elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
florent04 (11 avril 2016) disait:

Je pense que ce gars se marre derrière son écran et que pas mal courent!!! Ou alors il a un problème bien bien plus gros que la position dégeulasse de ses bras lorsqu'il ski ou autres petits soucis techniques...

a ton avis, c'est qui qui coure ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 11/04/2016 - 22:47
florent04
florent04

inscrit le 24/07/13
79 messages
Le furet pardi! Dis moi vraiment, tu lui dis tout ça parce que tu veut vraiment lui monter ses erreurs ou bien toi aussi tu t'éclate?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Le furet pardi! Dis moi vraiment, tu lui dis tout ça parce que tu veut vraiment lui monter ses erreurs ou bien toi aussi tu t'éclate?

on ne peut pas démontrer les erreurs de magnifico, reste donc la deuxième hypothèse. :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys (11 avril 2016) disait:

Magnifico (11 avril 2016) disait:

Bon elfys tu as vu quand même que M a crée de la vitesse tu as un bon point.

je te ferai remarquer qu'une gamine t'a explosé en snow en bas de la piste ! :)

Lol oui c est le Schuss du rebenty quand même! Rouge Bleu Vert...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

on ne peut pas démontrer les erreurs de magnifico, reste donc la deuxième hypothèse. :)

elfys (10 avril 2016) disait:

Magnifico (10 avril 2016) disait:

elle est ou la godille de tcsa?

ah! quand même, on commençait à se lasser ! :)

:)
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

C est que ton analyse ce soir n etait pas terrible.
A l envers même.
Tu aurais pu me dire par exemple que ce type de godille doit se faire de préférence appui plus 50/50 (plutot que exte exter)pour etaler la pression avec un appui care incisif plus proche de la ligne de grande pente. Le tout en tonique relaché avec un bon travail des genoux.
La j aurais dit bravo...
florent04
florent04

inscrit le 24/07/13
79 messages
Il dois manquer de matière pour juger tu n'aurais pas encore quelque vidéo, en terrain varié par exemple, dans les bosses on dans la peuf?... et encore quelques uns de ces superbes clichés...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Vous vous moquez de moi c est vraiment injuste
florent04
florent04

inscrit le 24/07/13
79 messages
Ah tous les plus grands ont leurs détracteurs!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Etant donné l accueil je crois vraiment que cette fois ci je ne vais plus remettre les pieds dans ce forum.
Ceci est mon dernier message.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mhooon (11 avril 2016) disait:

...je m'appelle la troisième couille de gauche de macron!
Les séries de gopro ne m'inspirent aucun intérêt.

Ta gueule, Macron n'a aucune couille de gauche.
Il tire une droite sur une bleue.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7380 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Etant donné l accueil je crois vraiment que cette fois ci je ne vais plus remettre les pieds dans ce forum.

Déjà ?! D'année en année, le cycle s'accélère ...
Bon, les piscines ouvrent bientôt alors, passe un bon été et à l'an prochain, même lieu, même heure ... :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Je doit avouer être mort de rire. Mais je suppose que c'est du second degré ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
[quote=Magnifico (11 avril 2016)]

Photo à l'appui regarde la trace tout exter elfys:

1ère photo en haut à gauche, pour moi c'est là que tu queutes ta godille, pour ce qui est de la trace, regarde là sur celle que tu as posté, mais au moment de cette 1ère photo en haut à gauche , tu verras ce gros travers que tu fais et tu comprendras que tu es loin du "tout exter".
ton buste est de toute façon bien trop incliné pour que tu sois sur le pied, un peu de dissociation te ferai le plus grand bien.
Pour mes remarques de ta mise en action, je ne pense pas être à côté de la plaque, cela démontre juste ton niveau, y'a pas de honte à cela.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Elfys, j'ai beau regarder et regarder encore les vidéos de M ... je n'arrive pas à trouver où tu vois que ses cabas sont d'Intermarché ? Les cabas au bout des bras, je les vois et c'est pas très beau, mais la marque ? :P
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4243 messages
@magnifico
Le "shuss": ce terme s'applique à la façon de descendre, ne dépend pas de l'inclinaison de la pente,
tu ne godilles pas si tu fais un shuss.
D'autre part, si tu veux montrer ton niveau technique, choisis un professionnel qui sache cadrer!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Non elfys le canard c'est l inverse du chasse neige, c'est une divergence ça:

ah ! c''est cela que tu appelles un canard, ta divergence chronique de déclenchement de virage qu'a si souvent souligné tcsa. Moi je pensai "canard" comme "canard boiteux". Un truc merdique quoi ! :)

