squier
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Heureusement que son mari a préféré Sion au Barça ou Manchester : ça lui aurait fait drôle
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 16/08/2019 - 13:06
bonagva
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Peut-être que le choix du club n'a pas été dicté uniquement par des raisons footballistiques ...
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La skieuse des Gets Adeline Baud-Mugnier a annoncé ce vendredi mettre un terme à sa carrière à 26 ans après une nouvelle grave blessure au genou gauche survenue en début d'année.
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Merci pour l'info !

Elle n'est même pas encore sur Ski Chrono !

C'est dommage toutes ces Françaises qui ont dû arrêter sur blessure. Un vrai gâchis…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 16/08/2019 - 17:48
eclaireur66
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Blacksite (16 août) disait:

Merci pour l'info !

Elle n'est même pas encore sur Ski Chrono !

C'est dommage toutes ces Françaises qui ont dû arrêter sur blessure. Un vrai gâchis…
sur lequipe.fr. Ca ressemble beaucoup au cas d'Anémone Marmottan.
Il n'y a pas que les Françaises. D'ailleurs, il faudra suivre à la loupe certains retours. Pas sûr que tous soient concluants.
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bonagva (16 août) disait:

Peut-être que le choix du club n'a pas été dicté uniquement par des raisons footballistiques ...
Elle se rapproche du centre d'entrainement de Zinal.
Blacksite
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eclaireur66 (16 août) disait:
Ca ressemble beaucoup au cas d'Anémone Marmottan.
Il n'y a pas que les Françaises. D'ailleurs, il faudra suivre à la loupe certains retours. Pas sûr que tous soient concluants.


Je me demande si Anna Veith va aussi retrouver son niveau d'avant. L'air de rien, elle semble avoir disparu des écrans radars, la pauvre.
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Blacksite (16 août) disait:

eclaireur66 (16 août) disait:
Ca ressemble beaucoup au cas d'Anémone Marmottan.
Il n'y a pas que les Françaises. D'ailleurs, il faudra suivre à la loupe certains retours. Pas sûr que tous soient concluants.
Je me demande si Anna Veith va aussi retrouver son niveau d'avant. L'air de rien, elle semble avoir disparu des écrans radars, la pauvre.
En SG, c'est bien. Elle est quand même vice-championne olympique. C'est en géant qu'elle a plongé. Pareil pour Lara Gut.

Je pensais plutôt à toutes les filles qui se sont fait un genou l'année dernière. La liste est tellement longue. Adeline Baud a essayé de reprendre. Le genou couine. Elle sent que ce n'est pas la peine d'insister au risque d'avoir le genou dans la boite à gants pour le reste de sa vie. Personne ne peut lui en vouloir.
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C'est clair que c'est une décision courageuse. Quand la compétition représente presque toute ta vie depuis tes 15 ans, ça doit être dur, surtout quand ce n'était pas prévu.

Sinon, Camille Rast (Suisse) est de retour.

A lire et voir ici.
didounet13
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Malheuresement ça commence

Incroyable,l'autrichienne Stephanie Brunner se fait le genou gauche pour la troisième fois en 17 mois

Fin de saison
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 17/08/2019 - 14:40
Blacksite
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Wow ! J'espère que ça ne signifiera pas fin de carrière.

Mais c'est vrai que c'est ingrat comme sport.
didounet13
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25 ans elle est encore jeune mais 3 fois le meme genou ça me parait impossible de revenir à 100% ,c'est un peu la meme histoire
qu Adeline Mugnier,il faut qu'elle ait une sacree volonte pour continuer
eclaireur66
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didounet13 (17 août) disait:

25 ans elle est encore jeune mais 3 fois le meme genou ça me parait impossible de revenir à 100% ,c'est un peu la meme histoire
qu Adeline Mugnier,il faut qu'elle ait une sacree volonte pour continuer
A l'image d'une Eva Maria Brem, je pense qu'elle va tout faire pour pouvoir revenir. A mon avis, il y a deux écueils qui semblent irrémédiables :
- la douleur devenue récurrente à l'image d'une Adeline Baud-Mugnier, voire d'une Lindsey Vonn.
- la sortie des 30 quand les résultats ne sont plus là en dépit d'un classement protégé au retour : raison de l'arrêt d'une Anémone Marmottan par exemple.
ak
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je confirme, 3 fois le même genou, c'est plus la même... ;-)
didounet13
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Comment se fait il que certaines filles ou garçons se blessent si souvent ?

