ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Cet argument ne tient pas en suisse
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5729 messages
Matos : 21 avis
À mon avis l’ostéopathie c'est bien dans l'urgence blocage du dos par exp pour repartir au taf le lendemain sans marcher comme un crabe... des fois ils te conseille même de prendre ou continuer des antis inflammatoire, comme quoi...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Gourou
inscrit le 14/02/11
1001 messages
Matos : 50 avis
ak (21 janv.) disait:

Cet argument ne tient pas en suisse

Oui, en Suisse c'est surement plus lié à un contexte sociétale, tout business est bon à prendre et à développer :)
A voir si il y a eu des études là dessus.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 21/01/2025 - 16:46
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
En suisse t’as un rdv chez un toubib le jour même… et un irm dans les 3 jours.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
gglapeuf (21 janv.) disait:

À mon avis l’ostéopathie c'est bien dans l'urgence blocage du dos par exp pour repartir au taf le lendemain sans marcher comme un crabe... des fois ils te conseille même de prendre ou continuer des antis inflammatoire, comme quoi...

T’es pas en train de sous entendre qu’un osteo peut te débloquer le dos?
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5729 messages
ben oui plus particulièrement le dos (quand t'en à plein le dos)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Gaetan33 (19 janv.) disait:

marc (19 janv.) disait:

Tchak-Tchak (19 janv.) disait:

marc (19 janv.) disait:

Tchak-Tchak (19 janv.) disait:

C'est bien, je voius que les charlatans de tous bords ont encore de beaux jours devant eux, merci pour eux la commu #petitcoeuravélesdoigts

Si vous voulez, je peux aussi faire revenir l'être aimé par téléphone, caul mi naow !!!

Je vois bien le roquet hargneux aller expliquer à certains médecins chefs du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois qu'ils payent des charlatans pour soigner certaines pathologies chez leur patients !

Si tu savais :D

Avec toi plus rien ne m'étonne...

Tu vois marc, avec ces deux messages tu nous montres à quel point tu es un gros inculte scientifiquement parlant.

L'argument d'autorité dont tu fais indirectement preuve ici est un argument moisi, dans la pyramide des preuves, l'argument d'autorité arrive pratiquement tout en bas, entre l'opinion PMU de tout le monde et la pu li scientifique.

Tu peux contredire n'importe quel scientifique, pour peu que tu aies sous la main des oublis ou mieux, des méta-analyses sous la main étayant tes propos.

Bien avant dans ce topic j'ai dis que l'ostéopathie fonctionne pour moi et que cela n'a rien de placebo.
D'autres personnes dans ce topic ont également dit que cela fonctionne très bien pour elles.
Certaines de ces personnes ont dit aussi qu'elles ne voient pas ça comme un effet placebo.

Donc là on a des témoignages de personnes qui ont eu recours à des ostéopathes et avec des améliorations réelles.
Mais ça ne vaut rien pour certains ici.

Certains ici, qui n'ont jamais eu recours à l'ostéopathie se permettent de faire des amalgames et de mettre toutes les médecines complémentaires dans le même sac. Ça c'est déjà une très grave erreur.

Par ailleurs se baser sur une seule étude faite par des français, dirigée par des médecins, et effectuée par un nombre très restreint d'ostéopathes pour dire que l'ostéopathie ne fonctionne pas c'est un peu du bullshit.
PA ailleurs dans ton étude c'est 400 patients !

Puisque que certains petits suspicieux de ce site ne croient qu'en les études on va en mettre une :

Tiens une autre étude sur 8 ans réalisée sur 3740 personnes (9 fois plus que l'étude française) conclu que l'ostéopathie est efficace sur les lombalgies.

santemagazine.fr

blogs.bmj.com
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5729 messages
gglapeuf (21 janv.) disait:

ben oui plus particulièrement le dos (quand t'en à plein le dos)
boulot physique et stressant par exp...
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2461 messages
Matos : 1 avis
J'ai bien fait de parler d'ostéopathe 😂 moi j'en vois une 2 fois par an et à chaque fois je suis ravi 😉
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
On va perdre marc…
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
marc (21 janv.) disait:

Par ailleurs se baser sur une seule étude faite par des français, dirigée par des médecins, et effectuée par un nombre très restreint d'ostéopathes pour dire que l'ostéopathie ne fonctionne pas c'est un peu du bullshit.

