vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite (12 févr.) disait:

Pyeongchang : comme un petit air de Nagano

Descente masculine et slalom géant féminin reportés, épreuve de slopestyle féminine disputée par un vent à décorner des bœufs et transformée en loterie, Simon Ammann frigorifié, obligé d’attendre de longues minutes au sommet du tremplin, ces JO de Pyeongchang commencent à s’y méprendre à ressembler à ceux de Nagano en 1998, très perturbés par les conditions météo.
Par définition, il peut bien sûr faire froid et le vent souffler en hiver, mais du côté du CIO, on semble découvrir les conditions qui règnent dans cette région à cette période de l’année. Il est vrai qu’aux dernières nouvelles, il régnait une température agréable dans les hôtels 5 étoiles où descendent les pontes du mouvement olympique…
TooSKi

Les "pontes du CIO" ne se sont pas déplacés sur le terrain, ou du moins pas à la bonne saison ? Ben mince alors !
Ils raisonnent en terme de sport ou de retombées financières (pour le CIO) et économiques (pour le ski) ? ;)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
En tout cas, si Herminator s'était envolé à Nagano, c'était pas à cause du vent :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
disait:
Ils raisonnent en terme de sport ou de retombées financières (pour le CIO) et économiques (pour le ski) ?

Bah on aura les JO d'hiver à Pékin, ça répond à la question, non ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
bonagva ( 7 févr.) disait:

De Coubertin va se retourner dans sa tombe ...
Heureusement qu'il y aura bientôt la pétanque*, comme ça il pourra de nouveau être à l'endroit ...

A quand la descente de bière sur canapé 3 places ?

Alors franchement, niveau disciplines à la con, je pense que les JO d'hiver sont difficiles à battre...

La pétanque ce sera le curling des jeux d'été en fait... Le curling, non mais sérieusement, le curling ??...

Et le biathlon, faut quand-même en parler. Pinaise, qu'y a-t-il de plus anachronique que le biathlon (faire du sport avec une arme sur le dos) !!????? Je veux bien que dans l'histoire du ski la patrouille militaire à ski soit à l'origine de beaucoup de choses, mais aujourd'hui il ne reste qu'une question : pourquoi ???? !!
youtube.com

Edit : merci de cliquer sur le lien ci-dessus, je ne comprends pas pourquoi il fait apparaître ci-dessous une vidéo qui n'est pas celle du lien ??
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 12/02/2018 - 15:31
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages

Ca y est, il l'a fait ! Martin Fourcade remporte la poursuite en biathlon et devient du même coup triple champion olympique, égalant ainsi le record français de Jean-Claude Killy aux J.O. d'hiver : ledauphine.com
Belle reprise après sa décevante 8e place au sprint au début des J.O. Son principal adversaire, le norvégien Johannes Boe, ne peut pas en dire autant puisqu'après une 31e place au sprint, il finit 21e de la poursuite.

Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
vonderberg (12 févr.) disait:

Ca y est, il l'a fait ! Martin Fourcade remporte la poursuite en biathlon et devient du même coup triple champion olympique, égalant ainsi le record français de Jean-Claude Killy aux J.O. d'hiver : ledauphine.com
Belle reprise après sa décevante 8e place au sprint au début des J.O. Son principal adversaire, le norvégien Johannes Boe, ne peut pas en dire autant puisqu'après une 31e place au sprint, il finit 21e de la poursuite.

Magnifique performance, extraordinaire athlète ! Mais je vais rester sur mon mode scrogneugneu... Ca fait 3 jours qu'on nous annonce que Fourcade peut égaler Killy en remportant un troisième titre olympique. Je ne vois pas en quoi il a égalé Killy qui a remporté 3 médailles d'or dans la même olympiade et dans les 3 disciplines reines absolues du ski alpin. Totalement incomparable à mon avis...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Ricolerouquin (12 févr.) disait:

Alors franchement, niveau disciplines à la con, je pense que les JO d'hiver sont difficiles à battre...
La pétanque ce sera le curling des jeux d'été en fait... Le curling, non mais sérieusement, le curling ??...
Et le biathlon, faut quand-même en parler. Pinaise, qu'y a-t-il de plus anachronique que le biathlon (faire du sport avec une arme sur le dos) !!????? Je veux bien que dans l'histoire du ski la patrouille militaire à ski soit à l'origine de beaucoup de choses, mais aujourd'hui il ne reste qu'une question : pourquoi ???? !!
youtube.com
Edit : merci de cliquer sur le lien ci-dessus, je ne comprends pas pourquoi il fait apparaître ci-dessous une vidéo qui n'est pas celle du lien ??

Pourquoi le biathlon ? Parce qu'au-delà de la tradition (ex patrouille militaire) cette discipline fait appel à des qualités contradictoires au cours d'une même course : l'engagement physique, impliquant un fort rythme cardiaque, lors du skating ; le relâchement et la concentration, impliquant un rythme cardiaque bien plus modéré, lors du tir. Par ailleurs, ce n'est que la combinaison de 2 sports olympiques : le ski de fond et le tir. Donc, sauf à retirer au tir son statut de sport olympique ou d'interdire toute discipline mixant plusieurs sports (les férus d'athlétisme ont du souci à se faire avec le triathlon et le pentathlon), je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher au biathlon. En plus, cette alternance de ski et de tir a le mérite d'entretenir le suspense et le spectacle puisque les résultats dans l'un peuvent être remis en cause ou, au contraire, rattrapés par les résultats obtenus dans l'autre.
Sinon, merci pour les vidéo blagues sur ce sport, c'est fun (j'attends d'en voir d'autres sur d'autres sports) ! :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Ricolerouquin (12 févr.) disait:

vonderberg (12 févr.) disait:

Magnifique performance, extraordinaire athlète ! Mais je vais rester sur mon mode scrogneugneu... Ca fait 3 jours qu'on nous annonce que Fourcade peut égaler Killy en remportant un troisième titre olympique. Je ne vois pas en quoi il a égalé Killy qui a remporté 3 médailles d'or dans la même olympiade et dans les 3 disciplines reines absolues du ski alpin. Totalement incomparable à mon avis...

T'inquiètes, Martin Fourcade pourrait très bien compte tenu de son niveau remporter 3 titres au cours de la même olympiade (il n'a pas terminé sa participation aux J.O). A suivre... ;)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
disait:

Le curling est assez peu spectaculaire, il n'empêche que le sport est très physique et fort technique. Il ne faut pas s'arrêter aux apparences.

disait:

Comme dit plus haut, sport extrêmement physique faisant appel à de très nombreuses qualités. Après je suis d'accord pour dire que ce n'est pas très spectaculaire à regarder.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Blacksite (12 févr.) disait:

disait:

Comme dit plus haut, sport extrêmement physique faisant appel à de très nombreuses qualités. Après je suis d'accord pour dire que ce n'est pas très spectaculaire à regarder.

Comme dit plus haut, l'alternance des phases de ski et de tir contribuent, avec la remise en cause potentielle de la position des athlètes au cours de la course, à rendre la discipline plus attractive sur le plan du spectacle. Après on a toujours le droit de trouver que les courses en ski de fond et biathlon ne sont pas spectaculaires (c'est sûr que ça ne va pas aussi vite que dans une épreuve de descente en ski alpin), mais ça ne me paraît pas pire qu'un marathon ou une course cycliste, voire une course de moto ou automobile.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7388 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sérieux, avec un regard un peu extérieur et narquois, tout sport est con comme la lune ...

Perso, dans le mot "sport" j'inclus une certaine activité physique (c'est ma définition et elle est discutable), voir une activité physique certaine, alors la pétanque (et je veux bien y inclure la curling), c'est assez moyen ...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
bonagva (12 févr.) disait:

Sérieux, avec un regard un peu extérieur et narquois, tout sport est con comme la lune ...
Perso, dans le mot "sport" j'inclus une certaine activité physique (c'est ma définition et elle est discutable), voir une activité physique certaine, alors la pétanque (et je veux bien y inclure la curling), c'est assez moyen ...

Tiens toi bien, je crois qu'il est question d'ouvrir les J.O. aux jeux vidéos (il me semble bien avoir lu ça quelque part). Après cela, la définition du sport devient plus que relative...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages

Jean-Claude Killy ne prend pas ombrage de la victoire de Martin Fourcade et lui souhaite même de décrocher d'autres médailles d'or au cours de cette olympiade : ledauphine.com

squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
A Sotchi, Fourcade s'est aligné dans 6 épreuves (5 à Vancouver, le relais mixte n'était pas olympique)
Je pense que ça va être pareil en Corée

Je serais JC KILLY, je dirais que c'est pas comparable (époque, discipline, nombre d'épreuves, pas la même concurrence...)
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
1ère des 3 médailles d'or de Marcel
Les coréens n'arrivent pas à remplir une petite tribune pour les JO
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
squier disait:
Les coréens n'arrivent pas à remplir une petite tribune pour les JO

On le savait déjà : les ventes de billets avaient été très décevantes.

Ça n'est de toute façon pas vraiment une surprise : les sports de neige ne sont pas exceptionnellement populaires en Corée (excepté le snowboard durant un temps) et il ne faut pas oublier que les épreuves ont lieu en journée, pendant que les gens travaillent. Et en Corée on ne prend pas congé si facilement (une dizaine de jours par an, généralement pour des vacances en famille). Personne ne va poser ses RTT pour aller mater une épreuve de biathlon ou de short-track.

C'est quelque chose qui explique aussi les faibles affluences pour les matches de K-League, le championnat de football national.

On note aussi que le Grand Prix de Formule 1 de Corée n'a pas eu de succès. Personne dans les tribunes, expérience arrêtée après quatre saisons.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
En 2011, 63 voix pour Pyeongchang, 25 pour Munich et 7 pour Annecy (qui avait battu Grenoble et... Nice)

Alors que c'est un frigo à vent et pas d'engouement populaire
Le parallèle est vite fait avec le Quatar 2022 au foot :-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
squier (13 févr.) disait:

En 2011, 63 voix pour Pyeongchang, 25 pour Munich et 7 pour Annecy (qui avait battu Grenoble et... Nice)
Alors que c'est un frigo à vent et pas d'engouement populaire
Le parallèle est vite fait avec le Quatar 2022 au foot :-)

Si, en plus, les sports d'hiver ne se développent pas en Corée après les J.O. on pourra encore plus s'interroger sur le choix du CIO...

Sinon, je suis très impressionné par la performance d'Hirscher, lui qui n'avait pas fait grand chose en combiné jusqu'à présent, même s'il a pu bénéficier de conditions favorables (descente raccourcie sur une piste déjà pas très difficile).
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Exact pour Marcel !
L'Equipe avait dit pareil hier : j'ai pas voulu poster pour ne pas démotiver Totor

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 13/02/2018 - 12:58
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Slalom féminin : qui pour battre Shiffrin ?

Après Marcel Hirscher, vainqueur ce matin du combiné, l’autre grande star du cirque blanc, Mikaela Shiffrin entrera à son tour en lice la nuit prochaine pour la première épreuve féminine de ski alpin de ces JO, le slalom.

Tenante du titre olympique et triple championne du monde de la discipline, la skieuse de Vail a jusqu’ici toujours répondu présente dans les grands rendez-vous. Elle reste toutefois sur quelques échecs successifs dans différentes disciplines et il sera intéressant de voir si son capital confiance est quelque peu entamé. A vrai dire, on en doute un peu. Au meilleur de sa forme, rien ni personne, pas même les efforts conjugués de ses adversaires, du vent, du dragon bleu et des mauvaises ondes diffusées par Kim Jong-Un, ne pourra la priver de l’or.

Mais malgré sa supériorité insolente, elle n’est pas à l’abri d’une faute, comme ce fut le cas récemment à Lenzerheide. Le cas échéant, ses principales adversaires, à commencer par le trio Petra Vhlova, Frida Hansdotter et Wendy Holdener, sauront s’engouffrer dans la brèche. On surveillera également l’Autrichienne Bernadette Schild, en forme ascendante depuis quelque temps.

Mélanie Meillard malheureusement écartée de ces Jeux, les autres Suissesses engagées, Denise Feierabend et Michelle Gisin, devront forcer leur nature un peu prudente – même si la première se montre plus agressive depuis cette saison – car aux JO, il ne s’agit pas de viser une dixième place.

TooSKi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 13/02/2018 - 13:56
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Blacksite (13 févr.) disait:

Slalom féminin : qui pour battre Shiffrin ?

Je tenterai bien une grosse côte en géant : Laurence St Germain
Shiffrin à 1.30 : aucun intérêt (et surement 1.01 en Slalom)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 13/02/2018 - 17:06
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
La der pour Veronika Velez-Zuzulova

A peine revenue de blessure – elle vient de faire sa rentrée à Lenzerheide, sa seule course de la saison – la Slovaque Veronika Velez-Zuzulova, 33 ans, a décidé de se retirer de la compétition après le slalom olympique de la nuit prochaine.

La skieuse de Bratislava a remporté 5 slaloms de Coupe du monde et compte 30 podiums à son palmarès.

Les grands rendez-vous ne lui ont jamais souri puisque son meilleur résultat est un 4e rang en slalom aux Mondiaux de Beaver Creek en 2015.

La saison dernière, Zuzulova a aussi été la dauphine de Mikaela Shiffrin au classement de la Coupe du monde de slalom.

TooSki
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Le slalom féminin reporté à vendredi

Après la descente masculine et le géant féminin, c’est au tour du slalom des dames d’être reporté en raison des bourrasques de vent qui continuent de souffler presque sans discontinuer sur Pyeongchang.

Le programme provisoire est désormais le suivant:

Jeudi 15: descente messieurs et géant dames
Vendredi 16: Super-G Messieurs et slalom dames
Samedi 17: Super-G dames
Dimanche 18 : géant messieurs
Mercredi 21: descente dames
Jeudi 22: slalom messieurs
Vendredi 23: combiné dames
Samedi 24: Team Event

TooSki
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
JO-2018 : les robots skieurs ont aussi leurs Jeux olympiques

La station de ski de Hoengseong, situé près de PyeongChang a accueilli, ce lundi, le concours "Edge of Robot: Ski Robot Challenge". Huit robots, créés par des équipes provenant d'universités et d'entreprises locales, y ont participé. Le but était simple : dévaler une pente (douce) tout en slalomant entre les portes disposées sur le parcours. Qu'on se rassure, Alexis Pinturault n'est pas encore concurrencé.

-->
youtube.com
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages

Un message spécial St Valentin : ledauphine.com
S'il y a des amateurs...
Mieux vaut avoir un jet privé pour concrétiser une rencontre cette nuit (ou cet après-midi compte tenu du décalage horaire) ! ;)

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Géant dames : un brelan de favorites

La saison de géant en cours est largement dominée par trois athlètes, Viktoria Rebensburg, Tessa Worley et Mikaela Shiffrin, qui se sont partagé six des sept victoires dans la discipline (trois pour l’Allemande, deux pour l’Américaine et une pour la Française). Ce trio aura donc largement les faveurs de la cote cette nuit, à commencer par Rebensburg, 28 ans, déjà sacrée en géant en 2010 à Vancouver, qui a d’ores et déjà annoncé que ces Jeux seraient les derniers pour elle. Mais Worley, victorieuse de la dernière course à Lenzerheide, semble monter en puissance au bon moment. Quant à Shiffrin, on doute que ses récents échecs puissent la faire douter. A noter que la tenante du titre ne défendra pas sa couronne puisqu’il s’agit de la jeune retraitée Tina Maze. Federica Brignone, Stephanie Brunner et Ragnhild Mowinckel figurent parmi les principales outsiders. Côté suisse, une médaille dans cette discipline qui a couronné Yvonne Rüegg en 1960, Marie-Theres Nadig en 1972 et Vreni Schneider en 1988 serait une grosse, mais néanmoins agréable, surprise. Lara Gut s’élancera avec le dossard 8, Wendy Holdener avec le 11, et Simone Wild avec le 21. Mélanie Meillard n’a pas été remplacée si bien que les Suissesses ne seront que trois au départ. Si l’on était en 1987 à Montana, on aurait dit que c’est suffisant pour truster le podium…

TooSKi
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Nathalie Groebli 2e à Méribel

Après Lindy Etzensperger hier, c’est au tour de Nathalie Groebli de se hisser sur le podium aujourd’hui à l’occasion du 2e géant de Méribel. Mais impossible pour la Nidwaldienne de déloger de la première place l’inexpugnable Italienne Luisa Matilde Maria Bertani, déjà souveraine la veille. Les Tricolores sauvent l’honneur en plaçant Lorélie Coulet au 3e rang. Les autres Suissesses effectuent un joli tir groupé, mais hélas hors top ten, avec Bettina Schneeberger, Priska Nufer, Lindy Etzensperger et Zara Maillard qui trustent les places de 13 à 16. On trouve plus loin Valentine Macheret 25e, Raphaela Suter 26e, Medea Grand 27e, Amélie Dupasquier 31e et Elise Hitter 32e. La première manche avait déjà marqué la fin des espoirs de Stephanie Jenal, partie à la faute.

TooSki
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
vonderberg (14 févr.) disait:

Un message spécial St Valentin : ledauphine.com
S'il y a des amateurs...

Non merci bien qu'elle skie pas mal ;-)
On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne
Je ne la connais pas personnellement mais elle doit être casse bonbons
Il faut se coltiner les chiens
Et il y a tous ses ex sur F : ça refroidit un peu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 14/02/2018 - 20:05
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages

Attention, Marcel récupère le dossier
Il voit que les signatures pour la pétition, ça ne décolle pas
1 200 au niveau mondial alors qu'on est déjà à 700 pour un changement de TSD à la Foux d'Allos en beaucoup moins de temps

change.org

eurosport.fr

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Après son titre olympique dans la discipline, c'est le moins qu'il pouvait faire ! :)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7388 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
D’autant qu’il n’est pas impérial en slalom parallèle...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Mais il a un bon plan pour relancer la discipline : remplacer la descente par un super G. Proposition évidemment aucunement intéressée... ;)
Ceci dit, si les entraînements exigés pour la descente expliquent la diminution du nombre de combinés organisés chaque année (il n'y en a plus que 2, ça en devient presque risible), il ne serait peut-être pas idiot de prévoir à côté de combinés descente/slalom des combinés super G/slalom. Ou bien d'organiser plus systématiquement des épreuves de combinés en complément d'épreuves de descente déjà programmées, avec entraînement commun pour la vitesse (si ce n'est déjà le cas).
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages

Bon, je pense que vous êtes déjà tous au courant, mais ce n'est pas une raison pour ne pas le mentionner ici :
- victoire d'Axel Lund Svindal en descente, suivi de Kjetil Jansrud et Beat Feuz : ledauphine.com
- victoire de Mikaela Shiffrin en slalom géant, suivie de Ragnhild Mowinckel et Federica Brignone : ledauphine.com

Tessa Worley passe à côté du podium en terminant 7e à cause d'une mauvaise première manche qu'elle n'a pu que partiellement rattraper au cours de la seconde. Il ne semble pas, par contre, que la piste ou les conditions aient particulièrement évolué au cours de l'épreuve féminine, contrairement à ce qui s'est passé chez les hommes où les écarts se sont systématiquement et terriblement creusés au delà de la 10e place. Ceci ne remet pas pour autant en cause le mérite des vainqueurs de la descente (d'autant que les intéressés dominent la discipline en coupe du monde).

squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
vonderberg (15 févr.) disait:

