Cool-Attack (27 juil.) disait:
Habari Gani (27 juil.) disait:
un peu comme pour ton site internet
Et une fois de plus mon site internet n'a absolument rien à foutre là au milieu, même si certains "concepts" veulent que tout soit bon pour "prouver" à quel point l'interlocuteur a tort.
Les éternelles insultes quand y'a plus d'autre argument, retour aux fondamentaux. Dommage, on avait progressé.
Et évidemment on trouve plein de choses intéressantes comme ces propos de Dider Raoult:
Ahhhh, comme quoi c'était un peu long mais on a finit par y arriver: Raoult ne dirait pas que des conneries...
Pas quand il prend le temps a posteriori d'analyser les choses à froid avec sérénité
Et évidemment on trouve plein de choses intéressantes comme ces propos de Dider Raoult:
Ahhhh, comme quoi c'était un peu long mais on a finit par y arriver: Raoult ne dirait pas que des conneries...
Pas quand il prend le temps a posteriori d'analyser les choses à froid avec sérénité
Effectivement pour voir du sarcasme dans ce type de post il faut être doté d'un second degrés que je ne partage absolument pas.
Je n'ai JAMAIS défendu Raoult lui-même mais juste tenté de prouver la bêtise du rejet unanime qu'il suscite dans la doxa. Et encore plus de celle de l'énergie consacrée à le démolir alors qu'il suffisait de vérifier ce qu'il disait.
Exactement comme Mucchielli sur Médiapart, dont l'opinion est approuvée par à peu près 90% des abonnés de Médiapart (donc à priori pas tous des imbéciles) qui ont réagit. Certes ça ne fait qu'une cinquantaine, mais le problème c'est la proportion...
blogs.mediapart.fr
Je n'ai JAMAIS défendu Raoult lui-même mais juste tenté de prouver la bêtise du rejet unanime qu'il suscite dans la doxa. Et encore plus de celle de l'énergie consacrée à le démolir alors qu'il suffisait de vérifier ce qu'il disait.
Exactement comme Mucchielli sur Médiapart, dont l'opinion est approuvée par à peu près 90% des abonnés de Médiapart (donc à priori pas tous des imbéciles) qui ont réagit. Certes ça ne fait qu'une cinquantaine, mais le problème c'est la proportion...
blogs.mediapart.fr
ronron (27 juil.) disait:
Cool-Attack[/b] (27 juil.)]
Je n'ai JAMAIS défendu Raoult lui-même (...)
Et pourtant, tu as toujours été incapable de reconnaitre qu'il avait dit des conneries et que tu avais eu tort de le défendre.
Et je cite de mémoire un commentaire de bast à mon sujet sur l'autre topic: "ni pro, ni anti Raoult". C'est exactement ça. Impossible d'être pro ou anti quoi que ce soit au sujet d'un truc nouveau qu'on ne connait pas et qui évolue sans arrêt.
blogs.mediapart.fr
Et je cite de mémoire un commentaire de bast à mon sujet sur l'autre topic: "ni pro, ni anti Raoult". C'est exactement ça. Impossible d'être pro ou anti quoi que ce soit au sujet d'un truc nouveau qu'on ne connait pas et qui évolue sans arrêt.
Citer de mémoire, c'est bon pour les mythos d'elmytho.
T'es l'archétype du Raoult fanboy.
T'es l'archétype du Raoult fanboy.
Et hop: Bast03 Le 18 juil. 2021 - 19:33 "Depuis le départ, il a pris une stature conventionnelle, sans jamais prendre parti. Il n'a jamais été ouvertement pro Raoult, mais s'est toujours défendu d'être contre.
skipass.com
Bast03 (18 juil.) disait:
Après, on n'est pas dupe. Faire vivre ce genre de topic permet de faire "exister" sa marque. Depuis le départ, il a pris une stature conventionnelle, sans jamais prendre parti. Il n'a jamais été ouvertement pro Raoult, mais s'est toujours défendu d'être contre. Comme sur beaucoup de point abordés dans ce topic. Jamais vraiment pour, jamais vraiment contre. Une stature qui lui permet de dire aujourd'hui au nom de sa marque qu'il ne s'est jamais trompé sur rien, vu qu'il ne s'engage sur rien.
Sa devise étant "on n'est jamais sur de rien sur rien", il a peu de chance de se planter...
Le débat scientifique ne l'a jamais interressé, il le dit lui-même, il ne comprend rien. Lui, ce qu'il veut, c'est que le nom "cool-attack" apparaisse sur le forum. Et que les gens voient en lui un type posé, souvent victime de moqueries ou quolibets de part son analyse de la situation : peut-être que oui, peut-être que non. Pas sûr. Dans une telle période d'incertitude, il faut garder mesure.
Le tout dans un esprit démago à base de liens financiers entre les puissants, de conflits politiques dont on ne maîtrise pas grand chose. Jamais avare pour sortir le lien du forum monoski histoire de ne pas perdre le but ultime. Faire parler, apparaître, exister.
