Un grand merci !
Blacksite ( 1 sept.) disait:
bonagva (31 août) disait:
Zermatt, c’est choli aussi ...
Au fait, pourquoi passer de Zermatt à Saas-Fee au lieu de rester à un seul endroit.
Blacksite ( 1 sept.) disait:
Sinon, je ne trouve aucune Elizabeth Kapparauer. Ni sur le site de la FIS ni même sur... Google.
didounet13 ( 1 sept.) disait:
Salut à tous
Par curiosité,ça coute combien à une equipe nationale ou un staf privé l'utilisation d'une piste d'entrainement
eclaireur66 ( 3 sept.) disait:
Tout l'historique des contrôles anti-dopages des athlètes US peut être trouvé sur cette base de données.
Sans surprise, plus tu es bien placé dans la hiérarchie mondiale, plus tu es contrôlé. En 2018, Ligety, Shiffrin et Vonn ont été contrôlés individuellement plus de 10 fois avec un record de 14 contrôles pour Shiffrin cette même année. Bode Miller a subi le même type de traitement lors de ses grandes années. A titre de comparaison, la nageuse Katie Ledecky a été contrôlée à 17 reprises en 2018, le sprinter Justin Gatlin 14 fois et la gymnaste Simone Biles 9 fois.
east bear ( 3 sept.) disait:Seules les agences ont ces informations. L'AFLD donne beaucoup d'informations dans ses rapports d'activités annuels, 2018 en dernier lieu. Le nombre de contrôles concernant le ski a été de 123, soit 1,92% du nombre total de prélèvements (page 73) et 0 RAA (résultats d'analyse anormaux).
eclaireur66 ( 3 sept.) disait:
Tout l'historique des contrôles anti-dopages des athlètes US peut être trouvé sur cette base de données.
Sans surprise, plus tu es bien placé dans la hiérarchie mondiale, plus tu es contrôlé. En 2018, Ligety, Shiffrin et Vonn ont été contrôlés individuellement plus de 10 fois avec un record de 14 contrôles pour Shiffrin cette même année. Bode Miller a subi le même type de traitement lors de ses grandes années. A titre de comparaison, la nageuse Katie Ledecky a été contrôlée à 17 reprises en 2018, le sprinter Justin Gatlin 14 fois et la gymnaste Simone Biles 9 fois.
Après faudrait corréler ça avec les AUT de chacun. Un moment le liste de Biles avait été donnée, c'est impressionnant, elle a une AUT pour à peu près tous les produits interdits du marché. À ce niveau faut plus être une malade, mais un zombie !
Saalbach est de nouveau candidate pour l'organisation des mondiaux de ski alpin, cette fois en 2025 et face à Garmisch-Partenkirchen et Crans-Montana (la station autrichienne avait perdu face à Courchevel-Méribel pour l'organisation des mondiaux de 2023).
ledauphine.com
ak ( 4 sept.) disait:
Francis917 ( 3 sept.) disait:
Le problème est que les stars ne bénéficient pas du tout des mêmes protocoles de dopage que les autres.
tu sous entends que les riches ont accès à plus de choses que les pauvres?
vonderberg ( 4 sept.) disait:
Saalbach est de nouveau candidate pour l'organisation des mondiaux de ski alpin, cette fois en 2025 et face à Garmisch-Partenkirchen et Crans-Montana (la station autrichienne avait perdu face à Courchevel-Méribel pour l'organisation des mondiaux de 2023).
ledauphine.com
squier ( 4 sept.) disait:
vonderberg ( 4 sept.) disait:
ledauphine.com
C'est le futur CDD de Marcel : directeur de la compet
Tu as des appli qui te permettent d avoir Orf 1 et orf 2
A moins de comprendre l allemand,je suppose qu il y aura une traduction en anglais vu le nombre de journalistes
Je viens de voir que c est aussi difuse sur le site Red bull
redbull.com
LesMenuiresCestTop ( 4 sept.) disait:Kristo, Pintu, Schwartz et Paris : Pour moi, ça fait 4.
Zut...
