Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Crazy_Canuck (18 oct. 2012) disait:

J'vois franchement pas en quoi ses photos sont dégradantes. Elle est belle, c'est tout. En quoi c'est mal d'apprécier la beauté d'un corps féminin ? Honnêtement, tu penses que beaucoup de mecs se sont branlés avec ses photos dans l'autre main ?

Elle se maquille pour bien paraître sur les milliers de pages de reportage relatant sa victoire, so what ? La beauté vend, que veux-tu qu'on y fasse. Parles-en à Beckham. 60 000 spectateurs à Montréal pour le voir jouer. Pourquoi on le connait tant au Québec, nous qui nous intéressons seulement au hockey ? Pour ses exploits footballistiques ? Pas du tout, pour sa nouvelle ligne de slips !?!?!?!?!

Franchement stug, t'es coincé.

Pour la branlette, c'est un outrage, tout comme il est un outrage d'essayer de faire croire que moi au Raghna n'aimons pas qu'on nous foute des filles a poil a la TV pour nous vendre de la lessive parce qu'on serait frustré ou aigri.

Beauté? Si tu veux, moi je la trouve pas belle, mais bon, ca chacun ses gouts.

Mais tu as tout dis ou presque, c'est meme pas la beauté qui vends, c'est le stereotype hyper sexualisé de la beauté.

Coincé? Peut etre, a la limite ca me derange pas.

Maintenant, le maquillage au ski ... certes ... au final, Lindsay Vonn, c'est un peu comme une Paris Hilton qui skierait super bien ... ;-)

Je trouve dommage, simplement dommage que des filles talentueuses, intelligentes, tombent dans les stereotypes marketings les plus crétins et décérébrés.
Ca fait un peu comme ces hommes politiques qui font semblant d'aimer le foot pour faire "peuple" ...

Alors oui, ca marche ... c'est bien ce qui me désole!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
tcsa (18 oct. 2012) disait:

Je vous lis depuis un moment, et du coup je me permet de donner mon point de vue :

1 Lindsay sait parfaitement qu’elle n’accrochera pas le top 5 de la descente homme.

2 Parmi ce qui se gausse, il y a quelques seconds couteaux de la vitesse qui prient pour qu’elle ne prenne pas le départ au risque de démontrer que eux n’ont rien à foutre dans le monde de la vitesse. Je me permets la comparaison suivante : Pendant le challenge des moniteurs à l’Alpe d’Huez, certains voyaient d’un très mauvais œil la qualification en grande finale d’Ophélie David (surtout parmi ceux qui l’ont raté de justesse bien entendu :)). Elle a du pour des raisons privées du partir précipitamment sans courir la deuxième manche. Il fallait voir le soulagement de certains… Alors messieurs, vos égo remettez les dans la culotte, ça mange pas de pain, ça boit pas de vin…

3 Lindsay fait parler du ski féminin. En effet, le ski masculin est toujours mieux diffusé que le ski féminin ; sauf dans les pays où en équipe masculine il n’y a que des bras cassés bien entendu :). Je me permets encore une comparaison : Quel est, en France, l’athlète le plus titré en ski actuellement en activité ? Ophélie David. Amusez vous à regarder les temps d’antenne de JB Grange qui a mal ceci, qui c’est cassé cela, qui pense revenir, qui a de bonnes sensations de retour, etc. et celui d’Ophélie David. Alors je dis bravo à Lindsay la militante. Si elle n’a trouvé que ça pour faire parler du ski féminin c’est peut être dommage, mais elle l’assume. Si c’était un mec on aurait dit qu’elle a des c……s :).

4 C’est pour Lindsay l’occasion unique de courir une épreuve de vitesse tracé pour les hommes (ce qui n’est pas totalement identique à un tracé féminin ). Alors Lindsay, profite et fait toi plaisir quel que soit ton temps…

5 Bon, je n'ose même pas parler de la discrimination au price money entre homme et femme. On est loin loin loin de l'égalité professionnelle entre les sexe.

Tiens, toi qui doit connaitre les reglements: il se passe quoi si elle termine dans les points???

Elle marque des points chez les mecs? chez les filles? Rien du tout?

Si elle gagne rien, pourquoi ne pas faire l'ouvreuse par exemple sur une course ou les femmes ne courent pas quelques jours suivants? Pourquoi pas faire ouvreuse a Kitzbuhel ou ailleurs (j'ai conscience que Kitzbuhel est surement trop extreme poiur une femme - pour moi aussi d'ailleurs!!)?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Crazy_Canuck (18 oct. 2012) disait:

Stug, on a la chance de vivre dans une société qui permet aux femmes d'user de leur charme sans que ça finisse en crime d'honneur. Je préfère apprécier ça plutôt que de démoniser le commerce de photos à peine coquines.

Tu as raison d'une certaine maniere, mais personnellement, je prefere encore une société ou une femme n'a pas BESOIN d'user de ses charmes pour avancer dans la vie... si le choix de la femme se resume a se soumettre aux hommes, ou a se soumettre aux fantasmes marketing des hommes ....

Je pense juste qu'il serait mieux d'avancer des valeurs intellectuelles/morales ... Je pense que Vonn a plus de merite a etre une grande skieuse qu'a avoir un cul ...

Ok, c'est surement utopique, mais on peut rever ;-)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2731 messages
Stations : 4 avis
En même temps, si elle a envie de le faire? Je pense pas qu'elle a un flingue sur la tempe, que ses sponsors retiennent ses parents en otages dans une cave ou qu'ils lui aient confisqué son passeport.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
yone74 (18 oct. 2012) disait:

En même temps, si elle a envie de le faire? Je pense pas qu'elle a un flingue sur la tempe, que ses sponsors retiennent ses parents en otages dans une cave ou qu'ils lui aient confisqué son passeport.

jamais dit le contraire; jamais entendu l'empecher de le faire non plus.

