Magnifico ( 3 févr.) disait:
Bon ton intervention est plus qu'approximative: tu lis mal le skieur, tu ne pèses pas tes mots et tu fais des hypothèses douteuses.
Oui petite forme je l'avoue.
Je te présente mes excuses pour cette intervention bidon.
tcsa (31 janv.) disait:..Car tout pilotage se génère par le dessous du pied…
tcsa (31 janv.) disait:
Magnifico (31 janv.) disait:
A l'époque tayo était en apprentissage pour le très haut niveau, ne te déplaise.
Mais tu ne sais même pas qui il entraînait à l'époque ni à quel niveau.
Nono par exemple (et quelques autres ), connait Tayo. Et je te jure que les mecs qui le connaissent rigolaient bien de tes élucubrations face à Tayo.
Manoushlight ( 3 févr.) disait:
Bon en fait, cette conversation devient relou!!! Magnifico ça parait compliqué de te faire changer d'avis et au final c'est pas plus que ça mon but. Mais bon, faut que tu comprennes juste pourquoi on a pas super envie de parler avec toi, si tu comprends pas ça, tanpis, les gens auront raison de te troller, car en essayant l'inverse ça ne donne pas grand chose.
Evidemment que Tayo l'a mal prit qu'un classe 3 lui donne des conseils. Car comme je te le disais, la compréhension c'est le corps et la tête en même temps. Si on comprend que de la tête, c'est aussi inutile qu'apprendre une langue sans savoir la parler, qu'apprendre le solfège sans savoir faire de la musique, etc.
Donc oui, si t'as un niveau flèche de Vermeil et que tu donnes des conseils à un mec qui joue en dessous de 50 points FIS ça peu vite devenir relou.
Bon, reprenons l'exemple des langues, si t'es entrain de parler en français et qu'un anglophone débarque, qu'il a apprit le français à l'école et qu'il "te corrige" en faisant référence à un ouvrage de la théorie du français et que ce que tu dis se dit dans ton pays, ta région ou s'utilise dans le langage parlé. Tu vas juste lui dire : "ouais c'est ce qu'on raconte à l'école, mais dans le langage parlé on l'utilise".
Le memento n'est justement pas une bible, c'est juste des humains qui l'on écrit (bon ok, la bible aussi) et on peu tout à fait le remettre en question (bon ok, la bible aussi) et ça contient peut-être de grosses conneries (bob ok, la bible aussi). Quand on regarde comment Ligety à changé l'approche du virage coupé, je suis pas sur que ça correspondait à ce que disait le memento de ce moment là (jamais étudié le memento par cœur, donc je suis pas sur). Enfin ce qui compte c'est ce qui marche, si un coach te dis pousse ton pieds loin de ton bassin et que ça te permet de trouver plus d'accroche sur ton ski exté, même si c'est pas une description réelle du mouvement que tu fais et que le memento ne le décrit pas comme ça, ça marche, donc c'est bon.
Un mec qui fait - de 50 pts FIS et qui arrive à amener d'autres personnes à ce niveau sans utiliser le memento, bah ça marche mieux que ce que toi tu as fais, donc tanpis pour le memento.
Et pour répondre à ta question, je suis un hybride alpin. J'ai fais mon test technique et prefo en France, je suis moniteur en Suisse et j'ai entamé la formation de coach en Autriche.
Je n'ai pas besoin de l'Eurotest à l'heure actuelle et dans le coaching Autrichien on passe l'Eurotest (et bien d'autres tests en course), donc je pourrai toujours demander l'équivalence si un jour je retourne donner cours en France, mais je ne crois pas que ce sera le cas.
Hellsass ( 3 févr.) disait:
anor@k ( 3 févr.) disait:
Merci, là je vois mieux... y a quand même comme un problème avec le buste et les bras, non ?
FastNico ( 4 févr.) disait:
En revanche, si le gars au premier plan est bien celui qui vient expliquer les bonnes techniques de ski, je pense qu’il a, effectivement, beaucoup de problèmes... aussi bien sur le plan de la technique que sur celui de la modestie...
Un peu comme si tcsa venait t’expliquer les bases de la nutrition sportive . (Ouais, c’est pas fair-play mais le fond n’est pas méchant pour un sou)
Hellsass ( 4 févr.) disait:
Magnifico ( 4 févr.) disait:
Tu es trip fort pour moi fastnico. Va zu bar et commande ta grenadine au lieu de dinzinguer sans argument comme un blaireau
Pas super crédible
Tu es trip fort pour moi fastnico. Va zu bar et commande ta grenadine au lieu de dinzinguer sans argument comme un blaireau
Pas super crédible
Ou super imbibé... ce qui pourrait expliqué ce style si particulier
ak ( 4 févr.) disait:
je ne suis pas certain qu'il faille être super bon skieur pour coacher ou enseigner le ski.
on peut être gros et gras et être super bon nutritioniste
carambole ( 4 févr.) disait:
En revanche, si le gars au premier plan est bien celui qui vient expliquer les bonnes techniques de ski, je pense qu’il a, effectivement, beaucoup de problèmes... aussi bien sur le plan de la technique que sur celui de la modestie...
Un peu comme si tcsa venait t’expliquer les bases de la nutrition sportive . (Ouais, c’est pas fair-play mais le fond n’est pas méchant pour un sou)
Tu prends la mauvaise photo
Heureusement que tu n'as pas à être un champion pour être entraîneur ou coach
Ben si ça l'est quand même un peu, et surtout c'est totalement gratuit.
Manoushlight ( 4 févr.) disait:
ak ( 4 févr.) disait:
je ne suis pas certain qu'il faille être super bon skieur pour coacher ou enseigner le ski.
Disons que si le gars qui est ton nutritionniste n'a jamais réussis à se trouver un régime lui permettant d'être en bonne santé, c'est plutôt inquiétant. Si un coach n'a jamais atteint un niveau de 100 FIS il me semble qu'il y a un problème. Mais s'il n'est plus à ce niveau là, mais qu'il l'a atteint et qu'il le comprend, ça parait plus logique.
Pas super crédible
Pas super crédible
zui sur les pist je sens que je vais dezinguer une mère de famille
Pas super crédible
zui sur les pist je sens que je vais dezinguer une mère de famille
Pas super crédible
c'est quoi 100 pts FIS / niveau moyen au TT?
Sardineaioli05 ( 4 févr.) disait:
Pas super crédible
C'est péremptoire
Manoushlight ( 4 févr.) disait:
ak ( 4 févr.) disait:
Si un coach n'a jamais atteint un niveau de 100 FIS il me semble qu'il y a un problème. Mais s'il n'est plus à ce niveau là, mais qu'il l'a atteint et qu'il le comprend, ça parait plus logique.
Sardineaioli05 ( 4 févr.) disait:
Ça tranche
inscrit le 05/05/15
10K messages