Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
tcsa ( 4 nov. 2012) disait:

Since1999 ( 4 nov. 2012) disait:

Que Stug ou des gens comme lui aient la foi me fait moins de peur qu'un père qui a tellement la foi dans son gamin qu'il veut en faire une bête de compétition.

Tu crois que ça se fabrique des bêtes de compétitions?
C'est quoi une bête de compétitions?
Tu crois qu'un gamin qui n'aime pas le ski de compétition en fait au seul registre que son père le pousse?


Ton cas personnel, je ne sais pas. Mais ce qui est sûr c'est qu'il y a des centaines de sportifs de haut niveau qui en sont arrivés là à cause de leur parents. J'avais acheté une fois dans un aéroport la bio d'Agassi, il y écrit qu'il détestait le tennis et que son père le forçait, Graff, idem, Becker idem. Ces joueurs là ont eu la compensation de gagner beaucoup d'argent, mais un pauvre gamin qui fait du ski, il aura quoi comme compensation? Super, que son père puisse frimer en disant "regarder comme mon gamin il skie bien"

C'est sur que ca va l'aider dans la vie
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
tcsa ( 4 nov. 2012) disait:

Since1999 ( 4 nov. 2012) disait:

tcsa ( 4 nov. 2012) disait:

Je te recommande une agréable lecture:
The arrangement between the sexes. De Erving Goffman


J'ai l'impression que mélanges un peu tout. De temps en temps, tu devrais sortir un peu des Alpes.

Que tu me parles encore du plafond de verre dans l'entreprise, ton argument pourrait presque tenir, mais si les sportives sont moins bien payées que les sportifs, ce n'est pas parce qu'elles ont une poitrine, juste parce que le sport féminin ca brasse moins d'argent et intéresse moins de monde vs le sport masculin.

Tiens, pour que tu comprennes, tu sais combien la régie publicitaire de TF1 vend sa minute de pub quand il y a un match de l'équipe de France masculine de foot et combien ca coûte quand c'est les filles? Tu sais combien la FFF revend les droits TV pour les hommes et les femmes?

Le problème de base, c'est que l'homme macho il préfère voir des mecs en short courir après un ballon que des gonzesses, c'est tout simple.

Je te recommande tout de même Goffman. Quand tu l'auras lu tu le dénigreras. Mais pas avant


Je ne le dénigre pas, je te dis juste qu'à ce jour, la différence de rémunération entre sportif et sportives est simplement liée au jeu de l'offre et de la demande.

Après, qu'il y ait une explication sociologique au fait que les gens préfèrent le sport masculin, je n'en doute pas, mais ce n'est pas aujourd'hui ce qui directement finance le sport. Ce qui finance le sport, c'est le nombre de gens susceptibles d'être intéressés.

PS. Je pense que Topgun est plus intéressé par le sport féminin, mais c'est une exception
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Since1999 ( 4 nov. 2012) disait:

Ton cas personnel, je ne sais pas.

Non mais tu le juges a priori

Since1999 ( 4 nov. 2012) disait:

Ces joueurs là ont eu la compensation de gagner beaucoup d'argent, mais un pauvre gamin qui fait du ski, il aura quoi comme compensation? Super, que son père puisse frimer en disant "regarder comme mon gamin il skie bien"

C'est sur que ca va l'aider dans la vie

Ben au pire des cas, comme le vie en montagne passe souvent par la pluriactivité, les métiers du ski peuvent être une partie de cette pluriactivité. Donc devenir, moniteur, pisteur, etc...

Dans le meilleur des cas, un gamin (le mien comme ses copains ) qui a la chance d'avoir un niveau suffisant pour être dans des sections sportives ça l'aide en quoi? Ca l'aide depuis la classe de 6ème à avoir un emploi du temps scolaire aménagé pour qu'il vive sa passion. C'est pas génial ça? L'éducation nationale qui se plie, qui tord ses habitudes pour privilégier l'extra scolaire d'un groupe de gamin.
Il aura vécu ça et c'est tant mieux. Et pour te dire le projet professionnel de mon gamin n'est même pas dans le ski. Et de tout ceux qui sont dans sa section ski, aucun n'a pour ambition de devenir compétiteur ou moniteur. Le monitorat se présente comme une évidence (la où d'autres peine à avoir leur Bafa ) et une opportunité de faire un peu de fric en job d'étudiant.

