de pistes pourraient avoir un revenu qui leur permette de vivre confortablement à l'année !

Ben non. Parce que s'il doit descendre avec la barquette, il faut qu'il attende au poste pour pouvoir y aller rapidement.
Question: quand tu faisais du H-P avec nous, tu as vu beaucoup de pisteurs?
Quand tu as fait un stage de freeride, tu n'étais pas avec un moniteur ?
:p
En ce qui me concerne, cet antagonisme à la con entre pisteurs et moniteurs est ridicule. Chacun son rôle.
Ben l'antagonisme il existe déjà à travers les revenus qui sont très différents quand même !
Les pisteurs en HP tu ne les verras pas ils ont leurs coins ;) en tout cas ceux avec qui j'ai eu la chance de skier ! Le stage que j'avais fait il y avait aussi des guides, car nous n'étions pas toujours en station, là c'est un tout autre sujet ;) ! Mais attention, ce n'est pas un débat "pisteur contre moniteur", c'est juste que les pisteurs à mon sens sont déconsidérés. Et je suis certaine que si le salaire d'un pisteur était comparable à celui d'un moniteur, il y aurait une toute autre attitude à leur égard ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum tu as une vision assez idyllique du pisteur PAG !

Sur ce que j'en vois à La Plagne le seul petit avantage en termes de skis pour le pisteur c'est la possibilité de faire l'ouverture des pistes quand il vient de tomber 40. Pour le reste il ne fait pas plus de hors piste et même sensiblement moins qu'un moniteur qui a un classe 4.

Ensuite pour ce qui est du niveau de ski un moniteur correct n'a rien à envier à un pisteur même en hors piste !

Enfin pour ce qui est de ne pas pouvoir skier sans pisteur, dans la mesure où il ne sécurise pas les hors piste, le pisteur n'apporte pas énormément au gars qui skie essentiellement hors-piste ! (mais je ne nie naturellement pas le rôle essentiel du pisteur dans le fonctionnement d'une station)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (28 jui 2009) disait:

Sur ce que j'en vois à La Plagne le seul petit avantage en termes de skis pour le pisteur c'est la possibilité de faire l'ouverture des pistes quand il vient de tomber 40. Pour le reste il ne fait pas plus de hors piste et même sensiblement moins qu'un moniteur qui a un classe 4.

Ensuite pour ce qui est du niveau de ski un moniteur correct n'a rien à envier à un pisteur même en hors piste !

Enfin pour ce qui est de ne pas pouvoir skier sans pisteur, dans la mesure où il ne sécurise pas les hors piste, le pisteur n'apporte pas énormément au gars qui skie essentiellement hors-piste ! (mais je ne nie naturellement pas le rôle essentiel du pisteur dans le fonctionnement d'une station)
Ben disons que je suis dans une station qui distribue 220 km de pistes en partant seulement de trois sommets. C'est très ambiance locale à la bonne franquette, et ils font un peu ce qu'ils veulent (notamment me faire visiter leurs petits HP réservés, j'ai la mémoire d'un poisson rouge pour les itinéraires de montagne, je ne les vendrais pas :D ).
Ensuite niveau ski j'ai dit que les pisteurs avaient un niveau moindre naturellement, mais meilleur que celui des touristes ! et effectivement après discussion avec snowfun (tu te doutes ;) ) je dois admettre que j'ai été rapide dans mon analyse sur la mise en sécurité des pistes :).
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mais arrêtez un peu vos conneries, vous croyez quoi, qu'un mono n'est que bon en technique et qu'il n'y connait rien à la montagne à la neige et que c'est reservé aux pisteurs. Vous délirez ou quoi, lors de la formation BE il y a une uv, milieu montagnard ou l'on apprend tout un tas de truc sur la montagne, la neige afin de pouvoir faire du HP en toute sécurité avec ses clients. C'est primordial et heureusement que cela fait partie de la formation. Les pisteurs ne connaissent pas mieux la montagne que les monos. Je n'ai pas l'habitude de me facher mais là, vous êtes dans le délires de touristes de bases qui se font des films en croyant connaitre le milieu.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Tu dois pas connaitre SD toi...

