bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Surpris que lopette soit si mal connu, vous me donnez un de ces coups de vieux, là ...

Peut-être juste préciser qu'il n'y a rien d'homophobe quand j'utilise ce mot.
Non, parce qu'on déconne, on déconne et parfois c'est mal pris ...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4270 messages
Ils préfèrent les descendeurs qui serrent les fesses
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
bonagva ( 8 févr.) disait:

Surpris que lopette soit si mal connu, vous me donnez un de ces coups de vieux, là ...

Peut-être juste préciser qu'il n'y a rien d'homophobe quand j'utilise ce mot.
Non, parce qu'on déconne, on déconne et parfois c'est mal pris ...

T'inquiète, il y a encore quelques vieux qui te comprennent et qui ont rigolé en voyant ton affiche :D
Le top serait avec les pompoms girls nord-coréennes :D
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Lopette et tapette ont des sens bien différents. Et même tapette au départ n'avait pas de connotation homophobe. Pas mal de mots "glissent" comme ça dans le registre vulgaire (salope par exemple) alors qu'ils ne l'étaient pas au départ.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
La scoumoune pour Mélanie Meillard !

Les JO sont hélas terminés avant d’avoir vraiment commencé pour Mélanie Meillard. La skieuse d’Hérémence s’est en effet sévèrement blessée lors d’un entraînement de géant à Pyeongchang. La probabilité d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, avec lésion du ménisque externe, est importante. Mélanie sera rapatriée dès demain. Toute l’équipe de Tooski lui souhaite bien sûr un prompt rétablissement.

TooSki
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 08/02/2018 - 15:06
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Davos: l’argent pour Juliana Suter, Noémie Kolly magnifique 6e !

Les Mondiaux juniors de Davos se sont conclus de la plus belle des manières pour l’équipe suisse lors de l’ultime épreuve, la descente féminine.

La skieuse de Stoos Juliana Suter, 20 ans en avril prochain, a en effet remporté la médaille d’argent derrière la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie, déjà sacrée en Super-G, le bronze revenant à la Russe Iulija Pleshkova.

Avec ce résultat de la Schwytzoise, la Suisse atteint le total impressionnant de onze médailles. Notre blogueuse Noémie Kolly a elle aussi réalisé une superbe performance en prenant la 6e place, à 8 centièmes seulement du podium !

On trouve plus loin Stephanie Jenal et Charlotte Lingg aux 20e et 21e rangs.

TooSki
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
JO-2018 / SKI ALPIN : rupture du ligament croisé pour Meillard !

Mélanie Meillard s'est blessée ce jeudi lors d'un entraînement de géant avant les Jeux olympiques de PyeongChang. La Suissesse souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur ainsi que d'une lésion du ménisque externe. Sa saison est terminée.

Terrible coup dur pour Mélanie Meillard et l'équipe suisse de ski alpin. Ce jeudi matin à PyeongChang, lors d'un entraînement de géant, la Suissesse a chuté. Et les conséquences sont graves. La skieuse de 19 ans souffre d'une blessure complexe au genou gauche, qui comprend une rupture du ligament croisé antérieur ainsi qu'une lésion du ménisque externe.

C'est la première grosse blessure de la skieuse de Neuchâtel, qui n'avait jamais connu de coup d'arrêt depuis ses débuts à ce niveau. "J’ai des petites blessures, au genou, au dos, mais je n’ai jamais dû arrêter le ski", expliquait-elle fin janvier.
Mélanie Meillard, auteur de son premier podium en Coupe du monde lors du City Event à Oslo le 1er janvier dernier, est désormais contrainte de mettre un terme à sa saison.

Elle sera de retour à Zurich ce vendredi soir et pourra ensuite discuter de l'intervention avec son chirurgien orthopédiste, détaille la Fédération suisse dans un communiqué.

SkiChrono
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Corine Suter se qualifie pour le Super-G des JO

Dans le cadre d’une course de sélection interne disputée à Lenzerheide, Corina Suter s’est imposée face à Joana Haehlen, ce qui lui permettra de courir le Super-G des JO de Pyeongchang programmé le 17 février. Rappelons que les autres qualifiées suisses sont Lara Gut, Michelle Gisin et Jasmine Flury.

