donc chaque fois qu'un mec te dit que t'es pas crédible tu lui donne rdv pour un duel pour lui mettre ton poing dans la gueule? et ceci afin d'augmenter ta crédibilité?
ak (23 avril 2016) disait:
donc chaque fois qu'un mec te dit que t'es pas crédible tu lui donne rdv pour un duel pour lui mettre ton poing dans la gueule? et ceci afin d'augmenter ta crédibilité?
fixafon (23 avril 2016) disait:
Vous savez ce qu'a répondu mon ak " la fiotte" à mon mp ?! "Ça prouverais quoi ?"...mdr..avec une grosse faute d'orthographe sur trois mots
Mon ak : inculte, froussard et improductif...l'inutile des forums
gromousse (22 avril 2016) disait:
pour moi, quand tu cherches à mettre ton poids sur le ski extérieur pendant le virage, admettons que tu tournes à
ak (23 avril 2016) disait:
Mais qui te parle de violence ?
Violence physique ? Violence des mots ?
Tu as déjà expérimenté ma proposition avec d'autres contributeurs pour t'imaginer encore avec un oeil au cocard ?
Sauf que sur la photo, le mec est dans la poudre, donc face à ses skis, les mains à la même hauteur, aucun transport de poids sinon il enfonce (et pour les mauvais skieurs comme gromousse, c'est la gamelle assurée).
Piedenlair (23 avril 2016) disait:
...
L'idée est plutôt d'avoir envie de venir mettre le poid sur le pied extérieur avant le virage (entrée de courbe) et pas pendant le virage (conduite de courbe)...
gromousse (23 avril 2016) disait:
Bon je me permets de mettre ce lien que vous devez déjà connaître :
ski74.fr
Sinon je trouve le document très intéressant. Et, euh... pour en revenir au sujet, je skie plutôt comme dans le doc que comme dans la vidéo de M. ...
[quote=gromousse la main extérieure vient passer devant en fin de virage ; on peut donc considérer effectivement que l'on "pousse" la main extérieure en conduite de virage sachant que les deux mains restent de toutes façons devant le corps et que ce n'est qu'au moment de la remise à plat des skis juste avant l'enchaînement du virage suivant que la main exter passe vraiment devant.
gromousse (23 avril 2016) disait:
Tu me parles d'une photo qui illustrerait le point technique dont on parlait et au final ça illustre que dalle.
[quote=gromousse (23 avril 2016)]
Si tu veux... Ma prochaine intervention sur ce sujet sera pour m'extasier sur une vidéo de fixafon.
Flowcmoi (23 avril 2016) disait:
Je viens d'envoyer un mp à "ak" pour lui proposer de discuter "crédibilité" de visu, face à face, sans écrans d'ordi interposés. ..
La balle est dans son camp
Minable va.
Ak: fiotte et multipseudo. ...tout à fait dans le style du personnage
Francis917 (23 avril 2016) disait:
Ak: fiotte et multipseudo. ...tout à fait dans le style du personnage
Mon message ne t'était pas du tout destiné, sinon je t'aurais cité.
Cool ! Faut pas se sentir visé comme ça.
Francis.
sinon je ne suis pas AK je le jure, moi je sais skier (smiley)
(p'têt pas aussi bien que la patrouille suisse, finalement)
Ouais...elfys s'en est pris une bonne hier qu'il n'a pas vue venir
Décidément, ce pauvre kaka fait l'unanimité contre lui
gromousse (23 avril 2016) disait:Sauf que là la photo est prise au passage de la porte, où il tend son bras intérieur pour effacer la porte mais en regardant la vidéo du même géant https://www.youtube.com/watch?v=o2ekCP6RLiY on peut voir assez clairement son mouvement d'avancé de la main extérieur qui lui commence bien avant la porte. Pour moi c'est le mouvement de cette main là et cette volonté net de la ramener devant qui est important.
Mais c'est bien la main opposée au ski extérieur qui reste devant l'autre, rassurez-moi ?
Là son ski extérieur est le droit et il a bien l'épaule et la main gauches devant, ou je suis bigleu ?
detendez vous les gars parce qu ils ont pris sven comme nouveau modo!
youtube.com
fixafon (21 avril 2016) disait:
elfys (14 avril 2016) disait:
Magnifico (14 avril 2016) disait:
elfys (14 avril 2016) disait:
Magnifico (13 avril 2016) disait:
...
Mes appuis sont brefs ce n est ni du dérapage ni du coupé.