Donc une étude médicale controlée sur 400 patients, c'est du bullshit.

marc (21 janv.) disait:

Bien avant dans ce topic j'ai dis que l'ostéopathie fonctionne pour moi et que cela n'a rien de placebo.
D'autres personnes dans ce topic ont également dit que cela fonctionne très bien pour elles.
Certaines de ces personnes ont dit aussi qu'elles ne voient pas ça comme un effet placebo.

Mais... 3 types qui affirment sur un forum que "ca marche pour eux", ça c'est une preuve irréfutable de l'efficacité ? :D

Mec, tu le fais exprès sérieux ? Tu réfléchis des fois avant d'écrire tes énormités ? Nan mais en vrai, tu tentes de gagner le championnat du monde de la plus grosse balle dans le pied ?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tchak-Tchak (21 janv.) disait:

marc (21 janv.) disait:

Donc une étude médicale controlée sur 400 patients, c'est du bullshit.

Faite par qui ?
Avec combien d'ostéopathes ?

Tchak-Tchak (21 janv.) disait:

marc (21 janv.) disait:

Mais... 3 types qui affirment sur un forum que "ca marche pour eux", ça c'est une preuve irréfutable de l'efficacité ? :D

Alors de visu c'est plus que 3 types, et ces personnes qui disent que ça marche.
Ça a bien plus de valeur que les types qui disent que c'est pas efficace mais qui n'ont jamais essayés !!!

marc (21 janv.) disait:

Tiens une autre étude sur 8 ans réalisée sur 3740 personnes (9 fois plus que l'étude française) conclu que l'ostéopathie est efficace sur les lombalgies.

santemagazine.fr

blogs.bmj.com

Ca tu t'es bien gardé de la citer vu qu'elle conclu que ça fonctionne !
Et elle compte 9 fois plus de participants que ton étude française et pas sur quelques mois, mais sur 8 ans.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Bon Marc, on peut causer sérieusement ? Genre entre adultes capables de discernement ?

Marc, absolument PERSONNE n’en a rien à foutre de ton avis basé sur 3 pauvres anecdotes (ni du mien d’ailleurs pour être franc). Je vais pas te sortir des arguments d’autorité moisis au prétexte que je m’y connais mieux que toi (et pourtant, oh putain ce que c’est vrai :D )

En l’occurence, les preuves, il faut les chercher du coté du monde scientifique. Ce que tu essaies péniblement de faire, c'est bien, un bon point pour toi. D'une façon générale, bizarrement, dès que tu mets en place des protocoles de contrôle un chouilla sérieux, putain, merde, le nombre de miracles osthéopatiques tombe en chute libre ! C’est con quand même non ?

Tu peux garder tes CROYANCES tant que tu veux, y’a bien des millions de gens qui CROIENT à l’homéopathie, tant mieux pour elle, je m’en tape complet du moment que ça coûte pas un rond à la sécurité sociale, chacun fait ce qu’il veut de son pognon, y compris acheter des granules de sucre à des prix délirants ou se faire tripoter la nuque par un charlatan en blouse blanche.

Mais en l’occurence, la position de la communauté scientifique actuellement est EXTREMEMENT claire. Je vais citer un rapport de l’INSERM et ce qu’on trouve sur le site de santé (français, certes, tu vas raler mais je m'en bats les couilles) :

La revue de la littérature réalisée par l’Inserm en 2012 sur l’ensemble de la littérature scientifique montre que l’ostéopathie n’a pas d’efficacité supérieure aux méthodes classiques de traitement des douleurs d’origine vertébrale (trai- tements médicamenteux, rééducation...).

En conclusion :

Les études réalisées à ce jour ne peuvent apporter de preuves de l’efficacité de l’ostéopathie. Des études rigoureuses sur le plan de la méthodologie sont nécessaires pour clarifier l’intérêt de cette pratique.

