C'était pas pour Aznavour le rappel ?
Artynie (13 avril 2016) disait:
Je suppose qu'il est intéressant de chercher perpétuellement à améliorer sa technique quelque soit sont optique de pratique. Reste à mesurer son implication en fonction des objectifs. Mais même en temps que pratique de loisir, je perçois mal quelqu'un vouloir skier avec pour unique but que de se distraire en voulant à tout prix éviter de progresser. A partir de ce constat il est toujours utile de débattre. Les critères d’efficacité en compétition sont transposable pour une pratique de loisir, pourquoi s'en priver ?
Magnifico (13 avril 2016) disait:
Ce retour inopiné c'était pour te remercier pour ton analyse car même si celle-ci fait partie du petit jeu entre nous aigles des montagnes, je sais qu'elle part de ta générosité et de ta passion.
J'ai retenu tes remarques sur la mise en action et étonnamment j'ai pris conscience d'un truc. Ciao elfys.
francbord (13 avril 2016) disait:
oui, mais quand tu descends une piste encombrée par les skieurs "normaux", tu y es certainement plus en sécurité qu'au milieu de penduleurs qui ne savent souvent pas où ils vont.
Magnifico (11 avril 2016) disait:
Ca permet surtout de s'analyser comme l'on a fait ici sur le post.
Mais attention à la qualité des analyses. Même celle faite par un moniteur de ski peut être à 70% à coté de la plaque.
L œil exercé de Magnifico fait qu'il peut s'auto-analyser et ainsi tracer des axes de progrès pour l'année prochaine.
Ce sera essentiellement la maitrise du ski inter (godilles un pied en coupé, etc) et dissociation.
Ca passera par un peu de travail sur le physique: renforcement de genoux et du bas du dos, souplesse, etc.
...
Mes appuis sont brefs ce n est ni du dérapage ni du coupé.
Godille sans frétille n'est que ruine du plaisir...
http://youtu.be/ZeCnXIB60RM
Pour les dissecteurs de technique, la crête aide à stabiliser le haut
PhilippeG (14 avril 2016) disait:
Il y a aussi les fées du ski qui se sont penchées sur le berceau de Magnifico
elfys (14 avril 2016) disait:
...
Un appui est obtenu par une prise de carre, je connais en outre les effets directionnels coupés et les effets directionnels dérapés, subis ou maitrisés, il doit donc en exister un troisième, l'effet directionnel magnifico !
tu peux nous le décrire ?
Magnifico disait:Nota: cette intervention inopinée (2) est indépendante de ma volonté.
gromousse (14 avril 2016) disait:
Je me demandais s'il arrivait à Superman de porter un slip de M ?
PhilippeG (14 avril 2016) disait:
Magnifico disait:Nota: cette intervention inopinée (2) est indépendante de ma volonté.
la formulation exacte aurait dû être : <<Nota: cette intervention inopinée (2) est indépendante de SA volonté.>>
et oui, parfois même Magnifico se relâche un peu ... comme après 7 virages dans SON style ... ensuite il se relâche tout comme Dieu s'est un peu relâché après avoir créé le Monde en 7 jours
bonagva (14 avril 2016) disait:
gromousse (14 avril 2016) disait:
Je me demandais s'il arrivait à Superman de porter un slip de M ?
D'ailleurs l'habit de super héros de M porte un "SM" sur la poitrine et ce n'est pas pour "Super Magnifico" ...
Magnifico (14 avril 2016) disait:
...
Un appui est obtenu par une prise de carre, je connais en outre les effets directionnels coupés et les effets directionnels dérapés, subis ou maitrisés, il doit donc en exister un troisième, l'effet directionnel magnifico !
Magnifico ne pouvait pas laisser passer cela et laisser nos nombreux lecteurs dans l' ignorance.
IL existe théoriquement un 3ième effet directionnel c'est le glissé (entre le coupé et le dérapé: le ski est tangent à la courbe).
M dans sa godille n'utilise pas non plus cet effet...
Les effets directionnels dans la godille unique de Magnifico sont quasiment inexistants: M s'envole tel le chouka (ce n'est pas de l'op traken) et il place des appuis exters brefs en appuyant sous le pied pour éviter de chasser du talon.
Nota: cette intervention inopinée (2) est indépendante de ma volonté.
tcsa (14 avril 2016) disait:
Ceci dit, dans la conduite beaucoup parlent encore de conduite glissée.
mtf73 (15 avril 2016) disait:
Bonne fin de saison à tous .
Magnifico (14 avril 2016) disait:
...
Magnifico ne pouvait pas laisser passer cela et laisser nos nombreux lecteurs dans l' ignorance.
IL existe théoriquement un 3ième effet directionnel c'est le glissé (entre le coupé et le dérapé: le ski est tangent à la courbe).
M dans sa godille n'utilise pas non plus cet effet...
Les effets directionnels dans la godille unique de Magnifico sont quasiment inexistants: M s'envole tel le chouka (ce n'est pas de l'op traken) et il place des appuis exters brefs en appuyant sous le pied pour éviter de chasser du talon.
Nota: cette intervention inopinée (2) est indépendante de ma volonté.
Mauvaise pioche : l'effet directionnel glissé n'a jamais existé (dans ces termes). On parlait auparavant dans les anciennes éditions du mémento de CONDUITES dérapées, glissées ou coupées. Dans l'édition la plus récente (2006) on parle d'effets directionnels au nombre de 2 : dérapé ou coupé ; tout au plus on y parle d'effet directionnel dérapé perfectionné, mais pas d'effet directionnel glissé.
Vu les flèches de bonagva pour montrer tes traces de dérapage, et la qualité (moyenne) de tes appuis, je dirais que tu es plutôt dans la case dérapage subi.
fixafon (21 avril 2016) disait:
Magnifico je n'arrive pas à ouvrir ta vidéo (après une période d'absence passée au ski alpin et de rando, il m'est peut être impossible désormais de la visionner)...c'est courageux de te mettre en scène, les critiqueurs les plus virulents se gardent bien de nous proposer leurs talents au visionnage...grands diseux....petits faiseux.....
Tan Da Boss (22 avril 2016) disait:
Je vois pas où je casse du Magnifico sachant que je me mets dans le même panier que lui.
Je dis juste que Magnifico ne correspond pas à mon idée du bon ou très bon skieur dont je ne fais également pas parti.
gromousse (22 avril 2016) disait:
Ah non pour moi la godille parisienne c'est celle où on tortille du cul en ouvrant les portes avec ses bâtons tout en cherchant à battre le record du nombre de virages/tortillement de cul effectué en dix secondes. Moi qui pensais qu'un virage servait avant tout à... virer... mais non.
fixafon (22 avril 2016) disait:
je trouve qu'il a un petit pb avec son bras droit qu'il n'ouvre pas suffisamment comme il le fait avec le gauche, ce qui se traduit par un planté de bâton droit à peine marqué alors que le gauche est parfait. ...
Pour moi, c'est un grand oui pour continuer l'aventure s'il corrige ce défaut
inscrit le 27/10/09
22K messages