Mais il a un bon plan pour relancer la discipline : remplacer la descente par un super G. Proposition évidemment aucunement intéressée... ;)

Je serais descendeur, je demanderais descente + slalom géant ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 15/02/2018 - 11:19
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
squier (15 févr.) disait:

vonderberg (15 févr.) disait:

Je serais descendeur, je demanderais descente + slalom géant ;-)

Si jamais Svindal avance cette proposition pour soutenir la discipline, je crois qu'on va avoir du mal à déterminer les contours du futur combiné. :)
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
C'est clair :-)
Je crois qu'on va supprimer la discipline, ce sera plus simple
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Eh bien belle performance de Mowinkhel ! :)
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Confirmation dans l'Equipe du jour
Et, en +, les places sont hors de prix

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Le snowboard a eu une certaine popularité en Corée du Sud, car quelques stars de la K-Pop et du cinéma s'y sont mis.

Mais d'une façon générale, le Sud-coréens pratiquent le sport plus qu'ils ne le regardent (c.f. mon précédent message à ce sujet).

Je me demande si on aura du monde à Beijing.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 15/02/2018 - 11:56
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Blacksite (15 févr.) disait:

Bien sûr ! Les jeunesses communistes et les membres du parti seront mobilisés. ;)
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Et avec 1 400 000 000 d'habitants, pas de soucis pour remplir 5 000 places
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages

Illustration du suspense au biathlon : Martin Fourcade passe à côté du podium pour avoir manqué 2 cibles à son 4e tir, alors qu'il avait fait un sans faute tout le reste de la course et était en tête. Résultat : c'est Johannes Boe qui emporte le titre de l'individuel. Faut dire que le norvégien avait mis toutes les chances de son côté en utilisant une carabine couleur or ! ;)
ledauphine.com

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Beat Feuz...
«Parfois il y a des surprises aux Jeux, pas cette fois. Mais il y a pire que de perdre face à ces deux grands champions norvégiens. Cela fait des années qu'ils sont au top. Il n'y a rien à dire.»

Bel Esprit :-)
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
j'en suis béat d'admiration
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
Blacksite (15 févr.) disait:

Le snowboard a eu une certaine popularité en Corée du Sud, car quelques stars de la K-Pop et du cinéma s'y sont mis.

Mais d'une façon générale, le Sud-coréens pratiquent le sport plus qu'ils ne le regardent (c.f. mon précédent message à ce sujet).

Le snowboard représente l'audience TV #1 au niveau mondial depuis 1 ou 2 Jeux Olympiques, surtout grâce à l’Amérique du Nord (USA + Canada). Yeees, bien joué, une fois encore, Vaultier ! ;-)

A la FIS de se remettre un peu en question pour remettre le ski alpin sur le devant de la sellette au lieu de ne penser qu'à se trouver des bons hôtels 5* (payés par la station accueillant l’événement) comme hébergement !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
on en profite pour féliciter pierre vaultier :-) vainqueur du Derby ;-)
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
C'est officiel
Svindal s'est inscrit pour le ski cross
Il va tous les taper
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
ak (15 févr.) disait:

on en profite pour féliciter pierre vaultier :-) vainqueur du Derby ;-)

Ah bon !? Je ne savais pas qu'il était bon aussi en patinette one-foot (sur le long plat du haut) et dans les bosses toutes gelées ! ;-)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4246 messages
et la tv canadienne est la championne pour les images de hockey, luge,short track,longue piste,et surtout curling,un peu de bosses,du halfpipe,un peu de cross, point de biathlon et disciplines alpines au point de disparaitre des écrans.
Tout est prêt pour des JO indoor à venir, moins de contraintes pour les images tv, et finalement les disciplines alpines n'interressent pas grand monde ici
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Oui, probablement que pas mal de disciplines des JO sont techniquement possibles à organiser en indoor.

Excepté les épreuves de vitesse en ski alpin qui demandent de la place et du dénivelé, le reste doit pouvoir se faire dans un grand stade couvert.