Divergence quasi systématique d'un skieur qui est quasiment systématiquement sur l'inter.
Les photos extraites montrent toutes les horreurs du ski quelles que soient les époques:
Divergences
Fentes
Position à cul
Dos voûté
Geste parasite des bras
Aucune dissociation
Etc.

Elfys, je suis surpris de ton manque de perspicacité. Si son évolution en godille ne tient que sur trois changement de direction, c'est juste parce qu'il se fait embarquer par la vitesse. Autrement dit il ne maîtrise rien du tout.
Pour le reste de son évolution, je ne vois pas où il y a virage coupé. Juste un mec qui se met à cul pour effectuer un changement de carre et qui vient se poser laborieusement sur le carré de son ski inter.

Chasseneigeofico, essaie d'enchaîner des évolutions en ayant toujours le ski inter levé. Là on pourra dire que tu es sur l'exter. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Si tu retournes sur un site de tennis dont je ne citerai pas le nom, s'il te plaît essaie de redonner des leçons à des be qui par ailleurs sont classés en dessous de 4. Je t'avoue adorer.
Note que tu appliques la même démarche au tennis et au ski. Et comme par hasard dans les deux cas tu te fais remettre en place. Certes les tennismen le font avec plus de tact et d'urbanité.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Il faut parler de soi a la 3em personne et être convaincu d’être le meilleur pour avoir le droit a une analyse technique aussi approfondie ? ou il suffit de poster une vidéo sur le fil ?
gromousse
gromousse
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je pense que poster une vidéo suffit... mais ça peut être relativement douloureux, faut réfléchir... moi je préfère pas lol (et puis j'ai eu autre chose à faire que prendre des vidéos de moi avec le peu de beau temps qu'on a eu aux 3 vallées la semaine dernière...).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
carambole (12 avril 2016) disait:

Je doit avouer être mort de rire. Mais je suppose que c'est du second degré ;)

Ça n'est pas drôle du tout.
Le mec te dit à demi mot qu'il va tenter de se suicider en avalant sa boîte d'antidépresseurs et ça te fait rire?

Quoi que l'année dernière il paraît qu'il l'a fait. Il a bien avalé 2 boîtes. Bon il avait pas compris que dans un suicide aux médocs c'est le contenu de la boîte qu'il faut avaler; pas la boîte. Il en a été quitte pour 2 magnifiques étrons tout emballés... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Quand je parle de rebond et sur l'avant:

Ah, j'avais oublié: concernant l'enfilage correct de la dragonne (regarde ta main gauche. ) c'est niveau flocon.

Maintenant je comprends pourquoi ta godille est toute pourrie: tu as mal mis tes dragonnes :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon quelqu'un a parlé de faire le pendule. Je sais que ça m'arrive de temps à autre.
C'est dû à quoi et comment je peux corriger?
Je fais pas assez travailler les jambes? Trop statique?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
outre le fait que vous m avez tué avec vos histoires de cabas au supermarché et predictions de l issue de la conversation, c est quand meme sympa de parler techniques, surtout pour les quiches dans mon genre....qui sont capable de faire du chasse neige, du canard, du a cul et j en passe...tout ça dans la meme descente...donc j ai appris encore grace a vous, mais c est parfois pas facile a comprendre...genre calage hanches..50/50 fente etc....si quelqu un a des cours , ou video en français je suis preneur....notamment placement epaules, buste dans la pente et hanches en grandes courbes.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Tan Da Boss (12 avril 2016) disait:

bon quelqu'un a parlé de faire le pendule. Je sais que ça m'arrive de temps à autre.

c est quoi le pendule?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Aucune dissociation ? c est quoi ça?
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4243 messages
C'est sûr, parfois il faut relire le kama soutra pour expliciter fente, calage de hanches, position du buste... pas toujours évident quand tu n'as pas de video correcte !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
rico74 (12 avril 2016) disait:

c est quoi le pendule?

