FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since99 ( 3 janv. 2014) disait:

et je vous emmerde

je maîtrise et ma vitesse et mes skis

Tu aimes Philippe Katerine ?

Encore heureux que tu maîtrises ta vitesse, ce serait faire honte à ton diplôme de moniteur de ski sinon….

C'est quand même con que ce pauvre Schumacher n'ai jamais pu prendre de cours avec toi….
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 03/01/2014 - 12:19
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
MotherSuperior ( 3 janv. 2014) disait:

Le problème c'est tout le monde finance ta sécu et les secours en montagne. Je suis sur que t'es le premier à dire "quoi les pantinettes, ça devraient être interdit...".
.

Bah non, chacun pratique la montagne comme il l'entend. ,

Mais ca me fait juste rigoler ces mecs avec un équipement de fou (casque, dorsale, etc...) qui ferait mieux d'investir dans des cours de ski.

Parce que les skis modernes et les pistes préparées incitent les pratiquants à skier de plus en plus vite sans pour autant maîtriser ni leur vitesse, ni leur trajectoire. Après chacun se rassure comme il peut avec son équipement de professionnel et son niveau de ski médiocre. Mais c'est plus facile dans ce sens que dans l'autre.

Mais je suis pour le port du casque pour les autres, ca fait toujours marcher le commerce.
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Ça c'est un complexe de supériorité ! Mais ça se soigne hein !

Le cours de ski n’empêche pas l'accident, l'individu qui te rentre dedans. Regarde Schumi, tu crois qu'il avait jamais pris de cours ?

Un accident pas définition c'est accidentelle ...

la Solution ça devrait être: Pas de port de casque, ba pas de neuro chir payé par la sécu !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 03/01/2014 - 12:26
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages

Bah non, juste un constat.

Second constat, les skipasseurs se foutent de la gueule de TF1 mais se jettent sur le post relatant l'accident de Schumi, simple et malheureux fait divers qui n'amène pas plus de commentaire que la vieille qui se fait renverser en traversant la route.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
le port du casque ... le jour ou un ados suréquipé te percute et te mets le coup de bowl de ta vie.... tu changeras d'avis, pire si c'est ta princesse ou ton chevalier ( ton fils ta fille)

merci abitbol de m'indiquer qu'on est pas tous egaux... ça fais bien longtemps que je suis au jus coupain, mais merci, t'es mignone ma princesse de penser qu'on ne sait rien.

le casque, c'est plus pour ne pas subir de trop les mefait d'une rencontre impromptue avec le quidam qui maitrise moyen...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages

Le cours de ski n’empêche pas l'accident, l'individu qui te rentre dedans. Regarde Schumi, tu crois qu'il avait jamais pris de cours ?

Un accident pas définition c'est accidentelle ...

la Solution ça devrait être: Pas de port de casque, ba pas de neuro chir payé par la sécu !

Je ne suis pas affilié à la sécu donc ca me convient. Idem pour les fumeurs, pas de cancérologue pris en charge par la sécu. Facile à tenir les raisonnements débiles en fait.

Un mec qui déboule à 80 sur des pistes avec des Fats et qui ne sait pas maîtriser sa vitesse ou faire un virage propre, mais qui porte un casque, c'est un héros en quelque sorte
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
topgun ( 3 janv. 2014) disait:

Ouai,

Ben avant les années 80 certains ne mettaient jamais de préservatifs et ne sont pas morts...:-)

Et à l'époque vu l'ignorance générale rappelle toi de ce qu'on disait de la capote : "La capote c'est pour les pédés" (à dire avec une grosse voix de macho bobo bodybuildé :) ). Depuis on sait que fille ou garçon, quand c'est Hiroshima dans ton cul, y'a danger :)
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
G.Abitbol ( 3 janv. 2014) disait:

Me font rire ces skipasseurs avec leur autocllant "non à la montagne interdite" et qui te disent que tu es con de ne pas porter de casque.

