bonagva
bonagva
Statut : Confirmé
inscrit le 26/2/08
7680 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'était quand même serré derrière Kristo ...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
J’avais pas réalisé van deer 🙂 pas mal…
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
7680 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
1 et 3 pour Van Deer, oui, plutôt pas mal !

Et puis, côté Genevois, une jolie 8ème place de Tanguy.
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/8/16
3736 messages
Stations : 1 avis
LeKeke (23/03/2025) disait:

Un peu déçu de l'annulation des descentes hier, je mate les SG sur cette piste de Sun Valley, vraiment atypique car elle demande de l'engagement, surtout par jour blanc comme aujourd'hui. Et là, Lara Gut qui est une très belle skieuse, nous a sorti un run d'anthologie en pulvérisant Lyndsey Vonn (2), Fédé (3) et Romane (4) qui revient progressivement. Les plus grandes skieuses se sont révélées sur cette course ...

A noter que le tracé sera le même pour les hommes dans quelques minutes. Lyndsey va enfin savoir combien elle se serait pris quand elle revendiquait de concourir avec les garçons. Yaka dire qu'à l'époque, à son meilleur niveau, elle aurait fait le même remps que Lara Gut ...

Oui une heure et demi d'écart entre les deux départs de course à 11h00 et 12h30.
Donc piste un peu tracée (pas dramatique avec 25 femmes, moins lourdes que les hommes) et surtout quelques degrés de plus.
Lorsque ça arrive sur des courses on a coutume de dire "ce n'est pas la même piste"
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Le debrief en chiffres : que retenir de la saison 2024-2025 ?

La saison de Coupe du monde s’est achevée ce jeudi soir par deux slaloms à Sun Valley. Maintenant que l’hiver est terminé et que tous les comptes sont faits, nous pouvons revenir sur cet exercice avec quelques chiffres marquants et significatifs. 7 chiffres pour résumer ce qu’ont fait les Bleus et tous les autres skieurs internationaux.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Marion Chevrier titrée en slalom, Doriane Escané médaillée

Marion Chevrier a obtenu la médaille d'or lors du slalom des Jeux Mondiaux militaires, à Engelberg. Doriane Escané prend la médaille de bronze, Hugo Desgrippes reste au pied du podium.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Camille Rast : « Ces résultats me donnent faim pour la suite »

Camille Rast, diminuée, n'a pas pu se battre pour le Globe de cristal du slalom lors de l'ultime épreuve de l'hiver. La Valaisanne termine toutefois 3e du classement de la spécialité après une saison où elle a explosé.

skiactu.ch

Mélanie Meillard : « Je suis fière de ma saison »

Huit top 10 sur les dix slaloms disputés cette saison, Mélanie Meillard a fait un énorme pas en avant. La skieuse d'Hérémence a construit les bases pour pouvoir monter sur les podiums de Coupe du monde l'hiver prochain.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Michelle Gisin : "C'est l'une des premières fois que je dois dire ça. Mais je suis contente d'avoir une pause"

Avec son 17e rang du super-G des finales de Sun Valley, Michelle Gisin a mis un point final à un long chemin de croix. Une 8e place comme meilleur résultat le 14 décembre lors de la descente de Beaver Creek, trois top-10 à peine pour un total de 212 points récoltés, sa pire saison de Coupe du monde sur le plan comptable depuis 2016. Prise d'une émotion palpable, l'Obwaldienne de 31 ans est revenue sur son hiver compliqué au micro de la RTS.

rts.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Ski alpin - La reine Mikaela s'offre un 101e succès, la princesse Zrinka s'offre un 1er globe

La coupe du monde de ski alpin féminine s'est terminée aujourd'hui à Sun Valley avec une victoire de la grande Mikaela Shiffrin et le sacre de la Croate Zrinka Ljutic...

ski-nordique.net
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages

Championnats de France élite FIS à Châtel.

Avec aussi des skieurs et skieuses de coupe du monde dont Perrine Laffont, Camille Cabrol, Fantine Degroote, ...

Single aujourd'hui et duel demain.

Visible ici :

https://vimeo.com/event/5026171

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 29/03/2025
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Merci Marc ! :)
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages
@Black : tu as regardé un peu ?
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Oui. :)

C'est une discipline que je ne connaissais pas vraiment.

Les athlètes doivent être quand même bien secoués...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages

C'est un sport ou tu ramasses pas mal dans les genoux.
J'ai fais beaucoup de bosses à une période de ma vie et j'aime toujours regarder quand j'en ai l'occasion.

Dommage que ce soit un sport très peu médiatisé et qui attire pas beaucoup les foules.
En Suisse je connaissais une coureuse de coupe du monde de bosses qui devait bosser à 30% à côté...quand même pas très cool à ce niveau là.

Aujourd'hui c'était le duel.
C'est l'un contre l'autre, celui qui l'emporte passe à l'étape suivante jusqu'au demi finales et finales.

Perrine Laffont est championne de France de Bosses en simple et en duel.
Pour le duel en 2 Camille Cabrol
Et en 3 Fantine Degroote qui arrête la compétition à seulement 23 ans...dommage.

3 skieuses de coupe du monde sur les 3 première marches.

https://vimeo.com/event/5026175

Si jamais tu arrives à choper la chaine l'équipe ils retransmettent une partie des courses de coupe du monde de bosses.

Le run gagnant de Perrine aux championnats du monde 2025 à Saint Moritz :

eurosport.fr

Blacksite
Blacksite
inscrit le 6/11/11
15K messages
Pas mal de sport de neige sont un peu trop méconnu, le ski de bosse, mais aussi le ski acrobatique. Même si même en ski alpin beaucoup de coureurs et de coureuses ont un statut un peu précaire, c'est clair que ça doit être très compliqué pour les disciplines plus marginales.

Comment tu as eu l'idée de te mettre au ski de bosses ? Comment ça s'est passé pour ta carrière (entraînements, compétitions, etc.) ? Tu as pu faire ça à temps plein ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 30/03/2025
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Comment dire…
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages
Pour moi c'était juste en amateur, pas en professionnel, ni en compétition.
Je n'aime pas spécialement les sauts, par contre j'ai adoré faire des bosses.
J'ai passé beaucoup d'années sur le pas de chavanette et sur 2-3 autres champs de bosses des PDS à faire des bosses toute la journée avec des copains et copines.

Dans le lot certains étaient des amateurs comme moi, d'autres étaient en coupe suisse, d'autres en coupe d'europe.

Et j'ai skié de temps à autres et aussi discuté avec quelques coureurs de coupe du monde de bosses.
C'est un domaine ou tu arrives peut être plus facilement à approcher les grands vu que c'est confidentiel comme sport, la plupart de skieurs détestant les champs de bosses. Même en amateur ça reste quand même une pratique bien technique et ou tu ramasses pas mal.
Ça m'est aussi arrivé à l'automne ou en été de skier dans la même ligne que les skieurs de coupe du monde, et là aussi tu discutes un peu avec eux.

Je fais encore des bosses de temps en temps mais beaucoup moins qu'avant, comme pas mal d'anciens bosseurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 30/03/2025
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages
Marco Odermatt: Devenir le meilleur skieur suisse était un but

Entre ses quatre nouveaux Globes, son record de victoires pour un skieur suisse en Coupe du monde et l'or mondial, la saison de Marco Odermatt a encore été exceptionnelle. Le Nidwaldien se livre au micro de SkiActu.

skiactu.ch