Endorphin ( 3 janv. 2014) disait:
On sait que tu as fait ton stage Carambole. Les accidents c'est pas juste mourir. Quel pourcentage de gens ont un accident dans leur vie, quel pourcentage en ont plus de un? Comment se superpose t il ? Les chiffres dont on te gave dans un stage conduite sont completement biaise pour faire passer un message.
Apres "50% dans leur droit", etre bon conducteur c'est surtout eviter les autres. Ca ne va va tout permettre mais c'est de la vrai reduction de risque. Etre bon conducteur c'est avoir les bon equipements. Quand je vois que peut etre 20% des habitants de l'Utah ont des pneus hiver je me dis c'est des idiots. Si je conduis avec exactement les meme aptitudes que la moyenne de ces habitants mes distances de freinages vont etre coupees de moitie ou plus simplement par un achat mecanique. Quand ma voiture a un systeme anti collision (city safety) a reflexes et habitudes egales je vais peut etre eviter un accident con en rentree de rond point par exemple. Etre un bon conducteur ce n'est pas etre fangio c'est avant tout faire les bon choix techniques et adapter sa conduite aux conditions.
Je ne discute pas tout ça ! je dis simplement que tu devrais avoir un peu plus d'humilité c'est tout
Et je suis bien tranquille que si tu réfléchis un peu tu trouveras pas mal de cas où tu peux te dire à postériori "j'ai eu un peu de chance" ou bien "si il y avait eu ça j'aurais été mal".
PS
1)rouler à 200 sur l'autoroute n'est ni une gloire ni une honte et certainement pas une preuve de compétence que ce soit en conduite ou en pilotage, et j'admets volontiers que ça ne présente quasiment aucun risque suivant les conditions, donc ça ne sert à rien de le citer (sinon qu'à exciter tes détracteurs !
)
2) les chiffres ce sont les chiffres, si le gars n'a pas eu d'accident avant de se tuer il n'a pas eu d'accident et il s'est quand même tué point barre
inscrit le 06/02/03
92K messages