TooSki
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
20 médailles (15 à Sotchi), ça va le faire surtout avec l'exclusion des russes
Cette équipe de lopettes dopées avait fini en tête il y a 4 ans avec 31 breloques
La Belgique et le Luxembourg devraient encore revenir bredouille
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
vonderberg ( 6 févr.) disait:

Le programme détaillé des J.O., toutes épreuves confondues, c'est ici : ledauphine.com
Et manifestement certains russes espèrent encore y participer. Ils ont fait appel devant le TAS contre le refus d'invitation que leur a opposé le CIO pour soupçons de dopage. La décision devrait intervenir demain , soit 2 jours avant l'ouverture officielle des jeux : ledauphine.com

Pas de bol pour les russes, rejet de leur recours par le TAS : ledauphine.com
Sinon, rappel de l'évènement majeur de la Fashion Ski Week : le défilé "haute couture olympique" c'est dans moins de 2 heures maintenant, à suivre en direct sur France 2 et en différé ce soir sur France 4. Reste à savoir si les ovations du public iront aux couturiers ou aux athlètes ! ;)
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Voilà pourquoi l'alpin, c'est la nuit :-)

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
disait:
La Belgique et le Luxembourg devraient encore revenir bredouille

La Belgique a l'un ou l'autre bon snowboarder.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
JO-2018 : A Phoenix Park, on brûle les snowboards

Il s’appelle Kim. Et Kim, il vient de balancer un snowboard dans un brasier, laissant échapper une odeur insoutenable et une fumée opaque. Kim, ce n’est pas un rebelle. Juste quelqu’un de désespéré. Lui comme une trentaine de commerces liés à la vente et à la location de matériel de ski est à l’arrêt. En plein hiver, là où il devrait faire son chiffre de la saison. Mais depuis le 21 janvier, le gouvernement a fermé les pistes de Phoenix Park, où se déroulent toutes les épreuves de freestyle pour les Jeux olympiques. Aucun touriste sur les pistes. Et pas de business pour ces commerçants. On lui dirait bien que c’est aussi suicidaire que fermer les plages de la Grande Motte en juillet et août, mais Kim s’en foutrait sûrement. Lui, il en veut à ceux de la Corée d’en haut. "Le gouvernement, avec le ministre de la culture et des sports, ne parle pas avec nous. Personne n’écoute notre problème."

Jusqu’à mars, la situation devrait durer comme ça. "500 personnes bossent directement ou indirectement de ce secteur." Son feu improvisé au bord de la route, à 200 mètres de l’entrée du site olympique, est un cri d’alerte. Des pancartes ont été posées un peu partout sur la route menant à Phoenix Park. Le message, sur fond rouge, est clair : "Les Jeux Olympiques nous tuent". Des touristes passent. Des militaires aussi. Ni les uns, ni les autres ne semblent vraiment y prêter attention. Le feu s’essouffle. Kim va filer remettre une paire de skis pour le faire repartir.

SkiChrono
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
JO-2018 / SKI ALPIN : Monaco à PyeongChang avec Alexandra Coletti et Olivier Jenot

Monaco, ce n'est pas seulement la Formule 1 ou les beaux hotels. La principauté de 2 km² compte près de 9 000 Monégasques (pour plus de 37 000 habitants) qui pratiquent assidûment le ski alpin à en croire Jacques Pastor. Nous avons rencontré le quatrième adjoint délégué aux sports et loisirs à la mairie de Monaco et Directeur technique de la Fédération Monégasque de Ski, pour en savoir un peu plus sur ce micro état du ski.

Que représente le ski à Monaco ?