Je ne porte que très très rarement un casque et je vous emmerde parce que c'est ma liberté de ne pas en porter. J'assume les risques et les conséquences que ce non port peut engendrer.

Mais je persiste, je prends sûrement moins de risque sans casque que beaucoup avec un casque, je ne suis pas un danger ni pour moi ni pour les autres parce que je maîtrise et ma vitesse et mes skis

Au fait ... Tu sais qu'environ tout le monde s'en tappe que tu port ou non un casque ?

ça c'est sûr! tu soules avec tes conneries, à te la raconter moi je...
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis

[...]
Je ne suis pas affilié à la sécu donc ca me convient. Idem pour les fumeurs, pas de cancérologue pris en charge par la sécu. Facile à tenir les raisonnements débiles en fait.
[...]

Raisonnements débiles ? Je suis pas sur. Je ne vois pas pourquoi les non fumeurs iraient assumer pour les fumeurs, pourtant c'est ce qui se passe.
Disons que dans le cas de la cigarette, le cancer ce n'est pas vraiment une surprise...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Marceaul ( 3 janv. 2014) disait:

[...]
[...]

Raisonnements débiles ? Je suis pas sur. Je ne vois pas pourquoi les non fumeurs iraient assumer pour les fumeurs, pourtant c'est ce qui se passe.
Disons que dans le cas de la cigarette, le cancer ce n'est pas vraiment une surprise...

Remis dans le contexte :
Disons que dans le cadre de la montagne, le trauma crânien sans le port du casque n'est pas vraiment une surprise...
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages

Un mec qui déboule à 80 sur des pistes avec des Fats et qui ne sait pas maîtriser sa vitesse ou faire un virage propre, mais qui porte un casque, c'est un héros en quelque sorte

T'es pas salarié Français ? J'ai pas dis qu'un mec qui maîtrise rien c'est un héros. Mais un mec qui pense tout maîtriser, et qui se tue c'est pas mon héros non plus...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

[...]
[...]

ouais pis y a pas de raisons que les piétons paient pour les accidentés de la route... et que les riches paient pour les maladies de pauvres (mauvaise alimentation, mauvaise hygiène de vie, etc...) pis y a pas de raison que les mecs que font pas de sport paient pour tous les accident à la con des sportifs... ça va de la foulure de cheville aux ligaments croisés... pis y a pas de raison que les homos paient pour les maternités, les grossesses et les accouchements... pis y a pas de raison que les maigres paient pour les gros qui bouffent trop, pis que les sportifs paient pour ceux qui foutent rien devant leur canap et qui prennent du gras (là, si tu suis, ça commence à bugger ton idée de merde)pis les jeunes qui paient pour les vieux qui vont bientot crever! c'est nul! et les vieux qui paient pour les jeunes qui boivent trop et qui s'en mettent une...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Le problème c'est tout le monde finance ta sécu et les secours en montagne. Je suis sur que t'es le premier à dire "quoi les pantinettes, ça devraient être interdit...".
.

comme killian jornet:D
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
par moment il est bon de recadrer certaines bêtises

la SECU , c'est l'assurance MALADIE

les accidents ne sont pas couverts par la secu

bin ouais

regardez vos feuilles de soins papier
il y a une case "s'agit il d'un accident" ?

bien ouais
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages

Les soins post OP par exemple ne sont pas en partie pris en charge part la Sécu ? t'es sur de ce que tu dis ?

C'est la sécu qui prend en charge et ce retourne vers les assurances au besoin, mais ils sont pas pour autant toujours remboursé :

ameli.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 03/01/2014 - 13:46
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
c'est pour ca qu'on a une assurance responsabilité civile ( quand on cause un accident )

ou une individuelle privée

arrêts en cas d'accident
indemnités journalières en cas d'accident de la vie privée
"accidents de la vie"
assurance vie : décès , invalidité, incapacité etc...
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages

à l'arrache

fr.wikipedia.org

MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Les soins sont toujours avancés par la Sécu et elle tente de se faire rembourser, mais c'est loin d’être toujours le cas. Travaillant dans ce milieu j'en suis témoin tout les jours. Si personne paye, à la fin du compte c'est toujours la secu qui paye.

