vonderberg (25 févr.) disait:
Habari Gani (24 févr.) disait:
Et d'ailleurs il ne faut pas enterrer trop vite Gisin...
... Pas plus qu'il ne faut enterrer Katharina Liensberger ou Mikaela Shiffrin en slalom.
Il est certain que la plus grande polyvalence de Petra Vlhova par rapport à Lara Gut-Behrami avantage cette première qui devrait sortir en tête des épreuves de la coupe du monde avant les finales de Lenzerheide. Mais ces dernières épreuves, avec 1 slalom, pas de combiné et pas de parallèle (sauf par équipe) contre 1 descente, 1 super-G et 1 slalom géant pourraient rétablir l'équilibre en faveur de Lara Gut.
Après, et bien évidemment, tout va dépendre des différentiels de points entre les 2 coureuses sur les différentes épreuves (ou, plus simplement, des points marqués par Petra Vlhova en slalom) avec la possibilité pour d'autres de s'inviter à la fête pour les podiums.
D'ici les finales, Gut a 4 épreuves pour marquer des gros points (les 2 descentes & le SG de Val di Fassa et le géant de Jasna), pareil pour Vlhova (GS & SL à Jasna et les 2 SL de Are). Tout va dépendre de l'adversité dans chacune de leurs épreuves favorites.
Je pense que Vlhova ne se serait pas rendue à Val di Fassa si l'écart avait été plus important. Elle va essayer d'aller gratter des points surtout en SG au prix d'une fatigue supplémentaire.
Et pendant que Gut et Vlhova commencent leur combat final à Val di Fassa, les arbitres Liensberger et surtout Shiffrin préparent méthodiquement la dernière ligne droite, surtout cette dernière qui va vouloir remettre les points sur les i en slalom.
A la vue du profil de la descente de Val di Fassa, je m'avance peut-être, mais je ne vois pas Lara gagner, ni même faire un podium. C'est vraiment une piste de glisseuses fonceuses (Johnson, Siebenhofer et Weidle très à l'aise). Et le temps de Puchner est réellement un bon indicateur du profil de la piste. Et Petra sera loin, pas assez profilée et trop dure sur les appuis. J'ai regardé sa descente d'entrainement, il y a encore du boulot.
Bon suspens qui n'existe pratiquement plus chez les hommes où tout le monde va scruter le comportement de Mathieu Faivre en Géant à Bansko.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 25/02/2021 - 11:40
inscrit le 11/10/13
4254 messages