Je regrette simplement qu'elle cede a cette pression marketing satisfaisant de bas instinct. Effectivement, rien d'illegal elle a le droit, et meme elle le fait, de s'en foutre. :-)

Tu vois, pour donner un autre exemple, il n'est pas de ma paroisse, mais autant j'aime le message de Tim Tebow, autant je trouve super naze, misleading et dommage qu'il fasse des photos torse poil qui va faire rever la jeune fille ... image a contre courant du message ...

sinon, ma question reste ouverte: si elle rentrait dans les points d'une course homme, que ce passerait il?
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
@ stug

arrete un peu ton délire !

Elle a un sponsor qui lui demande de faire des photos pour "Sport Illustrated" a destiné donc des ricains , et il n'y a pas plus puritain qu'un US citizen .

Elle va dire non ?????


Et toi tu la traite de s.... de p.... .

Mais alors tous les sportifs sont des p.... puisqu'ils sont rémunérés par des sponsorts qui ont des exigences que tu ne peux pas refuser .


De plus le ski n'est pas pourris par le fric que je sache ,elle va surement pas cracher dans la soupe et refuser une bonne petite quantité de US $ .

Redescends sur terre .

Maintenant si ces photos te choquent , ferme les yeux ,passe ton chemin et va vivre en Arabie Saoudite .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Z'etes des gros nazes qui pensez basiques. Vous êtes ON/OFF, mou/dur, Ce qui conduit au choix de Lindsey est bien plus complexe. Il faut être femme pour comprendre:

Mouarrrrrrrrrrrrrrrrrrrf
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Stug (18 oct. 2012) disait:

tcsa (18 oct. 2012) disait:

Je vous lis depuis un moment, et du coup je me permet de donner mon point de vue :

1 Lindsay sait parfaitement qu’elle n’accrochera pas le top 5 de la descente homme.

2 Parmi ce qui se gausse, il y a quelques seconds couteaux de la vitesse qui prient pour qu’elle ne prenne pas le départ au risque de démontrer que eux n’ont rien à foutre dans le monde de la vitesse. Je me permets la comparaison suivante : Pendant le challenge des moniteurs à l’Alpe d’Huez, certains voyaient d’un très mauvais œil la qualification en grande finale d’Ophélie David (surtout parmi ceux qui l’ont raté de justesse bien entendu :)). Elle a du pour des raisons privées du partir précipitamment sans courir la deuxième manche. Il fallait voir le soulagement de certains… Alors messieurs, vos égo remettez les dans la culotte, ça mange pas de pain, ça boit pas de vin…

3 Lindsay fait parler du ski féminin. En effet, le ski masculin est toujours mieux diffusé que le ski féminin ; sauf dans les pays où en équipe masculine il n’y a que des bras cassés bien entendu :). Je me permets encore une comparaison : Quel est, en France, l’athlète le plus titré en ski actuellement en activité ? Ophélie David. Amusez vous à regarder les temps d’antenne de JB Grange qui a mal ceci, qui c’est cassé cela, qui pense revenir, qui a de bonnes sensations de retour, etc. et celui d’Ophélie David. Alors je dis bravo à Lindsay la militante. Si elle n’a trouvé que ça pour faire parler du ski féminin c’est peut être dommage, mais elle l’assume. Si c’était un mec on aurait dit qu’elle a des c……s :).

4 C’est pour Lindsay l’occasion unique de courir une épreuve de vitesse tracé pour les hommes (ce qui n’est pas totalement identique à un tracé féminin ). Alors Lindsay, profite et fait toi plaisir quel que soit ton temps…

5 Bon, je n'ose même pas parler de la discrimination au price money entre homme et femme. On est loin loin loin de l'égalité professionnelle entre les sexe.

Tiens, toi qui doit connaitre les reglements: il se passe quoi si elle termine dans les points???

Elle marque des points chez les mecs? chez les filles? Rien du tout?

Si elle gagne rien, pourquoi ne pas faire l'ouvreuse par exemple sur une course ou les femmes ne courent pas quelques jours suivants? Pourquoi pas faire ouvreuse a Kitzbuhel ou ailleurs (j'ai conscience que Kitzbuhel est surement trop extreme poiur une femme - pour moi aussi d'ailleurs!!)?

Si elle se classe elle apparaitra dans les résultats de courses avec son classement et les points qui y sont liés (péna de course+ prorata du point seconde, etc). Mais ces points n'apparaitront pas sur son classement. Enfin normalement.

Ceci dit un copain Nannibal qu'on appelait Annie parce qu'il s'était accroché les balles en sautant un barbelé ... :):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ayrton (18 oct. 2012) disait:

@ stug

arrete un peu ton délire !

...
Et toi tu la traite de s.... de p.... .
...


Et elle c'est une P..., une S... ou une championne?



C'est quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
tcsa (18 oct. 2012) disait:

Je vous lis depuis un moment, et du coup je me permet de donner mon point de vue :

1 Lindsay sait parfaitement qu’elle n’accrochera pas le top 5 de la descente homme.

2 Parmi ce qui se gausse, il y a quelques seconds couteaux de la vitesse qui prient pour qu’elle ne prenne pas le départ au risque de démontrer que eux n’ont rien à foutre dans le monde de la vitesse. Je me permets la comparaison suivante : Pendant le challenge des moniteurs à l’Alpe d’Huez, certains voyaient d’un très mauvais œil la qualification en grande finale d’Ophélie David (surtout parmi ceux qui l’ont raté de justesse bien entendu :)). Elle a du pour des raisons privées du partir précipitamment sans courir la deuxième manche. Il fallait voir le soulagement de certains… Alors messieurs, vos égo remettez les dans la culotte, ça mange pas de pain, ça boit pas de vin…

3 Lindsay fait parler du ski féminin. En effet, le ski masculin est toujours mieux diffusé que le ski féminin ; sauf dans les pays où en équipe masculine il n’y a que des bras cassés bien entendu :). Je me permets encore une comparaison : Quel est, en France, l’athlète le plus titré en ski actuellement en activité ? Ophélie David. Amusez vous à regarder les temps d’antenne de JB Grange qui a mal ceci, qui c’est cassé cela, qui pense revenir, qui a de bonnes sensations de retour, etc. et celui d’Ophélie David. Alors je dis bravo à Lindsay la militante. Si elle n’a trouvé que ça pour faire parler du ski féminin c’est peut être dommage, mais elle l’assume. Si c’était un mec on aurait dit qu’elle a des c……s :).