Du coup, avoir bénéficié d'aménagement scolaire pour vivre sa passion (comme d'autres au basket, au judo, etc.) au mieux, et qui permettra à l'occasion de se faire un peu de tune plus tard pendant les études, je ne vois vraiment pas où il y a mort d'homme.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Since1999 ( 4 nov. 2012) disait:

Je ne le dénigre pas, je te dis juste qu'à ce jour, la différence de rémunération entre sportif et sportives est simplement liée au jeu de l'offre et de la demande.

Après, qu'il y ait une explication sociologique au fait que les gens préfèrent le sport masculin, je n'en doute pas, mais ce n'est pas aujourd'hui ce qui directement finance le sport. Ce qui finance le sport, c'est le nombre de gens susceptibles d'être intéressés.

PS. Je pense que Topgun est plus intéressé par le sport féminin, mais c'est une exception


Ce n'est pas un problème propre au sport. La distinction s'opère dans biens des domaines. Tu n'as jamais entendu parler des différences de salaires entre hommes et femmes à diplômes égaux, compétences égales aux mêmes postes dans les boites privées?

Par moment, tu as une femme (un groupe de femme ) qui ouvre sa gueule pour avoir le droit de voter, pour avoir le droit d'avoir son propre compte en banque, pour avoir le droit de ne pas vouloir être excisée. Et là tu as Vonn qui pose un acte militant. Et il faut aussi accepter de voir le coté militant de cet acte (toutes choses égales par ailleurs ).
Vonn est loin d'être un pantin manipulé par une marque de boisson comme le dit Stug. Et la distinction elle commence là: quand une femme revandique, on refuse d'entendre sa revendication et on l'a décrit comme une décérébrée qui ne fait que répondre aux ordres d'un homme...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 4 nov. 2012) disait:

Since1999 ( 4 nov. 2012) disait:

Je ne le dénigre pas, je te dis juste qu'à ce jour, la différence de rémunération entre sportif et sportives est simplement liée au jeu de l'offre et de la demande.

Après, qu'il y ait une explication sociologique au fait que les gens préfèrent le sport masculin, je n'en doute pas, mais ce n'est pas aujourd'hui ce qui directement finance le sport. Ce qui finance le sport, c'est le nombre de gens susceptibles d'être intéressés.

PS. Je pense que Topgun est plus intéressé par le sport féminin, mais c'est une exception


Ce n'est pas un problème propre au sport. La distinction s'opère dans biens des domaines. Tu n'as jamais entendu parler des différences de salaires entre hommes et femmes à diplômes égaux, compétences égales aux mêmes postes dans les boites privées?

Par moment, tu as une femme (un groupe de femme ) qui ouvre sa gueule pour avoir le droit de voter, pour avoir le droit d'avoir son propre compte en banque, pour avoir le droit de ne pas vouloir être excisée. Et là tu as Vonn qui pose un acte militant. Et il faut aussi accepter de voir le coté militant de cet acte (toutes choses égales par ailleurs ).
Vonn est loin d'être un pantin manipulé par une marque de boisson comme le dit Stug. Et la distinction elle commence là: quand une femme revandique, on refuse d'entendre sa revendication et on l'a décrit comme une décérébrée qui ne fait que répondre aux ordres d'un homme...



Since1999 ( 4 nov. 2012) disait:

tcsa ( 4 nov. 2012) disait:

Je te recommande une agréable lecture:
The arrangement between the sexes. De Erving Goffman


J'ai l'impression que mélanges un peu tout. De temps en temps, tu devrais sortir un peu des Alpes.

Que tu me parles encore du plafond de verre dans l'entreprise, ton argument pourrait presque tenir, mais si les sportives sont moins bien payées que les sportifs, ce n'est pas parce qu'elles ont une poitrine, juste parce que le sport féminin ca brasse moins d'argent et intéresse moins de monde vs le sport masculin.

Tiens, pour que tu comprennes, tu sais combien la régie publicitaire de TF1 vend sa minute de pub quand il y a un match de l'équipe de France masculine de foot et combien ca coûte quand c'est les filles? Tu sais combien la FFF revend les droits TV pour les hommes et les femmes?