"Je dirais que c'est presque le sport n°1, bizarement. En termes de performances, on a trois jeunes monégasques qui ont atteint les critères de qualification pour les Jeux : Alexandra Coletti, Olivier Jenot et Arnaud Alessandria (qui ne sera finalement pas retenu pour le voyage en Corée, ndlr). Plus généralement, les Monégasques font pratiquement tous du ski l'hiver parce que nous sommes a proximité des stations (Auron, Isola 2000, Valberg) et aussi parce que c'est dans la culture monégasque. Alors oui, il y a la mer l'été mais l'hiver, il y a le ski ! C'est une activité très sociale et qui se partage et les Monégasques aiment bien cela. Sur 9 000, la grande majorité des Monégasques font du ski plus ou moins régulièrement."

Comment se structure et fonctionne le ski à Monaco ?

"La fédération monégasque fonctionne comme un club de montagne, c'est-à-dire qu'on ne fait ni transport ni hébergement. Les gens viennent sur place, au départ des remontées, comme ils se rendent au bord d'une piscine, tous les weekends et toutes les vacances scolaires. On fait pratiquer le ski de compétition aux jeunes de Monaco. Les gens s'investissent eux-mêmes pour venir sur place tous les weekends. C'est un système qui fonctionne très bien depuis 25 ans."

C'est la Fédération Monégasque de Ski qui joue tous les rôles ?

"Non, il y a une fédération et un club (le Monte Carlo Ski-Club, ndlr) qui fonctionnent main dans la main avec la Fédération Française de Ski. Tous nos jeunes sont également licenciés FFS ce qui leur permet de participer au championnat régional notamment. Pour les finalités nationales on a un accord particulier : pas de quota prédéfini mais si un de nos coureurs atteint le niveau d'un jeune du Comité Cote d'Azur qui est sélectionné, je demande à la DTN de la FFS l'autorisation de participer. On ne prend pas la place d'un jeune coureur français mais on est évalué comme les Français. Pour les championnats de France, comme ce sont des courses homologuées Fis, pas la peine de demander l'autorisation mais le championnat monégasque est le fruit d'une collaboration avec la FFS."

SkiChrono
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Blacksite ( 9 févr.) disait:

JO-2018 : A Phoenix Park, on brûle les snowboards

Il s’appelle Kim. Et Kim, il vient de balancer un snowboard dans un brasier, laissant échapper une odeur insoutenable et une fumée opaque. Kim, ce n’est pas un rebelle. Juste quelqu’un de désespéré. Lui comme une trentaine de commerces liés à la vente et à la location de matériel de ski est à l’arrêt. En plein hiver, là où il devrait faire son chiffre de la saison. Mais depuis le 21 janvier, le gouvernement a fermé les pistes de Phoenix Park, où se déroulent toutes les épreuves de freestyle pour les Jeux olympiques. Aucun touriste sur les pistes. Et pas de business pour ces commerçants. On lui dirait bien que c’est aussi suicidaire que fermer les plages de la Grande Motte en juillet et août, mais Kim s’en foutrait sûrement. Lui, il en veut à ceux de la Corée d’en haut. "Le gouvernement, avec le ministre de la culture et des sports, ne parle pas avec nous. Personne n’écoute notre problème."

Jusqu’à mars, la situation devrait durer comme ça. "500 personnes bossent directement ou indirectement de ce secteur." Son feu improvisé au bord de la route, à 200 mètres de l’entrée du site olympique, est un cri d’alerte. Des pancartes ont été posées un peu partout sur la route menant à Phoenix Park. Le message, sur fond rouge, est clair : "Les Jeux Olympiques nous tuent". Des touristes passent. Des militaires aussi. Ni les uns, ni les autres ne semblent vraiment y prêter attention. Le feu s’essouffle. Kim va filer remettre une paire de skis pour le faire repartir.

SkiChrono

Etonnant au pays de SAMSUNG
Ils connaissent pas les commissions d'indemnisation
Heureusement, c'est pas le pays du Hara Kiri
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Au contraire, le miracle économique coréen s'est fait au prix d'un capitalisme ultra brutal et, lorsque l'argent ou le prestige national est en jeu, la population est priée de ne pas se plaindre.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
C'est bon, on a trouvé un coréen qui se plaint :-)
J'espère qu'on le reverra vivant
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Dans le Sud on n'est plus non plus au temps de Park Chung-hee...