4 C’est pour Lindsay l’occasion unique de courir une épreuve de vitesse tracé pour les hommes (ce qui n’est pas totalement identique à un tracé féminin ). Alors Lindsay, profite et fait toi plaisir quel que soit ton temps…

5 Bon, je n'ose même pas parler de la discrimination au price money entre homme et femme. On est loin loin loin de l'égalité professionnelle entre les sexe.


Dediou, chui d'accord a 100% avec tout un post ENTIER de TCSA ! C'est dire.

Pour le reste, les photo, touça , je dirai seulement : BITE !CHATTE ! FIFIIILLLLE !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ayrton (18 oct. 2012) disait:

@ stug

arrete un peu ton délire !

Elle a un sponsor qui lui demande de faire des photos pour "Sport Illustrated" a destiné donc des ricains , et il n'y a pas plus puritain qu'un US citizen .

Elle va dire non ?????


Et toi tu la traite de s.... de p.... .

Mais alors tous les sportifs sont des p.... puisqu'ils sont rémunérés par des sponsorts qui ont des exigences que tu ne peux pas refuser .


De plus le ski n'est pas pourris par le fric que je sache ,elle va surement pas cracher dans la soupe et refuser une bonne petite quantité de US $ .

Redescends sur terre .

Maintenant si ces photos te choquent , ferme les yeux ,passe ton chemin et va vivre en Arabie Saoudite .

Faudrait voir pour arrêter de nous prendre pour des extrémistes islamistes aussi.
C'est sûr qu'on dérange avec nos idées qui vont à l'encontre de votre société pourrie par le cul, n'empêche que j'ai une grande estime d'elle pour ses performances sportives, j'ai en revanche aucune estime d'elle quand elle pose en bikini.
On a bien posé nos arguments, ça vous plaît, ça vous plaît pas, c'est pareil. On a le droit de penser ce qu'on veut sans passer pour des gros con réac non?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (19 oct. 2012) disait:

Stug, c'est le "bas instinct" de ton argumentaire qui me gêne. On nage en plein puritanisme là.

Ah donc aujourd'hui c'est carrément puritain de respecter une femme pour tout sauf son physique? Bah on évolue bien vite et bien dans le bon sens dis donc...
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Raghnarok (19 oct. 2012) disait:


Faudrait voir pour arrêter de nous prendre pour des extrémistes islamistes aussi.
C'est sûr qu'on dérange avec nos idées qui vont à l'encontre de votre société pourrie par le cul, n'empêche que j'ai une grande estime d'elle pour ses performances sportives, j'ai en revanche aucune estime d'elle quand elle pose en bikini.
On a bien posé nos arguments, ça vous plaît, ça vous plaît pas, c'est pareil. On a le droit de penser ce qu'on veut sans passer pour des gros con réac non?


La vache c'est clair! Je viens de me farcir les 3 pages, et j'ai halluciné de voir qu'on ne pouvait pas dire ce qu'on pensait sans s'en prendre plein la gueule!

Au passage, ce commentaire:
disait:
Maintenant si ces photos te choquent , ferme les yeux ,passe ton chemin et va vivre en Arabie Saoudite .
reflète un certain manque de discernement et d'ouverture d'esprit. Faut éviter de partir en vrille comme ça, c'est assez ridicule.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Raghnarok (19 oct. 2012) disait:

ayrton (18 oct. 2012) disait:

@ stug

arrete un peu ton délire !

Elle a un sponsor qui lui demande de faire des photos pour "Sport Illustrated" a destiné donc des ricains , et il n'y a pas plus puritain qu'un US citizen .

Elle va dire non ?????


Et toi tu la traite de s.... de p.... .

Mais alors tous les sportifs sont des p.... puisqu'ils sont rémunérés par des sponsorts qui ont des exigences que tu ne peux pas refuser .


De plus le ski n'est pas pourris par le fric que je sache ,elle va surement pas cracher dans la soupe et refuser une bonne petite quantité de US $ .

Redescends sur terre .

Maintenant si ces photos te choquent , ferme les yeux ,passe ton chemin et va vivre en Arabie Saoudite .

Faudrait voir pour arrêter de nous prendre pour des extrémistes islamistes aussi.
C'est sûr qu'on dérange avec nos idées qui vont à l'encontre de votre société pourrie par le cul, n'empêche que j'ai une grande estime d'elle pour ses performances sportives, j'ai en revanche aucune estime d'elle quand elle pose en bikini.
On a bien posé nos arguments, ça vous plaît, ça vous plaît pas, c'est pareil. On a le droit de penser ce qu'on veut sans passer pour des gros con réac non?


très bien dit vous passez pour des gros con réac et nous pour des affamer de culs :)

Mais on s'en fou royalement vu que la miss fait ce qu'elle veut, et là ou vous avez rien compris, c'est qu'elle n'agit pas sous la pression marketing, mais qu'elle utilise son pouvoir sur les hommes(je te dit que souvent contrairement a ce que croivent les gens comme toi les femmes ont bien plus de pouvoir que vous penser dans les société occidentale bien sur!!)