1 Pas de chance
2 Genoux fragiles
3 Technique de ski
ak
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au minimum les 3... y a pleins d'autres facteurs possibles...
ak
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le matériel utilisé...
l'alimentation...
l'entrainement inadapté...

mais clairement, nous ne naissons pas égaux...
ak
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et après, certains arrête après une ou deux blessures... d'autres n'arrivent/ne veulent pas...
ak
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à 15 ans, à ma deuxième intervention, un médecin m'a dit qu'il était temps d'arrêter ce sport...
c'était il y a 40 ans ;-)
eclaireur66
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ak (18 août) disait:

le matériel utilisé...
l'alimentation...
l'entrainement inadapté...

mais clairement, nous ne naissons pas égaux...
Certains facteurs génétiques n'aident pas en effet. Suite à l'arrêt de carrière de Taina Barioz, j'avais mis en lien un entretien avec le toubib en chef des skieurs US. Et clairement, il insistait sur les prédispositions aux ruptures ligamentaires pour les skieurs les plus souples, les plus à même à s'étirer. Propos qui confirmaient des hypothèses émises il y a bien longtemps par des toubibs Français.
Blacksite
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@ ak

Tu as fait de la compétition en alpin ?

Sinon, Tina Weirather part en vadrouille.

ak
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Blacksite (18 août) disait:

@ ak

Tu as fait de la compétition en alpin ?





non. j'étais dans les juniors romands de ski "artistique" (aujourd'hui freestyle)
qui incluait le ballet (aujourd'hui flat) le saut et le ski de bosses.
mon truc c'était les bosses, mais elles ne me l'ont pas rendu ;-)
7 opérations des genoux, toutes suite à des accidents dans les bosses.
ak
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et dans mon cas c'est clairement la préparation estivale qui était mon point faible...
j'étais pas encore à un niveau qui incluait une préparation sur toute l'année...
et la planche à voile était pas le sport type pour se préparer pour l'hiver...
Blacksite
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Ah oui le ski de bosses ça a l'air d'être un truc complètement fou.

Hyper risqué.
ak
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c'est pas hyper risqué, mais ça pardonne pas les erreurs de positionnement... spécialement pour les genoux et le dos.
c'est bien moins risqué que la descente par exemple.
Blacksite
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Et comment tu as eu l'idée de te mettre aux bosses et pas à l'alpin classique ?
ak
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Blacksite (19 août) disait:

Et comment tu as eu l'idée de te mettre aux bosses et pas à l'alpin classique ?



je suis arrivé en compet juste au moment ou la section freestyle se mettait en place en suisse... le prof était trop cool... et j'adorais les bosses depuis tout le temps.
ak
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à l'époque, toutes les pistes un peu pentue, étaient en bosses... ils damaient bcp moins... du coup si tu passais rapide dans les bosses, t'étais le king...
pour draguer ça le faisait grave ;-)
Blacksite
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Et comme vous êtes à plusieurs en même temps sur la piste, il n'y avait pas un sérieux risque de collision ?

Je trouve ça super impressionnant comme discipline.
ak
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Blacksite (19 août) disait:

Et comme vous êtes à plusieurs en même temps sur la piste, il n'y avait pas un sérieux risque de collision ?

Je trouve ça super impressionnant comme discipline.



à l'époque on était seul dans un champ de bosses.
aujourd'hui il y a 2 lignes parallèles avec très peu de risques de collisions. c'est comme un slalom parallèle, avec 2 rails dont tu ne sors pas, ou alors tu pars à la faute.
marc
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C'est au maximum à 2 en même temps et à moins de commettre une faute il n'y a pas de risques de collisions.
Un des buts et de descendre en gardant les épaules face à la pente, hormis pendant les 2 sauts, si tu commences à partir à gauche et à droite tu perds vite un maximum de points.

Il y a le parallèle, à deux en même temps, mais sur 2 tracés différents et le single ou tu descends seul.

Le parallèle ça fait quand même un sacré bout de temps que ça existe.
bonagva
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C’est en ski-cross où 4 fauves sont lâchés en même temps sur le même tracé et ça frictionne assez souvent ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 20/08/2019 - 11:59
Blacksite
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Arrivée à Saas-Fee !

didounet13
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Pourquoi certains partent s entrainer à l autre bout du monde ?