Je le laisserai répondre mais ceux qu'on voit partir dans des avalanches avec d'autres personnes se sont les mono. Par contre ceux qui vont poser les bombinettes pour faire partir les plaques à vent et protéger le touriste moyen ce sont des pisteurs, et par conséquent ils n'ont pas vu les risques des avalanches uniquement dans une UV...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
penny (28 jui 2009) disait:

Mais arrêtez un peu vos conneries, vous croyez quoi, qu'un mono n'est que bon en technique et qu'il n'y connait rien à la montagne à la neige et que c'est reservé aux pisteurs. Vous délirez ou quoi, lors de la formation BE il y a une uv, milieu montagnard ou l'on apprend tout un tas de truc sur la montagne, la neige afin de pouvoir faire du HP en toute sécurité avec ses clients. C'est primordial et heureusement que cela fait partie de la formation. Les pisteurs ne connaissent pas mieux la montagne que les monos. Je n'ai pas l'habitude de me facher mais là, vous êtes dans le délires de touristes de bases qui se font des films en croyant connaitre le milieu.

carambole (28 jui 2009) disait:

C'est ce que je me tue à dire!!
Et pour bien préciser les choses, non seulement je n'ai absolument rien contre les pisteurs, mais ce pisteur/vs/mono me parait ridicule!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
titigetz38 (28 jui 2009) disait:

Je le laisserai répondre mais ceux qu'on voit partir dans des avalanches avec d'autres personnes se sont les mono. Par contre ceux qui vont poser les bombinettes pour faire partir les plaques à vent et protéger le touriste moyen ce sont des pisteurs, et par conséquent ils n'ont pas vu les risques des avalanches uniquement dans une UV...

Et tu ne nous connais pas non plus...

Et il n'y a pas de pisteur (notamment dans les jeunes) qui se font prendre dans des avalanches en dehors de leur boulot...? Tu es sûr...?
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages

Où j'ai dit qu'un mono ne connaissait rien à la montagne ? ceci dit penny pour avoir fait des stages ARVA avec quelque moniteurs, je dois dire avoir été très étonnée de leur faible niveau ! Certes ils ont étudié, mais j'ai eu le sentiment assez effaré de voir que leurs études étaient loin derrière eux !
Et puisque tu es si en colère Penny, explique moi pourquoi sur les forums on est unanimes à dire qu'il ne faut pas sortir sans ARVA, et explique moi aussi pourquoi, je n'ai jamais vu un seul moniteur de ski vérifier que ses clients aient un ARVA sur eux avant de les envoyer en hors piste ? Et ne me sort pas la sérénade du "on connais le terrain", vous êtes les enseignants, vous devez donner l'exemple.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages

Et tu ne nous connais pas non plus...

Et il n'y a pas de pisteur (notamment dans les jeunes) qui se font prendre dans des avalanches en dehors de leur boulot...? Tu es sûr...?