Ps: une petite question encore, toute les filles qui font de l'athlè avec leur shot moulant c'est aussi des s**** p**** :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
legend77 (19 oct. 2012) disait:

très bien dit vous passez pour des gros con réac et nous pour des affamer de culs :)

Mais on s'en fou royalement vu que la miss fait ce qu'elle veut, et là ou vous avez rien compris, c'est qu'elle n'agit pas sous la pression marketing, mais qu'elle utilise son pouvoir sur les hommes(je te dit que souvent contrairement a ce que croivent les gens comme toi les femmes ont bien plus de pouvoir que vous penser dans les société occidentale bien sur!!)


Ps: une petite question encore, toute les filles qui font de l'athlè avec leur shot moulant c'est aussi des s**** p**** :)

Mais il est là le problème, elle utilise son pouvoir sur les hommes pour...??? Elle est pas assez bonne à ski pour devoir vendre son corps?
Et oui il y a un problème en athlétisme, pas que chez les femmes d'ailleurs.

P.S.: Un petit effort d'écriture, c'est trop demander?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
elle vend pas son corp elle l'utilise pour nous faire acheter ce qu'elle veut, et je pense pas que ce soit une contrainte pour elle bien au contraire.

Maintenant tu peut aller vivre chez les mormons si tu veut
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
tcsa (18 oct. 2012) disait:

Et elle c'est une P..., une S... ou une championne?

C'est quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?

Tina Maze!
J'ai gagné le droit de prendre un cappuccino avec elle?!
<3

C.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Stug, Rag l'été vous faite comment ? Vous changez d'émisphère pour être sur de ne croiser que des gents dignements habillés ?

PS : Vos conceptes religieux on s'en tappe, ici c'est skipass, on n'est pas en croisade !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
C'est pas comme si j'allais être choqué au point de pas pouvoir le supporter, ça me dérange juste qu'aujourd'hui les filles se rabaissent à ça. Effectivement l'été, la moitié habillée comme des salopes avec des shorts raz la touffe, je suis pas convaincu que l'évolution aie dans la bonne direction.

Quant aux orientations religieuses, c'est pas moi qui ai amené le sujet et j'en ai aucune, donc bon... Si on a plus le droit de donner un avis.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
G.Abitbol (19 oct. 2012) disait:

Stug, Rag l'été vous faite comment ? Vous changez d'émisphère pour être sur de ne croiser que des gents dignements habillés ?

PS : Vos conceptes religieux on s'en tappe, ici c'est skipass, on n'est pas en croisade !

Alors, d'une part, je ne sais pas pourquoi certains sous entendent qu'on aurait insulté une telle ou une autre; Le pire que j'ai du dire c'est "greluche"! Arretez d'essayer de faire croire qu'on reduit aussi une femme a sa facon de traitrer son corps (avec peu de respect d'ailleurs)

D'autre part, il ne s'agissait ici que de l'utilisation commerciale du corps de Vonn, et au dela du corps de Vonn qui, effectivement, fait ce qu'elle veut, c'est l'image de la femme que cela vehicule dans la société, dans la publicité.
J'en vois ici dire "oui elle fait ce qu'elle veut, ca fait vendre, elle a raison". Oui, les mensonges, les arnaques, ca fait vendre aussi, c'est pas pour autant que c'est bien par nature.
Et admettre que cela fait vendre, c'est aussi reconnaitre que l'homme est juste un gros con libidineux ...

apres, tout est une question de dosage et de dignité. Personne ne sera choqué de voir une fille en maillot de bain a la plage. Par contre, si ma collegue de bureau deboule en maillot de bain au taf, il va y avoir un probleme evident. Tu ne te maries pas en maillot de bain, tu vas pas visiter ta grand mere a l'hosto en maillot de bain, tu vas pas visiter une Eglise en maillot de bain ... bref ... y'a un minimum de conventions.

Ici Vonn, comme tant d'autres, utilise son corps, et surtout la representation manifestement sexuelle que le lecteur va en avoir. vous pouvez penser que c'est un choix, je pense que c'est une convention sociale sexiste et stupide du marketing. C'est du domaine des pubs pornochic qu'on s'est farci pendant des mois. (j'ai bien vu le porno, j'ai pas vu le chic ...)

Ici, sans par ler pour raghna, il me semble juste qu'on n'a jamais parlé d'interdire quoique ce soit. On regrette juste le fait que de nos jours on sexualise un peu tout et n'importe quoi, et que l'objet sexuel est qui plus est quasi systematiquement une femme.

Je le redis, vous dites que Vonn a fait ce choix, moi je crois que c'est un choix orienté par l'ambiance sociale et le marketing et que ce choix est plutot nefaste.

C'est un peu comme les films et telefilms francais .. qui ont toujours leur petite scene de cul alors que cela n'apporte rigoureusement RIEN a l'histoire ...

je me gourre peut etre, mais Christine Lagarde n'a, a ma connaissance, jamais montré son cul sur papier glacé ...

(j'ai fait un peu long la!!)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Stug (19 oct. 2012) disait:

G.Abitbol (19 oct. 2012) disait:

Stug, Rag l'été vous faite comment ? Vous changez d'émisphère pour être sur de ne croiser que des gents dignements habillés ?

PS : Vos conceptes religieux on s'en tappe, ici c'est skipass, on n'est pas en croisade !

Alors, d'une part, je ne sais pas pourquoi certains sous entendent qu'on aurait insulté une telle ou une autre; Le pire que j'ai du dire c'est "greluche"! Arretez d'essayer de faire croire qu'on reduit aussi une femme a sa facon de traitrer son corps (avec peu de respect d'ailleurs)

D'autre part, il ne s'agissait ici que de l'utilisation commerciale du corps de Vonn, et au dela du corps de Vonn qui, effectivement, fait ce qu'elle veut, c'est l'image de la femme que cela vehicule dans la société, dans la publicité.
J'en vois ici dire "oui elle fait ce qu'elle veut, ca fait vendre, elle a raison". Oui, les mensonges, les arnaques, ca fait vendre aussi, c'est pas pour autant que c'est bien par nature.
Et admettre que cela fait vendre, c'est aussi reconnaitre que l'homme est juste un gros con libidineux ...

apres, tout est une question de dosage et de dignité. Personne ne sera choqué de voir une fille en maillot de bain a la plage. Par contre, si ma collegue de bureau deboule en maillot de bain au taf, il va y avoir un probleme evident. Tu ne te maries pas en maillot de bain, tu vas pas visiter ta grand mere a l'hosto en maillot de bain, tu vas pas visiter une Eglise en maillot de bain ... bref ... y'a un minimum de conventions.

