la tôle
goum (31 déc. 2013) disait:
Les gars le port du casque reste un élément de sécu " prévention des risques" comme l'arva, abs etc !!!
perso pas de sorti HP sans le matos , après un accident reste toujours con..
Pour tous le monde
"Un casque de ski protège efficacement jusqu'à une vitesse d'environ 20 km/h»"
extrait de lesechos.fr
topgun (30 déc. 2013) disait:
Ce n'est pas utile, c'est de la prévention c'est tout!
Après chacun voit midi à sa porte...mais quand on voit les risques on ne devrait pas ou plus se poser trop de questions...
Since1999 (31 déc. 2013) disait:
topgun (30 déc. 2013) disait:
Ce n'est pas utile, c'est de la prévention c'est tout!
Après chacun voit midi à sa porte...mais quand on voit les risques on ne devrait pas ou plus se poser trop de questions...
Bah perso, je me suis ni contre ni pour le port du casque mais chacun fait comme il l'entend. Mais honnêtement quand je vois le niveau des skieurs qui skient de plus en plus vite sur des pistes de mieux en mieux préparées avec du matos de plus en plus performant, je pense qu'ils feraient mieux d'apprendre à maîtriser leur vitesse et contrôler leur trajectoire avant de penser porter un casque.
Le jour où je porterai un casque n'est pas arrivé
ayrton (30 déc. 2013) disait:La question se pose plutôt pour le pote chirurgien venu de Paris avec les gyrophares : réelle utilité à la demande de l'hôpital ou juste pour faire plaisir à la famille sous les pressions diverses ?topgun (30 déc. 2013) disait:Ah ouais ??? et pourquoi ???Ce qui reste le plus à craindre ce sont les séquelles possibles vu que le pronostic vital n'était pas engagé mais qu'on a évoqué un état critique.
Sans vouloir faire dans la polémique s'agissant d'un skieur lambda subissant le même traumatisme on pourrait conclure que l'issue aurait été immédiatement plus dramatique car le déploiement de moyens n'aurait pas été similaire...
Transfert a Moutiers en hélico puis a Grenoble. Si cela avait été toi on t'aurais descendu a traineau a Moutier et en calèche jusqu' a Grenoble !
N'importe quoi
_thomas_ (31 déc. 2013) disait:
ayrton (30 déc. 2013) disait:La question se pose plutôt pour le pote chirurgien venu de Paris avec les gyrophares : réelle utilité à la demande de l'hôpital ou juste pour faire plaisir à la famille sous les pressions diverses ?topgun (30 déc. 2013) disait:Ah ouais ??? et pourquoi ???Ce qui reste le plus à craindre ce sont les séquelles possibles vu que le pronostic vital n'était pas engagé mais qu'on a évoqué un état critique.
Sans vouloir faire dans la polémique s'agissant d'un skieur lambda subissant le même traumatisme on pourrait conclure que l'issue aurait été immédiatement plus dramatique car le déploiement de moyens n'aurait pas été similaire...
Transfert a Moutiers en hélico puis a Grenoble. Si cela avait été toi on t'aurais descendu a traineau a Moutier et en calèche jusqu' a Grenoble !
N'importe quoi
FastNico (31 déc. 2013) disait:
Et c'est un moniteur de ski qui vous le dit…..
ronron (31 déc. 2013) disait:
Et alors, y a aussi plein de médecins qui fument.
Whaouuu, tu m'as trop cassé….
Plus je lis tes interventions, plus j'suis admiratif de titi…
Vinc3nt (31 déc. 2013) disait:
ahah ronron qui repproche aux autres ce qu'il fait en permanence, fais gaffe nico, titi c'est sujet tres sensible
ahah ronron qui repproche aux autres ce qu'il fait en permanence, fais gaffe nico, titi c'est sujet tres sensible
Et bien ouvre un topic avec Nico, pour balancer votre sac.
Vous devez tellement bien me connaitre, ainsi que titi.
Allez y, faites vous plaisir, vous en avez gros sur la patate, sortez ce que vous savez au lieu de faire les beaux en sortant des phrases par ci par là qui n'ont rien à faire ici.
Arrêter juste de polluer celui ci.
Allez y, faites vous plaisir, vous en avez gros sur la patate, sortez ce que vous savez au lieu de faire les beaux en sortant des phrases par ci par là qui n'ont rien à faire ici.
T'es trop sensible chaton…. Elle t'auras brisé cette Blandine……
/forums/divers/blahblah/divers/sujet-80335.html
Crazy_Canuck (31 déc. 2013) disait:
3pics (31 déc. 2013) disait:Tentative d'asassinat, tu y vas fort et puis c'est pas Gilles, c'est Jacques. Au final, c'est Schumi qui s'est retrouvé embourbé dans le gravier pendant que l'autre filait pour gagner le championnat.
je me souvient de schumarer il avait tenté d'assassiner damon hill ou gilles villeneuve ('voir les deux) avec sa F1
T as rien de mieux sur moi?
Allez j attend le topic pour que tu balances vraiment.
T'ain, respire chaton… me dis quand même pas qu'en plus d'être arrogant, t'as pas un minimum d'humour et d'auto-dérision ?
T'es trop sensible… ce qui en soit est une grande qualité, et ça plaît aux filles…..
Alors je peux respecter ceux qui envoie chier les autres quand ils ont de bonnes raisons, mais ceux crachent et sucent juste après parce qu'ils ont rien d'autres à dire, ça m'insupporte.
debou.cé.l'eur (31 déc. 2013) disait:
plus personne ne sait ce que c'est de skier dans de la neige
on glisse sur de la moquette rase
+1000
karamazofaucunlien (31 déc. 2013) disait:
+1000
En fats
karamazofaucunlien (31 déc. 2013) disait:
+1000
En fats
avec GoPro :p
avec GoPro :p
T'es trop sensible chaton…. Elle t'auras brisé cette Blandine……
/forums/divers/blahblah/divers/sujet-80335.html
Since99 (31 déc. 2013) disait:
C'est dur d'intervenir sans avoir Fastnico qui me lèche le cul et me suce la roue.
Chacun est libre de porter ou non un casque. Je 'ne porte pas. Et d'ailleurs Fastnico, ta remarque ironique est vraiment pas très pertinente car 99% des moniteurs en activité ne portent pas de casque.
Maintenant, le port du casque n'empêche pas les morts. Il y a plusieurs milliers de mort par accident domestique, donc FastNico fait la cuisine avec une combi intégrale et une dorsale, au cas ou...
Et je pense que compte tenu de mon niveau de ski, je suis bien moins dangereux pour les autres et pour moi même que la majorité des pseudos freerideurs qui déboulent avec des fats à 80 km/h sur les pistes en grands virages dérapés ou tous les touristes qui ne maîtrisent ni trajectoire ni vitesse.
En résumé, c'est un peu comme sur la route, quand on a un accident, c'est qu'on perdu le contrôle de son véhicule par défaut de maîtrise
Maintenant, le port du casque n'empêche pas les morts. Il y a plusieurs milliers de mort par accident domestique, donc FastNico fait la cuisine avec une combi intégrale et une dorsale, au cas ou...
Bon, venant d'un alsacien, des collabo avant l'heure, faut pas s'attendre à mieux.
inscrit le 06/12/12
754 messages