Ils partent tous seuls et ils savent quel danger ils courent. Je parle de ceux qui emméne des "clients" et qui pourissent l'image du sport en montagne.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
D'ailleurs, j'ai cru entendre dire qu'aux US les pisteurs étaient plus valorisés que les moniteurs aussi bien en terme de salaire que de reconnaissance...
Ma fois pourquoi pas... Enfin à mon gout, ils ont autant de valeurs, mais le pisteur prend plus de risque.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
pag, je ne connais pas personnellement des collègues qui laisse partir leurs clients sans arva ni même sans avoir fait des exercices afin de savoir si tout le monde sait se servir de ces appareils. Maintenant si tu en connais, et bien je dirais tout simplement qu'en cas d'accident c'est la case prison ou grosse emmerde qui les attentent. Il y a forcement des brebis galeuses de partout, et des personnes qui se croient au dessus de tout mais bon j'ai tout de même du mal à te croire au vu des risques encourus. A moins que tu ne parles de hp au bord des pistes et là, c'est un peu différent.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Ben tiens, les pisteurs skient forcement moins bien que les monos sinon voyons ils seraient monos ya pas idées d'etre pisteurs. Mais par contre ca va sans dire que les monos connaissent mieux la montagne, la nivologie, la meteo enfin bref le boulo des pisteurs en somme. Et apres tu vas nous faire une leçon sur le fait de ne pas alimenter la lutte monos vs pisteurs!
En fait pour etre honnetes quand je bossais en station les monos connaissaient tres bien le milieu, mais pas vraiment mon boulo, normal ils etaient tous nés la haut. On avait d'excellent rapport en general et la guerre ils etaient suffisament grand pour se la faire entre eux ( deux ecoles de ski vert et rouge) pour pas qu'on soit obliger d'en rajouter.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ahah j'avais prévenu :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages

pag, je ne connais pas personnellement des collègues qui laisse partir leurs clients sans arva ni même sans avoir fait des exercices afin de savoir si tout le monde sait se servir de ces appareils. Maintenant si tu en connais, et bien je dirais tout simplement qu'en cas d'accident c'est la case prison ou grosse emmerde qui les attentent. Il y a forcement des brebis galeuses de partout, et des personnes qui se croient au dessus de tout mais bon j'ai tout de même du mal à te croire au vu des risques encourus. A moins que tu ne parles de hp au bord des pistes et là, c'est un peu différent.
Ben quand il s'agit de marcher une demie heure avant d'atteindre le site, c'est plus vraiment du bord de piste ! Mais tu veux qu'on fasse un petit sondage sur l'attitude de l'ESF et le port de l'ARVA ? Souvent vos bords de pistes, on ne les voit pas des pistes heiiiin :) et des brebis galeuses comme tu dis il y en a plétore ! A chamonix, j'ai skié une semaine avec deux moniteurs différents. Je n'ai pas vu l'ombre d'une seule piste. Personne du groupe n'avait d'ARVA. Idem lorsque je skiais dans les mêmes conditions à Vars, à Risoul, à Val d'Isère : toujours hors des pistes, et toujours avec des moniteurs, et jamais avec un quelconque ARVA. Effectivement les "brebis galeuses" sont de partout ! Et le bord de piste est dangereux, j'en tiens pour preuve qu'en bord de piste un moniteur est mort chez moi il y a quelques années. Il skiait avec son frère, il s'est fait coffré.
L'ARVA ce n'est pas un truc que j'ai appris avec l'ESF.

L'exception c'est plutôt le moniteur qui s'insurge de voir les autres faire ainsi oui ! C'est d'ailleurs ce qui m'a ouvert les yeux figure toi : j'avais le sentiment jusque là, que dès lors que je skiais avec un rouge, j'étais en sécurité, même si ni lui ni moi n'avions d'ARVA ! Puis un amis moniteur de ski (peut-être est-ce parce qu'il est canadien) a poussé une grosse gueulante à ce sujet ! (un moniteur avait amené tout le ski club faire Valminette sans équipement, comme à l'ordinaire). Il a fallu ça pour que je réalise que la tenue rouge n'était pas un pare avalanche !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Ils partent tous seuls et ils savent quel danger ils courent. Je parle de ceux qui emméne des "clients" et qui pourissent l'image du sport en montagne.