Malgré tout, il peut continuer à brûler ses skis et snowboard, il ne touchera pas un won.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 09/02/2018 - 19:56
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages

Je me permets un re-post parce que ça peut peut-être intéresser plus de monde que les seuls Helvètes ...

bonagva ( 9 févr.) disait:

ak ( 3 févr.) disait:

j'hésite à poster ici, maintenant que je sais que ça ne me rapporte pas de points forum, mais bon, c'est trop important ;-)
vendredi 9 février, sur RTS Deux, il y a un reportage sur Russi et Collombin: Western à la neige"
"Le gendre idéal contre le chien fou. Dans les années 70, le monde du ski s'est pris de passion pour un duel 100% helvétique entre bernhard Russi et Roland Collombin",
Je pense que ça peut être pas mal :-)

Ça passait hier soir sur RTS Un et repasse ce soir à 22h sur RTS Deux

Sinon, sur le web:
pages.rts.ch

Toute ma jeunesse, la Suisse s'arrêtait lors des descentes ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Je me permets un re-post parce que ça peut peut-être intéresser plus de monde que les seuls Helvètes ...

ak ( 3 févr.) disait:

j'hésite à poster ici, maintenant que je sais que ça ne me rapporte pas de points forum, mais bon, c'est trop important ;-)
vendredi 9 février, sur RTS Deux, il y a un reportage sur Russi et Collombin: Western à la neige"
"Le gendre idéal contre le chien fou. Dans les années 70, le monde du ski s'est pris de passion pour un duel 100% helvétique entre bernhard Russi et Roland Collombin",
Je pense que ça peut être pas mal :-)

Ça passait hier soir sur RTS Un et repasse ce soir à 22h sur RTS Deux

Sinon, sur le web:
pages.rts.ch

Toute ma jeunesse, la Suisse s'arrêtait lors des descentes ...

c'est génial... l'Esprit de la glisse :-)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Je ne connaissais pas et je me suis régalé à le regarder.
Merci.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages

Bon, côté actualité, c'est pas vraiment ça, mais c'est bien quand même ...

L'an dernier, un autre reportage sur Bernhard Russi, l'homme, et ce qu'il a vécu, pas toujours facile:
rts.ch

Et puis un peu plus franco-français, un reportage sur Killy qui est passé ce soir, avec un passage à 39' des sœurs Goitschel pas piqué des vers:
rts.ch

squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Un vrai coffre fort, cette Suisse

Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ça marche pô !
;-)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Francis917 (10 févr.) disait:

Ça marche pô !
;-)

eh ouais... même la vidéo est au fond du coffre ;-)
sont trop forts ces suisses ;-)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est étonnant parce que même avec mon VPN qui me permet de regarder les TV étrangères je n'accède pas au lien ?

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
on a pas fait notre beurre avec les fuites d'informations...
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
:-)
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Confirmation : une descente de lopette

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Mais qui a dessiné cette descente ?
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Blacksite (10 févr.) disait:

Il a voulu rester anonyme
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages

Ça marche pô !
;-)

Bon, pour quelques jours, donnez un coup d’œil à cette page:
ski.bonavolta.ch
damien746
damien746

inscrit le 09/03/10
85 messages
Matos : 8 avis
Est les gars qui c'est qui mets le reveil a 3h ce matin pour voir la petite descesnte?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva (10 févr.) disait:

Ça marche pô !
;-)

ski.bonavolta.ch

Super, merci !
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
bonagva (10 févr.) disait:

ski.bonavolta.ch
Super merci !
Le 2e lien sur Bernard Russi a une tremblotte terrible !!! Je sais pas pourquoi ?

Jamais vu non plus celui sur Killy, c'est chouette et super image !
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages

Vraiment pas fair play de la part de notre amie Lisa : elle fait tout pour troubler les juges
Malheureusement, elle est blessée et a renoncé à la Corée du Sud

facebook.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Deux Romandes sur le podium à Megève

Plusieurs représentants de la relève romande se sont distingués lors du premier des deux géants organisés ce week-end à Megève dans le cadre du Grand Prix International (CITWC).

