twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2878 messages
Matos : 13 avis
Merci derdide, très intéressant notamment la partie placebo et impossibilité du double aveugle ;)
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3505 messages
Matos : 28 avis
twann74 (16 janv.) disait:

Merci derdide, très intéressant notamment la partie placebo et impossibilité du double aveugle ;)
Oui, j'y ai trouvé aussi. Note que ça correspond assez bien aux 5 pages de discussion :D
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2297 messages
Matos : 4 avis
marc (16 janv.) disait:

@Bast :

J'ai été infirmier, donc je sais parfaitement ce qu'est un effet placebo et effectivement cela peut très bien fonctionner sur les douleurs de certaines personnes. Je n'ai jamais remis ça en cause et j'ai vu dans ma pratique professionnelle que ça peut marcher.
Mais cela ne fonctionne que sur les douleurs, les angoisses ou les problèmes psy.

Tu devrais peut être te remettre en question, tout comme d'autres médecins qui vivent avec des oeillères et croient tout savoir, d'ou mon expression les grands savants à d'autres endroits.

Heureusement que d'autres médecins sont plus ouverts.

Les ostéopathes ont un sens du touché mille fois plus développé que le tiens.
Avec leurs mains et leurs doigts ils arrivent à percevoir des tensions dans les muscles et les fascias et en libérant ces tensions tu retrouves ton équilibre. Ce n'est pas parce que tu es incapable de le sentir en raison de ton sens du sens pas assez développé que cela n'existe pas !

Comment justifies tu la récupération immédiate de l'amplitude d'une articulation alors que celle-ci n'était pas spécialement douloureuse ?

Après une séance chez l'ostéo il y a des modifications posturales que tu les croies ou non.

c'est toi qui devrait te remettre en question , et en ecrivnat cela tu montres que tu ne connait rien à l'effet placebo , il marche sur tout!!! HTA , insuffisance cardiaque, maladie inflammatoire , autoimmunes, medecine veterinaire même !!! il ya de l'effet placebo aussi dans les médicaments validés scientifiquement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Pour les verrues c’est très efficace.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
marc (16 janv.) disait:

Avec leurs mains et leurs doigts ils arrivent à percevoir des tensions dans les muscles et les fascias et en libérant ces tensions tu retrouves ton équilibre. Ce n'est pas parce que tu es incapable de le sentir en raison de ton sens du sens pas assez développé que cela n'existe pas !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi con sur skipass, et pourtant, là c'est indéniable, merci marc, tu illumines ma journée <3
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4318 messages
les osteopathes ont ete clones pour avoir plus de terminaisons nerveuses et une meilleure proprioception, c'est de notoriete publique, d'ailleurs,cela sert pour le concours d'entree extremement selectif,
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tt disait:
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi con sur skipass

Et si tout simplement :

a) les ostéo ont une formation qui leur permet de "mieux" sentir les alignements articulations/os mal positionnés ?
b) comme dans toutes les professions, il y a des bons. et des mauvais professionnels ?

Perso. j'ai, par exemple eu des bons kiné et des inefficaces, des bons ostéo et des inefficaces ... quant aux médecins, avec mon épouse, nous en avons vu de toutes les couleurs ;)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4318 messages
les osteos sont de grands manipulateurs, ce qu'ils n'arrivent pas a faire sur les articulations , ils le realisent dans l'opinion de certaines personnes.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Tu as peut-être eu la chance de n'en avoir jamais eu besoin ...

Ah, aussi, que dire des médecins ostéopathes ... remboursés par la Sécu...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Mon médecin généraliste (excellent) est aussi ostéopathe 🙂
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ce sui lui permet de le prescrire moins d’anti douleurs 😘
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Et je le fiche totalement de savoir si c’est grâce à l’effet placebo. Mon estomac lui dit merci !
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4318 messages
pg
j'ai la chance de n'avoir jamais eu beaucoup d'appetence pour l'esoterisme
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
francbord (19 janv.) disait:

pg
j'ai la chance de n'avoir jamais eu beaucoup d'appetence pour l'esoterisme

Alors je ne sais pas à quels ostéos toi ou tes patients avez eu affaire, mais visiblement c'est pas du tout les mêmes que moi.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
francbord (16 janv.) disait:

dans le registre, on retrouve l'homeopathie......," vous savez, moi, j'ai vingt ans, et je prends de l'homeopathie pour ne pas tomber malade....."
ou encore, pour mon cancer, depuis ma chimiotherapie, je suis suivi par mon homeopathe... je suis en remission depuis six mois, c'est dire que ca marche......

il faut de tout pour faire un monde.......