En suivant cette logique, tu vas donc nous dire que les guides, qui se font régulièrement prendre skis aux pieds avec des clients connaissent moins bien la montagne que les pisteurs, non...?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Ben tiens, les pisteurs skient forcement moins bien que les monos sinon voyons ils seraient monos ya pas idées d'etre pisteurs. Mais par contre ca va sans dire que les monos connaissent mieux la montagne, la nivologie, la meteo enfin bref le boulo des pisteurs en somme. Et apres tu vas nous faire une leçon sur le fait de ne pas alimenter la lutte monos vs pisteurs!
En fait pour etre honnetes quand je bossais en station les monos connaissaient tres bien le milieu, mais pas vraiment mon boulo, normal ils etaient tous nés la haut. On avait d'excellent rapport en general et la guerre ils etaient suffisament grand pour se la faire entre eux ( deux ecoles de ski vert et rouge) pour pas qu'on soit obliger d'en rajouter.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais dit non plus que les monos connaissaient mieux la nivologie que les pisteurs. Mais ne viens pas dire non plus qu'on demande autanten ski à un pisteur qu'à un mono.
Et si tu veux, on se voit skis aux pieds.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Ahah j'avais prévenu :)

He bien quoi...?!?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

...Il a fallu ça pour que je réalise que la tenue rouge n'était pas un pare avalanche !

Ni l'Arva, PAG.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages

En ce qui me concerne, je n'ai jamais dit non plus que les monos connaissaient mieux la nivologie que les pisteurs. Mais ne viens pas dire non plus qu'on demande autanten ski à un pisteur qu'à un mono.
Et si tu veux, on se voit skis aux pieds.

C'est déloyal il a bientot 50 ans :D

"On se voit avec les skis aux pieds" voila pourquoi j'ai horreur des skieurs, tous des frimeurs incapables de régler leurs problèmes autrement qu'avec des planches aux pieds. C'est pas parce que les sélections sont difficiles qu'il faut se prendre pour dieu.

SD étant mon père, je pense qu'il s'en tape de la manière dont tu skies (j'en suis même sur :)) le principal c'ets de prendre du plaisir car glisse = fun !
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
bien sûr snowfun ! ni l'ARVA, mais je voulais souligner ce fait quand même. Ca me parait important.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

"On se voit avec les skis aux pieds" voila pourquoi j'ai horreur des skieurs, tous des frimeurs incapables de régler leurs problèmes autrement qu'avec des planches aux pieds. C'est pas parce que les sélections sont difficiles qu'il faut se prendre pour dieu.

SD étant mon père, je pense qu'il s'en tape de la manière dont tu skies (j'en suis même sur :)) le principal c'ets de prendre du plaisir car glisse = fun !

Ce n'est pas déloyal, parce que depuis le temps, je sais que je suis plus âgé que ton père. Et je ne suis même pas un rouge. Mais regarde bien d'où vient la frime: ton père a considéré être arrivé au meilleur résultat, moi j'essaie toujours de progresser. D'où ma proposition... Parce que justement, je considère qu'il a eu les chevilles un peu plus grosses que les miennes.
Autrement, un pisteur, non seulement ne me "dérange" pas, mais il peut aussi trèèès bien skier, puisqu'il y en a qui se tournent vers ça, par choix, après un sport-études. Ou autre ski de bosses, etc...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
et explique moi aussi pourquoi, je n'ai jamais vu un seul moniteur de ski vérifier que ses clients aient un ARVA sur eux avant de les envoyer en hors piste ? Et ne me sort pas la sérénade du "on connais le terrain", vous êtes les enseignants, vous devez donner l'exemple.

hum tu es vraiment dans une drôle de station PAG !!!

parce que dans l'ESF que je connais c'est plutôt la tendance inverse !!!