Damned, encore raté !!!
blogs.mediapart.fr
Mucchielli est une sombre merde
Je te laisse à ton diagnostic. Et je continue à constater que 90% des commentaires émanant d'abonnés à Médiapart (donc à priori pas tous des imbéciles) approuvent son analyse de l'état de la presse. En plus d'un certain Gabardine qui est venu triomphalement expliquer comment les décodeurs du Monde manipulaient leurs sources pour leur faire dire ce qu'ils voulaient, et d'un certain poulpe qui s'est désolé parce qu'un article du Monde devenait subitement complaisant avec Raoult dès qu'il préconisait la vaccination. Ca continue à confirmer mes diagnostics à moi.
Le gars qui contestait le 7 octobre qu’une deuxième vague puisse arriver et surtout le 6 novembre dans Arrêts sur Images qu’elle soit arrivée.
google.fr
arretsurimages.net
Le gars qui s'est autant trompé que ça il a la décence de la mettre en veilleuse quelques temps
Je te laisse à ton diagnostic. Et je continue à constater que 90% des commentaires émanant d'abonnés à Médiapart (donc à priori pas tous des imbéciles) approuvent son analyse de l'état de la presse. En plus d'un certain Gabardine qui est venu triomphalement expliquer comment les décodeurs du Monde manipulaient leurs sources pour leur faire dire ce qu'ils voulaient, et d'un certain poulpe qui s'est désolé parce qu'un article du Monde devenait subitement complaisant avec Raoult dès qu'il préconisait la vaccination. Ca continue à confirmer mes diagnostics à moi.
Le poulpe (27 juil.) disait:
Nan, mais arrête de médire sur les idoles de cool, après il m'agresse gratuitement.
Le gars qui criait au scandale, à la censure par les médias mainstream
liberation.fr
Sa tribune elle est pas censurée, elle est juste trop conne pour être publiée. D'ailleurs elle n'est pas censurée parce qu'il a trouvé ensuite un endroit pour déverser tes conneries de contestation de la deuxième vague
google.fr
Ben moi je n'en suis toujours pas certain.
Au niveau économique les remontées mécaniques suisses auraient fait entre 20 et 30% de CA en moins avec d'importants coûts supplémentaires liés à l'ouverture en mode dégradé. Ca s'appelle un effet de ciseau quand les produits baissent et les charges augmentent. Je ne sais pas quel est le niveau de résultat (soyons fous partons même sur l'EBE) des stations suisses mais je ne suis pas certain que ce n'ait pas été une ouverture à perte avec nécessité de verser des aides.
rts.ch
Donc il aurait fallu verser des aides pour compenser les pertes. Certes on en a versé beaucoup avec la fermeture mais ces aides ont nécessité une autorisation de la Commission Européenne qui a été donnée en l'espèce parce qu'on justifiait de la fermeture totale. Il n'est pas certain qu'on ait pu verser des aides en cas d'ouverture avec une baisse de fréquentation de 20 ou 30% La seule autre aide que j'ai vu passer sur le site de la Commission pour des remontées mécaniques concerne la Slovaquie et également une situation de fermeture totale.
Imaginons même qu'on ait pu verser de telles aides pour compenser le déficit lié à cette ouverture en mode dégradé.
On aurait du limiter l'accès.
Sur la base de quel critère?
1. Prix du forfait plus élevé limitant la demande: intérêt économique mais socialement on tourne encore plus le dos à la vallée,
2. Locaux: intérêt social mais économiquement compliqué vu la capacité contributive des locaux,
3. Antériorité des réservations (yc forfaits saisons): pas illégitime dans la manifestation de l'intérêt mais économiquement compliqué aussi (packages avec ristourne opérateur / forfaits saisons)
4. Tirage au sort.
Moi j'aime bien le "locaux" qui je crois correspond au schéma autrichien.
Et la conjonction de l'exclusion d'une partie des demandeurs dans l'un des 4 schémas et du versement d'une aide de l'Etat ça devient assez compliqué à gérer politiquement et juridiquement.
La Suisse a pris une option qui a marché en Suisse.
L'Autriche a pris une option qui a marché en Autriche.
L'Allemagne, l'Italie, la France et plusieurs autres pays européens (Espagne encore que je n'ai pas bien compris les atermoiements là-bas, Slovaquie là pour le coup j'ai la décision de la Commission) ont retenu une autre option.
Je ne sais pas dire que l'option suisse aurait marché en France, ni d'ailleurs l'option autrichienne.
Mais je sais que la réponse nécessite un peu plus de réflexion que "Indice: la Suisse montre que la réponse est OUI"
Hellsass (27 juil.) disait:
Aussi court que bête
Tu penses qu'il fait des courbettes à Phillipot ?
Habari Gani disait:Je ne sais pas dire que l'option suisse aurait marché en France
PerGiocare (28 juil.) disait:
Habari Gani disait:Je ne sais pas dire que l'option suisse aurait marché en France
Déjà, la Suisse n'étant pas dans l'UE, ils avaient les mains libres pour "inventer" leur option...
Nota (avant que ça parte en vrille) : ceci n'est pas du tout un argument contre l'UE
HelmoDiScipio (27 juil.) disait:certain que tout le monde à bien eu les boules moi le 1er , mais les stations ont jouées le jeux (aussi avec les aides promises)
Recentrons le débat vers son origine:
Fermer les RM en France était il une connerie sans nom prise par des abrutis paniqués sans aucun fondement et surtout sans aucun effet?
Oui ou non?
Indice: la Suisse montre que la réponse est OUI
inscrit le 23/05/03
18K messages