Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Tessa Worley, après sa sixième place à Kronplatz : "Un bon coup de pied aux fesses"

Tessa Worley, sixième du géant de Kronplatz (Italie) ce mardi, remporté par Viktoria Rebensburg, était surtout déçue de sa première manche (11e). La skieuse du Grand-Bornand revient sur sa journée.

http://medias.sport.fr/championnats-du-monde-de-ski-alpin-2017-pas-de-podium-pour-tessa-worley-au-409034.jpg

Vous avez su réagir après une première manche décevante…
"La deuxième manche ressemble à ce que je devrais faire en première. C'est rageant, parce que je suis passée complétement à côté de la première manche. C’est frustrant. J’ai su réagir, à nouveau, mais ce n’est pas ce que je recherche. J’ai envie de faire deux grosses manches."

Comment expliquez-vous ces difficultés en première manche ?
"Je pense qu’il faut que je retrouve un peu de simplicité dans mon engagement, dans la manière d’aborder les choses. J’ai envie, mais en fait il ne faut pas avoir envie de faire un résultat, il faut avoir envie de skier vite. C’est peut-être ça qui me bloque un peu. Ça fait du bien de revenir sur une deuxième manche où les choses sont plus simples où il n’y a rien à jouer et lâcher la manche."

Que vous êtes-vous dit avant la deuxième manche ? Que vous n’aviez rien à perdre ?
"Oui, mais c’est énervant parce que sur la première manche je n’avais rien à perdre non plus. Il faut que j’arrive à avoir cet état d’esprit aussi. Pour le moment je ne l’ai pas encore trouvé. Je pensais être sur la bonne voie pour le trouver sur cette course, mais ce n’est pas encore le cas. Je vais continuer le travail."

Comment avez-vous réagi entre les deux manches ?
"Déjà, je me suis pris un bon coup de pied aux fesses par rapport à mes images, par rapport à mon classement, mon temps. Ça fait toujours un peu mal quand on n’est pas à la place qu’on veut. Il y a eu un petit sursaut d’orgueil, un peu d’énervement qui s’est transformé intelligemment en engagement. C’est dommage que ça arrive trop tard."

Qu’attendez-vous du géant de samedi, le dernier avant les Jeux Olympiques de PyeongChang ?
"Rien ! Il faut simplement avoir envie de skier vite, très vite. Ne pas avoir peur de me rater, de réussir. Il ne faut pas que je me pose de questions, je dois m’alléger l’esprit. Et il faut que je fasse du ski rapide, parce que le ski beau ça ne va pas vite. Après la manche, beaucoup m’ont dit 'c’est très juste, tu as ce qu’il faut, mais tu n’accélères pas'."

SkiChrono
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 23/01/2018 - 19:49
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7388 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Et les superbes manches de Rebensburg et Brignone (qui revenait d'une grippe !) toutes deux particulièrement à l'aise dans le mur ...
Ça fait aussi plaisir de voir Mowinckel s'approcher avec constance de la tête de course, d'abord en Super-G et maintenant en géant, va falloir la suivre la Norvégienne ...

Au slalom nocturne de Schladming, Hirscher gagne devant Kristoffersen et Daniel Yule qui commence à prendre goût aux podiums.
Excellente 2ème manche de Noël Clément qui remonte à la 6ème place et de Muffat-Jeandet à la 9ème.
fis-ski.com

Carton rouge à certains idiots du public qui n'ont rien trouvé de mieux que de jeter des boules de neige à Kristoffersen durant son 2ème run.

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bon, ben y va de mieux en mieux notre Alsacien... 6ème, chapeau !
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
bonagva (23 janv.) disait:

Carton rouge à certains idiots du public qui n'ont rien trouvé de mieux que de jeter des boules de neige à Kristoffersen durant son 2ème run.

