ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Et biaisé, ça fait longtemps qu’il ne l’est plus 😀
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7759 messages
Matos : 16 avis
ak (14 janv.) disait:

Calixte (14 janv.) disait:

Je ne dis pas que t'es biaisé, mais j'ai pas vu une once de remise en question de tes croyances.

À l'inverse nous sommes plusieurs à douter de l'efficacité au vu des différentes études, mais on (ou du moins je) reste ouvert à la pratique si des études sérieuses parvenaient à prouver le contraire.

Marc et remise en question dans la même phrase c’est limite grossier

Laisse moi dans le dialogue plutôt que la confrontation...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Tu me donnes pas d’ordre !
Les résidents, quand ils arrivent chez nous, ils signent un papier qui dit : J’accepte la confrontation comme moyen de croissance ».
Mobistar
Mobistar
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/07
1251 messages
boulet69 (14 janv.) disait:

ben dis donc la maman qui posait une question technique de jargon de sport de glisse , elle est pas déçue du sujet là:):):)
j'adore et suis aussi rassuré de pas être le seul à penser rationnellement même si évidemment je ne critique pas les consommateur d'ostéopathie mais seulement le fait de croire ou faire croire que c'est scientifique...

C'est interessant ce sujet, car mon mari quand je dit le mot ostéo ou homéo, il fuit en courant, et au moins j'ai de la lecture au boulot ;-)
Après, j'ai une amie est déjà passé par un genre de physio kiné en France, plus jamais, elle a eu encore plus mal qu'avant.....=> chacun a sa propre expérience.
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1251 messages

Bref si ces médecines parallèles vous font du bien, tant mieux. Par contre ne négligez pas la médecine traditionnelle !

Si un naturopathe vous conseille de sucer de l'hippocampe séché au lieu de continuer votre traitement antibio, méfiez-vous...

Chacun son corps, chacun ses choix, bonne homéopathie les chuiches !

T'inquites pas ici aussi en Chuiche, on carbure à l'algifor qui est vendu sans ordonnance, et on donne ça aux enfants comme du sirop à la fraise et entre deux , on mange de la levure de champignons pour les intestins avec une soupe aux orties - je caricature mais c'est exactement ça. On fait un mix des deux.... :-)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5448 messages
Matos : 5 avis
ak (14 janv.) disait:

Et biaisé, ça fait longtemps qu’il ne l’est plus 😀

qui c'est qu'à pas baisé depuis longtemps?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5448 messages
Bon ce que je retiens: certains croient en l'ostéopathie, d'autres en des dieux divers et avariés

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
HH c’est un sacré skieur…
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1251 messages
ça me fait froid dans le dos la vidéo...ben en tout cas le mien s'en remet encore....
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5448 messages
Mobistar (14 janv.) disait:

ça me fait froid dans le dos la vidéo...ben en tout cas le mien s'en remet encore....

lui aussi ça a dû lui faire froid dans le dos, avec toute la neige qui rentre par le col et tout
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1251 messages
Poulaient (14 janv.) disait:

Mobistar (14 janv.) disait:

lui aussi ça a dû lui faire froid dans le dos, avec toute la neige qui rentre par le col et tout

Ah AH AH
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5448 messages
:)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

@marc, une fois que t'auras fini avec ton gourou tu vas nous expliquer que l'hydroxychloroquine était la solution ?

Non je ne crois pas en Raoult.
J'ai fais la primo vaccination et le rappel pour le Covid.

Je crois tout à fait en la médecine, mais dans mon cas il y a des situations ou l'ostéopathie fonctionne alors que la médecine traditionnelle n'a aucune solution à me proposer hormis des médicaments qui masquent les symptômes.

Et je sais parfaitement distinguer les cas qui nécessitent une consultation médicale de ceux qui seront résolus par l'ostéopathie.

Tu ne penses pas que des tensions dans les muscles ou dans les fascia peuvent mener à des déséquilibres et à des limitations articulaires ?
Et que libérer ces tensions peuvent permettre de retrouver un équilibre normal ?

Ça n'a rien de la science fiction, c'est juste mécanique.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Libère tes tensions et retrouve un équilibre normal… respire par le ventre. Ouais marc, tu as vu la lumière. On va enfin pouvoir avoir une discussion avec toi 😘 alors, qu’est ce que tu penses de la fermeture des stations mi avril et de l’heliski ?
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7759 messages
youtu.be
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Je ne dis pas que t'es biaisé, mais j'ai pas vu une once de remise en question de tes croyances.

À l'inverse nous sommes plusieurs à douter de l'efficacité au vu des différentes études, mais on (ou du moins je) reste ouvert à la pratique si des études sérieuses parvenaient à prouver le contraire.

Sérieusement Calixte, ne place pas le mot croyance dans ton discours sinon tu vas interviewer une bonne partie de qui tu sais pour leur parler de remise en question...
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7759 messages
Je les assimile à du placebo, ça les rends heureux donc je les laisse...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca a le mérite de la cohérence ;)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4282 messages
je suis inquiet.....un osteo m'a propose une manipulation du rectum pour redresser mes cervicales.....j'aimerai avoir votre avis pour savoir si ca marche......
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4282 messages
il est craquant mais j'ai peur ......
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7759 messages
francbord (14 janv.) disait:

je suis inquiet.....un osteo m'a propose une manipulation du rectum pour redresser mes cervicales.....j'aimerai avoir votre avis pour savoir si ca marche......

Marc dit qu'il aime bien
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3720 messages
Matos : 49 avis
Il t'as proposer un peu d'homéopathie pour faire glisser ?
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1836 messages
Sardineaioli05 (14 janv.) disait:

Sérieusement Calixte, ne place pas le mot croyance dans ton discours sinon tu vas interviewer une bonne partie de qui tu sais pour leur parler de remise en question...

J’ai pas trout compris mais croyance ça me gêne aussi 😉
À part en Saint-Bouquetin, dieu de la Masse aux Menuires, et Zeus depuis que j’ai monté son mont, je crois pas en grand chose et fuis comme la peste tout ce qui s’apparente à de l’ésotérique notamment / surtout en matière médicale.
Été 2023. Deux mois de douleurs intenses aux cervicales / épaules / coude. Tramadol, anti inflammatoires, Kiné très fréquente. J’avais déjà eu mal au dos mais là j’ai vraiment douillé. Pas d’amélioration notable. Diagnostic début arthrose.
Je finis par aller voir un osteo pour genre la deuxième fois de ma vie. Et plutôt à reculons.
Le mec, sosie de Paco Rabanne, musique d’ambiance, j’hésite à me barrer. Vraiment pas captif donc.
Je m’étais pris deux trois pelles à cheval dans les mois qui avaient précédé.
J’attribuais d’ailleurs l’origine des douleurs arrivées par le coude à l’une d’elles.
Il ne touche jamais à mes cervicales mais a attentivement écouté mon histoire de chutes de poney
Deux séances.
Disparition durable des douleurs.
J’ai pas d’explication, encore moins scientifique mais la disparition de la douleur ça relève pas de la croyance, c’est factuel et objectif (avec moi-même 😉), crois-moi !
Ça m’empêche pas de râler quand ma femme veut emmener mes gamins chez un osteo à la moindre douleur mais j’avoue que cela m’a bluffé…