cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 41 avis
carambole (29 mars 2016) disait:

Ca fait maigrir les caouettes ???


Y a intérêt, ça fait mon troisième paquet depuis le début du post...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 41 avis
Hellsass (29 mars 2016) disait:

Un vrai passionné ne pourrait pas prendre tous ses interlocuteurs pour des cons de manière aussi systématique.... Donc pour moi, il ne peut s'agir que d'un pro (aigri, et pas forcément fédéral)... :-)


J'ai donc eu de la chance...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fullb65 disait:
Tout le monde rêvait des 4S ou des VR27



[mode digression : ON]
Disons que, dans les français, il y a d'abord eu ST650 versus VR27 versus Omeglass ... les 4S sont arrivés plus tard ...
Euh ... et moi qui rêvait des MV2 et qui a finalement acheté des MV5 ;)
[mode digression : OFF]

Sinon, par rapport aux godilles ... sur ses skis, chacun fait comme il veut, comme il peut et comme ça lui plait de faire et basta ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4102 messages
Puisqu'on parle de ringardises il y a aussi le monoski que ce soit pour tirer des droites ou godiller :)

Mais pas possible de diverger pour relancer ;)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Ericlodi ( 1 avril 2016) disait:

Puisqu'on parle de ringardises il y a aussi le monoski que ce soit pour tirer des droites ou godiller :)

Mais pas possible de diverger pour relancer ;)


C'est sur, si tu commences à diverger en monoski, c'est que comment dire y a un gros gros problème :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max@racing, 01/04/2016 - 08:52
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Note : Penser à inventer le monosplit pour la freerando !
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Ouatitm ( 4 avril 2016) disait:
Note : Penser à inventer le monosplit pour la freerando !

Un truc dans ce genre là ? :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 04/04/2016 - 19:34
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ptite godille rebond à Ax:
[video=https://www.zapiks.fr/godille-parisienne.html]godille parisienne[/video]
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages

Et encore, mon cher Magnifico, ce n'est pas ce que j'ai vu de pire.
Pour de la belle godille pourrave:
m.youtube.com
m.youtube.com
youtube.com
https://www.zapiks.fr/Godille.html

Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Tu vois potiron la godille n est pas dead!
Oye oye bande de blaireaux à plus de 110 de patin qui font des tout droit sur piste Magnifico balance toujours des ptit godilles
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On peut aussi faire de la godille avec 120 au patin... Si on veut.

Mais on veut pas...

Après magnifico tu soulèves le pb des gars qui vont tout droit et s'en sorte + ou- par agilité et non par technique... On voit trop souvent des gars tirer droit ou presque et être incapables de boucler une courbe tant ils sont en bascule et fente...

Sur les videos de Potiron les 1/2/4 savent skier, c'est leur choix de skier comme ça, choix dicutable
certes... le 3 y sait po skier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/04/2016 - 09:43
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Sur le forum je suis catalogué 3ieme étoile par les cadors tcsa nono31 tayo etc. Faut vivre avec:)
Par contre j ai quand même l oeil et si tu me dis que 1 sait skier euhhh ça m étonne venant de ta part...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Et stp tu es trop gentil quand tu parles d agilité
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Magnifico ( 9 avril 2016) disait:

Sur le forum je suis catalogué 3ieme étoile par les cadors tcsa nono31 tayo etc. Faut vivre avec:)
Par contre j ai quand même l oeil et si tu me dis que 1 sait skier euhhh ça m étonne venant de ta part...

Je ne dis pas que c'est un cador loin de là... disons que le 3 c'est bien pire... ;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
:) bin et puis entre le gars qui va tout droit et le gars qui lui va tout droit je sais faire la différence tkt
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Celle du 4, même si elle ne sert à rien, tient la route (bien qu'excessive) mais attention, je ne dis pas qu'elle est parfaite... la tienne aussi tient la route (sans l’excès), après quand tu élargis, il y a des choses à redire mais je ne vais pas rentrer dans polémique (ce n'est pas le sujet). Quand les pistes sont gavées c'est bien la seule façon raisonnable de skier qui nous reste... Mais est'il raisonnable d'être en station quand c'est gavé de monde?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/04/2016 - 10:44
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Matiouf je suis preneur des critiques me concernant!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9292 messages
Matos : 1 avis
potiron ( 9 avril 2016) disait:


ouaaaaais ! il a 2 bons pieds le Mig !
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui le premier c'est bien naze je j'avais regardé en diagonale... a cul etc etc.
La tienne Magnifico est bonne. Juste après quand tu élargis on dirait que tu balances tes talon de côté et que tu n'inities pas ta courbe par l'avant. ( je dis ça, mais ne prétend pas être parfait moi même loin de là;)...
Bien Mig si c'est lui. Je préfère celle de Magnifico, mais il a des skis plus courts et il ne pousse pas à l'éxces (par jeux) l'enchainement.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/04/2016 - 11:19
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Matiouf ( 9 avril 2016) disait:

Oui le premier c'est bien naze je j'avais regardé en diagonale... a cul etc etc.
La tienne Magnifico est bonne. Juste après quand tu élargis on dirait que tu balances tes talon de côté et que tu n'inities pas ta courbe par l'avant. ( je dis ça, mais ne prétend pas être parfait moi même loin de là;)...
Bien Mig si c'est lui. Je préfère celle de Magnifico, mais il a des skis plus courts et il ne pousse pas à l'éxces (par jeux) l'enchainement.


La seule fois que je l'ai vu, Mig, c'était Derby, il tournait pas autant!!!

Magnifico, t'économises les carres pour les piquets? T'as inversé tes skis. ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9292 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 9 avril 2016) disait:

Oui le premier c'est bien naze je j'avais regardé en diagonale... a cul etc etc.
La tienne Magnifico est bonne. Juste après quand tu élargis on dirait que tu balances tes talon de côté et que tu n'inities pas ta courbe par l'avant. ( je dis ça, mais ne prétend pas être parfait moi même loin de là;)...
Bien Mig si c'est lui. Je préfère celle de Magnifico, mais il a des skis plus courts et il ne pousse pas à l'éxces (par jeux) l'enchainement.


ils ne pratiquent pas, juste, la même godille ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pour avoir pratiqué souvent le Mig godilleur, je pense qu'il est né 20 ans trop tard.

:-) :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9292 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm ( 9 avril 2016) disait:

Pour avoir pratiqué souvent le Mig godilleur, je pense qu'il est né 20 ans trop tard.

:-) :-)


il a bouffé trop de bosses dans son berceau tu crois ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Matiouf ( 9 avril 2016) disait:

Oui le premier c'est bien naze je j'avais regardé en diagonale... a cul etc etc.
La tienne Magnifico est bonne. Juste après quand tu élargis on dirait que tu balances tes talon de côté et que tu n'inities pas ta courbe par l'avant. ( je dis ça, mais ne prétend pas être parfait moi même loin de là;)...
Bien Mig si c'est lui. Je préfère celle de Magnifico, mais il a des skis plus courts et il ne pousse pas à l'éxces (par jeux) l'enchainement.

ton analyse est pas mal. Merci.

Bin quand je commence à élargir sur le premier appui je suis 100% exter, avec un ski inter mal placé qui va voir un petit retard dans l'appui parce que le bassin n'est pas tout à fait bien placé.

Après comme tu dis ce n'est pas recouvert au max pied exter en entrée de virage, pas assez actif: je rallonge les courbes avec des sl (hérésie) en restant trop centré en entrée de courbe. Mais c'est mon choix là je n’attaque pas. Je me concentre sur des sorties de virages gentilletes...

Non je ne balance pas les talons je laisse les skis faire tout seul...
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages

Pour du beau ski en court et moyen rayon;

m.youtube.com

Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Magnifico ( 9 avril 2016) disait:


Non je ne balance pas les talons je laisse les skis faire tout seul...

Oui c'est plutôt ça. Alors que tu sors d'une godille où tu es actif, tu te retrouve passif et pas assez devant temporairement.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Même dans la godille je place mes appuis brefs pour ne pas trop agir musculairement. Le retour du ski suffit pour déclencher. Et j evite de chasser du talon contrairement à Mig: c est ce qui différencie entre autre nos 2 godilles.
Quand j élargie je rentre en courbe sur le ski exter mais pas trop recouvert sinon je rentre dans des courbes a faible rayon...
Dans la passivité il y a des degrés là il suffirait que je recouvre pour envoyer mais ce n est pas mon option!
Quand je parle de degré de passivité il y a le calage de hanche l entrée appui 50/50 la fente etc. Chose que j essaye d eviter.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
euskaladejo ( 9 avril 2016) disait:

....Magnifico, t'économises les carres pour les piquets? T'as inversé tes skis. ;)

Magnifico ne fait plus de compet depuis moultes années:( les carres sont rondes inter et exter...quand il skie en profonde M remet les skis a l endroit pour eviter les divergences:)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Magnifico, 09/04/2016 - 15:00
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
potiron ( 9 avril 2016) disait:

Pour du beau ski en court et moyen rayon;

m.youtube.com

La première godille controlee des gars en rouge celle de Mig..ça chasse du talon :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Mais vous savez qu'on vous emmerde tous, et qu'on fera la godille comme on veut?
Pignolez vous avec l'ésthétique si vous voulez, mais vous êtes nuls!
La godille, c'est un truc pour garder le contrôle de sa vitesse dans des conditions délicates ( présence d'autres enfoirés de skieurs, pente sulfureusement accentuée, etc...).
Si nos godillages du cul ne vous plaisent pas, soyez attentifs à ceux de vos copines et copains, et lâchez nous la grappe(et le reste)!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak ( 9 avril 2016) disait:

On dirait la patrouille de france, en ski ;-)
En tous cas c'est du bon ski, en dehors des difficultés de synchronisation et des distances à respecter, on voit bien la plénitude technique de l'ensemble de la formation.
On peut remarquer au passage qu'ils ont tous leur matos perso, chaussures et skis différents. Pourtant si le matos n'est pas homogène (taille de skis, rayon, etc) eux le sont totalement. Preuve qu'il faut un pilote dans l'avion ;-)

Francis.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (10 avril 2016) disait:

ak ( 9 avril 2016) disait:

On dirait la patrouille de france, en ski ;-)




non, on dirait le patrouille suisse ;-)


Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Mhooon ( 9 avril 2016) disait:

Mais vous savez qu'on vous emmerde tous, et qu'on fera la godille comme on veut?
Pignolez vous avec l'ésthétique si vous voulez, mais vous êtes nuls!
La godille, c'est un truc pour garder le contrôle de sa vitesse dans des conditions délicates ( présence d'autres enfoirés de skieurs, pente sulfureusement accentuée, etc...).
Si nos godillages du cul ne vous plaisent pas, soyez attentifs à ceux de vos copines et copains, et lâchez nous la grappe(et le reste)!

on a parlé technique là aucun jugement esthétique.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (10 avril 2016) disait:

Francis917 (10 avril 2016) disait:

ak ( 9 avril 2016) disait:

On dirait la patrouille de france, en ski ;-)

non, on dirait le patrouille suisse ;-)

C'est vrai que, y'a pas à godiller du cul, on les reconnait bien ;-)

Francis.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Magnifico (10 avril 2016) disait:

Mhooon ( 9 avril 2016) disait:

Mais vous savez qu'on vous emmerde tous, et qu'on fera la godille comme on veut?
Pignolez vous avec l'ésthétique si vous voulez, mais vous êtes nuls!
La godille, c'est un truc pour garder le contrôle de sa vitesse dans des conditions délicates ( présence d'autres enfoirés de skieurs, pente sulfureusement accentuée, etc...).
Si nos godillages du cul ne vous plaisent pas, soyez attentifs à ceux de vos copines et copains, et lâchez nous la grappe(et le reste)!

on a parlé technique là aucun jugement esthétique.

Oui mais on pourrait, sauf que c'est pas beau de se moquer.

Francis.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elle est ou la godille de tcsa?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (10 avril 2016) disait:

elle est ou la godille de tcsa?

ah! quand même, on commençait à se lasser ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa? il skie?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Oui excuse elfys j ai été un peu long
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Tcsa le troll legendaire qui a essayé de devaloriser mes travaux sans y parvenir est me semble t il aux abonnés absents...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (10 avril 2016) disait:

Tcsa le troll legendaire qui a essayé de devaloriser mes travaux sans y parvenir est me semble t il aux abonnés absents...

travaux ! quels travaux ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Mes échanges ici!
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bon... Moi j'y connais pas grand chose en ski mais ce que font les avions suisses sur la piste me plait quand même beaucoup plus que les tortillages de cul vus précédemment. Si on continue d'appeler "godille" un enchaînement de virages très courts menés en gardant le buste droit dans la pente, en coupé ou en dérapé selon qu'on veuille vraiment se ralentir ou non, alors je trouve que la godille garde encore tout son intérêt. Apres, sans bien m'y connaître, je pense qu'on peut, avec la technique suffisante, viser la godille coupée dans tous les cas sauf champ de bosse ou pente extrêmement raide, votre avis ?
A titre perso j'ai un niveau de ski acceptable on va dire, sachant que j'ai passé ma 3e étoile il y a 25 ans et que j'ai skié 10 à 20 jours par an depuis avec un certain nombre d'heures de cours dans le tas (ucpa et esf)... Et que j'ai découvert la conduite coupée la semaine dernière avec une matinée de cours particulier... À vrai dire j'ai bien kiffé, la conduite coupée a quasi tous les avantages, les sensations sont extra, on contrôle mieux, on se fatigue moins et la position est plus naturelle. Je trouve qu'en cherchant à couper, la position fléchie dans les languettes est naturelle et on est bien plus facilement sur l'avant, alors que le fait de déraper a souvent tendance à m'amener sur l'arrière et à refuser la pente. Après un gros point technique avec le mono, moi et ma moitié on a vraiment changé de façon de skier sachant que c'est aussi bien plus facile d'arrondir ses virages en boucles successives en coupé plutôt qu'en dérapé car on boucle naturellement en coupé alors qu'en dérapé c'est plus saccadé...
Faut dire qu'on a aussi changé de skis cette annee, et que ce soit ses hero ST ti ou mes bonafides, il me semble bien plus facile de couper avec ces skis qu'avec nos anciens bandits.
Bref, le reste de la semaine on l'a passé en coupé quasi tout le temps, toutes les pistes des 3 vallées y sont passées ! Et ce qui est assez génial c'est qu'on s'éclate autant ou presque sur une bleue que sur une noire vu qu'on a à la fois plus de contrôle et plus de sensations...
donc tant pis si mon message vient un peu à l'envers de ce que j'ai pu dire avant... Effectivement le coupé c'est le pied... Mais la godille reste pour moi un enchaînement de virages très court en gardant le buste dans la pente et ce n'est pas has been... Sauf que la godille coupée me semble l'aboutissement de ce qu'on nous conseillait deja il y a vingt ans à savoir de boucler des virages ronds et courts, pas de déraper à gauche et à droite en tortillant du cul... Car les vidéos de "godille parisienne" bon... Enfin ces godilles là elles servent à rien non ? À quoi ça sert de balancer les skis à gauche et à droite 3 fois pour repartir tout droit après ? Sur une piste visiblement facile et damée ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Il a 7 virages pas 3
La pente lors de la godille je dirais piste rouge
Je ne vais pas droit après
Vois ça comme un petit exercice gromousse.

Je ne tortille pas du cul je ne dérape pas les appuis sont brefs. Bref je t invite à faire pareil c est un bon exercice pour faire ta godille carvée.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Et une tournée de Rousse du Mont-Blanc.
Avec des cahouettes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gromousse (11 avril 2016) disait:

A titre perso j'ai un niveau de ski acceptable on va dire, sachant que j'ai passé ma 3e étoile il y a 25 ans et que j'ai skié 10 à 20 jours par an depuis avec un certain nombre d'heures de cours dans le tas (ucpa et esf)... Et que j'ai découvert la conduite coupée la semaine dernière avec une matinée de cours particulier...


;) :)

25 ans à 10-20 jours par an et pas de conduite coupée ?

Où l'on voit que l'évaluation du niveau est très subjective et clairement pas une histoire de temps passée !
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
brasserie-montblanc.com
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
peux même plus corriger !!! : passé ;)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (11 avril 2016) disait:

Il a 7 virages pas 3
La pente lors de la godille je dirais piste rouge
Je ne vais pas droit après
Vois ça comme un petit exercice gromousse.

Je ne tortille pas du cul je ne dérape pas les appuis sont brefs. Bref je t invite à faire pareil c est un bon exercice pour faire ta godille carvée.


Tu parles de quelle vidéo stp ?