Beurk, beurk, beurk!!!
_thomas_ ( 6 janv. 2014) disait:
C'est n'importe quoi, il n'y aucun danger particulier à cet endroit, bien visible, avec beaucoup de temps pour freiner à n'importe quelle vitesse si on change d'avis au dernier moment. Si ce n'est pas le premier cas on peut se rassurer en pensant que finalement rien n'a vraiment changé depuis...
ayrton ( 6 janv. 2014) disait:
Une histoire vraie pendant que je vivais aux US
Une journée sur la plage en Californie et je met sur ma voiture un élement en carton que l'on déplie sur le pare brise pour éviter de se bruler les mains a la fin de la journée. Le soleil californien est fort.
Il y a écrit en très gros sur ce carton " Ne pas conduire avec" ! C'est un carton qui déplié couvre completement le pare brise : comme si on était assez c.. pour conduire avec un truc qui t'empêche de voir quoi que ce soit .
Je me renseigne et on m'a expliqué , très sérieusement que c'est pour éviter tout procès !!!
Sur le coup il y a quelques années cela m'a fait bien rire , mais je constate que notre société européenne en est arrivé là . Une zone pleine rocher apparent et bien il va falloir mettre une grosse pancarte : attention danger ! voire même un filet pour éviter qu'un abrutis aillent s'y vautrer et que des avocats charognards se jettent dessus .
Oh p....
L'huitre , lol
Toi par contre t ' es pas sorti de ton parc ! lol
LesArcsUnderground ( 6 janv. 2014) disait:
Une histoire vraie pendant que je vivais aux US
Une journée sur la plage en Californie et je met sur ma voiture un élement en carton que l'on déplie sur le pare brise pour éviter de se bruler les mains a la fin de la journée. Le soleil californien est fort.
Il y a écrit en très gros sur ce carton " Ne pas conduire avec" ! C'est un carton qui déplié couvre completement le pare brise : comme si on était assez c.. pour conduire avec un truc qui t'empêche de voir quoi que ce soit .
Je me renseigne et on m'a expliqué , très sérieusement que c'est pour éviter tout procès !!!
Sur le coup il y a quelques années cela m'a fait bien rire , mais je constate que notre société européenne en est arrivé là . Une zone pleine rocher apparent et bien il va falloir mettre une grosse pancarte : attention danger ! voire même un filet pour éviter qu'un abrutis aillent s'y vautrer et que des avocats charognards se jettent dessus .
Putain, fuck, on sent le keum qui a fait le tour du monde.
T'en as toi des histoires incroyables à racconter!
Pffff....c tout simplement hallucinant cette histoire!
lol
bouca ( 6 janv. 2014) disait:
tu devrais aller courir
ça calme ca détends
on est moins agressif apres
tu devrais aller courir
ça calme ca détends
on est moins agressif apres
Non mais dis moi pas ca mec....dis moi pas ca.
Je préfère le saut à la perche....c ok pour toi?
Sinon la photo de ton profil, c une special kassdedi à Mischael? Putain c beau mec, ca tire les larmes. Forza!
Oh man , lol
Ben t'en as du vocabulaire
C'est drôle pourquoi chaque fois que t'ecris on a l'impression que tu vomis ! lol
Les huitres pourtant ca n'a qu'un cloaque !
Mac Laren 76 james hunt
laisses tomber et vas courir
elfys ( 6 janv. 2014) disait:Du lieu de l'accident_thomas_ ( 6 janv. 2014) disait:de quel endroit parles-tu ?C'est n'importe quoi, il n'y aucun danger particulier à cet endroit, bien visible, avec beaucoup de temps pour freiner à n'importe quelle vitesse si on change d'avis au dernier moment. Si ce n'est pas le premier cas on peut se rassurer en pensant que finalement rien n'a vraiment changé depuis...
"L'exploitant d'un domaine skiable est tenu au balisage des pistes enneigées
Autre jugement éclairant, en février 2011. La société Serre-Chevalier Ski Développement a été reconnue responsable par la Cour de cassation dans la mort d'un skieur, faute de filet de protection. En l'absence de toute faute prouvée de la victime, la justice a estimé que l'endroit où il avait quitté la piste présentait un danger particulier, du fait de la présence d'un torrent situé en contrebas, et que l'accident ne se serait pas produit si un filet de protection avait été présent. «Tenu d'une obligation de moyens, l'exploitant a manqué à son obligation générale de sécurité, en négligeant non seulement de procéder à cet endroit précis à une signalisation spécifique, mais encore en omettant de mettre en place un dispositif de protection adéquat sous la forme de filets», a dit la cour.