Ici Vonn, comme tant d'autres, utilise son corps, et surtout la representation manifestement sexuelle que le lecteur va en avoir. vous pouvez penser que c'est un choix, je pense que c'est une convention sociale sexiste et stupide du marketing. C'est du domaine des pubs pornochic qu'on s'est farci pendant des mois. (j'ai bien vu le porno, j'ai pas vu le chic ...)

Ici, sans par ler pour raghna, il me semble juste qu'on n'a jamais parlé d'interdire quoique ce soit. On regrette juste le fait que de nos jours on sexualise un peu tout et n'importe quoi, et que l'objet sexuel est qui plus est quasi systematiquement une femme.

Je le redis, vous dites que Vonn a fait ce choix, moi je crois que c'est un choix orienté par l'ambiance sociale et le marketing et que ce choix est plutot nefaste.

C'est un peu comme les films et telefilms francais .. qui ont toujours leur petite scene de cul alors que cela n'apporte rigoureusement RIEN a l'histoire ...

je me gourre peut etre, mais Christine Lagarde n'a, a ma connaissance, jamais montré son cul sur papier glacé ...

(j'ai fait un peu long la!!)


C'est bon de rire...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
FastNico (19 oct. 2012) disait:

C'est bon de rire...

Tant mieux si on peut te faire rire. Maintenant si t'arrives pas à accepter nos points de vue, tant pis pour toi, on va pas essayer de te convaincre ou quoi que ce soit.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Et l'esthétique dans tout ça ?
Pourquoi se priver de ce qui est beau ?
Oui, on peut aussi considérer le corps humain comme un objet d'art beau à regarder sans pour autant y associer des sous entendus sexuels.
Une belle montagne enneigée, un coucher de soleil, une belle femme nue ou pas, c'est beau, c'est un cadeau de la nature, merci la vie :)
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
J'avoue ma surprise face à certaines réactions pudibonde en inversant le principe de cause à effet.

Si le sexe, sous une forme voilée ou non ou tout simplement subjectif à défaut d’être suggéré, est aussi omniprésent dans nos médias et plus largement dans notre société c'est tout simplement qu'il y a une clientèle importante pour cette approche commerciale.

Le sexe est un pouvoir au même titre que l'argent, je ne vous rappellerais pas le vieil adage de ce qui fait tourner le monde.

Pour ma part cela fait parti intégrante de notre quotidien, à chacun de prendre ce qu'il pense lui être nécessaire en se detournant de ce qui lui est imposé.

La pensée du philosophe: "Apprenez à penser par vous même autrement d'autre le feront pour vous."
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Raghnarok (19 oct. 2012) disait:

C'est pas comme si j'allais être choqué au point de pas pouvoir le supporter, ça me dérange juste qu'aujourd'hui les filles se rabaissent à ça. Effectivement l'été, la moitié habillée comme des salopes avec des shorts raz la touffe, je suis pas convaincu que l'évolution aie dans la bonne direction.

Quant aux orientations religieuses, c'est pas moi qui ai amené le sujet et j'en ai aucune, donc bon... Si on a plus le droit de donner un avis.


C'est quoi une salope ? une nana qui allume qui drague et qui couche avec n'importe qui ?
L'équivalent en mec tu l'appelles comment ? un donjuan ? un séducteur ? un homme à femme ?

Si tu penses qu'un short court permet d'en déduire le comportement d'une fille, c'est que tu connais pas grand chose aux femmes...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
mamatua (19 oct. 2012) disait:

Et l'esthétique dans tout ça ?
Pourquoi se priver de ce qui est beau ?
Oui, on peut aussi considérer le corps humain comme un objet d'art beau à regarder sans pour autant y associer des sous entendus sexuels.
Une belle montagne enneigée, un coucher de soleil, une belle femme nue ou pas, c'est beau, c'est un cadeau de la nature, merci la vie :)

Sauf que tu sais tres bien que c'est de la sexualisation ... moi je veux bien que chacun dise "non moi je vois rien de sexuel la dedans".
C'est peut etre meme vrai. Mais au plan macro, au niveau d'une société entiere, d'une civilisation ezntiere, tu sais tres bien que c'est faux.

Tu sais tres bien que si M6 ou canal+ nous colle des miss meteo de 22 ans 35 kgs, c'est pas parce qu'une fille mince et dite jolie prend moins de place devant la carte de France ...

Faut arreter de se cacher derriere son doigt, le comportement d'une societe c'est plus qu'une somme de comportement indivuduels
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
mamatua (19 oct. 2012) disait:

Raghnarok (19 oct. 2012) disait:

C'est pas comme si j'allais être choqué au point de pas pouvoir le supporter, ça me dérange juste qu'aujourd'hui les filles se rabaissent à ça. Effectivement l'été, la moitié habillée comme des salopes avec des shorts raz la touffe, je suis pas convaincu que l'évolution aie dans la bonne direction.

Quant aux orientations religieuses, c'est pas moi qui ai amené le sujet et j'en ai aucune, donc bon... Si on a plus le droit de donner un avis.


C'est quoi une salope ? une nana qui allume qui drague et qui couche avec n'importe qui ?
L'équivalent en mec tu l'appelles comment ? un donjuan ? un séducteur ? un homme à femme ?

Si tu penses qu'un short court permet d'en déduire le comportement d'une fille, c'est que tu connais pas grand chose aux femmes...

Raghna dit "comme une s". il ne dit pas que c'en est une.