Un appui est obtenu par une prise de carre, je connais en outre les effets directionnels coupés et les effets directionnels dérapés, subis ou maitrisés, il doit donc en exister un troisième, l'effet directionnel magnifico !
tu peux nous le décrire ?
Magnifico ne pouvait pas laisser passer cela et laisser nos nombreux lecteurs dans l' ignorance.
IL existe théoriquement un 3ième effet directionnel c'est le glissé (entre le coupé et le dérapé: le ski est tangent à la courbe).
M dans sa godille n'utilise pas non plus cet effet...
Les effets directionnels dans la godille unique de Magnifico sont quasiment inexistants: M s'envole tel le chouka (ce n'est pas de l'op traken) et il place des appuis exters brefs en appuyant sous le pied pour éviter de chasser du talon.
Nota: cette intervention inopinée (2) est indépendante de ma volonté.
Mauvaise pioche : l'effet directionnel glissé n'a jamais existé (dans ces termes). On parlait auparavant dans les anciennes éditions du mémento de CONDUITES dérapées, glissées ou coupées. Dans l'édition la plus récente (2006) on parle d'effets directionnels au nombre de 2 : dérapé ou coupé ; tout au plus on y parle d'effet directionnel dérapé perfectionné, mais pas d'effet directionnel glissé.
Vu les flèches de bonagva pour montrer tes traces de dérapage, et la qualité (moyenne) de tes appuis, je dirais que tu es plutôt dans la case dérapage subi.
Rolala !!! Il est encore là celui-la avec son onanisme intellectuel et ses théories fumeuses tirées on ne sait d'où....certainement pas du hum mémento (qui n'est pas parait-il esf même si sur la première de couverture on voit un mono en blouson rouge avec écrit gros esf mais ce moniteur là n'a pas une technique esf tirée du mémento puisque les moniteurs ne sont pas formés à l'ensa qui vend le mémento. ..vous savez...celui qui n'est pas esf mdr....le mémento français doit distiller une technique de ski tchèque ou espagnole...allez savoir !
Bref notre elfys international se gargarise, c'est d'ailleurs la caractéristique des grands théoriciens (de forum...).
Magnifico je n'arrive pas à ouvrir ta vidéo (après une période d'absence passée au ski alpin et de rando, il m'est peut être impossible désormais de la visionner)...c'est courageux de te mettre en scène, les critiqueurs les plus virulents se gardent bien de nous proposer leurs talents au visionnage...grands diseux....petits faiseux.....
Henri Billamboz (23 avril 2016) disait:
Parce que tes interventions ça rend le sujet impossible à lire sans s'énerver derrière son écran...
LesMenuiresCestTop (23 avril 2016) disait:
Gromousse,
Sur la photo de Pinturault, ce dernier est en train de passer une porte de géant. Il est donc obligé, un court instant, d'amener sa main intérieure (gauche) vers l'avant sous peine de passer le bras du mauvais côté de la porte. Il me semble que les coureurs de compétition ont parfois cette gestuelle aussi en ski libre avant de passer dans des portes, mais je pense dans le but de répéter ce mouvement particulier propre à un tracé avec piquets.
Il me semble aussi que dans un soucis de symétrie, ils tirent parfois aussi l'autre bras vers l'avant à ce moment critique.
Bref, je ne pense pas que l'on puisse s'appuyer sur cette photo, concernant les bras, comme référence pour du ski libre.
fabien.38 (23 avril 2016) disait:
Ha ha finalement je l'aime bien ce topic, on voit plus trop la limite entre 1er et 2nd degré mais c'est ça qu'est bon ! Y a des gens qui rigolent ouvertement, d'autres qui rigolent en ayant l'air sérieux, d'autres encore qui se prennent tellement au sérieux que leur bêtise en devient comique !
Bref, ça donne envie de sortir les binouzes ! (ah non mince, à 17 ans maman veut pas...)
fabien.38 (23 avril 2016) disait:
A part ça vas-y continue à t'enfoncer alors que tout le monde se fiche de toi, si tu savais comme tu me fais marrer avec ton air sérieux
Ouatitm (25 avril 2016) disait:
Moi je pense que fixafon est un gros con.
fixafon (25 avril 2016) disait:
Ouatitm (25 avril 2016) disait:
Moi je pense que fixafon est un gros con.
Moi je pense que ouatitm est de la trempe de quelques contributeurs coutumiers de l'invective: une grosse merde qui n'a pas le courage de ses écrits.
inscrit le 06/02/03
92K messages