Juridiquement, l'exploitant d'un domaine skiable est tenu au balisage des pistes enneigées et au devoir de signalement des dangers naturels et des obstacles se trouvant sur les voies empruntées par les skieurs. Il est astreint, en ce qui concerne l'évolution sécuritaire de ces derniers, à une obligation de moyens eu égard à leur participation physiquement active au sport pratiqué et aux libres initiatives qu'ils sont susceptibles de prendre. La responsabilité de l'exploitant ne peut être retenue qu'en cas de faute prouvée lui étant imputable à l'occasion de l'exécution de son contrat - matérialisé par la remise à l'usager d'un titre de transport (forfait) - et d'établissement d'un lien de causalité entre le manquement fautif et la survenance du dommage, le cas échéant, l'article 1147 du Code civil lui permettant de démontrer la cause étrangère à l'origine du sinistre
"
"Juridiquement, l'exploitant d'un domaine skiable est tenu au balisage des pistes enneigées et au devoir de signalement des dangers naturels et des obstacles se trouvant sur les voies empruntées par les skieurs"
a mon avis il y a faute
topgun ( 6 janv. 2014) disait:
"Juridiquement, l'exploitant d'un domaine skiable est tenu au balisage des pistes enneigées et au devoir de signalement des dangers naturels et des obstacles se trouvant sur les voies empruntées par les skieurs"
a mon avis il y a faute
Effectivement ça se plaide mais en l'espèce l'obstacle n'est pas clairement sur la voie empruntée par les skieurs, on est en bord de piste.
Bref je vous parlais bien d'une future jurisprudence Schumacher...
stakatch ( 6 janv. 2014) disait:
J'étais à Méribel Mottaret hier et c'est vrai que du coté de la Saulir il y avait foule ! Il y avait pas mal de fraiche sur les sommets et énormément de trace de partout sur des endroits non balisé et bien plus dangereux que celui ou a chuté Schumacher alors faut arrête le délire un peu !
J'ai croisé un cailloux sur une piste balisé je suis tombé je peux porté plinthe ? lamentable tous sa n'est qu'histoire de fric comme 99% de tout rien a foutre qu'il s'en sorte pas du moment ou quelqu'un paie
Mac Laren 76 james hunt
James Blunt en 76?
Ca m'étonnerait là mon con!
Et pourquoi Amel Bent à la Tomla Motown spèce de clown va!
J'étais à Méribel Mottaret hier et c'est vrai que du coté de la Saulir il y avait foule ! Il y avait pas de fraiche sur les sommets et énormément de trace de partout sur des endroits non balisé et bien plus dangereux que celui ou a chuté Schumacher alors faut arrête le délire un peu !
J'ai croisé un cailloux sur une piste balisé je suis tombé je peux porté plinthe ? lamentable tous sa n'est qu'histoire de fric comme 99% de tout rien a foutre qu'il s'en sorte pas du moment ou quelqu'un paie
riderdu90 ( 6 janv. 2014) disait:
J'ai croisé un cailloux sur une piste balisé je suis tombé je peux porté plinthe ?
Ah, je suis sûr que tu es en train de poser du parquet ou du carrelage chez toi !
Mac Laren 76 james hunt
James Blunt en 76?
tu devrais apprendre a lire
hunt pas Blunt
J'étais à Méribel Mottaret hier et c'est vrai que du coté de la Saulir il y avait foule ! Il y avait pas de fraiche sur les sommets et énormément de trace de partout sur des endroits non balisé et bien plus dangereux que celui ou a chuté Schumacher alors faut arrête le délire un peu !
la n'est pas le problème,
le problème est : la responsabilité de la station peut elle être engagée
si oui alors les assurances de schum vont se retourner contre l'exploitant.
on vit dans ce monde, tu pourra pas le changer, c'est tout...
Mac Laren 76 james hunt
James Blunt en 76?
tu devrais apprendre a lire
hunt pas Blunt
James BLUNT en 76 !!!!
Alors celle la elle m'a fait vraiment mourrir de rire .
Mais laisse tomber , comme je le répète , c'est une huitre : James Hunt il s'est même pas qui c'est .
Quand a ton raisonnement , je ne peux pas être d'accord .
Je connais parfaitement l'endroit ou il s'est cassé la gueule . Ca n'a vraiment rien de dangereux , c'est un petit passage entre deux piste avec des gros rocher . Pas besoin de le signaler ,d'ou mon exemple avec le protège pare brise de tout a l'heure.
Tu le vois très bien !
P.... on va pas mettre des panneaux "danger" chaque fois qu'il y a un danger évident ! ou alors il faut en mettre sur tout les arbres quand tu fais du vtt.
C'est vraiment cette tendance a tout vouloir règler par des décisions de justice qui devient insuportable ;
Cl3m ( 6 janv. 2014) disait:
Et pour ce qui est panneau danger voilà comment va se faire le calcul.
Procès => jugement => responsabilité de la station (1) ou non (2).
Si (2): Ca ne coutera rien à la station, on verra surement le casque partir dans un joli colis scellé vers un expert au cas il y aurait moyen de refaire la même tambouille et puis sinon tans pis on va se mettre a éplucher la paperasse que shumi a signé dans sa vie pour savoir qui doit payer.