Chez les filles principalement, puisque l'on retrouve deux Romandes sur le podium: si la victoire est revenue à la Britannique Cara Brown, Norina Mooser du SC Edelweiss Jaun finit 2e, juste devant la Valaisanne Clara Masserey du SC Arpettaz-Nendaz.

Il faut encore mettre en exergue la 5e place de Mathilde Dugast du SC Arpettaz, la 15e de Lina Albrecht du SC Venthône, la 16e d'Anna Sofie Dörig du SC Brigerberg, la 19e de Marine Fatton du SC Hérémencia et la 21e de Victoria Murisier du SC Chatel-St-Denis

TooSKi
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Podium d'Aline Danioth en géant

Une jolie délégation suisse s'est rendue dans la station allemande de Jenner ce week-end pour y disputer deux géants. La première épreuve a vu la victoire de la Finlandaise Erika Pykalainen mais Rahel Kopp a terminé au pied du podium, juste devant Elena Stoffel.

Eliminée hier, Aline Danioth s'est parfaitement rachetée aujourd'hui, en terminant deuxième derrière l'Autrichienne Elisa Mörzinger. Elena Stoffel se classe une nouvelle fois 5e.

Quant à Camille Rast et Charlotte Chable, les deux Romandes qui reviennent tranquillement aux affaires suite respectivement à une maladie et une blessure, elles ont enregistré des résultats qui ne doivent pas franchement les satisfaire. La Valaisanne a en effet récolté une 8e et une 10e places alors que la Vaudoise, 30e hier, n'a pas pris le départ de la seconde manche aujourd'hui.

TooSki
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
En plein JO....
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Personnellement, je trouve ces compétitions (FIS, Coupe d'Europe, Ski Chrono National Tour...) plus intéressante que le cirque des JO.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Lara Gut: «Je ne suis pas là pour arriver quatrième»

La championne tessinoise débute ses Jeux olympiques lundi matin (5h45/7h25, heure suisse) par le slalom géant. Mais c’est en super-G qu’elle aura ses meilleures chances.

Lara Gut, douze mois après votre blessure, vous êtes aux Jeux olympiques. C’était votre objectif ?
Mon objectif était surtout de pouvoir recommencer à faire ce que j’aime, de retrouver le plaisir de skier vite. J’essaye de profiter de ça chaque jour. C’est sûr que quand je réfléchis au chemin parcouru depuis ma blessure… J’en reparlais avec papa (ndlr: Pauli, qui est aussi son entraîneur) au fitness l’autre jour: la première fois après mon opération qu’on a mis trois kilos sur la jambe, j’avais l’impression que je n’arriverais plus jamais à soulever ça, et hier j’avais 190 kilos sur le dos. Le bonheur d’être là est bien réel.

Et de savoir que vous pouvez gagner aussi, comme à Cortina en super-G, ça doit renforcer vos certitudes ?
Comme j’ai toujours dit, ce n’est pas la victoire qui constitue la chose la plus importante à mes yeux. Ce n’est pas là l’essentiel. Non, ce sont ces deux minutes sur la piste où j’arrive à retrouver mes meilleures sensations. Quand j’étais blessée, c’est ce feeling-là qui me manquait, pas celui de passer la ligne d’arrivée avec le meilleur chrono. C’est très réducteur de parler uniquement des résultats.

Si vous deviez dérocher une médaille d’or ici à PyeongChang, ce serait néanmoins une apothéose dans votre carrière ?
C’est sûr que je ne suis pas là pour arriver quatrième. Je préférerais voir le «un» en franchissant la ligne. C’est logique. Mais je ne connais pas encore cette sensation, je n’ai jamais remporté l’or aux Mondiaux ou aux JO. Si ça arrive, je ne sais pas comment je réagirai. Je peux juste me concentrer sur ce que je sais faire, c’est-à-dire réussir mes virages. La médaille d’or, tu l’obtiens seulement si tu skies vite.

