LesMenuiresCestTop (23 avril 2016) disait:
Gromousse,
Sur la photo de Pinturault, ce dernier est en train de passer une porte de géant. Il est donc obligé, un court instant, d'amener sa main intérieure (gauche) vers l'avant sous peine de passer le bras du mauvais côté de la porte. Il me semble que les coureurs de compétition ont parfois cette gestuelle aussi en ski libre avant de passer dans des portes, mais je pense dans le but de répéter ce mouvement particulier propre à un tracé avec piquets.
Il me semble aussi que dans un soucis de symétrie, ils tirent parfois aussi l'autre bras vers l'avant à ce moment critique.
Bref, je ne pense pas que l'on puisse s'appuyer sur cette photo, concernant les bras, comme référence pour du ski libre.
Quand on a "épuisé" (doux euphémisme) toutes les ressources de la sémantique, il reste un dernier recours avant le marteau sur le crâne: le dessin....ou une image, comme chez les enfants car maintenant il faut se mettre au niveau de notre interlocuteur.
Dans Google, taper la requête "moniteur de ski" (jusque là, j'espère qu'il va arriver à suivre
), sélectionner "photos" puis ok et là, comme par miracle, on a la deuxième photo à partir de la gauche mettant en scène deux beaux individus ! Et là le monsieur est dans une attitude parfaite, le bras extérieur en avant. ..y a pas de secret !
Mais c'est pas encore gagné hein.... lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fixafon, 23/04/2016 - 10:59
inscrit le 20/08/13
475 messages