tcsa ( 4 janv. 2014) disait:
carambole ( 4 janv. 2014) disait:
Je ne discute pas tout ça ! je dis simplement que tu devrais avoir un peu plus d'humilité c'est tout
Et je suis bien tranquille que si tu réfléchis un peu tu trouveras pas mal de cas où tu peux te dire à postériori "j'ai eu un peu de chance" ou bien "si il y avait eu ça j'aurais été mal".
PS
1)rouler à 200 sur l'autoroute n'est ni une gloire ni une honte et certainement pas une preuve de compétence que ce soit en conduite ou en pilotage, et j'admets volontiers que ça ne présente quasiment aucun risque suivant les conditions, donc ça ne sert à rien de le citer (sinon qu'à exciter tes détracteurs ! )
2) les chiffres ce sont les chiffres, si le gars n'a pas eu d'accident avant de se tuer il n'a pas eu d'accident et il s'est quand même tué point barre
Etant entendu que l'alcool, les substances aux effets stupéfiants ( ), certains médicaments, la fatigue, l'inatention (que ce soit lié au téléphone ou à la petite pipe en conduisant ou tout autre choses ) n'ont strictement aucune incidence sur l'accidentologie.
Il semblerait quand même que sur une zone 30, lorsque tu percutes par l'arrière, une voiture roulant à 30 alors que tu es à 35, les dégats soient généralement moins importants que lorsque tu roules à 135 ou à 235 sur la même zone 30. J'avais cru comprendre que le danger, ne venait pas tant de la vitesse mais du différentiel de vitesse. (bon la dernière phrase est mal formulée, mais j'ai réussi à me comprendre ).
Et ?
inscrit le 04/01/04
29K messages