La première épreuve à votre programme est le slalom géant. Quel est votre niveau actuel dans cette discipline ?
Je n’ai pas encore retrouvé le niveau qui m’avait permis de gagner le géant de Sölden avec une seconde et demie d’avance. Il me manque encore quelques kilomètres dans les jambes. Je fais de bonnes manches, mais je n’arrive pas encore à les enchaîner. J’ai besoin de plus de routine. Il n’y a que le temps qui me permettra de combler ce manque, mais ça va revenir.

(Le Matin)
Georide
Georide

inscrit le 20/10/12
31 messages
Matos : 1 avis
Blacksite (10 févr.) disait:

Bernhard Russi, depuis 1980 les descentes des JO, c'est lui... Il fait simplement avec le relief qu'on lui donne... Pas grand choix.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Perrine Laffont a déroché l'or en bosses à seulement 19 ans.
Justine Dufour-Lapointe n'a pas réussi à conserver l'or qu'elle avait décroché il y a 4 ans et décroche l'argent.
La Kazakhe Yulia Galysheva décroche le Bronze.

La finale ainsi que les qualifications étaient vraiment belles à regarder.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Blacksite (11 févr.) disait:

Personnellement, je trouve ces compétitions (FIS, Coupe d'Europe, Ski Chrono National Tour...) plus intéressante que le cirque des JO.

Si t'interroges ces coureurs, leur but, c'est la médaille olympique ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
squier (12 févr.) disait:

Blacksite (11 févr.) disait:

Si t'interroges ces coureurs, leur but, c'est la médaille olympique ;-)

Forcément le grand public ne connaît pratiquement que les JO !
Le circuit FIS est réservé aux amateurs éclairés
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
marc (11 févr.) disait:

Justine Dufour-Lapointe n'a pas réussi à conserver l'or qu'elle avait décroché il y a 4 ans et décroche l'argent.
La Kazakhe Yulia Galysheva décroche le Bronze.

La finale ainsi que les qualifications étaient vraiment belles à regarder.

Bravo à elle : sa vie va changer ;-)
C'est balaise comme discipline : 30 secondes à donf dans un champ de bosses à 30° avec 2 figures
Malheureusement on n'en voit à la TV qu'aux JO
Et donc pas trop télévisuel : le bémol, on a l'impression qu'elles/ils font tous le même run
Après 10 passages, rien de neuf
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 12/02/2018 - 09:39
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages

Flashback monday
"la discipline n'a pas trouvé son public" : on s'en serait douté :-)

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 12/02/2018 - 09:57
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
marc (11 févr.) disait:

je connais un papa heureux :-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Anne-Solène Brégou et le championnat universitaire US

La sociétaire du ski-club Blonay participait ce week-end à deux courses du championnat universitaire américain, à Loveland Ski Area Valley, dans le Colorado.

Elle a terminé 20e en géant et 13e en spécial le lendemain. Des résultats un peu en retrait par rapport à ceux auxquels elle nous avait habitués depuis le début de l'année.

Mais il faut bien l'admettre, les longs déplacements qui sont monnaie courante aux États-Unis et les études académiques menant à un bachelor en psychologie et en business ne font pas toujours bon ménage avec le sport de compétition...

TooSKi
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Pyeongchang : comme un petit air de Nagano

Descente masculine et slalom géant féminin reportés, épreuve de slopestyle féminine disputée par un vent à décorner des bœufs et transformée en loterie, Simon Ammann frigorifié, obligé d’attendre de longues minutes au sommet du tremplin, ces JO de Pyeongchang commencent à s’y méprendre à ressembler à ceux de Nagano en 1998, très perturbés par les conditions météo.

Par définition, il peut bien sûr faire froid et le vent souffler en hiver, mais du côté du CIO, on semble découvrir les conditions qui règnent dans cette région à cette période de l’année. Il est vrai qu’aux dernières nouvelles, il régnait une température agréable dans les hôtels 5 étoiles où descendent les pontes du mouvement olympique…

TooSKi