clash ( 8 janv. 2014) disait: ....... Sans déconner. S'il faut mettre des filets à cet endroit, il faut en mettre tout au long de toutes les pistes qui traversent la forêt !! Le type qui rate son virage, il se mange un arbre en bord de piste. Exactement comme sur les rochers dont il est question ici.
A force de remodeler leurs pistes, les stations comment à recevoir la monnaie de leur pièce: on commence à s'étonner qu'une piste et ses alentours ne soit PAS bullés!
C'est quand-même un comble, car à la base c'est bien le bullage qui est incongru (et dégueulasse visuellement, en été ).
On est dans la montagne bordel, pas dans un parc Disneyland ......
T'es pas logique dans tes interventions.
Là tu joues le vieux aigri qui dénonce le fait de ne pas laisser la montagne dans son état naturel.
Et là tu ouvres une discussion pour chiâler parce que t'as niqué tes skis là oû la montagne est laissée dans son état naturel:
clash ( 5 janv. 2014) disait:
Quand on se sent triste, on ouvre un topic.
Je me lance !
Qui a déjà cassé sa paire de lattes (ou son snow) cet hiver? Vu les conditions particulières (LPN haute, manque de sous-couche), je pense que le matériel doit prendre cher...
Aujourd'hui à Crans-Montana: Right Day, Right Place! Journée exceptionnelle, grand beau dès le matin, vue sublime avec quelques nuages jouant à cache cache avec les sommets du versant nord de la vallée du Rhône. La grosse pluie de samedi a lessivé le domaine sous les 2000m, mais elle a été suivie par une perturbation dans la nuit de samedi à dimanche qui a reposé 30-50cm de poudre ultra légère par dessus. Conditions parfaites, et en plus j'ai la chance de mon côté: le TS de Toula ouvre devant moi à 11h (2ème siège), puis la Plaine Morte 1h30 plus tard. Gros traçage toute la journée. Attente? Pas une seule minute entre 9h et 16h30. On se serait cru un jour de semaine de mars !
Une seule ombre au tableau: pas de sous-couche et une armée de rochers planqués sous la neige un peu partout. Sur une pente complètement anodine sans rocher affleurant, j'ai réussi à poser un appui EN PLEIN sur un rocher. Carre enfoncée + latte carrément fendue à l'endroit de l'impact. J'ai quand-même pu finir la journée avec, mais ça ne tenait plus sur la piste.
C'était une paire de Stöckli Stormrider Scot Schmidt, à l'orée de leur 6ème saison, mais que je sortais peu (une vingtaine de sorties au total, peut-être). 90cm au patin (c'était pas mal à l'époque), assez rigides, un régal en trafolée, en fait un régal partout.
C'est les skis qui m'ont accompagné lors de mon train-trip à Hokkaido en 2010...
Du coup j'ai fini la journée avec un sentiment mitigé: conditions incroyables mais ski pété. Un joli mélange doux-amer...
T'as bien de la chance que sur ce coup, comme dans l'accident objet de la discussion en cours, tu ne sois pas aller te fracasser le crâne !!!
PS:
désolé pour tes skis
inscrit le 05/12/12
97 messages