À présent il y en a 2 qui doivent avoir la pression !
eclaireur66 ( 4 sept.) disait:
LesMenuiresCestTop ( 4 sept.) disait:Kristo, Pintu, Schwartz et Paris : Pour moi, ça fait 4.
Zut...
LesMenuiresCestTop ( 4 sept.) disait:
Zut...
Paris est déjà au top dans ses 2 disciplines, mais ça ne lui a pas permis de faire mieux que 4, donc je n'y crois pas pour la première place.
Schwarz est en énorme progression, mais ça me paraît trop tôt pour cette année, surtout en ayant été 30ème en géant la saison passée.
Donc pour moi ça fait 2 ! Bilan au mois de mars...
le monde du ski réagit à la retraite de Marcel Hirscher
ledauphine.com
tcsa ( 5 sept.) disait:Entre un petit globe (Carole Montillet) et un gros globe, il y a quand même un monde. Tu me diras, Ilka Stuhec a fini 2ème en 2016/2017 alors qu'elle a gagné ses 1ères victoires en CdM cette même année. Donc pourquoi pas un Odermatt la saison prochaine. Après, comme l'a dit une certaine Tina W, le gros globe c'est d'abord des mathématiques simples. Il faut pouvoir engranger au minimum 1300-1400 points sur un capital possible de 4000. Il faut être régulièrement sur le podium dans au moins 2 disciplines, être capable d'aller chercher des points sur des disciplines moins fortes et tenir ce rythme d'octobre à mars. Ce n'est pas donner à tout le monde. Les postulants sont peu nombreux et relativement bien identifiés.
LesMenuiresCestTop ( 4 sept.) disait:
Zut...
Paris est déjà au top dans ses 2 disciplines, mais ça ne lui a pas permis de faire mieux que 4, donc je n'y crois pas pour la première place.
Schwarz est en énorme progression, mais ça me paraît trop tôt pour cette année, surtout en ayant été 30ème en géant la saison passée.
Donc pour moi ça fait 2 ! Bilan au mois de mars...
Mouais, bof bof bof
Si la compétition de ski alpin c'était de la statistique et de la mathématique, Deneriaz n'aurait jamais été champion olympique à Turin et Mario Matt n'aurait jamais été le plus vieux champion olympique à Sotchi... Bon, je te l'accorde, là je parle de JO pas de coupe du monde où il faut tenir sur une saison complète.
Il y a parfois des motivations exogènes qui font sortir un coureurs au moment où on ne l'attend pas. Un peu comme une certaine skieuse française qui a fait ses plus beaux résultats lorsqu'elle a commencé à courir en mémoire de son amie Régine Cavagnoud.
tcsa ( 5 sept.) disait:Je t'ai cité également l'exemple d'Ilka Stuhec, moins attendu encore que Tina Maze. Tina Maze faisait parti du club des très bonnes polyvalentes, capable de briller en géant et en vitesse. Il faut aussi souvenir qu'elle avait profité de la blessure de Vonn à Schladming pour la vitesse, de l'absence de Marlies Schild blessée et des erreurs de jeunesse de Shiffrin (Ofterschwang par exemple si ma mémoire est bonne). Il y a toujours des aléas de toute façon.
Le nombre de podium de Tina Maze
2002 -> 1
2003 -> 1
2004 -> 1
2005 -> 5
2006 -> 3
2007 -> 0
2008 -> 1
2009 -> 5
2010 -> 3
2011 -> 8
2012 -> 10
2013 -> 24
Qui pouvait prédire en 2012 qu'elle multiplierait son nombre de podium par 2,5 la saison suivante?
Ca n'a rien de mathématique
squier ( 6 sept.) disait:
c'est Marcel à droite ?
Tan Da Boss ( 6 sept.) disait:
squier ( 6 sept.) disait:
c'est Marcel à droite ?
J'allais faire la même remarque.
C'est peut-être un mec qui bosse chez Head, ou bien pour l'équipe liechtensteinoise de ski, et qui est fan de Marcel Hirscher et cherche donc à lui ressembler !
Il est/était pas chez Atomic Marcel? parce que le mec a un bon gros sac Head
inscrit le 06/11/11
15K messages