Je n'ai jamais parlé d'homéopathie mais d'ostéopathie.
Je n'ai jamais dit de laisser tomber la médecine traditionnelle pour les médecines complémentaires, d'autant plus quand ce sont des pathologies grave.

Je dis simplement que l'ostéopathie peut résoudre des problèmes physiques là ou le médecin n'aurait prescrit que des antalgiques ou des ains.
Certains médecins un peu plus ouverts que d'autres peuvent orienter vers un physio.

Je connais des médecins qui ont pu constater que l'ostéopathie, mais aussi que la fasciathérapie fonctionne et qui y croient.
Et ces médecins sont des médecins compétents.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tchak-Tchak (17 janv.) disait:

marc (16 janv.) disait:

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi con sur skipass, et pourtant, là c'est indéniable, merci marc, tu illumines ma journée <3

Tiens le retour du roquet hargneux.

A force de pratique tu développes certaines capacités.
Certaines personnes arrivent les développer plus que d'autres car ils ont des prédispositions.

En général une personne très douée en math est nulle en orthographe, même en faisant plein d'efforts pour s'améliorer.
Pourquoi certaines personnes n'auraient elles pas un sens du toucher plus développé que d'autres, et à force de de travail n'arriveraient elles pas à l'améliorer encore ?

L'équilibre par exemple ça se travaille, tu peux l'améliorer en le travaillant, mais certaines personnes auront naturellement un meilleur équilibre que d'autres. Il y a des prédispositions propres à chacun.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3797 messages
Matos : 50 avis
Moi quand j'ai mal quelque part j'envoi un paypal à mon marabout et grâce à ça et ses prédispositions je vais mieux 15 à 25 minutes plus tard.
En cas de chute au ski je demande le service express et il me fait ça avant la prochaine remontée !
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
PerGiocare (18 janv.) disait:

tt disait:
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi con sur skipass

Et si tout simplement :

a) les ostéo ont une formation qui leur permet de "mieux" sentir les alignements articulations/os mal positionnés ?
b) comme dans toutes les professions, il y a des bons. et des mauvais professionnels ?

Perso. j'ai, par exemple eu des bons kiné et des inefficaces, des bons ostéo et des inefficaces ... quant aux médecins, avec mon épouse, nous en avons vu de toutes les couleurs ;)

Ils s1vent sentir dans quels sens sont les ressorts?
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Bon sinon Marc et Cie, vous connaissez Rudolph? (Steiner, pas le renne)
Il fait des trucs avec des morceaux d’animaux, nul doute que ça vous plaira ! Sa secte marche bien, il a même inspiré un petit moustachu monstrueux qui a connu ses geures de gloire dans les années 30-40. Rassurez vous hein, maintenant leurs victimes ne sont plus que de pauvres animaux et le porte monnaie des crédules.

Et si vous avez encore de l’argent à gaspiller, il y a quelques personnes, Titi le commercial en jus de fruits et Henri, le docteur maboul, qui cherchent des pigeons, pardon, de gentils donateurs pour financer leurs avocats.

Bon et il y a aussi un colonel quantique des pompiers de Paris qui cherche aussi des simplets pour le suivre...
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4318 messages
c'est bien ,marc et associes, vous etes les meilleurs, votre choix pour les personnes est sans doute pertinent et vous ont conduit directement vers les cadors de la profession....conscients de leurs limites dans l'exercice et conscients des limites de cet exercice.....aux derangements articulaires mineurs.
tiens, parle nous de la therapie par massages craniens.......,de ses indications et resultats.....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Maxlm (19 janv.) disait:

Moi quand j'ai mal quelque part j'envoi un paypal à mon marabout et grâce à ça et ses prédispositions je vais mieux 15 à 25 minutes plus tard.
En cas de chute au ski je demande le service express et il me fait ça avant la prochaine remontée !