Tic tac tic tac
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
francbord (12 avril 2016) disait:

C'est sûr, parfois il faut relire le kama soutra pour expliciter fente, calage de hanches, position du buste... pas toujours évident quand tu n'as pas de video correcte !

Ça me rappelle une copine qui avait une petite fente. Et bizarrement chez elle ce n'était nullement un défaut.
Mouarrrrrrrffffff :)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4243 messages
pour magnifico, c'est tec nic tec nic....
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7380 messages

c est quoi le pendule?

Ce genre de style où tu as l'impression que le centre de rotation se situe au niveau de la tête, comme le pendule d'un morbier:
https://youtu.be/jpNk9FpPPgs
La petite fille sur la vidéo est totalement étrangère aux discussions avec qui on sait ...

Alors qu'on cherche plutôt un haut du corps stable et des jambes mobiles avec un centre de rotation au niveau des hanches:
https://youtu.be/ipg2gduQglo
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (12 avril 2016) disait:

Le mec te dit à demi mot qu'il va tenter de se suicider en avalant sa boîte d'antidépresseurs et ça te fait rire?

aucune chance que ça marche...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak (12 avril 2016) disait:

aucune chance que ça marche...

Ça se voit que tu n'as jamais lu les travaux de Depréssofico. Selon ses résultats si tu avales 44 boîtes de Miansérine avec un litre et demi de mescal ça marche. C'est peut-être par étouffement lorsque les 44 cartons gonflent? :) ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
les travaux de Depréssofico ne sont pas moins fiables que ceux de TouteCetteScienceAffabulée...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Je note que personne n'a évoqué la délicate question de l'inertie des balloches qui dans une godille dynamique vont dans le sens opposé des pieds.

C'est peut-être pour cela qu'un jour en haut du tunnel (bien verglacé;) à l'Alpe j'ai entendu un moniteur dire à son élève: c'est typiquement l'endroit où pour faire une godille affinée t'as intérêt à avoir les balloches bien accrochées.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak (12 avril 2016) disait:

les travaux de Depréssofico ne sont pas moins fiables que ceux de TouteCetteScienceAffabulée...

Sauf que ces éditions n'éditent plus. :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
bonagva (12 avril 2016) disait:

c est quoi le pendule?

Ce genre de style où tu as l'impression que le centre de rotation se situe au niveau de la tête, comme le pendule d'un morbier:
https://youtu.be/jpNk9FpPPgs
La petite fille sur la vidéo est totalement étrangère aux discussions avec qui on sait ...

Alors qu'on cherche plutôt un haut du corps stable et des jambes mobiles avec un centre de rotation au niveau des hanches:
https://youtu.be/ipg2gduQglo

ok donc dans ma langue, ski pendulaire, c est ski a la loose complet quoi...ok merci
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
avec les pieds collés...donc ça colle avec le sujet du post...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages

Merci à Bonagva pour cet îlot de culture au milieu d'un océan de ... : http://www.comtoise-morbier.fr/

elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
PhilippeG (12 avril 2016) disait:

Elfys, j'ai beau regarder et regarder encore les vidéos de M ... je n'arrive pas à trouver où tu vois que ses cabas sont d'Intermarché ? Les cabas au bout des bras, je les vois et c'est pas très beau, mais la marque ? :P

les cabas, ce n'est pas de moi, j'ai juste signaler les mains basses, mais cette comparaison a tout son sens ! :)
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages

Bonne amélioration comparé à ça:
m.youtube.com

elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Non elfys le canard c'est l inverse du chasse neige, c'est une divergence ça:

ah ! c''est cela que tu appelles un canard, ta divergence chronique de déclenchement de virage qu'a si souvent souligné tcsa. Moi je pensai "canard" comme "canard boiteux". Un truc merdique quoi ! :)

Divergence quasi systématique d'un skieur qui est quasiment systématiquement sur l'inter.
Les photos extraites montrent toutes les horreurs du ski quelles que soient les époques:
Divergences
Fentes
Position à cul
Dos voûté
Geste parasite des bras
Aucune dissociation
Etc.

