Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down ( 2 janv. 2014) disait:

Ok! mais dans ce cas on ne dame pas non plus et la ca devient cohérent, et je suis 100% pour! ;)

Je suis 100% anti damage. Ou comme a snowbird un jour de grosse neige, un chemin de ratrack de haut en bas pour permettre de passer les zones plates sans se noyer :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
halte à la compression du flocon!!!
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
673 messages
De mémoire l'exploitant ne se doit de protéger que les "éléments artificiels".
Un skieur qui se plante dans un arbre ou un rocher l'exploitant est dégagé.
Pylônes, chalets et autres doivent par contre être protégés (du moins en bordure de piste pas dans les HP).
Si la piste est convenablement balisées avec les piquets aux bons intervals et ceux avec le bout orange du bon coté blabli rien à craindre.

Cela dit avec de bons avocats et dans des cas défavorables la station peut être amenée à banquer (comme l'an passé je ne sais ou, il y avait une verte glacée et des rochers en desous, la station avait payée).
Dans tout les cas je ne m'inquiète guère pour l'avenir de la station, on est pas à tarlitintoin-en-tres-peu-frequenté.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Je me permet de mettre mon grain de sel .
Je rentre de Méribel (monté skié une journée , obligation prof.) . Un monde dingue , et pas que des étrangers , a se demander si il y a vraiment un crise ???
Des c...... a fond sur des boulevards équipé en vrai freerideur savec des fats de 130 au patin !!!
Cassos vite fait et sans regret ! Laissons les entre eux , mais gaffe aux enfants , vraiment parfois des envies de meurtre quand on voit certains comportement .

Par contre un petit pélerinage sur les lieux du drame . Ce n'est pas du tout la photo , cela se situe sous la Folie Douce (tient , tient ) sur une zone qui ressemble un peu a la photo.
J'avoue mon incompréhension : d'après ce qu'il est dit et de ce que j'ai entendu des lésions , l'énergie cinétique devait être importante au moment du choc , hors je ne vois pas comment on peut aller vite dans cette zone , ne serais ce que pour les skis , des sharks partout et des gros rocher . Un vrai champ de mine . Faut être complètement givré ou inconscient pour aller vite là ou il est tombé , et je ne pense pas qu'un mec qui a le vécu de ce type le soit .

Les pistes je vus assure sont parfaitement bien balisées , et légalement ,effectivement , il était "hors piste".

Cela ne peut être qu'un concours de circonstance malheureux , et encore , je ne comprends toujours pas !!???

Comment on peut se faire de telles lésions cérebrales avec un casque fendu en deux sur cette zone . Vraiment incompréhensible .
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Je me permet de mettre mon grain de sel .
Je rentre de Méribel (monté skié une journée , obligation prof.) . Un monde dingue , et pas que des étrangers , a se demander si il y a vraiment un crise ???
Des c...... a fond sur des boulevards équipé en vrai freerideurs avec des fats de 130 au patin !!!
Cassos vite fait et sans regret ! Laissons les entre eux , mais gaffe aux enfants , vraiment parfois des envies de meurtre quand on voit certains comportement .

Par contre un petit pélerinage sur les lieux du drame . Ce n'est pas du tout la photo , cela se situe sous la Folie Douce (tient , tient ) sur une zone qui ressemble un peu a la photo.
J'avoue mon incompréhension : d'après ce qu'il est dit et de ce que j'ai entendu des lésions , l'énergie cinétique devait être importante au moment du choc , hors je ne vois pas comment on peut aller vite dans cette zone , ne serais ce que pour les skis , des sharks partout et des gros rocher . Un vrai champ de mine . Faut être complètement givré ou inconscient pour aller vite là ou il est tombé , et je ne pense pas qu'un mec qui a le vécu de ce type le soit .

Les pistes je vous l'assure sont parfaitement bien balisées , et légalement ,effectivement , il était "hors piste".

Cela ne peut être qu'un concours de circonstance malheureux , et encore , je ne comprends toujours pas !!???

Comment on peut se faire de telles lésions cérebrales avec un casque fendu en deux sur cette zone . Vraiment incompréhensible .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Sorry pour le doublon §
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Crazy_Canuck ( 2 janv. 2014) disait:

Come on Endo, sers-toi de ton jugement stp. On parle d'un champ de caillasse au beau milieu d'un tapis damé

Clairement on ne regarde pas la meme photo.
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
La station n'est clairement responsable de rien dans cet accident. Faut arrêter de délirer : on ne vas pas mettre des filets à la place des jalons sur tous les bords de piste.
Maintenant, pour la pratiquer (ainsi que les 3V) à la saison, il faut savoir qu'à cet endroit spécifique, c'est à dire sur toutes les pistes qui descendent de Saulire Express 2, Meribel Alpina a pris la fâcheuse habitude, en avant saison, d'arroser avec les canons à neige pour fixer la neige au sol afin qu'elle ne se fasse pas arracher par un coup de vent (foehn) :

Et ils ne fraisent qu'exceptionnellement, si bien que ces pistes restent dégueulasses, avec des badoles gelées, pendant toute la saison. D'où la tentation d'aller sur les cotés ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 02/01/2014 - 19:27
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Qu'il crève et qu'on arrête d'en parler.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Blaireau5 ( 2 janv. 2014) disait:

Qu'il crève et qu'on arrête d'en parler.

Mauvais reveillon?
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Pas du tout :)
C'est juste qu'il faut arrêter d'en parler, comme johnny!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blaireau5 ( 2 janv. 2014) disait:

Pas du tout :)
C'est juste qu'il faut arrêter d'en parler, comme johnny!

Johnny s'est aussi pété la tronche en ski??????????????
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
en F1 je crois, je sais plus trop en fait...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ayrton: Tu es vraiment certain que l'accident a eu lieu en dessous de la folie douce ?
Le lieu du drame :
http://img.thesun.co.uk/aidemitlum/archive/01882/SNN0105ANN--_1882355a.jpg
C'est pas dessous la folie douce ça il me semble..
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
AH!Il est tombé au plat :D
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
juste un mot pour since99 :

mon cousin est moniteur indépendant
sans casque et avec un groupe d'enfants sur piste
s'est chopé un snowborder sortant du HP

gravement fracassé
mais gravement, je parle de la tête et du reste

perso je suis casqué depuis ..... la clusaz...il y a 15 ans
ca tient chaud, ca pue, bref on y est bien

=================

Pour le shumi, les assurances ont entamé la pression vers l'enquête
le casque, les skis de loc', le balisage, les circonstances atténuantes ( il est allé "sauver" quelqu'un )

TOUT va être étudié et TOUT le monde va se retrouver au procès

pourquoi ?

parce que les sommes en jeu sont importantes et il va falloir les "diluer" en trouvant le maximum de payeurs

je donne juste un exemple ? johnny hallyday qui prend l'avion apres une chir des lombaires

vous situez ?
le chir , la clinique, bref tout le monde
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
mere_michele_prod ( 2 janv. 2014) disait:

Ayrton: Tu es vraiment certain que l'accident a eu lieu en dessous de la folie douce ?
Le lieu du drame :
http://img.thesun.co.uk/aidemitlum/archive/01882/SNN0105ANN--_1882355a.jpg
C'est pas dessous la folie douce ça il me semble..

Ben je n'y etais pas mais un copain pisteur m'a montre l'endroit !

C'est environs 250 à 300 m sous la folie douce en prenant la mauduit .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'etait pondu d'avance, et la station l'avait bien ressenti en communiquant, et un peu trop fortement, sur le HP. Je l'ai bien vu au travers le discours de mes clients, non skieurs, qui s'ofusquaient du fait qu'il avait pris des risques inconsiderés. HP egal inconscience pour le profane.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 02/01/2014 - 21:45
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Le lieu du drame :
...

Si c'était Riberi on n'aurait pas parlé de drame. :) :)
C'est parce que c'est un mec suffisamment décérébré pour avoir fait carrière en F1 que c'est un drame? Si c'était Mohamed du centre social ça aurait été un drame?

Bon, je provoque, je provoque et vous prie de m'en excuser, c'était plus fort que moi. :(
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Je découvre à cette triste occasion que je fais du hors piste...
En dehors de ça, il me semble qu'il y a plusieurs endroits où une piste bleue côtoie des trucs forts dangereux. Suite à un moment de distraction (on ne regarde pas le paysage féérique en skiant!!!), le couillon de moi-même a failli sortir d'une telle piste et se manger les délicieux rochers avoisinant, avec un petit surplomb tout à fait croquignolet et létal à souhait (l'une des plus grosses trouille de ma vie, à postériori).
Ben non, je vais pas engueuler la station, merde à la fin! Et pourquoi pas porter plainte contre La Montagne, cette grosse duduche qui fait rien qu'à nous faire des pièges dangereux?
Le ski c'est dangereux et faut faire gaffe, mais même faire gaffe ne garantit pas tout.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tcsa ( 2 janv. 2014) disait:

Le lieu du drame :
...

C'est parce que c'est un mec suffisamment décérébré pour avoir fait carrière en F1 que c'est un drame? Si c'était Mohamed du centre social ça aurait été un drame?

Bon, je provoque, je provoque et vous prie de m'en excuser, c'était plus fort que moi. :(

Je te suis pour Ribéri. Pour Schumacher dire qu'il est décérébré tu vas un poil trop loin car il n'a pas été champion du monde par hasard, il avait plutôt la réputation d'un pilote hyperpointu dans les réglages de sa voiture...il se disait meme qu'il faisait un peu c....er les techniciens et mécanos
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Endo c'est pas trop ca que j'appelle faire le con. Il etait a 5m a gauche de la ligne des piquets rouges apparament et quand tu vois le billard blanc qui suit et la qualité de neige a droite du piquet, qui ne serait pas tenté d'y mettre les deux spatules sans forcement faire le con ?
Pour le balisage c'est impossible de tout baliser, surtout en bord de piste. Et meme avec un filet en amont il serait peut etre passé au meme endroit....
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
topgun ( 2 janv. 2014) disait:

tcsa ( 2 janv. 2014) disait:

Le lieu du drame :
...

Je te suis pour Ribéri. Pour Schumacher dire qu'il est décérébré tu vas un poil trop loin car il n'a pas été champion du monde par hasard, il avait plutôt la réputation d'un pilote hyperpointu dans les réglages de sa voiture...il se disait meme qu'il faisait un peu c....er les techniciens et mécanos

C'est un peu exagéré c'est vrai mais que ce soit Schumi ou pas à la limite on s'en fiche, le mec est quand même dans un sal état.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Par contre c'est "Ribéry", avant de vous foutre de sa gueule, écrivez correctement son nom.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Personnellement, je ne suis pas contre le port du casque, je dis juste que le jour où j'en porterai n'est pas arrivé.

Bien sur que le port du casque est une protection supplémentaire, comme ceux qui porte une dorsale.

Moi, c'est tout simple; je trouve très inconfortable de skier avec un casque, (chaud, baisse de la perception auditive, etc); Maintenant quand je vois tout ce ramdam pour le port du casque, je me demande comment on fait les skieurs de ces 40 dernières années pour s'en sortir vivant
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Since99 ( 3 janv. 2014) disait:

Personnellement, je ne suis pas contre le port du casque, je dis juste que le jour où j'en porterai n'est pas arrivé.

En même temps vu la vitesse à laquelle tu skies, si tu te vautres tu risques pas de faire trop mal ! :P
Et pis le casques ça réduit la perte des cheveux pour les personnes capillairement défaillant....regarde Topgun, 60 année de ski et v'là le résultat, t'en est pas loin... ;)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
riderdu90 ( 3 janv. 2014) disait:

En même temps vu la vitesse à laquelle tu skies, si tu te vautres tu risques pas de faire trop mal ! :P
Et pis le casques ça réduit la perte des cheveux pour les personnes capillairement défaillant....regarde Topgun, 60 année de ski et v'là le résultat, t'en est pas loin... ;)

J'ai toujours admiré les mecs qui allaient tout droit parce qu'ils ne savaient pas faire de virage. Du coup, comme ils sont dangereux, ils sont devant et je ne risque rien ))
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Since99 (31 déc. 2013) disait:

Bon, venant d'un alsacien, des collabo avant l'heure, faut pas s'attendre à mieux.

Ho putain elle est belle celle-là ! Sans chichi sans fioritures comme ça tous de go, même pas peur, terrible ! :P
Pff en plus Nico c'est même pas un vrai alsacien hein, il est pas né du bon côté du col ! :D
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis

Finalement, il est tombé où ? Sur la photo postée plus tôt ou sur cette portion comme indiqué sur le site du parisien ?
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages

Il y a un autre pilote qui s'est tué sur des rochers récemment à Val-Thorens, Philippe Favre.

lessuissesaumans.ch

FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Thoun ( 3 janv. 2014) disait:

Pff en plus Nico c'est même pas un vrai alsacien hein, il est pas né du bon côté du col ! :D

:-)

Bon, Thoun, j'crois tu peux ranger tes nouveaux skis au garage…. et éventuellement acheter un kayak ;-)
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
FastNico ( 3 janv. 2014) disait:

Bon, Thoun, j'crois tu peux ranger tes nouveaux skis au garage…. et éventuellement acheter un kayak ;-)

Arf, il pourra toujours se servir de ses fat pour faire du ski nautique... :)
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages

Le bon côté du col c'est le notre, pas le votre, tout le monde le sait !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
riderdu90 ( 3 janv. 2014) disait:

Tant que la défaillance n'est que capillaire....ça va hein! :-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

Bien sur que le port du casque est une protection supplémentaire, comme ceux qui porte une dorsale.

Moi, c'est tout simple; je trouve très inconfortable de skier avec un casque, (chaud, baisse de la perception auditive, etc); Maintenant quand je vois tout ce ramdam pour le port du casque, je me demande comment on fait les skieurs de ces 40 dernières années pour s'en sortir vivant

La question n'est pas comment on a pu skier sans...la question est si un jour tu chutes, aura tu plus de dégats physiques sans ou avec?
Dire que la perception auditive est diminuée avec casque...faut pas abuser lol...et avec un bonnet tu deviens sourd non?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Crazy_Canuck ( 2 janv. 2014) disait:
L’accident est survenu dans une zone à faible pente, entre une piste rouge et une piste bleue, couverte d’une neige fraîche d’où affleuraient de nombreux rochers, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Cette zone est balisée de part et d’autre par les piquets rouges et bleus des pistes avoisinantes. Mais elle n’est pas équipée de filets de protection ou de panneaux signalant un danger éventuel.
Ce qu'il ne faut pas lire... C'est ridicule, autant interdire le ski à la montagne ! Et construire des skidomes partout sous environnement aseptisé et surtout bien protégé !!

Bref, ça se finira sur tapis vert. Les conditions générales du forfait sont quand même assez blindées, avec de bons avocats le cabinet d'assurance de Méribel ne devrait pas trop mal s'en tirer.

J'imagine le Schumi qui se serait raté à gauche de l'accès Grand-Couloir à Courchevel ; qu'est-ce qu'on aurait pas entendu...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages

; Maintenant quand je vois tout ce ramdam pour le port du casque, je me demande comment on fait les skieurs de ces 40 dernières années pour s'en sortir vivant

oula, ya pas que schumi qui est champion du monde !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 03/01/2014 - 10:39
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
FastNico ( 3 janv. 2014) disait:

:-)

T'en fais pas je les ai cloué au mur dans ma chambre ça fait déco ! :P
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ouai,

Ben avant les années 80 certains ne mettaient jamais de préservatifs et ne sont pas morts...:-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

En réponse!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
houlala faudrait tirer a vue sur les freeriders alors, putain Galuchot et Gavaggio ont intérêt a se planquer, y vont clamser sous peu.
je propose un arsenal de mirador, y'en a plein qui servent plus... comme armement faudrait du lourd, des fois, ça va vite un freerider...
en plus on équipe chaque sommet d'une tourelle avec la DCA histoire d'éviter les tentatives de dépose en hélico hein.
avec un gros barbus alcoolisé et une kalach tout les 30 mètres en guise de poteaux... ça fais rêver

il me semble que la montagne c'est la liberte et que chaque utilisateur y va a ses risque et perils, en ayant pris note des risque encourues etc... le drapeau y sert aussi a toute la bleusaille qui se fait prendre dans ch'ai pas quel couloir après 60 de fraiche qui vient de tomber

personne n'irait se baigner avec un drapeau rouge, a la plage

pi se tapage a l'hosto autour d'un mec, ça me fais chier pour trouver une place sur le parking et voir ma mère au service transplant...
trouver une place aussi pour voir mon diabeto. hein
et effectivement, je rejoint tsca si s'avait été Mohamed du service social, personne n'aurait moufter

meme si le champion est grand ça ne vaut pas tout ce bordel, c'est un mec, et z'avez jamais vu un mec on dirait
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
http://youtu.be/PW6e5QdRRKE

Une chanson sur la descente...y en a pas eu des masses au final!
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
Straight-Down ( 2 janv. 2014) disait:

C'etait pondu d'avance, et la station l'avait bien ressenti en communiquant, et un peu trop fortement, sur le HP ...

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ont été d'une lourdeur extrême dans leur com', si bien qu'ils risquent d'arriver à l'effet opposé à celui recherché avec plein de fouilles m.... qui vont leur chercher des poux dans la tête.

@LaSache : c'est bien là.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Me font rire ces skipasseurs avec leur autocllant "non à la montagne interdite" et qui te disent que tu es con de ne pas porter de casque.

Je ne porte que très très rarement un casque et je vous emmerde parce que c'est ma liberté de ne pas en porter. J'assume les risques et les conséquences que ce non port peut engendrer.

Mais je persiste, je prends sûrement moins de risque sans casque que beaucoup avec un casque, je ne suis pas un danger ni pour moi ni pour les autres parce que je maîtrise et ma vitesse et mes skis
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Le problème c'est tout le monde finance ta sécu et les secours en montagne. Je suis sur que t'es le premier à dire "quoi les pantinettes, ça devraient être interdit...".
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 03/01/2014 - 12:06
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages

Me font rire ces skipasseurs avec leur autocllant "non à la montagne interdite" et qui te disent que tu es con de ne pas porter de casque.

Je ne porte que très très rarement un casque et je vous emmerde parce que c'est ma liberté de ne pas en porter. J'assume les risques et les conséquences que ce non port peut engendrer.

Mais je persiste, je prends sûrement moins de risque sans casque que beaucoup avec un casque, je ne suis pas un danger ni pour moi ni pour les autres parce que je maîtrise et ma vitesse et mes skis

Au fait ... Tu sais qu'environ tout le monde s'en tappe que tu port ou non un casque ?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

De toute façon, depuis le temps, tu t'es tellement décrédibilisé ici que tout le monde s'en branle de ce que tu penses...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
chiill ( 3 janv. 2014) disait:

...
et effectivement, je rejoint tsca si s'avait été Mohamed du service social, personne n'aurait moufter

meme si le champion est grand ça ne vaut pas tout ce bordel, c'est un mec, et z'avez jamais vu un mec on dirait

Et donc tu viens de découvrir que nous ne sommes pas tous égaux ...
C'est un constat hein, pas un jugement !
Z'etes mignons ici :-)