Arva sonde pelle par risque 2 sur des itinéraires tellement tracés que ce sont de véritables pistes !!!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
On fait un sondage ???? je serais très curieuse de vérifier ce point !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
mais ce pisteur/vs/mono me parait ridicule!

je suis assez d'accord avec ça ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

j'avais le sentiment jusque là, que dès lors que je skiais avec un rouge, j'étais en sécurité,

:) :) :)

tu étais quand même "grave" naïve ou innocente !!

et confidence pour confidence même avec un guide, un arva et un airbag tu n'es toujours pas en sécurité ! c'est dingue hein !!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/07/2009 - 16:49
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
non je suis juste inconsciente ! c'est justement pour ça que je m'entoure de professionnels en général, ou de gens qui savent, car je n'ai pas vraiment le sens du danger : Je le vois où il n'est pas, je ne le vois pas là où il est.
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Prof ESF ? ça sert à rien ce job là !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je rejoins carambole, il nous est impossible de sortir même pour un petit machin sans la trilogie, c'est une des obligations imposées par la direction et le comité directeur. Donc j'ai vraiment du mal à croire ce que tu nous dis pag à moins que tu ne sois tombé que sur les plus gros incompétents au niveau sécurité que l'esf à dans ses rangs.
Et au vue des risques de procès, et tout ennui possible de nos jours ne pas se couvrir de ce coté est pure folie.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Pour travailler en ESF et etre en bas du tableau, je l'acceptes completement. C'est à moi de trouver mes clients si je veux gagner plus d'argent, alors ca peut etre aussi une source motivante pour etre meilleur.

Celui qui pars travailler en ESF et qui se plaint d'etre en bas de tableau au debut, il est bete, le fonctionnement est ainsi et si on ne l'accepte pas autant aller voir ailleur se serait surement plus agreable pour lui!

Dans mon ecole un stagiaire ou aspirant n'est pas rare qu'il fasse 500heures dans la saison, donc ce n'est pas non plus la misere, bien au contraire, il gagne bien sa vie.

On est des travailleurs independant, on a une certaine marge de manoeuvre, celui qui a de l'idée, qui est competent, fera toujours de bon hiver (au total d'heure)

L'ancien de 60ans est aussi passé par la!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Ce n'est pas déloyal, parce que depuis le temps, je sais que je suis plus âgé que ton père. Et je ne suis même pas un rouge. Mais regarde bien d'où vient la frime: ton père a considéré être arrivé au meilleur résultat, moi j'essaie toujours de progresser. D'où ma proposition... Parce que justement, je considère qu'il a eu les chevilles un peu plus grosses que les miennes.
Autrement, un pisteur, non seulement ne me "dérange" pas, mais il peut aussi trèèès bien skier, puisqu'il y en a qui se tournent vers ça, par choix, après un sport-études. Ou autre ski de bosses, etc...

Pour le meilleur y a aucun doute parce que depuis je n'ai plus progressé depuis CQFD
Pour ta proposition laisses tomber si je n'ai que peut fait de competition c'est justement que la course à celui qui pisse le plus loin me gave vraiment.
Et en plus des competiteurs qui tctatchent beaucoup j'en ai connu pas mal et le pire c'est que meme les plus mauvais une fois sur les planches avaient l'impresion d'etre des cadors. Le ski est un sport de frime c'est aussi pourquoi pisteur me convenait tres bien, le sujet prioncipal des discussions entre collegues tenait à la montagne et au secourisme, ca reste quand meme la base du metier, le pipo technique du ski ce n'etait pas vraiment notre truc ainsi que la course a l'armement, toujours la frime, quand tu regardes la gueule de tes skis alors que tu viens de te prendre 10 metres de caillasses debout sur les carres avec un traineau de 100 kilos qui te pousse au cul ca calme pas mal.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
ridicule cette petite guerre pisteurs vs moniteurs.... le tourisme hivernal a besoin des deux pour vivre et l'un ne va pas sans l'autre....
Pour ceux qui pensent que les monos sont des pipes en HP... c'est comme partout il y a des moutons noirs et il est clair qu'un mono Vosgien ou Jurassien est un peu moins au contact des HP engagé qu'un guide mono de Val d'Isère mais cela n'empêche pas chacun d'avoir ses spécialités qui les kids, le snow, le fond, le HP, les piquets.... respectons les envies de chacun et surtout le potentiel perso et surtout touristique... de mon côté j'aimerais bien sortir un peu plus avec les clients mais le Jura c'est pas vraiment l'endroit rêvé.... quoique.... parfois....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tayo (28 jui 2009) disait:

Dans mon ecole un stagiaire ou aspirant n'est pas rare qu'il fasse 500heures dans la saison,

500 heures??

mais vous skiez quand alors??? :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Pour le meilleur y a aucun doute parce que depuis je n'ai plus progressé depuis CQFD
Pour ta proposition laisses tomber si je n'ai que peut fait de competition c'est justement que la course à celui qui pisse le plus loin me gave vraiment.
Et en plus des competiteurs qui tctatchent beaucoup j'en ai connu pas mal et le pire c'est que meme les plus mauvais une fois sur les planches avaient l'impresion d'etre des cadors. Le ski est un sport de frime c'est aussi pourquoi pisteur me convenait tres bien, le sujet prioncipal des discussions entre collegues tenait à la montagne et au secourisme, ca reste quand meme la base du metier, le pipo technique du ski ce n'etait pas vraiment notre truc ainsi que la course a l'armement, toujours la frime, quand tu regardes la gueule de tes skis alors que tu viens de te prendre 10 metres de caillasses debout sur les carres avec un traineau de 100 kilos qui te pousse au cul ca calme pas mal.

Tu n'as jamais progressé depuis ? C'est bien ce que je dis!
De la tchatche ? De la gueule ? Dis moi où et quand, et tu peux être sûr que je serai là! Il y a des témoins ! Parce que justement, c'est de ton côté que j'ai cru en voir, de la frime, moi...
Teledetrak, bien d'accord avec toi! Ce qui fait que là, c'est plus un accrochage de personne à personne, et non d'une branche à une autre...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tayo (28 jui 2009) disait:

L'ancien de 60ans est aussi passé par la!

Dis, tayo... L'ancien de 60 ans... Regarde l'âge des stations... Il n'avait pas trop de roblèmes quand même, hein... Ce que PAG reprochait à certains, c'est ( maintenent que la concurrence est un peu plus rude, financièrement parlant, sans doute) c'est de bloquer les plus jeunes qui arrivent avec un bon niveau, alors qu'ils ont quelques problèmes, parfois, à mettre en oeuvre une technique plus moderne. Caa n'enlève rien au respect qu'on leur ( me ? ;) ) doit, mais voilà, quoi... :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mais boudiou comment veux tu que je progresse, je suis passé d'une periode ou je ne faisait que ca de l'hiver a une autre ou je n'avais soit plus les moyens financier soit plus le temps de skier alors forcement. Mais de toute façon comme je l'ai deja dit sur un autre post ce que tu n'as pas reussi a faire a 20 ans alors que tu y mettais le paquet faut pas rever ce n'est pas a 50 que tu vas y arriver.
Rassures toi je ne me prend pas pour ce que je ne suis plus! J'ai juste qq restes qui me permette de m'en sortir malgré une condition physique loin d'etre au top ;)

Quand au conflit entre personne je t'assures que je n'ai absolument rien contre toi, comment pourrait-il en etre autrement alors que l'on ne se connait pas. Et que jamais je ne me suis permis de juger ton niveau de ski ou je ne sais quoi encore, hé! hé! faudrait etre sacrement extralucide pour le faire.