Elfys, je suis surpris de ton manque de perspicacité. Si son évolution en godille ne tient que sur trois changement de direction, c'est juste parce qu'il se fait embarquer par la vitesse. Autrement dit il ne maîtrise rien du tout.
Pour le reste de son évolution, je ne vois pas où il y a virage coupé. Juste un mec qui se met à cul pour effectuer un changement de carre et qui vient se poser laborieusement sur le carré de son ski inter.

Chasseneigeofico, essaie d'enchaîner des évolutions en ayant toujours le ski inter levé. Là on pourra dire que tu es sur l'exter. :)

je ne voulais pas au départ trop lui casser la baraque, mais c'est vrai, comme je le lui ai dit un peu plus tard car il avait pas vu que j'avais été plutôt gentil dans ma critique, qu'il a queuté sa godille au bout de 7 virages emporté par sa vitesse.
Ce qu'il ne comprend pas (car il parle d'accélération contrôlée ou un truc du genre), c'est que sur une pente constante, la vitesse pendant une godille n'a pas à s'accélérer, quelle que soit le type de godille effectué... mais vouloir couper (d'une manière infructueuse d'ailleurs), c'est quelque part prendre des risques inconsidérés qui amènent au résultat que l'on peut constater. Ce que je voudrais dire également à magnifico, c'est que cette godille coupée il n'a aucune chance de pouvoir l'exécuter dans la pente, c'est mission impossible (d'autant plus en cherchant du rebond).
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
"Moi je dis, si on peut tolérer quelques femmes rondes, coquines et de bonne humeur"
C'est marrant comme des fois, y a des trucs réjouissants, même sur skipass!
Je lève mon verre aux femmes rondes (pi aussi aux mecs) coquines et de bonne humeur.
Mais avec la godille, je ferai que ce que je veux!
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7380 messages
potiron (12 avril 2016) disait:

Bonne amélioration comparé à ça:
m.youtube.com

Il y a 6-7 mois d'écart entre ces deux vidéos et une moitié de saison de courses, à cet âge, presque une éternité ... :-)
Depuis ça a continué de progresser même si son appui pied droit n'est pas encore très bon et nous a causé quelques soucis cette saison.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

Je note que personne n'a évoqué la délicate question de l'inertie des balloches qui dans une godille dynamique vont dans le sens opposé des pieds.

C'est peut-être pour cela qu'un jour en haut du tunnel (bien verglacé;) à l'Alpe j'ai entendu un moniteur dire à son élève: c'est typiquement l'endroit où pour faire une godille affinée t'as intérêt à avoir les balloches bien accrochées.

effectivement, on peut le remarquer dans les videos de shane, qui a un gout pour les exhibitions de baloches!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys (12 avril 2016) disait:
...
je ne voulais pas au départ trop lui casser la baraque, mais c'est vrai, comme je le lui ai dit un peu plus tard car il avait pas vu que j'avais été plutôt gentil dans ma critique, qu'il a queuté sa godille au bout de 7 virages emporté par sa vitesse...

LOL Magnifico surpris, emporté par sa vitesse :)

elfys (12 avril 2016) disait:
...
.. mais vouloir couper (d'une manière infructueuse d'ailleurs), c'est quelque part prendre des risques inconsidérés qui amènent au résultat que l'on peut constater...

...
Mes appuis sont brefs ce n est ni du dérapage ni du coupé.

Ce retour inopiné c'était pour te remercier pour ton analyse car même si celle-ci fait partie du petit jeu entre nous aigles des montagnes, je sais qu'elle part de ta générosité et de ta passion.
J'ai retenu tes remarques sur la mise en action et étonnamment j'ai pris conscience d'un truc. Ciao elfys.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Magnifico ... c'est un peu au ski, ce qu'Aznavour est à la chanson ?

Il annonce régulièrement son dernier tour de piste sur Skipass et il revient quand même encore ... :P

Bon, pour ce qui est des talents respectifs ... on évitera de lancer le débat ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu es encore là Magnifico ?
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7380 messages
Bah oui, il a cru entendre un rappel ...