N y a t il pas tout ce qu il faut en Europe ?

Il me semble mais je peux me tromper qu'Hirsher ne partait pas s'entrainer en Ameruque du sud et il s'en portait pas plus mal
Message modifié 2 fois. Dernière modification par didounet13, 21/08/2019 - 13:00
eclaireur66
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Blacksite (21 août) disait:

Arrivée à Saas-Fee !


Pas trop long le voyage.....
eclaireur66
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didounet13 (21 août) disait:

Pourquoi certains partent s entrainer à l autre bout du monde ?

N y a t il pas tout ce qu il faut en Europe ?

Il me semble mais je peux me tromper qu'Hirscher ne partait pas s'entrainer en Amerique du sud et il s'en portait pas plus mal
Hirscher est à la base un technicien. En slalom et en géant, certaines individualités ou certaines équipes restent s'entraîner sur les glaciers (les suédoises par exemple). Et quand tu t'appelles Hirscher, que l'hélico vient te chercher chez toi pour t'amener directement sur les pistes, sans à avoir à gérer la logistique, on peut comprendre ses choix.

Après, il y a une réalité. C'est que les compétitions techniques de coupe du monde ont lieu la plupart du temps sur des neiges bleues, dans des zones souvent ombragées au milieu des arbres. Et deux destinations de l'hémisphère sud sont privilégiées par les équipes pour retrouver ces conditions spécifiques :
- La station de Cerro Castor qui se trouve au nord d'Ushuaia tout au sud de l'Argentine
- Les stations autour de Queenstown dans l'ile du sud de la Nouvelle Zélande
Par exemple, les slalomeuses Autrichiennes sont actuellement en Nouvelle-Zélande (Truppe & co) et les géantistes à Ushuaia (où s'est blessée Brunner), alors que ce ne sont pas les glaciers qui manquent en Autriche.

Concernant les adeptes de la vitesse, à part Saas fee et le Moltaller , il n'y a pas grand chose. Et le Chili se révèle être la meilleure destination avec des pistes dont le dénivelé dépasse les 500-600 mètres. Quand Portillo souffre de manque de neige, les équipes peuvent se rabattre sur les stations au-dessus de Santiago, la Parva ou El Colorado. Et si comme c'est le cas en ce moment, il n'y a pas de bonnes conditions de neige là-bas, il reste 2 ou 3 belles stations dans le sud adossées à des volcans comme Corralco où la neige est toujours abondante. Le seul souci est d'ordre logistique, parce que les conditions d'hébergement ne sont pas immenses. C'est probablement pour cette raison que les Italiens de la vitesse se sont rabattus sur Ushuaia où il est possible de s'entrainer en SG.
didounet13
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Merci pour tes commentaires eclaires
Blacksite
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En effet, c'est intéressant. :)
eclaireur66
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Je ne fais qu'essayer de résumer les arguments avancés par les coachs des équipes. Le souci du détail va jusqu'à privilégier désormais Ushuaia à la Nouvelle-Zélande dans le cas des techniciennes Américaines pour s'éviter un trop gros décalage horaire. De plus, les coachs louent la qualité de l'accueil et de la préparation des pistes à Cerro Castor.
L'entrainement sur glacier oblige à un réveil très matinal et permet une durée assez limitée de ski du fait de la hausse de la température dans la journée. Alors qu'une journée d'entrainement à Cerro Castor ressemble plus à une journée normale pendant la saison hivernale dans l'hémisphère nord.
Après, les A/R en voiture entre Ushuaia et Cerro Castor peuvent vite lasser. Et c'est pareil pour les déplacements en Nouvelle-Zélande. Sans compter les nombreux dysfonctionnements sur les escales entre Buenos Aires et Ushuaia. Certains ont pu compter les heures dans les aéroports. Mais à priori, il y a plus de cases positives à cocher que de cases négatives.
Blacksite
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Pour les Américains la distance jusqu'à l'Amérique du Sud reste gérable.

Mais pour les Européens, ça fait un fameux voyage qui, en plus, doit être très coûteux !

Quand on voit les kilos de matériels qu'il fait trimballer, ça doit faire cher.
eclaireur66
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Blacksite (21 août) disait:

Pour les Américains la distance jusqu'à l'Amérique du Sud reste gérable.

