ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
donc chaque fois qu'un mec te dit que t'es pas crédible tu lui donne rdv pour un duel pour lui mettre ton poing dans la gueule? et ceci afin d'augmenter ta crédibilité?
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Vous savez ce qu'a répondu mon ak " la fiotte" à mon mp ?! "Ça prouverais quoi ?"...mdr..avec une grosse faute d'orthographe sur trois mots :)
Mon ak : inculte, froussard et improductif...l'inutile des forums :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'ai un peu de peine à comprendre à quoi te servent tes mp :-)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
ak (23 avril 2016) disait:

donc chaque fois qu'un mec te dit que t'es pas crédible tu lui donne rdv pour un duel pour lui mettre ton poing dans la gueule? et ceci afin d'augmenter ta crédibilité?

Mais qui te parle de violence ?
Violence physique ? Violence des mots ?
Tu as déjà expérimenté ma proposition avec d'autres contributeurs pour t'imaginer encore avec un oeil au cocard ? :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
fixafon (23 avril 2016) disait:

Vous savez ce qu'a répondu mon ak " la fiotte" à mon mp ?! "Ça prouverais quoi ?"...mdr..avec une grosse faute d'orthographe sur trois mots :)
Mon ak : inculte, froussard et improductif...l'inutile des forums :)

et donc? ça prouverais quoi?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
à ce soir :-)
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
gromousse (22 avril 2016) disait:

pour moi, quand tu cherches à mettre ton poids sur le ski extérieur pendant le virage, admettons que tu tournes à

L'idée est plutôt d'avoir envie de venir mettre le poid sur le pied extérieur avant le virage (entrée de courbe) et pas pendant le virage (conduite de courbe).
C'est vrai que l'avancer de la main extérieur est un bon moyen. Cela entraîne mécaniquement l'avancé de ton bassin sur le pied extérieur.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages

Mais qui te parle de violence ?
Violence physique ? Violence des mots ?
Tu as déjà expérimenté ma proposition avec d'autres contributeurs pour t'imaginer encore avec un oeil au cocard ? :)

Ne te défile pas mon ak !
A l'évidence, tu as déjà été traumatisé physiquement pour imaginer qu'il n'y ait pas d'autres manières d'échanger que la manière forte !
Je te plains mon ak de n'avoir qu'un muscle et deux cerveaux à la place du cerveau et des bras :)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages

à ce soir :-)

Ben alors mon ak la fiotte ! Chez les animaux de ton envergure, la fuite est une faiblesse :)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1706 messages

Sauf que sur la photo, le mec est dans la poudre, donc face à ses skis, les mains à la même hauteur, aucun transport de poids sinon il enfonce (et pour les mauvais skieurs comme gromousse, c'est la gamelle assurée).

C'est à mourir de rire, le type demande sur les forums quelle est la différence entre hp et bords de piste, et ose juste après laisser entendre qu'il est un skieur à toute épreuve, le tout en traitant les autres de mauvais skieurs !!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3922 messages
Piedenlair (23 avril 2016) disait:

...
L'idée est plutôt d'avoir envie de venir mettre le poid sur le pied extérieur avant le virage (entrée de courbe) et pas pendant le virage (conduite de courbe)...

si tu as compris cela et si tu ne recherches pas systématiquement une position carrée avant la ligne de plus grande pente alors tu sais comment aller chercher de l'angle de prise de carres.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3922 messages
gromousse (23 avril 2016) disait:

Bon je me permets de mettre ce lien que vous devez déjà connaître :
ski74.fr

Sinon je trouve le document très intéressant. Et, euh... pour en revenir au sujet, je skie plutôt comme dans le doc que comme dans la vidéo de M. ...

Tiens dans le pdf ça parle de pendule :-)
gromousse
gromousse
inscrit le 03/01/15
1340 messages
Matos : 1 avis

[quote=gromousse la main extérieure vient passer devant en fin de virage ; on peut donc considérer effectivement que l'on "pousse" la main extérieure en conduite de virage sachant que les deux mains restent de toutes façons devant le corps et que ce n'est qu'au moment de la remise à plat des skis juste avant l'enchaînement du virage suivant que la main exter passe vraiment devant.

Ouais...enfin !!!...l'accouchement aura été difficile et douloureux !!!

Sauf que sur la photo, le mec est dans la poudre, donc face à ses skis, les mains à la même hauteur, aucun transport de poids sinon il enfonce (et pour les mauvais skieurs comme gromousse, c'est la gamelle assurée).