Le problème de base, c'est que l'homme macho il préfère voir des mecs en short courir après un ballon que des gonzesses, c'est tout simple.




visiblement si...
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Stug ( 4 nov. 2012) disait:

plancton ( 1 nov. 2012) disait:

As tu deja fais de la vrai descente ?
As tu deja fais un sport de haut niveau a l’échelle nationale ?

Non et non.

Mais Nicolas Burtin, pour qui les reponses sont OUI et OUI est d'accord avec moi.

Maria Riesch, dont les reponses sont OUI et OUI est d'accord avec moi. La quasi totalité de l'equipe de France de ski dont les reponses sont OUI et OUI, est d'accord avec moi.

Merci pour la réponse, je m’abstiendrai de la commenter. C'est plus la peine.

J'ai lu l'interview de Nicolas Burtin, et celle de Maria Riesch en Anglais.
Faut arreter de dire qu'ils sont d'accord avec toi. Tu les connais personnellement ? Tu bois la tisane avec eux ?
Ils n'approuvent pas ce que tente de faire Vonn, mais pour des raisons différentes a celles que tu tentes d'imposer a tout le monde ici. Et au passage puisque tu connais aussi la quasi totalité de l’équipe de France, tu peux m'avoir des autographes ? je suis fan :) !!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stug il aime bien ce genre de manipulations ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Finalement la FIS a repondu a ma question de Vendredi :)
La FIS n'a pas tranché si Vonn peut faire Lake Louise chez les filles une semaine après l’épreuve masculine, mais plutôt sur le problème de fond.

Donc non une femme ne peut pas courir chez les hommes en "étant invité". Par contre elle peut ouvrir. Ce qui est marrant c'est que certains media disent que ca ne l’empêchera pas de faire Lake Louise la semaine suivante, d'autres disent le contraire. Mais bon, depuis quand "le Parisien" serait une reference en matiere de ski ? PTDR !!!
Si le règlement est le règlement, comme vient de nous le rappeler la FIS, elle ne devrait donc pas pouvoir courir la semaine suivante si elle ouvre chez les hommes.

Je tiens a signaler que d’être a Lake Louise lors de l'epreuve masculine lui ferait manquer d'office un slalom et un geant... Bon ok, c'est pas la qu'elle est la meilleure ;)

Je trouve l’idée d'ouvrir pas si mal, maintenant il n'y a plus qu'a aménager le calendrier pour la saison prochaine :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par plancton, 04/11/2012 - 19:31
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 4 nov. 2012) disait:

tcsa ( 4 nov. 2012) disait:

Since1999 ( 4 nov. 2012) disait:

Que Stug ou des gens comme lui aient la foi me fait moins de peur qu'un père qui a tellement la foi dans son gamin qu'il veut en faire une bête de compétition.

Tu crois que ça se fabrique des bêtes de compétitions?
C'est quoi une bête de compétitions?
Tu crois qu'un gamin qui n'aime pas le ski de compétition en fait au seul registre que son père le pousse?


Ton cas personnel, je ne sais pas. Mais ce qui est sûr c'est qu'il y a des centaines de sportifs de haut niveau qui en sont arrivés là à cause de leur parents. J'avais acheté une fois dans un aéroport la bio d'Agassi, il y écrit qu'il détestait le tennis et que son père le forçait, Graff, idem, Becker idem. Ces joueurs là ont eu la compensation de gagner beaucoup d'argent, mais un pauvre gamin qui fait du ski, il aura quoi comme compensation? Super, que son père puisse frimer en disant "regarder comme mon gamin il skie bien"

C'est sur que ca va l'aider dans la vie
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 4 nov. 2012) disait:

tcsa ( 4 nov. 2012) disait:


Tu crois qu'un gamin qui n'aime pas le ski de compétition en fait au seul registre que son père le pousse?



en tous cas pour le blondinet en tennis, c'était un peu ça :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Crazy_Canuck ( 4 nov. 2012) disait:

tcsa ( 4 nov. 2012) disait:

Tu crois qu'un gamin qui n'aime pas le ski de compétition en fait au seul registre que son père le pousse?
TC, je t'invite à lire la biographie d'Agassi.



c'est bon, je crois qu'il a enregistré ;-)
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sinon Agassi raconte dans son autobiographie comme il a été forcé par son père à faire du tennis et qu'il n'aimait pas ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es sérieux???? incroyable...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 4 nov. 2012) disait:

Sinon Agassi raconte dans son autobiographie comme il a été forcé par son père à faire du tennis et qu'il n'aimait pas ça.



je croyais qu'il s'appelais andré... sinon ça me parait bizarre...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 4 nov. 2012) disait:

Crazy_Canuck ( 4 nov. 2012) disait:

tcsa ( 4 nov. 2012) disait:

Tu crois qu'un gamin qui n'aime pas le ski de compétition en fait au seul registre que son père le pousse?
TC, je t'invite à lire la biographie d'Agassi.



c'est bon, je crois qu'il a enregistré ;-)

J'ai juste un manque. Il courrait plutôt dans quelle discipline SL, GS, SG ou DH. A moins que ce soit un freestyleur ce qui expliquerait que je ne le situe pas trop. :):) Tout ça pour dire qu'il n'est peut être pas possible de pousser un gamin identiquement dans tous les sports???

Dans une formation ou j'étais avec Tayo, un des cadres de la fédé parlait d'une enquête réalisée auprès de championnes à la retraite. Et il semblerait que dans le tennis beaucoup ont eu à subir des "entraînements" en dehors des cours, plutôt dans les vestiaires...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 4 nov. 2012) disait:

ronron ( 4 nov. 2012) disait:

Sinon Agassi raconte dans son autobiographie comme il a été forcé par son père à faire du tennis et qu'il n'aimait pas ça.



je croyais qu'il s'appelais andré... sinon ça me parait bizarre...

Simon peut être? It's agassing ces erreurs de prénom.:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le tennis comme sport à fric? Vous y connaissez quelque chose au tennis pour en dire ca?
Je ne pense pas...

Les stars du tennis que l'on connaît tous gagnent très bien leur vie évidemment, mais dès que l'on sort du top 20 les revenus sont déjà nettement en retrait!

Je ne parle même pas des joueurs qui sont dans les 200 300ème places, qui eux, ne gagnent pas plus de 3000-4000€ par mois, et encore je pense être gentil.

Les joueurs de sports collectifs gagnent infiniment fois mieux leur vie, alors qu'ils sont beaucoup plus qu'au tennis ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
SideWindeR13 ( 4 nov. 2012) disait:


Les stars du tennis que l'on connaît tous gagnent très bien leur vie évidemment, mais dès que l'on sort du top 20 les revenus sont déjà nettement en retrait!


comme les sumos!
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le tennis professionnel ne se limite pas aux tournois du grand chelem ainsi qu'aux masters 1000.

Comme le sport auto ne se limite pas à la F1 et la WRC ;) Faut remettre les choses dans leur contexte les gars!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Hier ils en ont parlé chez Ruquier c'est dire l'importance du sujet !
Steevy soutenait qu'elle pouvait battre les hommes, ben oui sil elle fait 3min11 et que le meilleur homme fait 3min12 ben elle les bat tous ....
Devant la justesse d'une telle démonstration scientifique je n'ai pu que m'incliner.
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Bon j ai pas l'habitude de m'enflammer mais là, laisses-moi rire...
Je peux te dire et c'est facile de vérifier il y a wiki, les tennismen sont bien garnis niveaux sous. Les cents premiers en vivent bien si ils ne sont pas des flambeurs.
Un exemple d'un joueur Suisse qui s'est classé 71 ème mondial en 2000 meilleur classement jusqu'à maintenant et qui joue tjs au tennis. Il a empoché en tournoi t'es prêt , pleures pas, 1 million 260 milles dollars.
Je dénigre pas ce joueur que je connais pas du tout personnellement mais le tennis est quand même un sport un peu à part au niveau prize monney...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
SideWindeR13 ( 5 nov. 2012) disait:

Le tennis professionnel ne se limite pas aux tournois du grand chelem ainsi qu'aux masters 1000.

Comme le sport auto ne se limite pas à la F1 et la WRC ;) Faut remettre les choses dans leur contexte les gars!