Mais pour les Européens, ça fait un fameux voyage qui, en plus, doit être très coûteux !

Quand on voit les kilos de matériels qu'il fait trimballer, ça doit faire cher.
Les billets d'avions sont pris un an à l'avance à des tarifs corrects. Le matériel est envoyé et renvoyé par container maritime, proximité des ports oblige que ce soit à Ushuaia, au Chili ou en NZ. L'hotellerie-restauration est probablement moins cher dans l'hémisphère sud qu'à Saas-fee. Je pense qu'avec toute l'expérience acquise, les fédés maitrisent la logistique et donc les coûts.
Il est fort à parier que si l'Afrique du sud disposait d'une station de ski équivalente à Cerro-Castor, c'est là que les équipes Européennes iraient s'entrainer. Malheureusement, Tiffindell et Afriski sont loin de remplir le cahier des charges exigé par des équipes nationales.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 21/08/2019 - 20:17
Blacksite
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Merci pour tes informations précieuses.

eclaireur66 disait:
Le matériel est envoyé et renvoyé par container maritime, proximité des ports oblige que ce soit à Ushuaia, au Chili ou en NZ.


Wow ! Ca je l'ignorais complètement.

Mais pour celles et ceux qui voyagent sur des destinations plus courtes (Russie, pays scandinaves par exemple) ça reste en avion ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 21/08/2019 - 20:30
squier
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Je ne savais pas non plus
Je pensais que ça suivait dans l'avion

Avec le bateau, il faut un logisticien tellement c'est compliqué
Les cartels colombiens doivent être au courant
Un container de ski provenant d'Ushuaia, y a pas un douanier qui ouvre
eclaireur66
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Blacksite (21 août) disait:

Merci pour tes informations précieuses.

eclaireur66 disait:
Le matériel est envoyé et renvoyé par container maritime, proximité des ports oblige que ce soit à Ushuaia, au Chili ou en NZ.


Wow ! Ca je l'ignorais complètement.

Mais pour celles et ceux qui voyagent sur des destinations plus courtes (Russie, pays scandinaves par exemple) ça reste en avion ?
Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais on peut imaginer que si tu as prévu plusieurs stages succesifs à Zermatt ou à Saas-fee comme les suédoises, tu laisses le matos dans des box loués à cet effet. Et les skis sont ramenés à l'usine par les préparateurs.
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Un vol pour l'Argentinen dure environ 16 heures. Les spécialistes de la vitesse autour de Dominik Paris, Peter Fill et Buzzi sont déjà arrivés à Ushuaia et seront là bas jusqu'au 16 Septembre.
Emanuele Buzzi a posté sur Instagram à l'aéroport lorsqu ils partent
squier
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L'hôtesse au comptoir, elle s'évanouit :-)
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squier (21 août) disait:

Je ne savais pas non plus
Je pensais que ça suivait dans l'avion

Avec le bateau, il faut un logisticien tellement c'est compliqué
Les cartels colombiens doivent être au courant
Un container de ski provenant d'Ushuaia, y a pas un douanier qui ouvre
Bogota et Ushuaia, c'est un peu l'opposé d'un point de vue géographique.
Dans toutes les fédés, il y a des logisticiens. Ou tu sous-traites à des boites dont c'est le métier. L'intérêt de ces stages d'été, c'est que tu peux les préparer un an à l'avance puisque tu as les dates qui sont déjà fixées. Organiser l'envoi d'un ou plusieurs containers, c'est à la portée d'un type dont c'est le métier, incluant la préparation des documents douaniers, le paiement des taxes et tout le tralala.
Le problème se situe plus quand il faut parer au plus pressé, notamment sur les annulations ou les changements de dates des stages en Amérique du nord en novembre. Ca, ça coûte une blinde en billets d'avions et en surcoût transport de matos.
eclaireur66
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didounet13 (21 août) disait:



Un vol pour l'Argentinen dure environ 16 heures. Les spécialistes de la vitesse autour de Dominik Paris, Peter Fill et Buzzi sont déjà arrivés à Ushuaia et seront là bas jusqu'au 16 Septembre.
Emanuele Buzzi a posté sur Instagram à l'aéroport lorsqu ils partent
Sauf que pour eux c'est un changement de programme puisqu'ils avaient prévu d'aller au Chili.