Heureusement que son mari a préféré Sion au Barça ou Manchester : ça lui aurait fait drôle
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 16/08/2019 - 13:06
Blacksite (16 août) disait:sur lequipe.fr. Ca ressemble beaucoup au cas d'Anémone Marmottan.
Merci pour l'info !
Elle n'est même pas encore sur Ski Chrono !
C'est dommage toutes ces Françaises qui ont dû arrêter sur blessure. Un vrai gâchis…
bonagva (16 août) disait:Elle se rapproche du centre d'entrainement de Zinal.
Peut-être que le choix du club n'a pas été dicté uniquement par des raisons footballistiques ...
eclaireur66 (16 août) disait:Ca ressemble beaucoup au cas d'Anémone Marmottan.
Il n'y a pas que les Françaises. D'ailleurs, il faudra suivre à la loupe certains retours. Pas sûr que tous soient concluants.
Blacksite (16 août) disait:En SG, c'est bien. Elle est quand même vice-championne olympique. C'est en géant qu'elle a plongé. Pareil pour Lara Gut.
eclaireur66 (16 août) disait:Je me demande si Anna Veith va aussi retrouver son niveau d'avant. L'air de rien, elle semble avoir disparu des écrans radars, la pauvre.Ca ressemble beaucoup au cas d'Anémone Marmottan.
Il n'y a pas que les Françaises. D'ailleurs, il faudra suivre à la loupe certains retours. Pas sûr que tous soient concluants.
didounet13 (17 août) disait:A l'image d'une Eva Maria Brem, je pense qu'elle va tout faire pour pouvoir revenir. A mon avis, il y a deux écueils qui semblent irrémédiables :
25 ans elle est encore jeune mais 3 fois le meme genou ça me parait impossible de revenir à 100% ,c'est un peu la meme histoire
qu Adeline Mugnier,il faut qu'elle ait une sacree volonte pour continuer
ak (18 août) disait:Certains facteurs génétiques n'aident pas en effet. Suite à l'arrêt de carrière de Taina Barioz, j'avais mis en lien un entretien avec le toubib en chef des skieurs US. Et clairement, il insistait sur les prédispositions aux ruptures ligamentaires pour les skieurs les plus souples, les plus à même à s'étirer. Propos qui confirmaient des hypothèses émises il y a bien longtemps par des toubibs Français.
le matériel utilisé...
l'alimentation...
l'entrainement inadapté...
mais clairement, nous ne naissons pas égaux...
Blacksite (18 août) disait:
@ ak
Tu as fait de la compétition en alpin ?
Blacksite (19 août) disait:
Et comment tu as eu l'idée de te mettre aux bosses et pas à l'alpin classique ?
Blacksite (19 août) disait:
Et comme vous êtes à plusieurs en même temps sur la piste, il n'y avait pas un sérieux risque de collision ?
Je trouve ça super impressionnant comme discipline.
Blacksite (21 août) disait:Pas trop long le voyage.....
Arrivée à Saas-Fee !
didounet13 (21 août) disait:Hirscher est à la base un technicien. En slalom et en géant, certaines individualités ou certaines équipes restent s'entraîner sur les glaciers (les suédoises par exemple). Et quand tu t'appelles Hirscher, que l'hélico vient te chercher chez toi pour t'amener directement sur les pistes, sans à avoir à gérer la logistique, on peut comprendre ses choix.
Pourquoi certains partent s entrainer à l autre bout du monde ?
N y a t il pas tout ce qu il faut en Europe ?
Il me semble mais je peux me tromper qu'Hirscher ne partait pas s'entrainer en Amerique du sud et il s'en portait pas plus mal
Blacksite (21 août) disait:Les billets d'avions sont pris un an à l'avance à des tarifs corrects. Le matériel est envoyé et renvoyé par container maritime, proximité des ports oblige que ce soit à Ushuaia, au Chili ou en NZ. L'hotellerie-restauration est probablement moins cher dans l'hémisphère sud qu'à Saas-fee. Je pense qu'avec toute l'expérience acquise, les fédés maitrisent la logistique et donc les coûts.
Pour les Américains la distance jusqu'à l'Amérique du Sud reste gérable.
Mais pour les Européens, ça fait un fameux voyage qui, en plus, doit être très coûteux !
Quand on voit les kilos de matériels qu'il fait trimballer, ça doit faire cher.
eclaireur66 disait:Le matériel est envoyé et renvoyé par container maritime, proximité des ports oblige que ce soit à Ushuaia, au Chili ou en NZ.
Blacksite (21 août) disait:Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais on peut imaginer que si tu as prévu plusieurs stages succesifs à Zermatt ou à Saas-fee comme les suédoises, tu laisses le matos dans des box loués à cet effet. Et les skis sont ramenés à l'usine par les préparateurs.
Merci pour tes informations précieuses.
eclaireur66 disait:Le matériel est envoyé et renvoyé par container maritime, proximité des ports oblige que ce soit à Ushuaia, au Chili ou en NZ.
Wow ! Ca je l'ignorais complètement.
Mais pour celles et ceux qui voyagent sur des destinations plus courtes (Russie, pays scandinaves par exemple) ça reste en avion ?
squier (21 août) disait:Bogota et Ushuaia, c'est un peu l'opposé d'un point de vue géographique.
Je ne savais pas non plus
Je pensais que ça suivait dans l'avion
Avec le bateau, il faut un logisticien tellement c'est compliqué
Les cartels colombiens doivent être au courant
Un container de ski provenant d'Ushuaia, y a pas un douanier qui ouvre
didounet13 (21 août) disait:Sauf que pour eux c'est un changement de programme puisqu'ils avaient prévu d'aller au Chili.
Un vol pour l'Argentinen dure environ 16 heures. Les spécialistes de la vitesse autour de Dominik Paris, Peter Fill et Buzzi sont déjà arrivés à Ushuaia et seront là bas jusqu'au 16 Septembre.
Emanuele Buzzi a posté sur Instagram à l'aéroport lorsqu ils partent
inscrit le 02/01/14
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