Et justement, il faut faire attention a son comportement a l'image qu'on donne c'est peut etre triste mais c'est comme ca.
Et le probleme avec une star comem Vonn c'est que l'image qu'elle donne contribue a creer un contexte pour toutes les femmes ...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Raghnarok (19 oct. 2012) disait:

C'est pas comme si j'allais être choqué au point de pas pouvoir le supporter, ça me dérange juste qu'aujourd'hui les filles se rabaissent à ça. Effectivement l'été, la moitié habillée comme des salopes avec des shorts raz la touffe, je suis pas convaincu que l'évolution aie dans la bonne direction.

Quant aux orientations religieuses, c'est pas moi qui ai amené le sujet et j'en ai aucune, donc bon... Si on a plus le droit de donner un avis.

L'évolution est justement allé dans l'autre sens, homo sapiens à vécu des centaines de milliers d'années nu puis s'est couvert pour palier son inadaptation aux nouvelles régions explorées.
Aujourd'hui on vit quasi tous habillé, ce qui à mon avis, perturbe notre rapport au corps à l'état naturel.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Raghnarok (19 oct. 2012) disait:

FastNico (19 oct. 2012) disait:

C'est bon de rire...

Tant mieux si on peut te faire rire. Maintenant si t'arrives pas à accepter nos points de vue, tant pis pour toi, on va pas essayer de te convaincre ou quoi que ce soit.


Le fait de rire n'a rien a voir avec le point de vue d'un autre ni ne signifie un manque de respect.

Le fait que moi j'en ri, fait que toi, en revanche, tu n'acceptes pas mon point de vue.

Ta simple remarque confirme l'étroitesse d'esprit dont tu fais preuve.

On va mettre ça sur le compte de la jeunesse, de la peur de l'inconnu et d'une trop forte éducation judéo-chrétienne...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
tcsa (18 oct. 2012) disait:

Stug (18 oct. 2012) disait:

tcsa (18 oct. 2012) disait:

Je vous lis depuis un moment, et du coup je me permet de donner mon point de vue :

1 Lindsay sait parfaitement qu’elle n’accrochera pas le top 5 de la descente homme.

2 Parmi ce qui se gausse, il y a quelques seconds couteaux de la vitesse qui prient pour qu’elle ne prenne pas le départ au risque de démontrer que eux n’ont rien à foutre dans le monde de la vitesse. Je me permets la comparaison suivante : Pendant le challenge des moniteurs à l’Alpe d’Huez, certains voyaient d’un très mauvais œil la qualification en grande finale d’Ophélie David (surtout parmi ceux qui l’ont raté de justesse bien entendu :)). Elle a du pour des raisons privées du partir précipitamment sans courir la deuxième manche. Il fallait voir le soulagement de certains… Alors messieurs, vos égo remettez les dans la culotte, ça mange pas de pain, ça boit pas de vin…

3 Lindsay fait parler du ski féminin. En effet, le ski masculin est toujours mieux diffusé que le ski féminin ; sauf dans les pays où en équipe masculine il n’y a que des bras cassés bien entendu :). Je me permets encore une comparaison : Quel est, en France, l’athlète le plus titré en ski actuellement en activité ? Ophélie David. Amusez vous à regarder les temps d’antenne de JB Grange qui a mal ceci, qui c’est cassé cela, qui pense revenir, qui a de bonnes sensations de retour, etc. et celui d’Ophélie David. Alors je dis bravo à Lindsay la militante. Si elle n’a trouvé que ça pour faire parler du ski féminin c’est peut être dommage, mais elle l’assume. Si c’était un mec on aurait dit qu’elle a des c……s :).

4 C’est pour Lindsay l’occasion unique de courir une épreuve de vitesse tracé pour les hommes (ce qui n’est pas totalement identique à un tracé féminin ). Alors Lindsay, profite et fait toi plaisir quel que soit ton temps…

5 Bon, je n'ose même pas parler de la discrimination au price money entre homme et femme. On est loin loin loin de l'égalité professionnelle entre les sexe.

Tiens, toi qui doit connaitre les reglements: il se passe quoi si elle termine dans les points???

Elle marque des points chez les mecs? chez les filles? Rien du tout?

Si elle gagne rien, pourquoi ne pas faire l'ouvreuse par exemple sur une course ou les femmes ne courent pas quelques jours suivants? Pourquoi pas faire ouvreuse a Kitzbuhel ou ailleurs (j'ai conscience que Kitzbuhel est surement trop extreme poiur une femme - pour moi aussi d'ailleurs!!)?

Si elle se classe elle apparaitra dans les résultats de courses avec son classement et les points qui y sont liés (péna de course+ prorata du point seconde, etc). Mais ces points n'apparaitront pas sur son classement. Enfin normalement.

Ceci dit un copain Nannibal qu'on appelait Annie parce qu'il s'était accroché les balles en sautant un barbelé ... :):)

Ok, donc si je comprends bien, elle apparait dans un palmares mais n'en a aucun benefice. bizarre ... a ce compte la, un mec peut faire toutes les courses feminines juste pour faire chier le monde?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Stug (19 oct. 2012) disait:

...
Ok, donc si je comprends bien, elle apparait dans un palmares mais n'en a aucun benefice. bizarre ... a ce compte la, un mec peut faire toutes les courses feminines juste pour faire chier le monde?

C'est vrai que vu comme ça, et dans un souci d'équité... si un mec se décide à courir chez les femmes ça deviendrai le bordel !

Sinon faut faire comme en master, homme et femme cours sur le même tracé ... et là quand je me fais battre par une femme... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol (19 oct. 2012) disait:

Stug (19 oct. 2012) disait:

...
Ok, donc si je comprends bien, elle apparait dans un palmares mais n'en a aucun benefice. bizarre ... a ce compte la, un mec peut faire toutes les courses feminines juste pour faire chier le monde?