Alors typiquement, les coupeurs de feu, en suisse, sont toujours gratuits.
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1254 messages
Sinon à part ça vous avez skier ce week-end????
I
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5758 messages
Matos : 21 avis
bof moi le ski, depuis ma dernière classe de neige
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4318 messages
barrer le feu, si seulement johnny avait su........
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5758 messages
Matos : 21 avis
non mais pour le gosse y lui faut une minerve jusqu'en juillet ça lui apprendra
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 19/01/2025 - 15:40
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est bien, je voius que les charlatans de tous bords ont encore de beaux jours devant eux, merci pour eux la commu #petitcoeuravélesdoigts

Si vous voulez, je peux aussi faire revenir l'être aimé par téléphone, caul mi naow !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Je voulais demander conseil à ceux qui s'y connaissent, j'ai trouvé ça et je m'interroge :

https://www.facebook.com/giannetta

A votre avis c'est fiable ?
"Magnétisme quantique
Je propose des soins bio-énergétique mêlant magnétisme, méditation pleine conscience et reiki."

"Je m'appelle C***** G*******, j'ai toujours eu des prédispositions au magnétisme caractérisés entre autre par un trop plein d'énergie vitale, mais jeune, je ne m'intéressais pas vraiment à tout celà. En Janvier 2020 tout a changé lorsque j'ai découvert la méditation pleine conscience.
Aujourd'hui, mes connaissances en magnétisme, méditation pleine conscience et reiki, font que je peu vous aider à améliorer votre quotidien, votre santé, afin de vous permettre de vous sentir mieux physiquement, mentalement et émotionnellement."

Ca a l'air sérieux, vous en pensez quoi ?

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tchak-Tchak (19 janv.) disait:

C'est bien, je voius que les charlatans de tous bords ont encore de beaux jours devant eux, merci pour eux la commu #petitcoeuravélesdoigts

Si vous voulez, je peux aussi faire revenir l'être aimé par téléphone, caul mi naow !!!

Un tel niveau de méconnaissance des médecines complémentaires relève de la science fiction.

Tu mélanges absolument tout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 19/01/2025 - 21:46
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

Je te vois bien aller expliquer à certains médecins chefs du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois qu'ils payent des charlatans pour soigner certaines pathologies chez leur patients !
Vu que tu ne doutes de rien t'en serais encore capable !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 19/01/2025 - 21:52
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
marc (19 janv.) disait:

Je vois bien le roquet hargneux aller expliquer à certains médecins chefs du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois qu'ils payent des charlatans pour soigner certaines pathologies chez leur patients !

Si tu savais :D
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

marc (19 janv.) disait:

Je vois bien le roquet hargneux aller expliquer à certains médecins chefs du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois qu'ils payent des charlatans pour soigner certaines pathologies chez leur patients !

Avec toi plus rien ne m'étonne...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tsssss, tu m'as pas répondu, alors le magnétisme quantique pour soulager la douleur, c'est fiable ou pas ???
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'en sais rien du tout.
Par ailleurs aucun rapport avec l'ostéopathie.

Mais bon faute de connaitre l'ostéopathie tu pars sur autre chose qui n'a rien à voir.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Mobistar (19 janv.) disait:

I

J’arrive maintenant 🙂 petite rando nocturne…
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Mobistar (19 janv.) disait:

I

J'ai pas les sous pour le moment... :(
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
marc (19 janv.) disait:

marc (19 janv.) disait:

Avec toi plus rien ne m'étonne...

Tu vois marc, avec ces deux messages tu nous montres à quel point tu es un gros inculte scientifiquement parlant.

L'argument d'autorité dont tu fais indirectement preuve ici est un argument moisi, dans la pyramide des preuves, l'argument d'autorité arrive pratiquement tout en bas, entre l'opinion PMU de tout le monde et la pu li scientifique.

Tu peux contredire n'importe quel scientifique, pour peu que tu aies sous la main des oublis ou mieux, des méta-analyses sous la main étayant tes propos.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais marc, il SAIT :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
charlatan
[charlatan]
nom masculin singulier
Personne qui profite de la crédulité publique pour vendre un produit vulgaire ou sans valeur
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
tt, toujours péremptoire et méprisant, disait:
Tu vois marc, avec ces deux messages tu nous montres à quel point tu es un gros inculte scientifiquement parlant

1) quid des médecins spécialité osthéopathie ? Charlatans ?

2) Si toi, tu n'as pas eu une expérience positive de l'ostéopathie, est-ce une preuve scientifique suffisante ?

