twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2866 messages
Matos : 13 avis
Merci derdide, très intéressant notamment la partie placebo et impossibilité du double aveugle ;)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3475 messages
Matos : 28 avis
twann74 (16 janv.) disait:

Merci derdide, très intéressant notamment la partie placebo et impossibilité du double aveugle ;)
Oui, j'y ai trouvé aussi. Note que ça correspond assez bien aux 5 pages de discussion :D
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2276 messages
Matos : 4 avis
marc (16 janv.) disait:

@Bast :

J'ai été infirmier, donc je sais parfaitement ce qu'est un effet placebo et effectivement cela peut très bien fonctionner sur les douleurs de certaines personnes. Je n'ai jamais remis ça en cause et j'ai vu dans ma pratique professionnelle que ça peut marcher.
Mais cela ne fonctionne que sur les douleurs, les angoisses ou les problèmes psy.

Tu devrais peut être te remettre en question, tout comme d'autres médecins qui vivent avec des oeillères et croient tout savoir, d'ou mon expression les grands savants à d'autres endroits.

Heureusement que d'autres médecins sont plus ouverts.

Les ostéopathes ont un sens du touché mille fois plus développé que le tiens.
Avec leurs mains et leurs doigts ils arrivent à percevoir des tensions dans les muscles et les fascias et en libérant ces tensions tu retrouves ton équilibre. Ce n'est pas parce que tu es incapable de le sentir en raison de ton sens du sens pas assez développé que cela n'existe pas !

Comment justifies tu la récupération immédiate de l'amplitude d'une articulation alors que celle-ci n'était pas spécialement douloureuse ?

Après une séance chez l'ostéo il y a des modifications posturales que tu les croies ou non.

c'est toi qui devrait te remettre en question , et en ecrivnat cela tu montres que tu ne connait rien à l'effet placebo , il marche sur tout!!! HTA , insuffisance cardiaque, maladie inflammatoire , autoimmunes, medecine veterinaire même !!! il ya de l'effet placebo aussi dans les médicaments validés scientifiquement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Pour les verrues c’est très efficace.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
marc (16 janv.) disait:

Les ostéopathes ont un sens du touché mille fois plus développé que le tiens.
Avec leurs mains et leurs doigts ils arrivent à percevoir des tensions dans les muscles et les fascias et en libérant ces tensions tu retrouves ton équilibre. Ce n'est pas parce que tu es incapable de le sentir en raison de ton sens du sens pas assez développé que cela n'existe pas !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi con sur skipass, et pourtant, là c'est indéniable, merci marc, tu illumines ma journée <3
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4286 messages
les osteopathes ont ete clones pour avoir plus de terminaisons nerveuses et une meilleure proprioception, c'est de notoriete publique, d'ailleurs,cela sert pour le concours d'entree extremement selectif,