Blacksite (24 oct.) disait:Tessa a eu le droit à la sienne la semaine dernière et Pintu a droit à 2 pages aujourd'hui. C'est un choix éditorial centré sur les forces Françaises (Worley et Pintu) et la star du circuit. Brignone, Goggia et Paris bénéficient du même traitement dans la presse Italienne, notamment Goggia. Je suppose que c'est pareil dans la presse Helvétique ou Autrichienne.
Oui. Il y a aussi d’autres skieuses à interviewer. Il n’y en a que pour Shiffrin. Une interview d’une Française, de Brignone ou Goffin, Gut... Ça n’aurait pas été du luxe.
squier (25 oct.) disait:Shiffrin a dit qu'elle n'a jamais vu autant de neige à Solden depuis de nombreuses années. Pour avoir jeté régulièrement un oeil sur la webcam du glacier de Rettenbach, je n'avais aucun doute sur la tenue de cette compétition. Non seulement, la neige est tombée régulièrement depuis mi-août, même si elle fondait rapidement derrière. Et de plus, les organisateurs avaient pris le soin de stocker un fort tonnage de vieille neige dans 2 retenues différentes, l'une en bas et l'autre sur le début du plat. Sans oublier que c'est le trop-plein de neige qui a empêché le déroulement du géant hommes l'année dernière.
squier (25 oct.) disait:
didounet13 (25 oct.) disait:Contradiction quand tu nous tiens :article AFP
eclaireur66 (25 oct.) disait:
"....Avec l'absence de la reine Lindsey Vonn, le ski ne perd pas qu'un palmarès mais aussi sa seule star à dépasser le cadre de son sport. Sa compatriote Mikaela Shiffrin semble toute indiquée pour reprendre le flambeau." Le flambeau est déjà repris, avec à la manoeuvre des gros sponsors et une télé US de plus en plus intriguée.
Elle est où l'absence de stars ????? Il n'y a pas de relecture à l'AFP.
Et je souhaite à Mr Gremmel de passer une bonne matinée devant son écran avec une piste qui semble bien préparée et une météo prometteuse.
vonderberg (25 oct.) disait:Je ne comprends pas l'intérêt d'une synchronisation des calendriers. Ils sont synchronisés quand c'est possible, Soelden, Levi, Zagreb et les finales. Ou est ce un moyen détourné de dire que de moins de moins de stations seraient en mesure d'organiser des épreuves à l'avenir...L'année dernière, il y a eu plus d'épreuves annulées du fait de trop de neige (Soelden hommes, Saint Anton, Sotchi) que d'épreuves annulées du fait du manque de neige (Val d'isère reprise par Val Gardena). Sans compter que les dates hors classiques sont très demandées.
"....Avec l'absence de la reine Lindsey Vonn, le ski ne perd pas qu'un palmarès mais aussi sa seule star à dépasser le cadre de son sport. Sa compatriote Mikaela Shiffrin semble toute indiquée pour reprendre le flambeau." Le flambeau est déjà repris, avec à la manoeuvre des gros sponsors et une télé US de plus en plus intriguée.
Elle est où l'absence de stars ????? Il n'y a pas de relecture à l'AFP.
Et je souhaite à Mr Gremmel de passer une bonne matinée devant son écran avec une piste qui semble bien préparée et une météo prometteuse.
Non mais Mikaela Shiffrin ne doit pas être assez médiatique à ses yeux. Et quelque chose me dit qu'elle ne sera pas assez médiatique tant qu'elle n'aura pas posé pour Sports Illustrated !
Quant au calendrier de la saison qui continue de multiplier les va-et-vient entre les différents pays d'Europe en synchronisant très peu les circuits hommes et femmes, je n'ai aucun doute sur le fait que l'auteur de cette phrase s'est livré à une comparaison approfondie entre le ski alpin et d'autres sports, tel le football ou le tennis, avant d'écrire cela !