Pfiooouuu !!!
[/quote]

T'es vraiment un naze toi... Tu m'as jamais vu skier et de ce que je peux voir d'après tes posts t'es pas si expert que tu veux bien le prétendre. De toutes façons tes explications sont incompréhensibles, je pense que tu sais même pas de quelle main tu parles au final sinon tu ne tournerais pas ta phrase comme ça. Tu me parles d'une photo qui illustrerait le point technique dont on parlait et au final ça illustre que dalle.
Bon moi le discours technique m'intéresserait. Par contre le concours à celui qui a le plus gros melon m'intéresse moins. Je te laisse à tes légumes.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Moi je trouve qu'elle godillait bien:
https://www.youtube.com/watch?v=VP8_cVX-Loc
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et bien sue les 2 pieds en +...

Elle doit être bonne dans la schnee profonde.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass (23 avril 2016) disait:

Et bien sur les 2 pieds en +...

Elle doit être bonne dans la schnee profonde.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages

Tu me parles d'une photo qui illustrerait le point technique dont on parlait et au final ça illustre que dalle.

Que ce soit en poudreuse ou sur neige damée, le principe est le même :) , même avec des dessins ou des images, tu viens de prouver que tu n'as définitivement rien compris. ..ta métaphore du légume est parfaite, elle qualifie à merveille ta capacité de raisonnement et d'assimilation :)
gromousse
gromousse
inscrit le 03/01/15
1340 messages
Si tu veux... Ma prochaine intervention sur ce sujet sera pour m'extasier sur une vidéo de fixafon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 23/04/2016 - 13:23
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages

Si tu veux... Ma prochaine intervention sur ce sujet sera pour m'extasier sur une vidéo de fixafon.

On a la sexualité qu'on mérite :)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages

[quote=gromousse (23 avril 2016)]

On a la sexualité qu'on mérite :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fixafon, 23/04/2016 - 13:36
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis

Je viens d'envoyer un mp à "ak" pour lui proposer de discuter "crédibilité" de visu, face à face, sans écrans d'ordi interposés. ..
La balle est dans son camp :)

Minable va. :)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Flowcmoi (23 avril 2016) disait:

Je viens d'envoyer un mp à "ak" pour lui proposer de discuter "crédibilité" de visu, face à face, sans écrans d'ordi interposés. ..
La balle est dans son camp :)

Minable va. :)

Je me mets au même niveau que mon interlocuteur :)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages

Francis.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Ak: fiotte et multipseudo. ...tout à fait dans le style du personnage :)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages

Mon message ne t'était pas du tout destiné, sinon je t'aurais cité.
Cool ! Faut pas se sentir visé comme ça.

Francis.

sinon je ne suis pas AK je le jure, moi je sais skier (smiley)

(p'têt pas aussi bien que la patrouille suisse, finalement) ;-)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Francis917 (23 avril 2016) disait:

Francis.

Ouais...elfys s'en est pris une bonne hier qu'il n'a pas vue venir :) :)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Francis917 (23 avril 2016) disait:

Mon message ne t'était pas du tout destiné, sinon je t'aurais cité.
Cool ! Faut pas se sentir visé comme ça.

Francis.

sinon je ne suis pas AK je le jure, moi je sais skier (smiley)

(p'têt pas aussi bien que la patrouille suisse, finalement) ;-)

Ah mais je ne t'ai pas cité Francis ! Pourquoi démarrer au quart de tour ?? Il faut bien que les contributions se suivent, non ?

Ak ne sait pas skier ?! Rien d'étonnant vu les milliers de...hum....messages...qu'il a pondus en 13 ans, il ne peut pas être devant son ordi et sur les pistes ! Cqfd !

Décidément, ce pauvre kaka fait l'unanimité contre lui :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fixafon, 23/04/2016 - 16:22
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages

Ouais...elfys s'en est pris une bonne hier qu'il n'a pas vue venir :) :)

Encore loupé !
Allez un indice ... si je m'adresse à quelqu'un, je le cite.

Extra ball ! Same player shoot again.

Francis.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages

Décidément, ce pauvre kaka fait l'unanimité contre lui :)

C'est la méthode Coué ?

Francis.
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages

Mais c'est bien la main opposée au ski extérieur qui reste devant l'autre, rassurez-moi ?