C'est vrai que vu comme ça, et dans un souci d'équité... si un mec se décide à courir chez les femmes ça deviendrai le bordel !

Sinon faut faire comme en master, homme et femme cours sur le même tracé ... et là quand je me fais battre par une femme... ;-)



je ressent la même chose en derby ;-)
bebel69
bebel69

inscrit le 16/10/12
9 messages
En arrivant ce matin sur le forum, je me suis demandé comment il pouvait y avoir autant de message sur le thème de Vonn chez les hommes... Ben en fait, c'est pas ça le thème!!!

Bref, restez cool, et respectez les avis de chacun!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh tu verras, tous la matins t'as des surprises ici ;-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
ak (19 oct. 2012) disait:

G.Abitbol (19 oct. 2012) disait:

Stug (19 oct. 2012) disait:

...
Ok, donc si je comprends bien, elle apparait dans un palmares mais n'en a aucun benefice. bizarre ... a ce compte la, un mec peut faire toutes les courses feminines juste pour faire chier le monde?

C'est vrai que vu comme ça, et dans un souci d'équité... si un mec se décide à courir chez les femmes ça deviendrai le bordel !

Sinon faut faire comme en master, homme et femme cours sur le même tracé ... et là quand je me fais battre par une femme... ;-)



je ressent la même chose en derby ;-)

Monde de merde ... comme dirait Georges !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 19/10/2012 - 11:29
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol (19 oct. 2012) disait:

ak (19 oct. 2012) disait:

G.Abitbol (19 oct. 2012) disait:

Stug (19 oct. 2012) disait:

...
Ok, donc si je comprends bien, elle apparait dans un palmares mais n'en a aucun benefice. bizarre ... a ce compte la, un mec peut faire toutes les courses feminines juste pour faire chier le monde?

C'est vrai que vu comme ça, et dans un souci d'équité... si un mec se décide à courir chez les femmes ça deviendrai le bordel !

Sinon faut faire comme en master, homme et femme cours sur le même tracé ... et là quand je me fais battre par une femme... ;-)



je ressent la même chose en derby ;-)

Monde de merde ... comme dirait Georges !


:-)
en même temps la neige était trop molle...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
G.Abitbol (19 oct. 2012) disait:

Stug (19 oct. 2012) disait:

...
Ok, donc si je comprends bien, elle apparait dans un palmares mais n'en a aucun benefice. bizarre ... a ce compte la, un mec peut faire toutes les courses feminines juste pour faire chier le monde?

C'est vrai que vu comme ça, et dans un souci d'équité... si un mec se décide à courir chez les femmes ça deviendrai le bordel !

Sinon faut faire comme en master, homme et femme cours sur le même tracé ... et là quand je me fais battre par une femme... ;-)


Je n'enleve rien aux Femmes, mais j'aimerai bien voir ce que sa donne, sur la streif ou a bormio! Quand les hommes disent que c'est deja tres tres chaud!!!!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
G.Abitbol (19 oct. 2012) disait:

Stug (19 oct. 2012) disait:

...
Ok, donc si je comprends bien, elle apparait dans un palmares mais n'en a aucun benefice. bizarre ... a ce compte la, un mec peut faire toutes les courses feminines juste pour faire chier le monde?

C'est vrai que vu comme ça, et dans un souci d'équité... si un mec se décide à courir chez les femmes ça deviendrai le bordel !

Sinon faut faire comme en master, homme et femme cours sur le même tracé ... et là quand je me fais battre par une femme... ;-)

vi, c'est la porte ouverte a toutes les fenetres ...


Pour ce qui ets de la streif, vonn reconnait elle meme qu'elle ne peut faire ca qu'a lake louise, ailleurs, ce n'est pas tenable
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2731 messages
Stations : 4 avis
Les Grecs et les Romains étaient vraiment des gros porcs avec leurs statues hyper sexuelles avec des poitrines de femmes opulentes, des culs en marbre, des feuilles de vignes un peu partout... Tout ca pour exploiter les corps des femmes afin de vendre des casques de gladiateurs et des coiffes en lauriers... Salops de Grecs et de Romains?

Je parlerai pas des tableaux ou peinture qui representent des femmes à moitier à poil... dont Eve parfois meme dans des eglises... Pour vendre?

Les femmes, la societe les veut independantes mais faut pas qu'elles ouvrent trop leur gueule, les veux au travail mais faut qu'elles fassent la popotte, faut qu'elles soient sexy, qu'elles prennent soins de leurs apparences, mais après elles sont traitées de putes... Cherchez les erreurs.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis


c'est quand même beau :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
el_bodeguero (19 oct. 2012) disait:



c'est quand même beau :)

Toi, tu vas te prendre une Fatwa !
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
"Montrer son cul" ..... Faut arreter ?
Je la cherche toujours la photo ou elle le montre vraiment. Si tu l'as je voudrais bien la voir sur le forum :)

Qu'est ce que tu lui reproches Stug?
D'avoir ete dans 'sport illustrated' une ou deux fois. C'est pas playboy ou penthouse a ce que je sache ? Les poses, le travail avec les photographe et la lecture du magazine n'a rien a voir dans les deux cas avec ce que tu decris... C'est pas comme si elle se baladait en string a chaque remise de prix.
Ensuite elle pose pour la ligne de maillot de bain de son sponsor vêtement, ou est le problème? Il est interdit a une femme de porter un maillot, ou de se faire prendre en photo avec? La plus part du temps quand tu vois ces photos ce n'est pas dut au réseau de pub et de com du sponsor mais plutôt de personne qui détournent ces même photos et les affichent dans un contexte sexué.

Oui elle joue un minimum de son charme face au media, mais faut arrêter de dire qu'elle montre son Q partout. Faudrait t’être arrêter de se palucher sur son ordi, tu tomberais peu être un peu moins sur ses photos qui déclenchent une telle ferveur en toi... Ceci n'est en aucun cas de sa responsabilité, mais plutot de la tienne.