Je ne comprends pas l'intérêt d'une synchronisation des calendriers.
didounet13 (25 oct.) disait:
Start list
1 705423 vlhova petra 1995 svk rossignol
2 516280 holdener wendy 1993 sui head
3 196928 worley tessa 1989 fra rossignol
4 6535237 shiffrin mikaela 1995 usa atomic
5 205218 rebensburg viktoria 1989 ger stoeckli
6 297601 brignone federica 1990 ita rossignol
7 299276 bassino marta 1996 ita salomon
8 426187 lysdahl kristin 1996 nor rossignol
9 415232 robinson alice 2001 nzl voelkl
10 197124 frasse sombet coralie 1991 fra head
11 56174 haaser ricarda 1993 aut atomic
12 565471 hrovat meta 1998 slo salomon
13 426193 stjernesund thea louise 1996 nor rossignol
14 55898 brem eva-maria 1988 aut atomic
15 506399 hector sara 1992 swe head
liste complete
medias3.fis-ski.com
didounet13 (26 oct.) disait:
Déchirure du ligament croisé: fin de saison pour Bernadette Schild
squier (21 oct.) disait:
Et le général, mon capitaine
Pour ceux qui veulent arrêter de travailler, il faut faire banco sur Mlle SCHILD
On ne sait jamais
A 500/1, c'est jackpot
Blacksite (27 oct.) disait:C'est plus inquiétant pour Wendy qui peut perdre sa place dans les 7 d'ici la fin de l'année si Robinson continue d'envoyer du lourd. Concernant Tessa, si on arrive à lire entre les lignes, on sent qu'elle a envie de pousser jusqu'aux mondiaux de Courchevel. Ca laisse encore 3 ans pour essayer de préparer une relève. Et comme Senigagliesi dit qu'il y a quelques 2001/2002 prometteuses, il n'y a plus qu'à espérer qu'il dise vrai.
Les Suissesses ont démarré au petit trot.
Lara Gut 8e et Michelle Gisin 9e.
Pour les Françaises, il n'y a pas eu grand monde derrière Tessa Worley.
eclaireur66 (27 oct.) disait:
Kristo, Paris, Goggia et Vlhova ont déjà pris un 1er uppercut
Blacksite (28 oct.) disait:Pour le globe de géant, c'est clairement oui avec Tessa et Fede Brignone, Vlhova, Mowinckel et Rebensburg étant malheureusement déjà hors-jeux. Killington, Courchevel et les géants parallèle devraient lui convenir. Mais je demande à voir à Lienz, Maribor et Ofterschwang sur des préparations de neige différentes.
Je me demande si a court terme Robinson n’est pas la plus grande menace pour Shiffrin.
Habari Gani (28 oct.) disait:Comme Mayer et Kilde, prendre un départ et essayer de glaner quelques points. Ca ne s'est pas joué à grand chose.
eclaireur66 (27 oct.) disait:
Kristo, Paris, Goggia et Vlhova ont déjà pris un 1er uppercut
Pour Kristo c'est sur.
Pour Paris on se demande plutôt ce qu'il est venu faire: si c'est glaner quelques points, c'est raté (après vérification en 2017 il avait marqué un point en coupe du monde en géant, son meilleur résultat). Mais là je pense que quand il a fait la reco il a du hésiter à ranger ses skis.
Blacksite (28 oct.) disait:
Je me demande si a court terme Robinson n’est pas la plus grande menace pour Shiffrin.
Burno Stah Helaine (28 oct.) disait:
Dès la première victoire de Pinturault, les journalistes lui parlent direct du prochain globe de cristal !
Bon les gars faut un peu se détendre non ?
eclaireur66 (28 oct.) disait:
Habari Gani (28 oct.) disait:Comme Mayer et Kilde, prendre un départ et essayer de glaner quelques points. Ca ne s'est pas joué à grand chose.
Pour Paris on se demande plutôt ce qu'il est venu faire: si c'est glaner quelques points, c'est raté (après vérification en 2017 il avait marqué un point en coupe du monde en géant, son meilleur résultat). Mais là je pense que quand il a fait la reco il a du hésiter à ranger ses skis.
bonagva (28 oct.) disait:
Dès la première victoire de Pinturault, les journalistes lui parlent direct du prochain globe de cristal !
Pas vraiment le genre de la presse française, non ?
Habari Gani (28 oct.) disait:Ca été pareil pour Tsonga après sa finale à l'open d'Australie. Faut aussi relativiser, la cellule ski alpin du journal l'équipe est assez réduite et les équipes Eurosport France sont rarement au bord des aires d'arrivée. A titre de comparaison, je pense que Felix Neureuther y sera plus présent que Gauthier de Tessières.
bonagva (28 oct.) disait:
Pas vraiment le genre de la presse française, non ?
C'est un peu le genre de toute la presse dans ce sport dans lequel la saison ne dure que 6 mois donc avec une grosse attente sur la reprise. On a du en faire pas mal sur la petite Robinson. Mais c'est vrai que battre Shiffrin (même en géant) c'est autre chose que de gagner une fois que Hirscher est parti
inscrit le 06/11/11
15K messages