Si (1): on va déterminer un montant. L'assurance de la station devrait payer ce montant. Après ça on va réévaluer le cout de l'assurance de la station. Il va augmenter et on va obliger la station à ce couvrir sinon augmentation de la franchise ou limite de couverture ou blablabla et là va s'opérer le savant calcul, si le cout de la mise en place de la signalisation n'est pas rentable par rapport au risque d'accident/cout moyen de l'indémnistation, ben on le fera pas et on payera. Parce shumi il va couter cher. mais nous quidam skieur on coute presque rien alors une station elle préfèrera nous indémniser vite fait en transigeant plutot que recruter 10 personnes ou plus et acheter une blinde de panneaux et faire fuir sa clientèle mais respecter les dispo qui s'imposent pour faire jouer son assurance.
Crazy_Canuck ( 6 janv. 2014) disait:
J'comprends pas, certains disent que le passage en question n'est pas dangereux et pourtant, un mec s'y est fracassé le crâne.
Au beau milieu d'un gigantesque boulevard fréquenté par des milliers de skieurs qui n'ont pas nécessairement la capacité d'analyser le danger, un champ de gros cailloux recouverts de neige fraîche. Je pense qu'un petit panneau n'aurait rien enlevé à personne. A mon avis, la station semble avoir raté une belle occasion de se prémunir contre une poursuite éventuelle.
Moi j'y serais pas allé dans ce passage mais j'ai plus de 40 ans d'expérience alors je sais flairer le danger. C'est pas le cas pour tous.
Moi aussi ça m'énerve qu'on vive dans des sociétés de plus en plus réglementées et judiciarisées mais si on regarde l'envers de la médaille, combien de crétins vont se lancer où ils devraient pas parce qu'ils ont regardé trop de vidéos de professionnels qui font des trucs de ouf ? L'un va pas sans l'autre.
le casque en expertise ils vont nous sortir que sa viens de la gopro ! comme en motocross depuis l'année dernière il est interdit de les portés en course il y a 15 versions différentes des causes personnes dit la même chose sauf que c'est dangereux on ma même sorti qu'en cas de chute sa générait la rotation... lol quoi en entrainement par contre rien a foutre les pilotes pro ou aux US rien a foutre aussi bref comme toujours histoire de fric, de contrat.... comme la sa serait n'importe qui d'autre du moins de pas connu sa serait déjà enterré !
Bon à savoir, l'Allemand ne tient pas sur des skis.
europe1.fr
UgiveITup ( 6 janv. 2014) disait:
Cl3m ( 6 janv. 2014) disait:
Et pour ce qui est panneau danger voilà comment va se faire le calcul.
Procès => jugement => responsabilité de la station (1) ou non (2).
Si (2): Ca ne coutera rien à la station, on verra surement le casque partir dans un joli colis scellé vers un expert au cas il y aurait moyen de refaire la même tambouille et puis sinon tans pis on va se mettre a éplucher la paperasse que shumi a signé dans sa vie pour savoir qui doit payer.
Si (1): on va déterminer un montant. L'assurance de la station devrait payer ce montant. Après ça on va réévaluer le cout de l'assurance de la station. Il va augmenter et on va obliger la station à ce couvrir sinon augmentation de la franchise ou limite de couverture ou blablabla et là va s'opérer le savant calcul, si le cout de la mise en place de la signalisation n'est pas rentable par rapport au risque d'accident/cout moyen de l'indémnistation, ben on le fera pas et on payera. Parce shumi il va couter cher. mais nous quidam skieur on coute presque rien alors une station elle préfèrera nous indémniser vite fait en transigeant plutot que recruter 10 personnes ou plus et acheter une blinde de panneaux et faire fuir sa clientèle mais respecter les dispo qui s'imposent pour faire jouer son assurance.
Hummm y'a aussi l'option : Conditions générales de vente des forfaits : Il est formellement déconseillé de couper les pistes balisées. La station décline toute responsabilité dans le cas d'un accident ayant lieu hors des pistes balisées.
A moins que de telles conditions existent déjà ?
Crazy_Canuck ( 6 janv. 2014) disait:
J'comprends pas, certains disent que le passage en question n'est pas dangereux et pourtant, un mec s'y est fracassé le crâne.
Au beau milieu d'un gigantesque boulevard fréquenté par des milliers de skieurs qui n'ont pas nécessairement la capacité d'analyser le danger, un champ de gros cailloux recouverts de neige fraîche. Je pense qu'un petit panneau n'aurait rien enlevé à personne. A mon avis, la station semble avoir raté une belle occasion de se prémunir contre une poursuite éventuelle.
Moi j'y serais pas allé dans ce passage mais j'ai plus de 40 ans d'expérience alors je sais flairer le danger. C'est pas le cas pour tous.
Moi aussi ça m'énerve qu'on vive dans des sociétés de plus en plus réglementées et judiciarisées mais si on regarde l'envers de la médaille, combien de crétins vont se lancer où ils devraient pas parce qu'ils ont regardé trop de vidéos de professionnels qui font des trucs de ouf ? L'un va pas sans l'autre.
inscrit le 29/08/10
3963 messages