Oui, comme tout les sport en fait. Il n'empeche, le tennis est un sport a fric, ça veut pas dire que tout les pratiquant sont pété de thune. C'est comme le golf, c'est des sport ou c'est pas les gamin des quartier qui pratiquent, c'est un sport ou le milieu general est tres "petit bourgeois", bref, un sport a fric :). Comparativement, le football genere au moins autant de pognon, mais c'est pas un sport a fric, comprends-tu la nuance?
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Ca ce sont des clichés.
Braiiice
Braiiice

inscrit le 13/02/06
78 messages

De toute façon, elle n’aurait raisonnablement pas pu le faire au top de ses moyens pour le 24/11, vu qu’elle a chopé la caquette :
ledauphine.com
haha, tout ça pour ça … :D

legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Stug ( 4 nov. 2012) disait:

sliderboy ( 4 nov. 2012) disait:

Bon et bien voila... leparisien.fr

Ils lui propose une place d'ouvreuse, c'est pas mal.
-"Bonbons, glaces, chocolat !! ..."

C'est pas marlies Schild qui avait deja ete ouvreuse sur un slalom homme?

Bref, encore du marketing debile facon Raide Boules ... quitte a vendre une boisson de merde, autant instrumentaliser les sportifs sponsoriser et faire un marketing ... de merde!
:D

Allez Lindsay, concentre toi sur ta saison plutot que d'ecouter les mauvais marketeux qui t'entourent , a Soelden, c'etait pas brillant...


juste pour dire un petit mot a mon ami Stug, parce que c'est vrai que les résultats de Lindsay sont pas très brillant.

début décembre, elle a déjà remporté 2 descentes et un super G, je me demande bien ce qu'elle fou cette année, ça doit etre la faute de raide boul qui la deconcentré en la faisant posé nu et en lui demandant de faire le forçing pour courir avec les garçons, non ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Pour repondre au dessus, une fille ne peut pas ouvrir chez les garcons et les garcons chez les filles. Il y a tout sur le ris que vous trouverez en francais sur le site de la ffs.
Ensuite, elle gagne avec de l'avance, mais si tu regardes les km/h d'une course à l'autre c'est different, deja par rapport a la temperature et humidité de la neige, et le tracé est un peu different... Sur une piste comme lake louise elle enmene beaucoup moins de vitesse qu'un gars!!! Pour te donner une idée, en 2002 sur la meme piste, meme tracé, meme jour et en partant derriere, a un championnat de france les meilleures francaises skiaient dans les memes temps que les trentiemes garcons...
Une vonn chez les hommes, joue ldans la fin du classement...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bon toujours pas se Stug :(

je m'ennuie moi, j'attendais sa réaction puritaine toute en mesure ;)

bon tampis, il a peut etre disparudu fofo ou c'est fais attaquer par un taureau avec des ailes ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7338 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et elle est 3ème au nombre de victoires, derrière Anne-Marie Moser-Proell et Stenmark et devant Vreni Schneider et Hermann Maier, excusez du peu ...

Stug doit être en train de brûler quelques cierges pour que la série s'arrête ...
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Lindsey vient d'annoncer sur sa page Facebook qu'elle mettait sa saison entre parenthèses. Elle n'a surement pas digéré la décision de la FIS

Lindsey Vonn disait:
After talking with my family and consulting with my coaches and trainers, I have decided to take a break from the World Cup circuit. Since my intestinal infection last month, I have been struggling with my energy and strength. I believe that some time off the mountain will help me regain the physical strength that I require to compete at the level that I demand from myself. I want to be emphatic that this has nothing to do with my recent interview with People Magazine. I had completed that interview weeks before I was in the hospital with the intestinal infection.
I want to thank my sponsors for their continued support. Most of all I want to thank my fans for all of the kind words and love you have shared with me. I wish all of you a happy and healthy holiday and look forward to getting back on the mountain in the new year.
-LV
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benji130, 17/12/2012 - 22:27
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
Vu ses soucis gastriques, elle semble en effet avoir une problème de digestion.... après reste à savoir si c'est la décision de la fis ou pas ... :-D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 18/12/2012 - 11:07
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon je n'y connais rien, mais pourquoi la FIS n'organiserait pas une épreuve de descente commune aux hommes et aux femmes sur le même tracé ? D'ailleurs ça s'est peut-être déjà fait...

En effet, pour le cas particulier de Lindsay, ça paraît cohérent de refuser.

Après pour le reste du débat moi je suis à fond pour l'égalité des sexes : que tous les hommes en aient un de la même taille !