J'aurai préféré que tu parles des videos de preparation d'intersaison aussi facile a trouver de la demoiselle, qui ressemblent grandement a celles d'un certain Cuche.

Maintenant juste pour ranimer ce feux qui brûle en toi, je te fais un petit cadeau dont je doute que tu comprennes le comment du pourquoi :
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Pour revenir au sujet, a mon avis oui il serait intéressant de la voir courir avec les hommes, puisque la prepa et les structures d’entraînement qui la suive sont identique a celles des hommes. Maintenant même si le touché de neige n'a pas de sexe, la force et tonicité musculaire ont choisi leur camp, elle risque d’être loin.
Par contre je pense que ceci ne peut se faire qu'a une seule condition, c'est qu'elle ne porte qu'un string under armor et son bonnet redbull lors de la descente.... sponsor et cliché puritain oblige
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
plancton (19 oct. 2012) disait:

Maintenant juste pour ranimer ce feux qui brûle en toi, je te fais un petit cadeau dont je doute que tu comprennes le comment du pourquoi :

youtube.com
Le lien n'est pas passé :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
BABARR (18 oct. 2012) disait:

tcsa (18 oct. 2012) disait:

Je vous lis depuis un moment, et du coup je me permet de donner mon point de vue :

1 Lindsay sait parfaitement qu’elle n’accrochera pas le top 5 de la descente homme.

2 Parmi ce qui se gausse, il y a quelques seconds couteaux de la vitesse qui prient pour qu’elle ne prenne pas le départ au risque de démontrer que eux n’ont rien à foutre dans le monde de la vitesse. Je me permets la comparaison suivante : Pendant le challenge des moniteurs à l’Alpe d’Huez, certains voyaient d’un très mauvais œil la qualification en grande finale d’Ophélie David (surtout parmi ceux qui l’ont raté de justesse bien entendu :)). Elle a du pour des raisons privées du partir précipitamment sans courir la deuxième manche. Il fallait voir le soulagement de certains… Alors messieurs, vos égo remettez les dans la culotte, ça mange pas de pain, ça boit pas de vin…

3 Lindsay fait parler du ski féminin. En effet, le ski masculin est toujours mieux diffusé que le ski féminin ; sauf dans les pays où en équipe masculine il n’y a que des bras cassés bien entendu :). Je me permets encore une comparaison : Quel est, en France, l’athlète le plus titré en ski actuellement en activité ? Ophélie David. Amusez vous à regarder les temps d’antenne de JB Grange qui a mal ceci, qui c’est cassé cela, qui pense revenir, qui a de bonnes sensations de retour, etc. et celui d’Ophélie David. Alors je dis bravo à Lindsay la militante. Si elle n’a trouvé que ça pour faire parler du ski féminin c’est peut être dommage, mais elle l’assume. Si c’était un mec on aurait dit qu’elle a des c……s :).

4 C’est pour Lindsay l’occasion unique de courir une épreuve de vitesse tracé pour les hommes (ce qui n’est pas totalement identique à un tracé féminin ). Alors Lindsay, profite et fait toi plaisir quel que soit ton temps…

5 Bon, je n'ose même pas parler de la discrimination au price money entre homme et femme. On est loin loin loin de l'égalité professionnelle entre les sexe.


Dediou, chui d'accord a 100% avec tout un post ENTIER de TCSA ! C'est dire.

Pour le reste, les photo, touça , je dirai seulement : BITE !CHATTE ! FIFIIILLLLE !

Aïe! :):)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (21 oct. 2012) disait:

BABARR (18 oct. 2012) disait:

tcsa (18 oct. 2012) disait:

Je vous lis depuis un moment, et du coup je me permet de donner mon point de vue :

1 Lindsay sait parfaitement qu’elle n’accrochera pas le top 5 de la descente homme.

2 Parmi ce qui se gausse, il y a quelques seconds couteaux de la vitesse qui prient pour qu’elle ne prenne pas le départ au risque de démontrer que eux n’ont rien à foutre dans le monde de la vitesse. Je me permets la comparaison suivante : Pendant le challenge des moniteurs à l’Alpe d’Huez, certains voyaient d’un très mauvais œil la qualification en grande finale d’Ophélie David (surtout parmi ceux qui l’ont raté de justesse bien entendu :)). Elle a du pour des raisons privées du partir précipitamment sans courir la deuxième manche. Il fallait voir le soulagement de certains… Alors messieurs, vos égo remettez les dans la culotte, ça mange pas de pain, ça boit pas de vin…

3 Lindsay fait parler du ski féminin. En effet, le ski masculin est toujours mieux diffusé que le ski féminin ; sauf dans les pays où en équipe masculine il n’y a que des bras cassés bien entendu :). Je me permets encore une comparaison : Quel est, en France, l’athlète le plus titré en ski actuellement en activité ? Ophélie David. Amusez vous à regarder les temps d’antenne de JB Grange qui a mal ceci, qui c’est cassé cela, qui pense revenir, qui a de bonnes sensations de retour, etc. et celui d’Ophélie David. Alors je dis bravo à Lindsay la militante. Si elle n’a trouvé que ça pour faire parler du ski féminin c’est peut être dommage, mais elle l’assume. Si c’était un mec on aurait dit qu’elle a des c……s :).

4 C’est pour Lindsay l’occasion unique de courir une épreuve de vitesse tracé pour les hommes (ce qui n’est pas totalement identique à un tracé féminin ). Alors Lindsay, profite et fait toi plaisir quel que soit ton temps…

5 Bon, je n'ose même pas parler de la discrimination au price money entre homme et femme. On est loin loin loin de l'égalité professionnelle entre les sexe.


Dediou, chui d'accord a 100% avec tout un post ENTIER de TCSA ! C'est dire.

Pour le reste, les photo, touça , je dirai seulement : BITE !CHATTE ! FIFIIILLLLE !

Aïe! :):)


?????
Tu es serieux la???