Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marceaul (21 févr.) disait:

Après boulet dit qu'il est médecin mais il est tout le temps malade, alors moi j'me méfierais...

C'est clair il est zero crédible le mec
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5757 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (21 févr.) disait:

Après boulet dit qu'il est médecin mais il est tout le temps malade, alors moi j'me méfierais...

Voila, merci de remttre les vrais arguments scientifiques au milieu de la fontaine
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4321 messages
sur,
c'etait plus une generalite......
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
boulet69 (21 févr.) disait:

des medecins qui respectent pas le serment d'Hippocrate ou bouffent à tous les râteliers pour faire du pognon , oulala ce serait surprenant :):):) (et je suis medecin)
discours politiquement plus correct ( ou pas) : ils sont la pour améliorer la formation des rebouteux siglés/legaux et faire en sorte qu'il soient moins/pas dangereux pour les patients, donc ces medecins respecteraient leur serment

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est juste une photo d'illustration hein.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rhoooo tout de suite…
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2795 messages
Matos : 2 avis
Juste un petit retour ostéo
Tendinite épaule droite un partenaire d'entraînement me dit va chez l'ostéo le mec commence la manip et me fait mal une première fois je fais part de la douleur le mec me dit vous êtes sujet à la colère vous avez mal à l'épaule c'est le méridien du foie vous mangez trop de viande.
Je laisse couler. Il me fait de nouveau mal et il me redit méridien du foie blah blah je lui ai filé ses 50€ et je me suis barré.
A l'IRM j'avais 4 ligaments de la coiffe abîmés. Je me suis fait opéré, j'ai perdu l'élasticité du bras mais je n'ai plus jamais eu mal.
Je veux bien imaginer l'existence de points particulièrement sensibles, on les cible en arts martiaux mais le coup des méridiens
Je veux bien imaginer aussi les chaînes musculaires osseuses et tendineuses mais bon...je préfère aller chez le médecin ou le kiné que chez un marabosteo
Attention il y a peut être de bons praticiens ostéopathes.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est vraiment le far west en France, vous semblez avoir de vrais charlots, ce qui explique peut être le problème de certains avec de faux ostéo.
Et que d'autres ayant consulté de vrai ostéo obtiennent de bons résultats.

Est ce que n'importe qui peut se dire ostéo en France ou est ce que c'est illégal ?
Ou alors est ce que le diplôme y est accessible à n'importe quel illuminé ?

Parce que là ton gars c'est un peu du grand n'importe quoi alors que d'autres semblent avoir eu affaire à des vrai ostéopathes.
Et en plus il semble incapable de poser un diagnostic ce qu'un bon ostéo est capable, ou au moins de reconnaitre ses limites et de te dire d'aller voir un médecin.

En tout cas en Suisse c'est beaucoup plus cadré et on a pas de illuminés qui partent sur n'importe quoi.
Je ne dis pas que ceux qui travaillent sur les méridiens sont des illuminés, je dis simplement que ça n'a rien à faire dans une consultation d'ostéopathie et qu'il n'a pas les compétences pour poser un diagnostic dans ce domaine.

Le mien en Suisse ne m'a jamais parlé de méridien, d'humeur, ou d'alimentation par rapport à une douleur qu'il a traitée.
Il refuse aussi parfois des patients en leur disant d'aller d'abord chez le médecin pour éliminer tel ou tel problème.

Il ne m'a jamais fait de manipulation douloureuse, par contre il peut appuyer ou masser sur des points très douloureux.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7898 messages
Matos : 16 avis
sante.gouv.fr
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages