triskell (31 déc. 2013) disait:
Et quel est l'intérêt de passer autant de temps sur l'état de santé de Schumacher sur un forum de ski????
Faut ouvrir un sujet sur un forum de F1, non ? Ou à la rubrique "faits d'hiver" .
Conclusion pour le ski: ne pas skier au milieu des requins. Merci, on le savait déjà.
A l'aube de cette nouvelle année certaines choses semblent avoir mal été perçues.
Donc en résumant il était initialement question d'un accident de SKI (et pas de trottinette ou de skateboard) subi par un emblématique champion de F1 alors mettre ce sujet sur un forum de F1 cherchez l'erreur!
On se fiche totalement du niveau de ski de Schumacher ou de sa vitesse lors de l'acccident en bord de piste.
Simplement on imagine qu'un sportif ayant empoché 7 (ou 6 peu importe) titres de champion du monde a "une petite idée" de la notion de sécurité quand bien même il évoluait sur les pistes à une allure qui n'avait rien à voir avec celle pratiquée sur circuit.
Il est donc certain qu'un accident de cette gravité amène une réflexion sur le port du casque et je suis persuadé que si Schumacher s'en sort, ce que l'on souhaite pour lui, il sera le meilleur défenseur du port du casque.
Il ne s'agit pas de rendre le port obligatoire mais le recommander me semble important.
Le même plaidoyer par Jean Dupont n'aurait pas le même impact...
Il est bien évident que sans le casque les conséquences auraient été immédiatement et définitivement plus dramatiques même si ici personne n'a été le témoin direct de l'accident.
Et pour conclure si le sujet en irrite certains personne ne les oblige à vociférer sur ce post, ils ont le loisir d'en ouvrir une infinité d'autres plus passionnants...
Reste qu'au final un type dans le coma suite à un accident de ski constitue un sujet qui me semble avoir sa place dans ce forum et je ne dois pas être le seul à penser, en toute modestie bien entendu...
Je suis moi-même adepte du casque en vélo et VTT et je reconnais ne pas toujours porter le casque en ski ce qui est une parfaite contradiction je le reconnais.
2 amis le portent eux-systématiquement depuis 2 pelles magistrales: un vol sur la bleue Génépi à Tignes avec coup de carres sur le crâne et une gamelle banale au Pays Désert sur Val.
Dans les deux 2 cas la tête a morflé personne n'est tombé dans le coma, "le sang a pissé" mais l'effet a été immédiat: achat du casque et port tous les jours.
inscrit le 10/05/07
17K messages