Et je vais citer mes sources tant qu’à faire: sante.gouv.fr

Donc tu peux te racrocher aux branches tant que tu veux, les preuves, on les attend encore. Et le jour où elles sortent, je serai le premier à les étudier avec attention. En attendant tu peux retourner jouer avec les autres séniles de ton village.

Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7795 messages
Matos : 16 avis
marc (21 janv.) disait:

Ça a bien plus de valeur que les types qui disent que c'est pas efficace mais qui n'ont jamais essayés !!!

Dans le doute je tiens à préciser que j'ai consulté durant de nombreuses années.
Spoiler, sur les lombalgies je vois une corrélation entre ma musculation dorsale et les douleurs (je passe mes semaines vautré dans un fauteuil sur un pc -> j'ai des douleurs qui apparaissent, je passe mes semaines à faire du sport -> ras).
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5542 messages
Matos : 5 avis
Calixte (21 janv.) disait:

marc (21 janv.) disait:

Dans le doute je tiens à préciser que j'ai consulté durant de nombreuses années.
Spoiler, sur les lombalgies je vois une corrélation entre ma musculation dorsale et les douleurs (je passe mes semaines vautré dans un fauteuil sur un pc -> j'ai des douleurs qui apparaissent, je passe mes semaines à faire du sport -> ras).

hum, euh, c'est surtout les abdos qui te tiennent le dos en place et évitent ce genre de douleurs :)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5542 messages
voire quasi exclusivement. le gainage, au quotidien y'a qu'ça d'vrai
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5542 messages
et d'ailleurs c'est une bonne habitude a prendre de gainer, en faisant du sport, en conduisant, en étant vautré devant son pc, en travaillant, etc
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7795 messages
J'ai un ventre en cambre inversé, c'est plus compliqué 😅
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4055 messages
Stations : 2 avis

Spoiler, sur les lombalgies je vois une corrélation entre le nombre de bombes sur des lacs gelés et les douleurs (je fais une bombe -> j'ai des douleurs qui apparaissent subitement).

https://www.youtube.com/watch?v=dbUGquGEecI
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5542 messages
Enfin pour les lombaires tout du moins. Pour les dorsalgies c'est essentiel aussi mais là les dorsaux rentrent plus en compte. Bon y'a aucune recherche scientifique dans ce témoignage, juste des constat sur des douleurs, et une dorsalgie aigue de ma part suite à une blessure en chantier
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5542 messages

ah voui, y'a peu d'écart entre les abdos et les lombaires :)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5542 messages
Marceaul (21 janv.) disait:

Spoiler, sur les lombalgies je vois une corrélation entre le nombre de bombes sur des lacs gelés et les douleurs (je fais une bombe -> j'ai des douleurs qui apparaissent subitement).

"hi i'm johnny knoxville, and this is jackass"
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7795 messages
Poulaient (21 janv.) disait:

Marceaul (21 janv.) disait:

"hi i'm johnny knoxville, and this is jackass"

Poticoeur ave les doigts
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5542 messages
en attendant je sais toujours pas comment on appelle les kiné des bras. Des ostéozailles?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

voire quasi exclusivement. le gainage, au quotidien y'a qu'ça d'vrai

T’as des preuves scientifiques ? 🙂 quelqu’un peut dire à marc qu’il devrait boire et baiser un coup? Il paraît qu’il peut plus me lire 😀
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Je veux même pas imaginer où sont tes rockers…
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

et d'ailleurs c'est une bonne habitude a prendre de gainer, en faisant du sport, en conduisant, en étant vautré devant son pc, en travaillant, etc

Très sérieusement, ça a changé ma vie. J’ai divisé ma consommation d’ibuprofen par 1800 😀
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7795 messages
ak (21 janv.) disait:

Je veux même pas imaginer où sont tes rockers…

DTC
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5542 messages
ak (21 janv.) disait:

Très sérieusement, ça a changé ma vie. J’ai divisé ma consommation d’ibuprofen par 1800 😀

Ah ben oui, y'a pas photo