Là son ski extérieur est le droit et il a bien l'épaule et la main gauches devant, ou je suis bigleu ?
Sauf que là la photo est prise au passage de la porte, où il tend son bras intérieur pour effacer la porte mais en regardant la vidéo du même géant https://www.youtube.com/watch?v=o2ekCP6RLiY on peut voir assez clairement son mouvement d'avancé de la main extérieur qui lui commence bien avant la porte. Pour moi c'est le mouvement de cette main là et cette volonté net de la ramener devant qui est important.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piedenlair, 23/04/2016 - 17:50
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Je me mets au même niveau que mon interlocuteur :)

Ah tiens, ben moi aussi du coup :-)

fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Arrête ça, le gros KaKa avec son QI d'huître va encore s'imaginer que la violence physique est le seul moyen de dialoguer entre individus :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fixafon, 23/04/2016 - 18:36
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

detendez vous les gars parce qu ils ont pris sven comme nouveau modo!

youtube.com

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sven ne doit pas skier beaucoup, avec ses pattes de poulet :-)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Hellsass (23 avril 2016) disait:

Sven ne doit pas skier beaucoup, avec ses pattes de poulet :-)

en meme temps quand tu regardes ducroz et chicherit.....
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Fixafon tu skies dans quelle station en particulier que l'on puisse venir voir ton talent infini ? Parce que tes interventions ça rend le sujet impossible à lire sans s'énerver derrière son écran...
Je vois pas l'intérêt de venir sur un forum pour rabaisser les autres sauf si éventuellement tu caches un manque de confiance en toi...

J'éspère que tu es vraiment un très très très très très très bon skieur pour parler aux gens comme ça parce que crois moi j'en connais des mecs excellents en skis (entre autres d'anciens du FWT ou vainqueur du derby de la meije) et aucun n'a ton arrogance.

Bonne soirée ;)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
fixafon (21 avril 2016) disait:

elfys (14 avril 2016) disait:

Magnifico (14 avril 2016) disait:

elfys (14 avril 2016) disait:

Magnifico (13 avril 2016) disait:

...
Mes appuis sont brefs ce n est ni du dérapage ni du coupé.

Un appui est obtenu par une prise de carre, je connais en outre les effets directionnels coupés et les effets directionnels dérapés, subis ou maitrisés, il doit donc en exister un troisième, l'effet directionnel magnifico ! ;)
tu peux nous le décrire ? :)

Magnifico ne pouvait pas laisser passer cela et laisser nos nombreux lecteurs dans l' ignorance.
IL existe théoriquement un 3ième effet directionnel c'est le glissé (entre le coupé et le dérapé: le ski est tangent à la courbe).
M dans sa godille n'utilise pas non plus cet effet...

Les effets directionnels dans la godille unique de Magnifico sont quasiment inexistants: M s'envole tel le chouka (ce n'est pas de l'op traken) et il place des appuis exters brefs en appuyant sous le pied pour éviter de chasser du talon.

Nota: cette intervention inopinée (2) est indépendante de ma volonté.

Mauvaise pioche : l'effet directionnel glissé n'a jamais existé (dans ces termes). On parlait auparavant dans les anciennes éditions du mémento de CONDUITES dérapées, glissées ou coupées. Dans l'édition la plus récente (2006) on parle d'effets directionnels au nombre de 2 : dérapé ou coupé ; tout au plus on y parle d'effet directionnel dérapé perfectionné, mais pas d'effet directionnel glissé.
Vu les flèches de bonagva pour montrer tes traces de dérapage, et la qualité (moyenne) de tes appuis, je dirais que tu es plutôt dans la case dérapage subi. :)

Rolala !!! Il est encore là celui-la avec son onanisme intellectuel et ses théories fumeuses tirées on ne sait d'où....certainement pas du hum mémento (qui n'est pas parait-il esf même si sur la première de couverture on voit un mono en blouson rouge avec écrit gros esf mais ce moniteur là n'a pas une technique esf tirée du mémento puisque les moniteurs ne sont pas formés à l'ensa qui vend le mémento. ..vous savez...celui qui n'est pas esf mdr....le mémento français doit distiller une technique de ski tchèque ou espagnole...allez savoir !

Bref notre elfys international se gargarise, c'est d'ailleurs la caractéristique des grands théoriciens (de forum...).

Magnifico je n'arrive pas à ouvrir ta vidéo (après une période d'absence passée au ski alpin et de rando, il m'est peut être impossible désormais de la visionner)...c'est courageux de te mettre en scène, les critiqueurs les plus virulents se gardent bien de nous proposer leurs talents au visionnage...grands diseux....petits faiseux.....

j aime bien la derniere phrase.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Henri Billamboz (23 avril 2016) disait:

Parce que tes interventions ça rend le sujet impossible à lire sans s'énerver derrière son écran...