Pour resumé mon avis sur le sujet est que si tu aimes la montagne plus que le fric c'est pisteur, si c'est le contraire c'est mono et pour ceux qui se sentent une ame de pedago ou adores le secourisme ils se sont trompé d'histoite c'est soit profs soit medecin au SAMU ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Mais boudiou comment veux tu que je progresse, je suis passé d'une periode ou je ne faisait que ca de l'hiver a une autre ou je n'avais soit plus les moyens financier soit plus le temps de skier alors forcement. Mais de toute façon comme je l'ai deja dit sur un autre post ce que tu n'as pas reussi a faire a 20 ans alors que tu y mettais le paquet faut pas rever ce n'est pas a 50 que tu vas y arriver.
Rassures toi je ne me prend pas pour ce que je ne suis plus! J'ai juste qq restes qui me permette de m'en sortir malgré une condition physique loin d'etre au top ;)

Quand au conflit entre personne je t'assures que je n'ai absolument rien contre toi, comment pourrait-il en etre autrement alors que l'on ne se connait pas. Et que jamais je ne me suis permis de juger ton niveau de ski ou je ne sais quoi encore, hé! hé! faudrait etre sacrement extralucide pour le faire.

Pour resumé mon avis sur le sujet est que si tu aimes la montagne plus que le fric c'est pisteur, si c'est le contraire c'est mono et pour ceux qui se sentent une ame de pedago ou adores le secourisme ils se sont trompé d'histoite c'est soit profs soit medecin au SAMU ;)

Ok... Si tu n'as pas continué, forcément...
Ben tu vois, on peut progresser techniquement malgré tout. Le résultat est moins bon que si on l'avait fait jeune, mais acquérir une technique et progresser, c'est possible.
Ton niveau de ski, je ne le juge pas! Ca, ça se fait sur les skis... Mais par rapport à ton blabla d'avant...!
Ha bien sûr... Fric + que montagne, c'est mono, et bla bla... Puisqu'on se tue à te dire qu'un mono peut skier aussi souvent H-P qu'un pisteur...! Mêm si c'est avec des clients, parfois!
Mais je te rejoins sur le dernier point: la vocation, ça existe, même si, malheureusement, ce n'est pas forcément ce qui prime.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Quand au conflit entre personne je t'assures que je n'ai absolument rien contre toi, comment pourrait-il en etre autrement alors que l'on ne se connait pas.

c'est marrant... encore un syndrome du: "on ne se connait pas"... :-)
c'est pas parce que vous ne vous etes jamais rencontré que vous ne vous connaissez pas...
il y a des gens que je connais mieux en 10 ans de skipass que d'autres en 10 de rencontres "réelles"...
avec cette théorie, on pourrait se dire des trucs pendant une vie sans jamais se connaitre... beuh... comprend po... ou vous êtes tous mytho ou alors nous faisons connaissance chaque jour un peu plus...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (28 jui 2009) disait:

Quand au conflit entre personne je t'assures que je n'ai absolument rien contre toi, comment pourrait-il en etre autrement alors que l'on ne se connait pas.

c'est marrant... encore un syndrome du: "on ne se connait pas"... :-)
c'est pas parce que vous ne vous etes jamais rencontré que vous ne vous connaissez pas...
il y a des gens que je connais mieux en 10 ans de skipass que d'autres en 10 de rencontres "réelles"...
avec cette théorie, on pourrait se dire des trucs pendant une vie sans jamais se connaitre... beuh... comprend po... ou vous êtes tous mytho ou alors nous faisons connaissance chaque jour un peu plus...

Tu as raison, je pensais au fait que parce que l'on parle d'activité physique il est assez difficil de "juger" quoi que ce soit de l'autre. Pour ce qui est de la psychologie de chacun un forum permet effectivement d'avoir une idée de l'autre, sauf evidement pour les mytho! J'assure ne pas l'etre, evidement si je l'etais mon affirmation ne vaudrait pas grand chose, mais comme mon pedigrée est clairement inscrit dans mon profil et que l'anonymat me gonfle un peu....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Youpie! Alors tout va bien, je n'ai rien contre toi non plus autrement ! ;)
Mouarf!
Bon, dis donc, le suisse, là... Tu ne devais pas m'appeler, hé, radin ?! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
snow... je suis encore au boulot... j'ai passé la nuit là bas... mais tu es dans un coin de mon esprit :-)
le pti coin en noir et blanc :-)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Il est un peu modeste mon père (SD pour ceux qu'avaient pas compris):)

Ila encore de trés bons restes et de tous les skieurs que je connais, il y en a aucun qui atteint son niveau technique que ce soit sur piste ou hors piste.