3) moi, une dizaine d'années après avoir été opéré d'une hernie discale, j'ai fait une récidive à ne même plus pouvoir rester assis. Et si je n'avais alors pas vu un bon ostéopathe, jamais je n'aurais pu skier 2 jours après la séance. Placebo ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
PerGiocare (21 janv.) disait:

tt, toujours péremptoire et méprisant, disait:
Tu vois marc, avec ces deux messages tu nous montres à quel point tu es un gros inculte scientifiquement parlant

1) quid des médecins spécialité osthéopathie ? Charlatans ?

2) Si toi, tu n'as pas eu une expérience positive de l'ostéopathie, est-ce une preuve scientifique suffisante ?

3) moi, une dizaine d'années après avoir été opéré d'une hernie discale, j'ai fait une récidive à ne même plus pouvoir rester assis. Et si je n'avais alors pas vu un bon ostéopathe, jamais je n'aurais pu skier 2 jours après la séance. Placebo ?

Ecoute ducon, c'est pas à moi de prouver que l'osthéopatie est de la charlatanerie, c'est aux osthéopathes de prouver que ce qu'ils font est efficace. SI tu avais un minimum de culture scientifique, tu saurais que c'est dans ce sens là que ça marche, et jamais le contraire. Il y a les médecines qui ont prouvé leur efficacité, et après, il y a... le reste.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7897 messages
Matos : 16 avis
PerGiocare (21 janv.) disait:

1) quid des médecins spécialité homéopathie ? Charlatans ?

2) Si toi, tu n'as pas eu une expérience positive de l'homéopathie, est-ce une preuve scientifique suffisante ?

3) moi, une dizaine d'années après avoir été opéré d'une hernie discale, j'ai fait une récidive à ne même plus pouvoir rester assis. Et si je n'avais alors pas vu un bon homéopathe, jamais je n'aurais pu skier 2 jours après la prise. Placebo ?

J'ai voulu voir un truc
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7897 messages

Et pour les 2 du fond qui ne savent pas encore...

youtu.be

twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2878 messages
Matos : 13 avis
Est-ce qu'on peut arrêter avec le paralèlle homéopathie / ostéopathie qui n'a aucun sens svp merci :)
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7897 messages
L'un c'est prouvé que ça marche pas, l'autre c'est pas prouvé que ça marche :)
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2094 messages
Matos : 6 avis
Calixte (21 janv.) disait:

Un peu comme le "dry january" et le sport pour être en meilleure santé ?...
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7897 messages
L'activité physique sans excès et la non consommation d'alcool c'est quand même relativement prouvé que le corps apprécie...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

L'activité physique sans excès et la non consommation d'alcool c'est quand même relativement prouvé que le corps apprécie...

Tsssss, vous y connaissez rien à ce qui est bon pour la santé !

NikoEsp
NikoEsp
inscrit le 14/12/13
325 messages
Sinon il y a le combo masseur/kiné-ostéo tissulaire + homéopathe, là c'est le diable en personne pour certains ;-)
j'ai connu la personne ayant toutes ces qualités, en la personne de Patrice Mielvac pour ceux de Grenoble, il avait une clinique ostéo et officiait auprès de la fédé française de ski dans les années 90, une personne très pointue avec de très bons résultats, actuellement en retraite vers La Baule , il me semble.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cochiloco (21 janv.) disait:

Un peu comme le "dry january" et le sport pour être en meilleure santé ?...

Perso ça fait plus de 40 ans que je teste le "dry life" et le sport... Semblerait que ça marche pas si mal !
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
1024 messages
Matos : 50 avis
twann74 (21 janv.) disait:

Est-ce qu'on peut arrêter avec le paralèlle homéopathie / ostéopathie qui n'a aucun sens svp merci :)

L'ostéopathie fait partie des 5 grandes Pratiques de soins non conventionnelles les plus diffusées en France, à savoir : ostéopathie, naturopathie, acupuncture, homéopathie, hypnose. Donc c'est un peu dans la même catégorie :)
D'ailleurs l'essor de ces pratiques est en partie liée à la pénurie de l’offre de soins sur le territoire. Comme je le disais plus haut, il est plus facile pour un patient de prendre un créneaux chez un ostéo où tu n'a pas besoin d'ordonnance, qui est en plus maintenant remboursé par des mutuelles et qui ne te demande pas des efforts à faire pour remédier à ton soucis. C'est quand même plus simple que de galérer à trouver un kiné dispo et suivre un protocole de rehabilitation qui peut être long en fonction de la problématique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 21/01/2025 - 16:01