Et comme je disais tout les soins post OP, rééducation et tout le toutime sont loin d’être pris en charge par les assurances.

Lorsque l'on se blesse soit même, bien souvent les assurances (type sécurité civil) ne prennent pas en charge.

Un gros trauma neuro, c'est le traitement d'une vie bien souvent.

Et j’adore ton lien "à l'arrache" qui te dis bien que "L'assurance-accidents n'est pas obligatoire en France"
Message modifié 5 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 03/01/2014 - 14:08
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ouai,
Ben avant les années 80 certains ne mettaient jamais de préservatifs et ne sont pas morts...:-)
Suite à ta remarque, je me suis renseigné auprés de skieurs-baiseurs ayant connu les années 70.
En fait, toutes les réfèrences évoquées dans la discussion en cours auraient tétées sans objet à l'époque.

En gros:
- il y'avait la pilule mais pas le sida
- les pistes n'étaient ni balisées ni damées
- dés l'ouverture de la saison il y'avait une épaisseur de neige stabilisée laissant loin dessous les éventuels requins
- les skieurs n'étaient pas "freeriders", mais "libres" d'évoluer oû bon leur semblait
- ........ etc
:P
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto ( 3 janv. 2014) disait:

Ouai,
Suite à ta remarque, je me suis renseigné auprés de skieurs-baiseurs ayant connu les années 70.
En fait, toutes les réfèrences évoquées dans la discussion en cours auraient tétées sans objet à l'époque.

En gros:
- dés l'ouverture de la saison il y'avait une épaisseur de neige stabilisée laissant loin dessous les éventuels requins
- les skieurs n'étaient pas "freeriders", mais "libres" d'évoluer oû bon leur semblait
- ........ etc

avant 80 y avait pas vraiment de sida...
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis
ak ( 3 janv. 2014) disait:

[...]
[...]

ouais pis y a pas de raisons que les piétons paient pour les accidentés de la route... et que les riches paient pour les maladies de pauvres (mauvaise alimentation, mauvaise hygiène de vie, etc...) pis y a pas de raison que les mecs que font pas de sport paient pour tous les accident à la con des sportifs... ça va de la foulure de cheville aux ligaments croisés... pis y a pas de raison que les homos paient pour les maternités, les grossesses et les accouchements... pis y a pas de raison que les maigres paient pour les gros qui bouffent trop, pis que les sportifs paient pour ceux qui foutent rien devant leur canap et qui prennent du gras (là, si tu suis, ça commence à bugger ton idée de merde)pis les jeunes qui paient pour les vieux qui vont bientot crever! c'est nul! et les vieux qui paient pour les jeunes qui boivent trop et qui s'en mettent une...

Bien sur que mon post était un peu provocateur. Ceci dit, comparer un accident de sport et le cancer d'un fumeur, ça l'est aussi. Idem pour les problèmes d'hygiènes. Ce n'est évidemment pas une solution de supprimer les soins dans ce cas-là, ceci dit je pense que le problème mérite d'être soulevé.

Je ne pense pas avoir remis en question le principe de solidarité sociétaire, du moins j'espère car ça n'était pas le but.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages

.

comme killian jornet:D

Bah ouais, ce n'est pas parce que je trouve sa discipline dangereuse et inintéressante qu'il ne peut pas pratiquer. Chacun est libre de sa pratique et aussi de donner son avis, chose dont tu ne te prives pas ))
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages

T'es pas salarié Français ? J'ai pas dis qu'un mec qui maîtrise rien c'est un héros. Mais un mec qui pense tout maîtriser, et qui se tue c'est pas mon héros non plus...

