tartiflette_power (19 sept.) disait:
eclaireur66 (19 sept.) disait:
tartiflette_power (19 sept.) disait:
Aucun rapport avec Greta, mec....
"En athlétisme, les Français s'entrainent souvent en Afrique du sud, les nageurs aux Canaries, les judokas au Japon, les céistes et kayakistes en Australie. Et j'en passe et des meilleurs."
C'est encore pire car pour le coup aucun besoin technique. Mais eux, a la difference des skieurs pourront encore pratiquer leur sport quand il fera +4C
Quant a ton jugement de "marcher sur la tete", c'est justement le fait de vivre de la neige et d'emettre du Co2 comme un porc qui est "marcher sur la tete".
Si tu n'aimes pas le ski, je ne vois pas ce que tu viens faire là sauf à vouloir polémiquer. Après avec des "si", on peut toujours reprendre des hypothèses plus ou moins fantaisistes. Je suis plutôt du genre factuel. Il se trouve qu'il
neige encore dans l'hémisphère sud, que les conditions d'entrainement y sont bonnes, voire excellentes que ce soit à Cerro Castor, à Corralco (descendeurs norvégiens), à Nevea de Chillian (descendeurs Français), à Portillo (descendeuses Américaines), en Nouvelle Zélande (géantistes Américains et slalomeurs Autrichiens), en Australie (ski de bosse). Et que les premières neiges en Europe permettent à certains glaciers d'ouvrir des pistes comme à Stubai et Soelden.
Et pour info, le transport aérien ne représente que 10% des émissions de CO2. C'est beaucoup, mais il y a aussi les 90% autres. Qu'il faille taxer le Kérosène, c'est aux politiques d'y répondre.
Je vois pas trop le rapport avec le ski?!
Si je l’aimais pas tu penses que j’en serais à 12ans sur Skipass?!
Contrairement à bcp de skipasseurs j’aime le ski sous toutes ses formes....mais pas a n’importe quelle condition (donc pas les snowdomes au milieu du désert et autres conneries dans le genre).
Si tu aimes les faits, alors j’espere que tu arrives à remarquer dans quel mur on va.
Par ailleurs le transport aérien ne fait peut être « que » 10% des émissions....mais je doute que le nombre de passagers fassent 10% de la population mondiale.
Après c’est une question de logique de mon point de vue: on peut très bien s’entrainer sans aller à l’autre bout du monde...
Ton bout du monde n'est pas le même pour toutes les équipes. Ton point de vue est celui d'un euro-centré. Le ski de compet' se pratique un peu partout dans le monde. Si on suit ton raisonnement, les Européens devraient se contenter des glaciers Européens. Et les nord-Américains, parce que le déplacement serait plus court, pourraient eux se rendre en Amérique du Sud. A moins que ce soit trop loin. Alors ils ont toujours l'Alaska ou le Yukon en réserve au cas où (les fondeurs US ont une site d'entrainement d'été en Alaska). Et pareils pour les Japonais/Coréens/Chinois en Nouvelle Zélande ou en Australie.
Si les fédés, notamment Européennes, envoient leurs skieurs s'entrainer dans l'hémisphère sud, ce n'est pas pour faire du tourisme ou faire joli. D'autant que ça leur coûte une blinde en frais logistiques. Si elles se pouvaient se passer de ce genre de dépenses, elles ne se priveraient pas de le faire. D'autant qu'Ushuaia, les premières fois, ça doit être sympa et dépaysant. Certains ont aujourd'hui dépassé les 10 séjours. Mais il se trouve que la station de Cerro Castor a beaucoup d'atouts avec des pistes réservées aux équipes, bien préparées, dans des zones ombragées, au milieu des arbres. En fait avec des pistes qui ressemblent aux pistes de coupe du monde. Au point même qu'une Shiffrin, qui pendant des années démarrait sa préparation avec un stage de 3 semaines en Nouvelle-Zélande puis enchainait avec 2 semaines de vitesse au Chili, a cette année effectué ses 2 stages, technique et vitesse à Cerro Castor.
Et c'est pareil pour la vitesse. Si les mecs pouvaient s'éviter les 30 heures de transport pour arriver à Nevea de Chillan, à 500 bornes au sud de Santiago, ou à Corralco encore plus paumé, je pense qu'ils signeraient de suite. A moins que la FIS dise stop aux épreuves de vitesse. C'est possible aussi. Et là, ce serait adios Chili.
Et je n'ai jamais fait l'apologie des dômes. Au contraire, ça ne me viendrait pas à l'idée de m'y rendre. Je remarque juste que tous les techniciens s'y rendent pour des stages d'avant saison pour certaines raisons :
- Facilité pour tester le matériel et le set-up
- Le nombre de rotation possible largement augmenté
- le travail sur l'explosivité, sur les parties planes notamment
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 19/09/2019 - 20:50
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