Mais bon maintenant il n'a plus les coucougnettes pour assumer son pseudo :D
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2219 messages
Matos : 4 avis

Je rejoins carambole, il nous est impossible de sortir même pour un petit machin sans la trilogie, c'est une des obligations imposées par la direction et le comité directeur. Donc j'ai vraiment du mal à croire ce que tu nous dis pag à moins que tu ne sois tombé que sur les plus gros incompétents au niveau sécurité que l'esf à dans ses rangs.
Et au vue des risques de procès, et tout ennui possible de nos jours ne pas se couvrir de ce coté est pure folie.

Ben franchement moi je suis pas surpris du discours de pag, dans une station de maurienne (la t....re) pour ne pas la nommer ben on fait des HP avec l'esf sans rien du tout et avec différents BE c'est pas juste un cas isolé...
Donc peut etre que dans les tres grosses usines c'est hyper securit mais la bas c'est toujours à l'ancienne; d'ailleurs je suis meme pas sur que des mag louent des APS!!!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
titigetz38 (29 jui 2009) disait:

Ila encore de trés bons restes et de tous les skieurs que je connais, il y en a aucun qui atteint son niveau technique que ce soit sur piste ou hors piste.

SD joue pas la frime, il n'a pas besoin, y a son fils qui s'occupe de lui cirer les pompes. Joli numéro à deux...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Darth Slovas (29 jui 2009) disait:

SD joue pas la frime, il n'a pas besoin, y a son fils qui s'occupe de lui cirer les pompes. Joli numéro à deux...

Ah! l'image du père! est-ce vraiment objectif?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Si on exlut les monos et les qqe compétiteurs qui passent, je ne raconte pas n'importe quoi.

A 23 ans je pense avoir passer l'age de m'extasier devant les exploits de mon père. Pour vous dire je ne l'ai même jamais vu faire un straight-down.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

Si on exlut les monos et les qqe compétiteurs qui passent, je ne raconte pas n'importe quoi.

A 23 ans je pense avoir passer l'age de m'extasier devant les exploits de mon père. Pour vous dire je ne l'ai même jamais vu faire un straight-down.

Il s'est mis à skier avec une casquette pour la perdre quand ca va vite et avoir une excuse pour que tu soit devant, c'est ça? Ou tu vas nous dire qu'en fait, tu ne sais pas comment il skie, vu que t'es toujours trop loin devant (ou derriere, suivant le message que tu veux faire passer...)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Non il a tout simplement plus peur qu'avant :) p'tite bite !

Et puis la pression de se dire "si je me blesse je suis dans le merde pour le boulot" en fait c'est cool d'être salarié :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titigetz38, 29/07/2009 - 10:44
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

Ha bon??? pourquoi un moniteur aimerait moins la montagne qu'un pisteur????
Excuse mon truc c'est la montagne, et l'enseignement du ski! J'aime aller me balader en montagne, faire de l'alpinisme ou de la rando, je respecte mon environnement, et à la base si je fais moniteur, ce n'est pas pour le fric, meme si on gagnerait le smic, c'est ce que je ferais, pour justement la passion de la montagne et du ski.

Apres je n'ai aucun soucis avec les pisteurs, au contraire c'est un travail superbe, et je m'entend bien avec tous les pisteurs de ma station. Mais c'est vrai que beaucoup parmis eux sont des gens qui ont loupé leurs BE et qui finisse pisteur.... Ce n'est pas ton cas??? je comprendrais mieux tes interventions à ce sujet!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Exactement, tayo ! Moi je ne suis même pas pyé, juste défrayé, et j'en fais des bornes, pour ça !