Bah non, je ne suis pas salarié français!
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Ok casse toi la gueule en silence alors ça me dérange absolument pas.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages

[...]
[...]

Dans ce monde là, je plains le vieille homo trop gros qui ne fait pas de sport!
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages

Ok casse toi la gueule en silence alors ça me dérange absolument pas.

Bah voila, comme je suis pour le port du casque pour les skieurs, ca ne me dérange absolument pas.. Ce qui me dérange c'est que tu essaies de m'imposer de porter un casque!

Et c'est un peu comme en bagnole, on préfère dire que la vitesse tue plutôt de dire que les mauvais conducteurs + la vitesse qui tuent.
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Un accident c'est pas forcement a cause d'un mauvais conducteur. Personne n'est en GODLIKE !

Moi je ne veux forcer personne non plus, si ça n'a pas de répercussion sur le reste de la population. Si ta mort ou blessure grave ne coûte rien au autres, c'est cool !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 03/01/2014 - 15:01
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ta mémoire te joue des tours ;) Certes les années 70 furent bien enneigées et surtout plus bas mais pas à ce point là ("requins loin dessous" ). Entre 1970 et les années 2000 : -30% à 900m, -20% à 1600m, -10% à 2400m, -5% à 3000m.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 03/01/2014 - 15:02
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Un accident c'est pas forcement a cause d'un mauvais conducteur. Personne n'est en GODLIKE !

C'est 99% mauvais conducteur(s) 1% pas de chance.
De nos jours avoir un accident faut le faire expres. C'est marrant certains ont des accidents a repetitions toute leur vie alors que ce serait de "bon conducteurs" mais d'autre jamais. Statistiquement il y a un truc qui cloche.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
chiill ( 3 janv. 2014) disait:

personne n'irait se baigner avec un drapeau rouge, a la plage

Heu si justement c'est a peu pres le seul moment ou il est interessant de se mettre a l'eau sinon on se fait chier ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
_thomas_ ( 3 janv. 2014) disait:

Ta mémoire te joue des tours ;) Certes les années 70 furent bien enneigées et surtout plus bas mais pas à ce point là ("requins loin dessous" ). Entre 1970 et les années 2000 : -30% à 900m, -20% à 1600m, -10% à 2400m, -5% à 3000m.
On s'en fout des chiffres, cette discussion en est saturée avec en plus des putains de formules à la "mord-moi-l'noeud", tout ça pour savoir si ton blouson est confortable quaind tu sues des aisselles.

Je répondais juste à topgun sur son anectode concernant l'usage ou non de la capote chez les vieux encore en vit quaind y z'étaient jeunes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'évoquais bien sûr la discussion sur les fringues de ski, en parallèle avec celle sur Schumi.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Endorphin ( 3 janv. 2014) disait:

Heu si justement c'est a peu pres le seul moment ou il est interessant de se mettre a l'eau sinon on se fait chier ;)

Ouai, mais comme il y a 90% de mauvais conducteurs et typiquement des mecs comme toi qui pensent être au top, ben on baise la limitation de vitesse.....comme ça ça leur laisse plus de marge de manoeuvre et y'a moins d'accidents!
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
LesArcsUnderground ( 3 janv. 2014) disait:

on baise la limitation de vitesse....