J'imagine s'il en avait reçu une en plein masque....
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
FastNico (24 janv.) disait:

... vosgien
"Clément Noël, né le 3 Mai 1997 à Remiremont"
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
squier (24 janv.) disait:

... vosgien

Avec sur le casque et sur le bandeau, Val d'Isère !
Comme quoi !
@ +
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

Et les superbes manches de Rebensburg et Brignone (qui revenait d'une grippe !) toutes deux particulièrement à l'aise dans le mur ...
Ça fait aussi plaisir de voir Mowinckel s'approcher avec constance de la tête de course, d'abord en Super-G et maintenant en géant, va falloir la suivre la Norvégienne ...

Au slalom nocturne de Schladming, Hirscher gagne devant Kristoffersen et Daniel Yule qui commence à prendre goût aux podiums.
Excellente 2ème manche de Noël Clément qui remonte à la 6ème place et de Muffat-Jeandet à la 9ème.
fis-ski.com

Sans déconner ?

On a un public digne des stades de foot en ski maintenant !
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
bonagva disait:

Oui, j'avais aussi remarqué sa montée en puissance cette saison. Jusqu'ici elle était fort discrète et les résultats tardaient à venir.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Sacré Hermann

squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Blacksite (24 janv.) disait:

bonagva disait:

Oui, j'avais aussi remarqué sa montée en puissance cette saison. Jusqu'ici elle était fort discrète et les résultats tardaient à venir.

J'aime bien quand ça progresse :-)
Et vendredi 26, 1er combiné : elle va faire du point
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 24/01/2018 - 12:00
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
mtf73 (24 janv.) disait:

... vosgien

Comme quoi !
@ +

Comme quoi, quoi ? :-)

Il a été formé à Val ?
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (24 janv.) disait:

mtf73 (24 janv.) disait:

... vosgien

Comme quoi !
@ +

Comme quoi, quoi ? :-)

Il a été formé à Val ?

Le premier dit alsacien
Le second dit vosgien
Et moi je trouve drôle, drôle au sens de l'humour, d'avoir vu val d'Isère et aucune référence géographique autre, sur son casque et bandeau !
Comme quoi on peut venir de n'importe où et courir, prendre sa licence partout.
Le clubs des sports de val d'Isère prend qui veut bien venir et sûrement fait des propositions d'images, presentes et à venir, à de petits orphelins d'autres massifs ! Ex:Il y a bien longtemps, Killy.
@ +
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
On est bien d'accord ;-)

Passé U16, au pire U18, ça devient moins simple à tous points de vue de rester sur le massif...

Édit : dans tous les cas , BRAVO !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 24/01/2018 - 14:54
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Lindy Etzensperger s’illustre en Italie

La Haut-Valaisanne Lindy Etzensperger a magnifiquement remporté la descente FIS de San Caterina Valfurva. La skieuse de Gamsen, 19 ans, a pris le meilleur sur une escouade compacte de sept Italiennes, notamment Asja Zenere et Alessia Timon, qui l’accompagnent sur le podium. Nathalie Hauswirth a pris la 12e place alors que Chiara Bissig, Deborah Gerber et Vivianne Haerri finissent aux 19e, 20e et 21e rangs.

TooSki
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Dommage qu'il y ait pas le télémark aux JO
Peut être en 2022 s'ils sont sages
On n'est pas mauvais

bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7388 messages
topgun (24 janv.) disait:

Sans déconner ?
On a un public digne des stades de foot en ski maintenant !

lematin.ch
video.eurosport.fr

Et le ministre des sports Autrichien s'en est publiquement excusé (en massacrant le nom de Kristoffersen au passage !) ...
washingtonpost.com
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Le lanceur n'a pas eu peur : il aurait pu se faire lyncher par la foule autour (il y avait du monde)
A moins qu'ils soient tous complices, ces autrichiens ;-)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7388 messages
C'est vicieux un Autrichien, nous, en Suisse, on le sait bien ! :-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Medea Grand quatrième à Orcières

Seule Suissesse engagée au Super G d’Orcières, dans les Hautes-Alpes, Medea Grand a pris la 4e place d’une course largement remportée par la Française Tifany Roux, devant ses coéquipières Madeleine Chirat et Karen Smadja Clément. La skieuse d’Albinen, 21 ans, manque le podium pour 17 centièmes.

