ak (13 janv.) disait:
Il faut bien en compte, ouais… c’est important.
hay mais j’ai pas eu le temps de corriger avec tes t.o.c
marc (13 janv.) disait:
Un physio est plus sur de la rééducation après un accident, sur du renforcement musculaire, de la réequilibration musculaire, de la récupération fonctionnelle d'une articulation blessée, de la proprioception, sur des thérapies avec le compex, les ultrasons, les ondes de choc, le chaud ou le froid, il peut aussi faire des massages pour détendre des muscles, ou aussi de la physio respiratoire.
L'ostéo règle généralement le problème en une séance, parfois 2 ou 3 séances.
Il va appuyer sur des points pour relâcher les tensions qui provoquent la douleur ou un mauvais alignement, étirer les tissus avec des pressions ciblées.
Un ostéo va appuyer sur des points très précis, et qui en général sont de moyennement douloureux à très douloureux.
C'est quelqu'un qui a un sens du toucher très prononcé, il est capable de sentir l'état des tissus à travers sa main et de relâcher les tensions pour que le corps retrouve son équilibre naturel.
Il libère tes blocages.
Le mien m'a supprimé des douleurs aux genoux, au dos, aux pieds, à l'épaule, et même un gonflement du pied.
Ça n'a rien de placebo, c'est mécanique.
Un blocage au niveau du pied peut entrainer une douleur au genou et à la hanche.
Il y a aussi la notion de chaines musculaires.
Pour ce qui est de ceux qui font crak-crak et c'est fini, c'est rarement de vrai ostéo, et le mien parle de manoeuvres générales.
Par exemple t'as mal aux cervicales je fais crak-crak dessus et c'est réglé.
Ca fonctionne chez certains, mais pas chez d'autres et il y a des risques pour la santé.
Mon ostéo à déjà dû récupérer pas mal de conneries faites par ces faux ostéo.
Je connais certains qui ont eux des mauvaises expériences avec des pseudo ostéo (qui en fait ne sont pas diplômés après 5 ans d'études).
Des faux ostéo (qui n'ont pas l'école) et qui font juste craquer.
Je connais aussi un ostéo qui bosse 1 ou 2 jours par semaine au CHUV et qui participe au colloques avec les médecins chefs du CHUV, et je peux te dire que ces médecins l'écoutent très attentivement et qu'il peut aider à soigner certains de leurs patients.
Le CHUV c'est pas le premier hôpital venu !
Et les médecins chef de cet hôpital sont souvent des pontes dans leur domaine !
ak (13 janv.) disait:
titomy (13 janv.) disait:
ak (13 janv.) disait:
TOC toc toc. Qui c’est ?
Une poule qui parle en verlan…
ak (13 janv.) disait:
ak (13 janv.) disait:
TOC toc toc. Qui c’est ?
Une poule qui parle en verlan…
troubles obsessionnels compulsifs, le gars introverti qui veut se valoriser en ayant toujours la voix de la raison.
Va faire la compétition sur tes skis à la 300d max. Le forum Skipass n’est pas une compétition ou un tribunal.
Calixte (13 janv.) disait:
toto7569 (13 janv.) disait:
Emmenez le chez l'ostéopathe
Non ! Le kiné éventuellement mais pas l'osthéo ! Encore plus si il s’agit des cervicales.
Pour rappel l'osthéo c'est du placebo, des pratiques qui peuvent être dangereuses (manip ds cervicales etc) et des recopies des manips de kiné. Autrement dit aller chez le kiné aura au pire le même résultat, par un professionnel reconnu et encadré.
Et pas de "oui mais chez moi ça marche...", combien se guérissent à l'homéopathie ?
Pour revenir au sujet, pourquoi il y a quelques cas de paralysies suites à des manipulations d’ostéopathie?
ak (13 janv.) disait:
Loin du jugement, juste une remarque sur tes réactions qui n’ont pas lieu d’être. Contredire et corriger.
C’est pourtant un jugement. Pas assumé. Mais un jugement quand même.
ak (13 janv.) disait:
Loin du jugement, juste une remarque sur tes réactions qui n’ont pas lieu d’être. Contredire et corriger.