Joli !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Par derrière...of course!
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Merde un mec qui a une vrai bonne analyse ! Merci je commençais à me lasser !
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages

Ici un journaliste allemand qui s'est amusé à refaire le parcours (avec sa gopro et le bon son du vent qui va bien) :

7sur7.be

J'adore aussi la photo "Schumi était un skieur aguéri"... on a l'impression que c'est du foutage de gueule au vu de sa position de merde sur la photo :-D

LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Tu m'étonnes.....ce sont les mêmes connards qui se croient de super bons conducteurs....oups pardon de super bons pilotes que ceux qui te colent une mamie au cul sur l'autoroute à 120km/h....pour finir par la doubler par la droite après appels de phare sous une pluie battante....
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Duk3 ( 3 janv. 2014) disait:

Ici un journaliste allemand qui s'est amusé à refaire le parcours (avec sa gopro et le bon son du vent qui va bien) :

7sur7.be

J'adore aussi la photo "Schumi était un skieur aguéri"... on a l'impression que c'est du foutage de gueule au vu de sa position de merde sur la photo :-D

Déjà faut être méchemment con pour skier avec un blouson sur lequel t'as le logo Ferrari.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Tu m'étonnes.....ce sont les mêmes connards qui se croient de super bons conducteurs....oups pardon de super bons pilotes que ceux qui te colent une mamie au cul sur l'autoroute à 120km/h....pour finir par la doubler par la droite après appels de phare sous une pluie battante....

Message modifié 2 fois. Dernière modification par FastNico, 03/01/2014 - 16:30
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Ouai, mais comme il y a 90% de mauvais conducteurs et typiquement des mecs comme toi qui pensent être au top

Au top non mais apres 20+ annees (tout ma vie de conducteur) sans le moindre petit accrochage je ne suis certainement pas parmi les plus mauvais. Ca ne m'empeche pas de privilegier la securite passive avec des voitures fiables et des pneus toujours parfaits. ... Un peu comme le casque quoi ;)
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages

Déjà faut être méchemment con pour skier avec un blouson sur lequel t'as le logo Ferrari.

en même temps faut pas être futé pour pas voir que derriere il y a une camera avec une "barriere glissante devant le cameraman" et qu'il s'agit sans doute d'une video "promo"

sinon , le logo ou la couleur du blouson a t'il une influence sur le niveau de connerie des skieurs ?

vous avez 4 heures ...

PS : les lunettes surement, parce que sans , on passe à coté de l'essentiel
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
FastNico ( 3 janv. 2014) disait:

oooo les vrp, ptin nico tu viens de me foutre un coup de vieux de derrière les zoreilles...

nb : ya une paire de ski pininfarina design à vendre sur le bon coin, pas chère ( petite réparation de semelle à prévoir)

ok je sors.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
debou.cé.l'eur ( 3 janv. 2014) disait:

sinon , le logo ou la couleur du blouson a t'il une influence sur le niveau de connerie des skieurs ?

vous avez 4 heures ...

PS : les lunettes surement, parce que sans , on passe à coté de l'essentiel

Et à ton avis, les connards qui ont des casques avec visières de pilotes d'avion intégrés, ce sont des gros cons ou pas?

Je ne fais que poser la question hein, je reste neutre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Bah non, je ne suis pas salarié français!

Tiens du coup tu vas peut être pouvoir me donner un renseignement; parce que le statut de TNS, je ne connais pas vraiment bien.
Imagine bim bam boum, c'est le premier mai l'odeur du muguet m'ennivre et je décide de créer mon activité de vendeur à domicile. Je vais remplir toutes formalités nécessaires et obligatoires et me retrouve avec un numéro de Siret et un numéro de RCS, etc.
Au niveau cotisation patronales, sociales, etc., du fait que je sois travailleur non salarié, je paye quoi???
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

Ouai,

En gros:
- ........ etc

Bon j'aurais du dire entre 1980 et 1983 par exemple, ça aurait été mieux? :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Ouai,

En gros:
- ........ etc

Bon j'aurais du dire entre 1980 et 1983 par exemple, ça aurait été mieux? :-)

C'est juste qu'avant 1980 on ne parlait pas d'un truc qu'en 1983 on allait appelé le syndrome immuno machin truc. Mais ça existait déjà. On disait autrement :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

Ouai,

En gros:
- ........ etc

avant 80 y avait pas vraiment de sida...

Yes disons entre 1980 et 1984...