TooSki
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Nouveau podium pour Lindy Etzensperger

Si Lindy Etzensperger n’a pas pu rééditer son exploit d’hier, elle n’en a pas moins réalisé une superbe performance en prenant la 3e place de la 2e descente FIS de Santa Caterina. Sur leur neige, les Italiennes ont eu cette fois le dernier mot grâce à Teresa Runggaldier – un nom connu dans le monde du ski puisque Peter Runggaldier a été vice-champion du monde de descente à Saalbach à 1991 derrière un certain Franz Heinzer – et à Roberta Melesi. Derrière Nathalie Hauswirth, qui prend une 7e place méritoire, il faut ensuite descendre au 25e rang pour trouver la 3e Suissesse classée, Vivianne Haerri, Chiara Bissig prenant un bon 29e rang avec son dossard 66.

TooSki
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

La liste des athlètes français sélectionnés pour les J.O. de PyeongChang c'est ici, sachant qu'il reste encore 9 places à attribuer en ski alpin : ledauphine.com

squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
vonderberg (25 janv.) disait:

La liste des athlètes français sélectionnés pour les J.O. de PyeongChang c'est ici, sachant qu'il reste encore 9 places à attribuer en ski alpin : ledauphine.com

"objectif 20 médailles pour la Fédération française de ski" : on verra
Julia PEREIRA en snowboard cross : 16 ans !! sauf erreur, la + jeune de la liste

Ils sont vaches pour les 9 dernières places : risque de crise cardiaque
surement Grange et Lizeroux
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Tifany Roux remporte le géant à Ancelle

Tifany Roux confirme sa bonne forme du moment. La skieuse de 20 ans du Groupe Skieurs Sauze Barcelonnette a remporté le géant d'Ancelle comptant pour le Ski Chrono Samse Tour. Elle a devancé Karen Smadja Clément et Anouck Errard. Chez les jeunes, victoire Clarisse Breche chez les U18, cinquième temps au scratch.

SkiChrono
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Blacksite (25 janv.) disait:

Tifany Roux remporte le géant à Ancelle

Tifany Roux confirme sa bonne forme du moment. La skieuse de 20 ans du Groupe Skieurs Sauze Barcelonnette a remporté le géant d'Ancelle comptant pour le Ski Chrono Samse Tour. Elle a devancé Karen Smadja Clément et Anouck Errard. Chez les jeunes, victoire Clarisse Breche chez les U18, cinquième temps au scratch.

SkiChrono

Pourquoi elle n'est pas en Coupe d'Europe depuis mi décembre ?
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
L'un n'empêcherait pas l'autre ?
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Aucune idée
Elle cartonne sur des FIS locales mais en CE, c'est plutôt au delà de la 30
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
J'imagine que la marche entre les deux doit être haute et pas évidente à franchir. Ce qui donne l'impression que Tiffany Roux est un peu coincée entre deux mondes : elle se promène en FIS mais bloque en CE.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Une chose est sure sauf énorme surprise : elle n'aura pas une des 9 places restantes pour les JO
On espère pour elle en 2022
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 25/01/2018 - 21:21
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Elle a encore le temps de "grandir".
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages

Retour de la Fashion Ski Week :
Vous l'attendiez impatiemment (ou pas), voici les nouvelles tenues des équipes de France de ski alpin et de skicross : ledauphine.com
Du bleu, du blanc, du rouge ! Pas original, mais l'agencement genre harlequin des couleurs l'est davantage.
Avec cela on devrait facilement repérer les français sur les pistes (risque néanmoins de confusion avec les suisses, pour des spectateurs non initiés, si les helvètes ne changent pas de tenue pour les J.O.)

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Vers un match Italie-Suisse au combiné de Lenzerheide

En l’absence de Mikaela Shiffrin et de Sofia Goggia, qui panse ses plaies de Cortina, le Super G du combiné de Lenzerheide a permis aux Suissesses de réaliser un joli tir groupé.

Attention néanmoins aux Italiennes, qui même privées de leur cheffe de file, placent Marta Bassino et Federica Brignone en embuscade. On pourrait donc assister lors du slalom à un duel Italie-Suisse arbitré peut-être par Ragnhild Mowinckel, même si l’exercice du slalom n’est pas trop la tasse de thé de la Norvégienne.

Ce qui semble certain, c’est que Lindsey Vonn, qui mène le mal, ne pourra pas défendre sa position, si tant est qu’elle prenne le départ du slalom. Dans le camp suisse, c’est surtout Wendy Holdener qui s’est illustrée en prenant passablement de risques à deux semaines des JO.

Audace payante qui lui permet par exemple de reléguer Michelle Gisin à plus d’une seconde, ce qui n’était pas forcément prévu. La victoire, ou en tout cas le podium, lui tend les bras, mais on se souvient que c’était aussi le cas de Luca Aerni à Wengen…

Gare donc à l’excès de confiance! Partie avec le dossard 1, Denise Feierabend se retrouve elle aussi idéalement placée et peut entrevoir le podium. Ce sera plus difficile pour Lara Gut, malgré sa 4e place de ce matin, Priska Nufer, 12e et Michelle Gisin, 13e. Nathalie Gröbli finit 31e, Rahel Kopp 35e tandis que Luana Fluesch n’a pas rallié l’arrivée.

TooSki
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Succès hégémonique des Italiennes à Santa Caterina

En l’absence de Linda Etzensperger, deux fois sur le podium cette semaine dans la station de Santa Caterina Valfurva, les Suissesses n’ont rien pu faire contre la «furia» italienne lors du Super G FIS de ce matin. L’Autrichienne Vanessa Nussbaumer 4e, est la seule non transalpine à avoir pu se glisser dans le top ten d’une épreuve remportée par Roberta Melesi devant Sofia Pizzato et Nadia Delago. Nos représentantes sont trois dans le top ten: Natalie Hauswirth, 13e, Vivianne Haerri 16e et Chiara Bissig 17e.

TooSki
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Wendy Holdener intraitable à Lenzerheide !

Pitié, messieurs de la FIS, n’abolissez pas le combiné, et surtout pas en faveur du parallèle, le meilleur accélérateur de sieste qui soit! Le petit peuple suisse veut sa moisson de médailles, de préférence aux JO.

C’est que l’Helvète est un poyvalent – voyez le couteau suisse – qui dans l’histoire estourbissait ses ennemis aussi efficacement avec une hallebarde, une épée ou encore une arbalète !

Tout cela pour dire que c’est Wendy Holdener, impériale en slalom, qui a remporté le combiné de Lenzerheide, laissant Marta Bassino à 1,55 sec., et Ana Bucik, partie la première en 2e manche à 1,56 sec.

On attendait en revanche plus de Denise Feierabend et de Michelle Gisin, hésitantes et approximatives, qui finissent 8e et 9e. Lara Gut et Priska Nufer, elles, sont à leur place aux 12e et 14e rangs.

A noter que Lindsey Vonn s’est alignée en slalom, ce qui est tout à son honneur, finissant au pied du podium. Nathalie Gröbli et Rahel Kopp, 25e et 26e, marquent pour leur part quelques points Coupe du monde.

TooSki
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7388 messages
On peut effectivement noter la 4ème place de Lindsey Vonn, franchement pas mal du tout, d'autant que la partie vitesse était un Super-G particulièrement tournant et court et que le slalom n'était pas simple ...
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Blacksite (26 janv.) disait:

Pitié, messieurs de la FIS, n’abolissez pas le combiné TooSki

T'as signé au lieu de pleurer ?
change.org
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Très probablement.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Aline Danioth 2e derrière Anna Swenn-Larsson à Melchsee-Frutt

Même si quelques athlètes engagées hier, dont Camille Rast, avaient déjà rallié Lenzerheide pour disputer un géant et un slalom de Coupe du monde demain et après-demain, il restait du beau monde pour le 2e slalom de Coupe d’Europe de Melchsee-Frutt, en terre obwaldienne.

A commencer par la gagnante d’hier, la Suédoise Anna Swenn-Larsson, qui a récidivé ce soir en battant une épatante Aline Danioth, dont la candidature pour une sélection aux JO en slalom aurait été loin d’être saugrenue si la Suisse ne disposait pas déjà qu’un quatuor quasiment fixe pour cette épreuve (Holdener, Meillard, Gisin, Feierabend).

Le podium est complété par la Suédoise Charlotta Saefvenberg. Décevante hier, Elena Stofflel se rachète superbement en prenant la 5e place, quelques rangs devant Carole Bissig, 13e. Bonne dix-huitième de la première manche, Charlotte Chable est hélas sortie en deuxième. La Villardoue revient progressivement en forme; elle mettra à profit cette fin de saison pour retrouver le contact avec les meilleures de la Coupe d’Europe avant de revenir – c’est tout le mal qu’on lui souhaite – en Coupe du monde, sans doute pas avant la saison prochaine.

Bettina Schneeberger termine 23e, Lorina Zelger 33e, Nadja Vogel 35e, Lara Zuercher 38e, Laura Mercuri 42e, Charlotte Ling 44e, Amélie Dupasquier 45e et Norina Mooser 50e.

TooSki
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Lenzerheide : Tessa Worley a eu chaud, Simone Wild 4e

En tête après le premier tracé avec une belle avance, la Française de 24 ans a joué avec le feu lors de la deuxième manche en voulant assurer l’essentiel. Au final, la Savoyarde a accroché dans les Grisons son 12e succès en carrière pour seulement sept petits centièmes d'avance sur l’Allemande Viktoria Rebensburg, dominatrice de la discipline cette saison. Duel quelque peu en solitaire ce samedi puisque la troisième, la Slovène Meta Hrovat, a concédé près d’une seconde et demi au duo.

Au pied la « boîte » pour quatre centièmes, on retrouve Simone Wild qui a réalisé un magnifique passage en début d’après-midi, lui permettant d’obtenir le meilleur résultat de sa carrière. Une performance qui tombe à pic pour la Zurichoise, dont le début de saison était plutôt laborieux suite à une blessure au tibia, puisqu’il lui assure un ticket pour les JO.

Toujours dans le camp suisse, Wendy Holdener a une nouvelle fois fini dans les 15, cinquième fois de l’année, alors que Mélanie Meillard s’est faite l’auteure d’une splendide deuxième manche. À la peine ce matin, la Neuchâtelo-Valaisanne a tout simplement signé le meilleur chrono de l’après-midi, ce qui lui a permis de remonter au 17e rang. Lara Gut 20e n’a quant à elle pas su élever son niveau de ski, à l’inverse de la jeune Camille Rast qui a puisé dans ses réserves pour terminer à une très belle 22e place. À noter pour conclure, la grave blessure de Vanessa Kasper qui doit malheureusement mettre un terme à sa saison.

TooSki
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
La saison de Vanessa Kasper est terminée. La Grisonne de 21 ans souffre d'une fracture de la jambe

La saison de Vanessa Kasper est d'ores et déjà terminée.

La Grisonne de 21 ans souffre d'une fracture de la jambe droite contractée lors de la première manche du géant de Lenzerheide .

Kasper a été transportée en hélicoptère à l'hôpital cantonal de Coire pour y être opérée immédiatement.

La géantiste sera opérationnelle pour le début de la saison prochaine.

Son meilleur résultat cette saison est une 27e place à Lienz en géant au mois de décembre.

RTS.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Wendy Holdener sur le podium, Mélanie Meillard 4e

L’équipe suisse a réussi une magnifique performance d’ensemble lors du slalom de Coupe du monde de Lenzerheide, dans les Grisons. Les sept skieuses au départ se sont en effet toutes qualifiées pour la seconde manche. Et six ont rallié l’arrivée, seule Elena Stoffel ayant connu l’élimination sur le second tracé.

Dans l’ordre inverse du classement, on trouve tout d’abord Carole Bissig 23e; porteuse du dossard 52, la skieuse de Suisse centrale a confirmé sa progression, suite à ses bons 17e et 18e rangs de Kranjska Gora et Flachau. Le 19e rang est occupé par Aline Danioth (dossard 42), qui a signé le 6e chrono de la seconde manche; elle aussi confirme ses bonnes prestations de Lienz (19e) et de Flachau (20e).
Le calcul est donc simple: 4 Suissesses ont aujourd’hui pris place dans le top 15 !

Il y a notamment Denise Feierabend (10e) et Michelle Gisin (15e). Mais nos deux meilleures représentantes ont été Wendy Holdener, qui est montée sur son 20e podium de Coupe du monde, et Mélanie Meillard. La Valaisanne a terminé sur les talons de sa cheffe de file, à 19 centièmes; par ailleurs, ce bon résultat lui permettra de s’élancer parmi les 7 premières lors du slalom des JO, une condition sine qua non pour jouer les premiers rôles sur une piste qui pourrait creuser rapidement.

Quant à la victoire, elle est revenue pour petits 10 centièmes à la Tchèque Petra Vlhova devant la Suédoise Frida Hansdotter. Mais la surprise du chef est venue de Mikaela Shiffrin: meilleur temps de la 1e manche, elle creusait encore l’écart sur le second tracé lorsqu’elle enfourcha à quelques portes de l’arrivée. Lors des quatre dernières courses, l'Américaine a accumulé 3 sorties de piste et une 7e place hier en géant. Voilà qui rebat complètement les cartes juste avant les JO…

TooSki
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Blacksite disait:

Mais la surprise du chef est venue de Mikaela Shiffrin: meilleur temps de la 1e manche, elle creusait encore l’écart sur le second tracé lorsqu’elle enfourcha à quelques portes de l’arrivée. Lors des quatre dernières courses, l'Américaine a accumulé 3 sorties de piste et une 7e place hier en géant. Voilà qui rebat complètement les cartes juste avant les JO…

TooSki

Tout n'est que tactique...
Elle ne veut pas du record de Maze cette année
Sinon, ça fera trop sur une saison : gros globe, petits globes, 2 médailles or aux JO, record de points

Elle en garde sous le pied pour les saisons à venir, voyant en plus qu'au niveau concurrence, elle ne risque pas grand chose
De plus elle progresse en vitesse. Le record de Maze va prendre un claque mais pas maintenant :-)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par squier, 28/01/2018 - 18:16
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

Effectivement, elle fait durer les choses pour éviter de lasser trop vite les supporters.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Fin de saison pour Vanessa Kasper et Coralie Frasse Sombet

Victime d’une chute samedi lors du Super G de Lenzerheide, Vanessa Kasper souffre d’une fracture du tibia de la jambe droite et a dû subir une opération à l’hôpital de Coire. La saison de la skieuse de St-Moritz est terminée. La Française Coralie Frasse Sombet a quant à elle annoncé qu’elle s’était déchiré les ligaments croisés et devait malheureusement renoncer aux JO.

TooSki
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages

La liste définitive de l'équipe de France pour les J.O. de PyeongChang, ici : ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
La sélection suisse pour le City Event de Stockholm

Six athlètes suisses sont qualifiés pour le City Event de Stockholm qui aura lieu demain. A noter que Mélanie Meillard – ou peut-être est-ce une décision de Swiss-Ski? – qui aurait pu prendre part aux Mondiaux juniors de Davos (le géant dame a également lieu demain) a préféré disputer ce parallèle, une discipline dans laquelle elle avait pris la 3e place à Oslo fin décembre.

