gromousse (28 mars 2016) disait:
Voilà je serais plus sur cette idée la. Mais a nous éloigne de la godille imposée par les chaussures en cuir des années 70 et ringardise des l'arrivée du plastique. Bref. Sur ce...
Je réitère mes propos: tu n'as rien compris à mon analyse. Alors deux solutions: soit tu as une capacité de compréhension très limitée et là, je ne peux rien pour toi, soit, pour des raisons qui m'échappent, tu te complais à déformer mes propos avec la perfidie qui te caractérise depuis le lancement de cette discussion.
Ecrire que la godille s'est imposée par l'avènement des chaussures en cuir est stupide ! Comme ton attitude !
J'ai dit que la technique de la godille décrite par Tom1325, membres inférieurs serrés, se justifiait par le manque de rigidité des chaussures en cuir.C'est mon hypothèse.As-tu par curiosité essayé dans ta vie de skieur de chausser des chaussures en cuir et d'évoluer avec des skis de l'époque ?? Dans la négative, abstiens-toi de la ramener juste pour le plaisir de contredire.En revanche je t'invite à tester le matériel de nos anciens, ce qui te ramènera peut-etre à un peu plus de modestie et de retenue et participera de ta culture du ski élargie et qui ne doit pas se limiter à la technique du "coupé" dont tout le monde se gargarise dans les forums, ici et ailleurs.
Je constate par ailleurs que tu as une curieuse propension à te rallier à telle ou telle thèse ou analyse, sans nous faire part de tes propres observations et conclusions dans le cadre plus général de l'évolution du ski et du matériel. C'est facile de décrier, critiquer, c'est plus difficile de prendre le risque d'avancer un début de commencement d'analyse reposant sur des observations et une réflexion personnelles ! A ce stade, tu en es la preuve vivante !
Au plaisir de te lire.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par fixafon, 28/03/2016 - 10:04
inscrit le 20/08/13
475 messages