hautezalpinette (30 déc. 2013) disait:
blondain (30 déc. 2013) disait:
j étais a serre che ce we et le conseille de moniteur et pisteur c était d aller tranquille sur le secteur cucumelle…sous les telesieges…..
on connait la suite….
je ne pense pas qu'on t'a conseillé d'aller te perdre dans le lit du torrent tout en bas, non plus..
entre skier sous le télé et aller se tanker dans un trou où personne ne va jamais parce que c'est max galère d'en sortir, (donc il restait de la peuf en début d'aprèsm'... ) , il y a une petite différence
Ca n'enlève rien au fait que c'est absolument terrible que ça se soit passé, évidemment.
j comprends mais va expliquer cela au parents……
et il me semble que suivre le telesiege sur toutes sa ligne n est pas aisé…..
on nous fais culpabiliser sur nos pratiques de la montagne comme ça par période et je trouve qu on pousse sans assumer plutôt que conseiller et "cultiver"……
je sais que c est dur de vivre au crochet d une industrie et d être conseilleurs mais aussi responsables juridiquement….
apres avoir entendu toutes les conneries de ce we ajoutée à ce terrible accident people ( terrible au meme titre que n importe qui….) bah le débat sur interdire va ressortir…….et les seuls responsables vont être les skieurs/snow…..c est trop simple….
celui qui ne sait pas ne peut pas être responsable par définition….
crier au loup H24 tous le temps ne sert à rien non plus….quand le loup est là plus personne n ecoute….
et là pour moi y avait des loups partout…..( et j aurais aimé qu on me le confirme plutôt que de me dire qu il y avait pleins de choses à tracer de la part de pro&hellip
bref des choses a revoir….et je sais bien que ce n est pas simple…….
inscrit le 10/12/02
11K messages