eclaireur66 (16 oct.) disait:
Tant que vous y êtes, pourquoi pas un décathlon des neiges avec au menu du ski de fond, du ski alpin, du saut à ski, du ski de bosses, du telemark, du ski cross, du freeride. A vous de définir les épreuves qui pourraient être retenues dans chacune des spécialités.
Pourquoi pas, en effet. Faudrait juste rajouter le biathlon et penser aux autres épreuves de ski freestyle (big air, half pipe, slopestyle, boardercross) et de ski acrobatique parmi les épreuves à retenir. En fait, pour être complet, il faudrait envisager un double décathlon (une vingtaine d'épreuves) avec, comme il se doit, l'attribution d'un prix de l'homme (ou de la femme) des neiges à la fin de la saison.
Reste plus qu'à trouver les stations pouvant organiser toutes ces épreuves sur une semaine ou deux et former les athlètes en conséquence. Rien qu'à voir la polyvalence des athlètes dans certaines de ces disciplines (ex. : ski alpin), ça devrait le faire (ou pas) !
Et puis le sponsor, doublé le cas échéant de l'équipementier, est tout trouvé et je n'ose imaginer qu'il laisserait passer une telle occasion de rayonnement commercial : Décathlon bien sûr !
inscrit le 02/12/10
2314 messages