Oui un jugement alors que j’ai écris que ce n’était pas un tribunal de correctionnel.
ak (13 janv.) disait:
Parlerait on de charlatans?
C’est hyper jugeant ça… t’as des faits précis ou c’est des trucs que t’as entendu ici ou là ?
ak (13 janv.) disait:
ak (13 janv.) disait:
Oui un jugement alors que j’ai écris que ce n’était pas un tribunal de correctionnel.
Donc un jugement loin du jugement ? C’est pas très clair…
ak (13 janv.) disait:
Mais je veux bien tes sources de paralyses par osteo…
ak (13 janv.) disait:
ak (13 janv.) disait:
En fait, j’en ai rien à faire de te juger 🤣 Tu ne viens même pas à la 300d quatre fois à la suite alors que tu t’y étais engagé chaque année.
ak (13 janv.) disait:
Source: santégouv.fr.
« Un risque de complication rare mais d'une extrême gravité existe après des manipulations cervicales : une dissection ou une thrombose de l'artère vertébro- basilaire qui est une forme d'accident vasculaire cérébral pouvant entraîner la mort ou une tétraplégie. »
ak (13 janv.) disait:
ak (13 janv.) disait:
ak (13 janv.) disait:
En fait, j’en ai rien à faire de te juger 🤣 Tu ne viens même pas à la 300d quatre fois à la suite alors que tu t’y étais engagé chaque année.
Je m’y suis engagé chaque année ???? Vas y, ressors moi mes engagements !
Il ne faut pas se tromper de discours. L'ostéopathie, ça marche, que ça soit en Suisse, en France, ou ailleurs. Mais ca marche comme le placébo. Ca soulage des patients, et on ne remet pas ça en cause, mais il n'y a pas ou peu de preuves scientifiques.
Alors, dans les études récentes, y'a ça :
inserm.fr
ou ça :
jamanetwork.com
Et pour ak, il y a quelques procès pour des manipulations réalisées par des ostéopathes (surtout au niveau cervicales/dorso-lombaires) qui ont provoqués des AVC (par déchirures des artères essentiellement) ou des paralysies.
Ici : sante.gouv.fr
Et là: courdecassation.fr
Pour revenir au sujet, pourquoi il y a quelques cas de paralysies suites à des manipulations d’ostéopathie?
yone74 (13 janv.) disait:
Pour info :
En 10 ans, il a été recensé plus d'une dizaine d'AVC ayant pour origine les bacs à shampoing des salons de coiffure (on parle d'une VRAIE étude publiée en 2016 dans la revue International Journal of Stroke par une équipe de chercheurs suisses a recensé uniquement les cas signalés dans la littérature scientifique internationale entre 2002 et 2013, donc surement qu'il y en a plus).
Doit-on en conclure que les coiffeurs seraient des charlatans ? Que faire un tomawak en ski est moins dangereux qu'une coloration chez Jack Dessange ? Que les accros du shampoing sont des personnes à risques ? Qu'il vaut mieux vaut aller chez un kiné pour se faire couper les cheveux ?
Bast03 (13 janv.) disait:
Il ne faut pas se tromper de discours. L'ostéopathie, ça marche, que ça soit en Suisse, en France, ou ailleurs. Mais ca marche comme le placébo. Ca soulage des patients, et on ne remet pas ça en cause, mais il n'y a pas ou peu de preuves scientifiques.
inserm.fr
ou ça :
jamanetwork.com
Et pour ak, il y a quelques procès pour des manipulations réalisées par des ostéopathes (surtout au niveau cervicales/dorso-lombaires) qui ont provoqués des AVC (par déchirures des artères essentiellement) ou des paralysies.
Il y a pas de preuves scientifiques ou il y a peu de preuves scientifiques c'est déjà une sacrée différence.
Pour info :
En 10 ans, il a été recensé plus d'une dizaine d'AVC ayant pour origine les bacs à shampoing des salons de coiffure (on parle d'une VRAIE étude publiée en 2016 dans la revue International Journal of Stroke par une équipe de chercheurs suisses a recensé uniquement les cas signalés dans la littérature scientifique internationale entre 2002 et 2013, donc surement qu'il y en a plus).
