La skieuse Américaine Lindsey Vonn remporte sa deuxième descente de la saison
Lindsey Vonn a été la plus rapide sur l'étape allemande de la Coupe du monde de descente à Garmisch-Partenkirchen ce samedi. Elle devance l'Italienne Sofia Goggia, l'actuelle leader de la discipline, et porte son record à 80 victoires en Coupe du monde !
La skieuse américaine a été la plus rapide à Garmisch, avec un temps de 1'12"84 sur une descente raccourcie. Lindsey Vonn devance d'un cheveu sa dauphine, Sofia Goggia (+0"02). L'Autrichienne Cornelia Huetter complète le poidum (+0"13).
Encore une fois cet hiver, les conditions météorologiques ont été compliquées en amont de la course. Les deux entraînements de jeudi et vendredi furent même annulés et les athlètes n'ont disposé que d'un round d'essai pour apprivoiser la neige allemande, assez humide à cause d'une arrivée à seulement 700 mètres d'altitude.
Le programme a ainsi été modifié : la descente, qui devait se disputer pour la première fois de la saison en deux manches, s'est déroulée sur une seule manche avec un entraînement quelques heures avant.
La Tignarde Tiffany Gauthier signe le 16e temps (+1"28), manquant de peu le top 15. Laura Gauche est, elle, 25e (+1"70). Anne-Sophie Barthet finit à la dernière place, soit 38e à 3"24 de Vonn. Jennifer Piot n'a pas pris le départ et Romane Miradoli est sortie.
La seconde descente de Garmisch est programmée dimanche à 12h30.
SkiChrono
inscrit le 06/11/11
15K messages