Je sais, il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire :)... le gros KaKa est d'ailleurs tombé dans le panneau, même s'il prétend le contraire mdr :) :)

Bonne soirée à toi ;)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par fixafon, 23/04/2016 - 19:49
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3922 messages
LesMenuiresCestTop (23 avril 2016) disait:

Gromousse,
Sur la photo de Pinturault, ce dernier est en train de passer une porte de géant. Il est donc obligé, un court instant, d'amener sa main intérieure (gauche) vers l'avant sous peine de passer le bras du mauvais côté de la porte. Il me semble que les coureurs de compétition ont parfois cette gestuelle aussi en ski libre avant de passer dans des portes, mais je pense dans le but de répéter ce mouvement particulier propre à un tracé avec piquets.
Il me semble aussi que dans un soucis de symétrie, ils tirent parfois aussi l'autre bras vers l'avant à ce moment critique.
Bref, je ne pense pas que l'on puisse s'appuyer sur cette photo, concernant les bras, comme référence pour du ski libre.

Ce que tu dis est vrai mais l'essentiel amha n'est pas là.
C'est un moment critique parce que le centre de masse est le plus en arrière.
Au passage du piquet en géant on tire les bras en avant surtout pour une question d'équilibre avant/arrière: avancer son centre de masse pour mieux maitriser l' accélération des pieds sous soi.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Perso, je vais potasser les écrits d'Emile Coué concernant la godille.
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes conclusions.
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1706 messages
Ha ha finalement je l'aime bien ce topic, on voit plus trop la limite entre 1er et 2nd degré mais c'est ça qu'est bon ! Y a des gens qui rigolent ouvertement, d'autres qui rigolent en ayant l'air sérieux, d'autres encore qui se prennent tellement au sérieux que leur bêtise en devient comique !
Bref, ça donne envie de sortir les binouzes ! (ah non mince, à 17 ans maman veut pas...)

:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je pensais que Magnifico nous avait fait ses adieux !!!

Une énième fausse sortie ?
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
fabien.38 (23 avril 2016) disait:

Ha ha finalement je l'aime bien ce topic, on voit plus trop la limite entre 1er et 2nd degré mais c'est ça qu'est bon ! Y a des gens qui rigolent ouvertement, d'autres qui rigolent en ayant l'air sérieux, d'autres encore qui se prennent tellement au sérieux que leur bêtise en devient comique !
Bref, ça donne envie de sortir les binouzes ! (ah non mince, à 17 ans maman veut pas...)

:)

C'est vrai que l'alcool constitue le dernier recours pour oublier la médiocrité technique d'un skieur qui fait la distinction entre piste, bord de piste et hors piste parce qu'il ne possède pas les fondamentaux pour passer de l'un à l'autre sans se faire peur !
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1706 messages
??

Ici c'est bien toi qui demande la différence, me fais pas passer pour ce que je ne suis pas s'il te plait voyons ^^

(et je vois pas à quel moment j'ai dit qu'il y avait une différence...?)

A part ça vas-y continue à t'enfoncer alors que tout le monde se fiche de toi, si tu savais comme tu me fais marrer avec ton air sérieux :D
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages

A part ça vas-y continue à t'enfoncer alors que tout le monde se fiche de toi, si tu savais comme tu me fais marrer avec ton air sérieux

T'es-tu au moins rendu compte qu'à l'exception de ta mère, tu n'existes pour personne, y compris dans ce fil, et que l'indifférence que tu suscites parmi tes pairs est clairement une marque de mépris et un signe d'incompétence ? :)

Tires-en les conclusions que tu veux, ou que tu peux :)
Message modifié 5 fois. Dernière modification par fixafon, 23/04/2016 - 23:03
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1706 messages
Ouhhh, il s'énerve le bonhomme,
Déjà je sais pas à qui tu fais allusion en parlant de "mes pairs", j'ai rien à prouver que ce soit sur ce forum ou dans la vie (la vraie vie je parle, tu connais ? :)).
Si t'es pas épanoui dans ta vie sociale et que le seul moyen que tu trouves pour te faire remarquer c'est de venir faire le coq avec tes pseudo connaissances en ski, ma foi vis ta vie mais fais pas chier ceux qui viennent juste parler technique.
Allez va, sans rancune, je viens pas ici pour purger des frustrations ou autre, j'arrête avant d'entrer dans ta spirale puérile (hein t'aimes ça mon salaud ;))

Ciao
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages

mon salaud

Tu parles de ton géniteur ou c'est le manque de maîtrise de soi qui t'égare ?

Bonne soirée.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi je pense que fixafon est un gros con.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Ouatitm (25 avril 2016) disait:

Moi je pense que ouatitm est de la trempe de quelques contributeurs coutumiers de l'invective: une grosse merde qui n'a pas le courage de ses écrits.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par fixafon, 25/04/2016 - 13:48
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
fixafon (25 avril 2016) disait:

Ouatitm (25 avril 2016) disait:

Moi je pense que ouatitm est de la trempe de quelques contributeurs coutumiers de l'invective: une grosse merde qui n'a pas le courage de ses écrits.

Fixafon le bagarreur ahah