Sélection dames: Wendy Holdener, Mélanie Meillard et Denise Feierabend
Sélection messieurs: Daniel Yule, Luca Aerni et Ramon Zenhäusern

TooSki
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Victoires italienne et allemande à Malbun (Liechtenstein)

La station de Malbun, dans la Principauté du Liechtenstein, organisait aujourd’hui deux slaloms FIS auxquels participait une délégation helvétique clairsemée.

Chez les dames, l’épreuve a été remportée par l’Italienne Vera Tschurtschenthaler – un nom à consonance haut-valaisanne – devant une autre Transalpine, Miriam Gabloner, et la Suissesse Nadja Vogel. Luana Fluetsch et Lara Zuercher ont pris les 6e et 7e places alors que Chiara Gmuer et Elena Gilli ont été éliminées.

TooSki
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Blacksite (29 janv.) disait:

Malbun, dans la Principauté du Liechtenstein.

Chez les dames, l’épreuve a été remportée par l’Italienne Vera Tschurtschenthaler – un nom à consonance haut-valaisanne – devant une autre Transalpine, Miriam Gabloner, et la Suissesse Nadja Vogel. Luana Fluetsch et Lara Zuercher ont pris les 6e et 7e places alors que Chiara Gmer et Elena Gilli ont été éliminées.

Je m'inscris en faux : elles ont fini à égalité en 1:38:30
Tooski va Toovite

Je suis inquiet pour mlle Stéphanie JENAL : pas au départ et donc pas à l'arrivée
Dernière course 16/01 dernier Slalom 28/12 ....
C'est maintenant le ski pas en juillet
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je ne sais pas pourquoi elle n'a pas participé. Mais sur le site de la FIS elle est toujours indiquée comme étant active.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Davos: Camille Rast accroche en 2e manche, doublé autrichien

Première désillusion pour l’équipe suisse aux Mondiaux juniors de Davos! Idéalement placée après la première manche et excellemment partie dans la seconde (57 centièmes d’avance au 1er temps intermédiaire), Camille Rast a en effet connu un accrochage à mi-parcours qui la relègue dans les profondeurs du classement.

Après son 22e rang en Coupe du monde le week-end dernier à Lenzerheide, la skieuse de Vétroz n’en a pas moins démontré qu’elle était sur le chemin de la grande forme. Après sa mononucléose contractée durant l’été, il ne lui aura manqué que quelques semaines de préparation supplémentaires pour espérer décrocher sa qualification pour les JO.

Les Autrichiennes signent un joli doublé par l’intermédiaire de Julia Scheib, 20 ans en mai prochain, et Katharina Liensberger, la Finlandaise Riikka Honkanen s’emparant du bronze. Aline Danioth échoue à moins de deux dixièmes du podium alors que tant Stephanie Jenal que Lorina Zelger sont sorties sur un deuxième parcours qui a piégé sept des trente premières.

Charlotte Lingg termine pour sa part 36e.

TooSki
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Esther Paslier et Camille Cerutti se démarquent à Megève

Deux descentes étaient organisées ce mardi matin à Megève sur la piste de la Cote 2000.

La première, comptant pour le Ski Chrono Samse Tour dames, a été remportée par Esther Paslier (Club des sports d'hiver du Briançonnais) devant Camille Cerutti (Risoul) et Anouk Bessy (Puy Saint Vincent) : les Hautes-Alpes en force !

Sur la deuxième épreuve du jour, on en retrouve 2 sur 3 sur le podium. C'est cette fois-ci Camille Cerutti qui s'impose devant Madeleine Chirat (Le Grand-Bornand) et Anouk Bessy.

SkiChrono