LeKeke (18 févr.) disait:
[mode gros chauvin ON]
d'façon c'est le biathlon qui compte.
[mode gros chauvin OFF]
Bravo à Lara Gut. Cela doit la consoler de toutes ces années à galérer.
Non, mais la FIS ferait bien de regarder ce qui se passe dans les sports d'à coté et de s'en inspirer.
Biathlon : sport d'hiver #1 en Norvège, Allemagne, France, Russie et peut-être même en Italie. Encore une course avec un suspense à couper le souffle aujourd'hui, diffusée sur une chaîne en clair. Des milliers de nouveaux suiveurs gagnés.
Il faut relativiser. Le ski alpin restera toujours le sport roi sur les pays de l'arc alpin, à l'exception de l'Allemagne. Avec en plus des individualités très fortes venant d'autres continents.
En Norvège et Suède, le ski de fond est encore loin devant.
Et entre le suspens du géant femmes et celui du team single, mon coeur balance. Les 2 épreuves sur une chaine gratuite à horaire décalé, c'est aussi la FIS.
Je ne suis pas sûr que la chaine lequipe paye très cher les droits du biathlon, du freestyle et du snowboard contrairement au gros chèque signé par Discovery, maison mère d'Eurosport pour la totale.
C'est un équilibre à trouver entre exposition et les droits TV. A l'heure actuelle, les prize-money sur le ski alpin sont largement supérieurs à ceux de toutes les autres disciplines, notamment grâce aux droits TV.
inscrit le 09/01/17
860 messages