Cool-Attack (26 juil.) disait:
@ Gabadésespérant: J'essaie une dernière fois de dire que la seule chose que j'ai dite c'est que l'argument de l'absence de recul est aussi valable pour Astra que pour les autres, mais visiblement c'est peine perdue....
Ah, et spécialement pour ducon premier, j'ai la flemme d'écrire moi-même, donc voilà un petit extrait chopé sur le net, crédit "Toubib or not Toubib" sur FB :
"On a pas assez de recul sur ces vaccins, non ? ?
Bah en fait Cécile, si ! ????
C'est l'une des principales rumeurs qui circulent sur le net ça, et c'est quand même très intéressant parce que c'est un peu la peur de la nouveauté, de l'avancée scientifique qui, comme dans un film de savant fou, serait forcément néfaste ! ??
???? Le vaccin à ARNm (Pfizer et Moderna) est apparu théoriquement en 1990 et les premiers essais cliniques ont été effectués vers 2002-2003 (soit il y a 19-20 ans).
Dans les années 2000, au moins un quinzaine d'études pour utiliser cette technique sur des cancers ou des maladies infectieuses (Zika, CMV, Grippe, Rage&hellip
ont été lancées par des laboratoires. Ce type de vaccin est d'ailleurs déjà utilisé en médecine vétérinaire également.
Ce qui manquait pour en faire un best-seller Cécile ?
Le pognon et les moyens pour soutenir le projet ! ????????
Ce qu'une pandémie mondiale a permis puisqu'avec la chute générale des échanges, du commerce, du bénef', ça a vachement motivé les puissants à investir ! ????
???? De même, voilà plus d'un an que les vaccins ARNm Pfizer et Moderna ont vu leurs tests débuter (en prenant en compte la date de début du recrutement des études), avec des essais cliniques de taille historique (Rien que pour le Pfizer, l'étude de Phase 2 et 3 du vaccin a été menée sur 43,448 personnes soit 21720 vaccinés et 21728 avec placebo), et nous en sommes à plus d'un an de recul là....et plus de 3 milliards de doses injectées ! C'pas mal hein ?
???? Que faudra-t-il attendre 10 ans ? 20 ans ? Le 78 ème confinement ? Heureusement non, Cécile !
Sinon on serait dans le mal !
---???? Pour les plus curieux, voici le post version longue sur les essais du vaccin Pfizer avec le rapport de la FDA en bas de page, la synthèse de l'INSERM et l'article du NEJM sur la sécurité !
facebook.com "
Apres je ne me fais aucune illusion, cool est bien trop con pour comprendre meme de la vulgariqtion niveau CM2...
inscrit le 15/03/19
4587 messages