Habari Gani ( 9 oct.) disait:
vonderberg ( 9 oct.) disait:
De manière à lever toute polémique entre techniciens et spécialistes de la vitesse, n'aurait-il pas été préférable de prévoir de manière équilibrée au cours de la saison des épreuves de combiné commençant par l'épreuve de vitesse et d'autres par l'épreuve de slalom, avec à chaque fois un départ pour la seconde épreuve inversé par rapport aux résultats de la première épreuve ?
Il y a quand même 18 épreuves de vitesse contre 21 de technique auxquelles il faut ajouter les 3 parallèles.
Ce qui fait dire à squier que Paris n'a aucune chance là où je pense qu'il y aura cette saison embouteillage pour les points dans les disciplines techniques et moins pour les disciplines de vitesse.
Mais la dernière fois qu'un "pur vitesse" a gagné le gros globe c'était en 1997 un gars de Serre Che.
Même Herminator avait eu besoin en 2004 d'aller chercher des points en GS
A la lecture de tes observations, je me demande si tu as bien compris les miennes ou alors si je me suis bien fait comprendre.
Mon propos ne portait pas sur l'équilibre entre les épreuves de vitesse et les épreuves techniques au cours de la saison, mais uniquement sur les épreuves de combiné avec l'idée d'alterner au sein de celles-ci le choix entre la descente ou super G et le slalom comme première manche.
Après, il me semble que les combinés ont toujours commencé par l'épreuve de vitesse et il y a peut-être une bonne raison à cela, raison que j'ignore.
Est-ce, le cas échéant, lié à une logique de rééquilibrage global des épreuves de vitesse et des épreuves techniques au sein de la coupe du monde, compte tenu du fait que les premières sont moins nombreuses que les secondes (et était-ce le sens de tes observations) ? Si tel est le cas, le résultat n'apparaît pas très probant puisque ce sont des techniciens qui dominent la discipline du combiné, au point que la FIS a changé son règlement afin de permettre aux descendeurs de partir en premier sur l'épreuve de slalom.
Et si l'on commençait par l'épreuve de slalom, où les techniciens s'exprimeraient le mieux, pour terminer par la descente ou le super-G avec départ inversé par rapport aux résultats du slalom, cela ne pourrait-il pas être de nature à favoriser les descendeurs ? Si tel était le cas, l'alternance entre l'épreuve de vitesse et l'épreuve technique comme première manche des combinés pourrait être de nature à rétablir l'équilibre, au sein de cette discipline, entre les 2 types de skieurs.
inscrit le 02/01/14
4945 messages