@le keke
ils le font sur le toit d'une voiture. moins cher que la soufflerie
francbord (28 févr.) disait:
@le keke
Blacksite (27 févr.) disait:
Au fait, assez vite, on "sait" qui va gagner la course, même si de nombreuses skieuses doivent encore passer. Parce que la leader a trop d'avance et que les autres filles qui doivent s'élancer n'ont pas le "niveau" pour aller chercher la fille en tête.
Mais est-ce que c'est déjà arrivé qu'une skieuse sortie de nulle part, style la 30e à s'élancer, gagne la course ?
LeKeke (28 févr.) disait:
Très moche la chute de la Norvégienne. C'est là où tu te dis que un seul filet suivi de matelas ça pourrait être mieux que 3 rangées de filets, non ? Facile à dire après.
Le keke
c'était dans les temps anciens, que tu ne dois pas connaître.
LesMenuiresCestTop (28 févr.) disait:mais le problème qui résulte est que les skis se prenant dedans cela peut créer des torsions importantes au niveau des genoux.
@le keke
Intéressant. Du coup ils se basent juste sur le ressenti du skieur sur le toit ? Comment tu peux étudier la pénétration dans l'air sans visualiser la fumée qu'on t'envoie dans la gueule dans les souffleries ?
Très moche la chute de la Norvégienne. C'est là où tu te dis que un seul filet suivi de matelas ça pourrait être mieux que 3 rangées de filets, non ? Facile à dire après.
ak (28 févr.) disait:
@le keke
Intéressant. Du coup ils se basent juste sur le ressenti du skieur sur le toit ? Comment tu peux étudier la pénétration dans l'air sans visualiser la fumée qu'on t'envoie dans la gueule dans les souffleries ?
le matelat te stopppe trop net quand t'arrive plein gaz...
francbord ( 1 mars) disait:
je trouve que le super G est vraiment la spécialité la plus dangereuse, par la vitesse de pointe pas franchement moindre qu'en descente, et les G que les skieurs prennent.
vonderberg ( 1 mars) disait:
Parce que si tel est le cas, la participation aux descentes n'a manifestement pas été suffisante pour se préparer au super-G pour la norvégienne et l'autrichienne qui s'y sont blessées.
Blacksite ( 1 mars) disait:
Je regarde le ski alpin depuis peu, et c'est la première fois que je vois une grave blessure en direct.
Blacksite ( 1 mars) disait:Vonn à Schladming, Svindal à BC, Giraud moine et Gay à Garmish et tellement d'autres sans parler des der de Bode Miller et de Deneriaz.
Edit : Bonagva avait déjà publié l'information, mais il y a ici une photo des deux filles après l'opération, et elles ont l'air d'aller mieux. C'est quand même rassurant. Je regarde le ski alpin depuis peu, et c'est la première fois que je vois une grave blessure en direct.
bonagva ( 1 mars) disait:
Je regardais la course quand Ulrike Maier s'est tuée en 94, c'était l'horreur absolue.
Blacksite ( 1 mars) disait:
bonagva ( 1 mars) disait:
Je regardais la course quand Ulrike Maier s'est tuée en 94, c'était l'horreur absolue.
Si j'étais parent j'aurais vraiment peur que mon enfant fasse ce sport qui me passionne pourtant tellement.
Je pense que j'aurais dû mal à vivre avec le fait qu'il ou elle puisse se blesser gravement.
Je pense que je n'arriverais pas à gérer.
ak ( 2 mars) disait:
faire des enfants, c'est accepter le risque de les perdre...
pour moi la plus grosse difficulté du rôle de parents...
inscrit le 11/10/13
4254 messages