La fin d'une époque : ledauphine.com
Chapeau bas, l'artiste !
La fin d'une époque : ledauphine.com
Chapeau bas, l'artiste !
vonderberg (15 janv.) disait:
squier (15 janv.) disait:
Hors sujet, on est en alpin
Je plaisante, c'est open ici
Son ami Raphaël Poirée non plus
alors qu'Ole Einar Bjorndalen court toujours (avec de moins bons résultats cette saison).
squier (15 janv.) disait:
alors qu'Ole Einar Bjorndalen court toujours (avec de moins bons résultats cette saison).
A 43 ans, il fallait s'y attendre
Pas encore de dopage mécanique dans le biathlon (balle téléguidée,...)
Blacksite (15 janv.) disait:
La balle téléguidée existe (en projet), mais pour du gros calibre. Réaliser ça avec une .22LR ce serait quand même chaud...
Rasta Rocket est de retour : ledauphine.com
+ 1 avec Jansrud : j'aime la polyvalence
c'est signé
change.org
Tout chaud : juste pour la 2ème scène / Julien Lizeroux
Je ne m'en souvenais pas de celle là
La reste, sans intérêt
youtube.com
Blacksite (17 janv.) disait:Elle est sortie à BKK et dans les SG un peu techniques, comme une majorité des Américaines, ca reste fruste. Il ne faut pas se fier aux entrainements, malheureusement. Seule la course compte. Le problème des ricaines, c'est qu'en descente, Shiffrin (1 et 3) et Vonn (si confirmation à Cortina) vont rafler les 2 1ers quotas. Et qu'il ne reste que 2 places à se partager entre Wiles (1 top 5), Ross, Johnson (1 top 10), Cook (6 et 11) et McKennis. Et Ross, avec son top 10 de Val d'isère a une bonne longueur d'avance sur le 3ème quota en SG.
Jacqueline Wiles commence aussi de plus en plus à montrer le bout de son nez. Elle est régulièrement bien classée.
Elle est vraiment à suivre.
Les jeux de PyeongChang auront bien lieu : ledauphine.com
Et pourtant les deux pays restent officiellement en guerre ! Pierre de Coubertin a non seulement ressuscité les jeux olympiques, mais également la trêve olympique.
vonderberg (18 janv.) disait:
Les jeux de PyeongChang auront bien lieu : ledauphine.com
Et pourtant les deux pays restent officiellement en guerre ! Pierre de Coubertin a non seulement ressuscité les jeux olympiques, mais également la trêve olympique.
eclaireur66 (18 janv.) disait:
2ème entrainement de Cortina :
Vonn et Goggia confirment qu'il faudra compter sur elles. Weirather et Shiffrin ont nettement accéléré l'allure. Quant à Wiles, il lui reste à confirmer ses entrainements.
Surpris par le manque de vitesse de Gut. N'ayant pas pu regarder les entrainements, j'attends les témoignages de journalistes sur place.
Blacksite (18 janv.) disait:Goggia et Vonn sur la boite, on le voyait venir. Vonn, sans sa grosse faute, aurait probablement devancé Goggia. Shiffrin, elle aussi, montait en puissance. 3 descentes, 3 podiums cette année. Gut a l'air de revenir. Par contre, Weirather est passée à travers. Chez les ricaines, Wiles et McKennis confirment leurs bons entrainements.Pour Lara Gut d'une façon générale elle est encore très en retrait.
Pour Tina Weirather ce serait bien de gagner et de ramasser plein de points. Il lui faudrait vraiment le globe en Super G et Descente.
Blacksite (19 janv.) disait:Quand t'es la fille d'un des plus gros dealers de Californie et tu es la concurrente depuis toujours de la grande blonde du Minnesota avec une rivalité exacerbée pendant les jeux de Vancouver, que tu surfes à Hawai, que tu sors successivement avec Steven Nyman, Axel Lund Svindal et que tu te marries avec un surfeur baraqué pareil, que tu te lances dans la petite culotte, oui c'est vrai Julia Mancuso est un personnage détonnant, et pas seulement pour son palmarès.
C'est un personnage étonnant Julia Mancuso.
En tant que skieuse elle a brillé aux JO de Turin, mais le reste de son parcours sportif est plus difficile à cerner.
squier (19 janv.) disait:Elle doit marquer 1000 pts avec les 17 courses restantes, càd 60 points en moyenne qui équivalent à une 3ème place.
973 points avant de faire tomber Tina Labyrinthe de son estrade
Quand je regarde ce qu'il reste à courrir, c'est plus que jouable
eclaireur66 (19 janv.) disait:
squier (19 janv.) disait:Elle doit marquer 1000 pts avec les 17 courses restantes, càd 60 points en moyenne qui équivalent à une 3ème place.
973 points avant de faire tomber Tina Labyrinthe de son estrade
Quand je regarde ce qu'il reste à courrir, c'est plus que jouable
Va t'elle aller à Garmisch ou pas ? Si oui, elle peut amortir des top 10 par des victoires en slalom, en combiné et en géant pour garder ces 60 de moyenne. Si non, sa marge d'erreur se réduit.
Rien que demain, il y a plein de filles qui jouent leurs qualifs pour les JO. Ca va être chaud.
Blacksite (19 janv.) disait:Ben non, puisque Vonn chute aux championnats du monde de Schladming et ne finit pas l'année. Tu as Marlies Schild absente en slalom et surtout Shiffrin qui n'a encore que 17 ans. Tu remplaces Riesch par Goggia et Shiffrin par Vlhova, et tu retrouves les mêmes. Le problème, c'est Gut et Veith qui skient pour le moment un ton en dessous. Alors que Shiffrin progresse d'année en année. Je pense même que sa blessure de 2015 a retardé l'échéance pour les autres. Faut se souvenir qu'elle avait démarré l'année en fanfare 2-DSQ-1-1. Et qu'elle devait gagner largement le géant d'Aspen si elle ne sort pas 3 portes avant l'arrivée.
A ce moment-là, tu avais encore Vonn qui gagnait régulièrement, idem pour Veith.
Bref, c'est incomparable
Le combiné alpin, c'est bientôt fini
Avec 800 signatures / monde, ils vont rigoler à la FIS
change.org
Si, si, Marcel Hirscher est prenable en slalom cette saison... mais alors il termine 2ème !
C'est ce qui s'est passé hier à Kitzbühel où Kristoffersen a terminé devant Hirscher et Yule. A noter la 4ème place de Victor Muffat-Jeandet : ledauphine.com
inscrit le 02/12/10
2314 messages