Doit-on en conclure que les coiffeurs seraient des charlatans ? Que faire un tomawak en ski est moins dangereux qu'une coloration chez Jack Dessange ? Que les accros du shampoing sont des personnes à risques ? Qu'il vaut mieux vaut aller chez un kiné pour se faire couper les cheveux ?
Je sais pas. Mais si on me donne le choix entre aller voir un mec qui va me manipuler pour un effet limité et possiblement me causer un AVC, et ne rien faire et attendre... Bah mon choix est vite fait !
Donc les médecins ostéo, les kinés ostéo, les sages-femmes ostéo, etc... qui sont à la base dans des ordres sont devenus des sous-professionnels de santé car ils sont passés du côté obscur?
Donc quasi toutes les équipes olympiques cet été se baladaient dans Paris avec des gros staffs médicaux de médecins, de kinés qui voulaient aider leurs athlètes et avec des ostéos qui étaient là pour bousiller leurs athlètes et leur faire un petit AVC pendant la compèt ?
marc (13 janv.) disait:
Ca n'a rien d'un effet placebo.
Un placebo c'est un médicament qui ne contient pas de substance active, faire un traitement placebo c'est faire semblant mais ne rien faire.
Et le résultat est lié à l'effet psychologique.
C'est juste un effet et des mécanismes que la médecine classique n'arrive pas à expliquer, mais ça n'a rien d'un placebo.
La médecine moderne est encore très loin d'avoir compris tous les mécanismes du corps humain qui est quelque chose de très complexe.
Un peu d'humilité et de remise en question ne ferait pas de mal à certains grands savants.
Il y a pas de preuves scientifiques ou il y a peu de preuves scientifiques c'est déjà une sacrée différence.
C'est vrai ! effet limité, peu de preuves ... mais face a un risque réellement avéré.
Est-ce que tu ferais un vaccin a l'effet non prouvé ou limité qui potentiellement peut mettre ta vie en danger ?
ak (13 janv.) disait:
Source: santégouv.fr.
« Un risque de complication rare mais d'une extrême gravité existe après des manipulations cervicales : une dissection ou une thrombose de l'artère vertébro- basilaire qui est une forme d'accident vasculaire cérébral pouvant entraîner la mort ou une tétraplégie. »
Ben c'est un peu le vaccin annuel de la grippe ? On part sur une redondance statistique pour le faire, finalement on se fait vacciner, on sait pas si il sera fiable, merde pas de bol c'était l'autre souche, il est pas super efficace cette année... on a environ 10 000 morts par an dans les populations à risques qui se sont fait vaccinées sur recommandation.
Est ce que Chevenement ou Michel Blanc auraient préféré tenter une opération sans anesthésie ? ils ont pourtant eu les rdv avec les chirurgiens avec les anesthésistes je pense très compétent... pas de bol, l'un a fini dans le coma, l'autre entre 4 planches.
Est ce que je vais à l’hôpital sachant que c'est là qu'on chope 100% des maladies nosocomiales ?
Le risque 0 n'existe jamais, des fois il est faible, mais il existe jamais, chacun fait ses choix. Je me fait vacciné, je vais à l'hôpital, et je préfère être endormi lors d'une opération et je vais chez l'ostéo.
inserm.fr
ou ça :
jamanetwork.com
Ah oui tu as raison, je n'avais pas vu qu'il y avait eu un appel !
Bon ben celui-là alors
courdecassation.fr
marc (13 janv.) disait:
Ca n'a rien d'un effet placebo.
Un placebo c'est un médicament qui ne contient pas de substance active, faire un traitement placebo c'est faire semblant mais ne rien faire.
Et le résultat est lié à l'effet psychologique.
C'est juste un effet et des mécanismes que la médecine classique n'arrive pas à expliquer, mais ça n'a rien d'un placebo.
La médecine moderne est encore très loin d'avoir compris tous les mécanismes du corps humain qui est quelque chose de très complexe.
Un peu d'humilité et de remise en question ne ferait pas de mal à certains grands savants.
Bah excuse Marc, mais t'es qui pour remettre en cause une étude scientifique? T'es là à nous affirmer que l'ostéopathie ça marche. Le Pr Nguyen nous dit que c'est pas dingue, voire inefficace.
Donne nous les résultats de ton étude, on a hâte de lire.
inscrit le 18/11/02
3477 messages