Quand au plafond de verre je suis pour aussi pour les femmes. Quand elle marche dessus et qu'on est en dessous, on peut voir sous leurs jupes.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'espère que pour Lindsey Vonn ce n'est pas trop grave. Elle était quand même mise en difficulté par Tina Maz. Possible aussi qu'elle en ait marre et éprouve l'envie de faire autre chose.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Y a pas d'epreuve de vitesse avant 3 semaines si je ne me trompe, vue son niveau du moment en geant et special, elle ne perdra pas grand chose, au contraire, ca lui evitera d'enchainer les deceptions et de revenir en pleine forme pour la reprise des epreuves de vitesse debut janvier.... ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7338 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est pas la seule à faire une pause: pareil pour Carlo Janka, un peu à côté de ses pompes en ce début de saison ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages


[/b]Lindsey Vonn s'octroie une pause

Lindsey Vonn, reine de la vitesse qui traverse une période difficile, renonce aux six prochaines épreuves techniques (slalom/géant/slalom parallèle) de la Coupe du monde, a-t-on appris auprès de l'équipe américaine. Retour à la compétition prévu le 12 janvier.


L'Américaine, qui reste sur deux sorties de piste, rend ainsi les armes face à la Slovène Tina Maze, reine du géant, qui la devance déjà de 385 points au classement général. Dimanche, après sa chute lors du slalom géant de Courchevel, la skieuse a indiqué sur sa page Facebook qu'elle doit actuellement "se battre pour trouver son habituelle énergie".

"Je vais sérieusement réfléchir lors des prochains jours à mes projets pour les semaines à venir et à la façon de revenir forte. Il faut rester positif", a-t-elle indiqué.

Dépression et hospitalisation[b]

Il y a quelques jours, la quadruple lauréate de la Coupe du monde (2008/2009/2010/2012) avait annoncé avoir souffert de dépression pendant plusieurs années. "Tout ce qui concerne ma vie semble tellement parfait aux gens, mais j'ai des difficultés comme tout le monde", avait déclaré la native du Minnesota au magazine People. Mi-novembre, elle avait également été hospitalisée en raison de douleurs intestinales.

Vonn, 28 ans, championne olympique de descente, qui compte déjà 57 victoires en Coupe du monde, pourrait revenir à l'occasion de l'étape autrichienne de St Anton, où sont prévus un super-G et une descente, les 12 et 13 janvier. Elle manquera Are (Suède) et Semmering (Autriche) qui organisent d'ici la fin de l'année des slaloms et slaloms géants, ainsi que le slalom parallèle de Munich, le jour de l'An, et le slalom de Zagreb, le 4 janvier.

RTS.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Blacksite (19 déc. 2012) disait:




[/b]Lindsey Vonn s'octroie une pause

Lindsey Vonn, reine de la vitesse qui traverse une période difficile, renonce aux six prochaines épreuves techniques (slalom/géant/slalom parallèle) de la Coupe du monde, a-t-on appris auprès de l'équipe américaine. Retour à la compétition prévu le 12 janvier.


L'Américaine, qui reste sur deux sorties de piste, rend ainsi les armes face à la Slovène Tina Maze, reine du géant, qui la devance déjà de 385 points au classement général. Dimanche, après sa chute lors du slalom géant de Courchevel, la skieuse a indiqué sur sa page Facebook qu'elle doit actuellement "se battre pour trouver son habituelle énergie".

"Je vais sérieusement réfléchir lors des prochains jours à mes projets pour les semaines à venir et à la façon de revenir forte. Il faut rester positif", a-t-elle indiqué.

Dépression et hospitalisation[b]

Il y a quelques jours, la quadruple lauréate de la Coupe du monde (2008/2009/2010/2012) avait annoncé avoir souffert de dépression pendant plusieurs années. "Tout ce qui concerne ma vie semble tellement parfait aux gens, mais j'ai des difficultés comme tout le monde", avait déclaré la native du Minnesota au magazine People. Mi-novembre, elle avait également été hospitalisée en raison de douleurs intestinales.

Vonn, 28 ans, championne olympique de descente, qui compte déjà 57 victoires en Coupe du monde, pourrait revenir à l'occasion de l'étape autrichienne de St Anton, où sont prévus un super-G et une descente, les 12 et 13 janvier. Elle manquera Are (Suède) et Semmering (Autriche) qui organisent d'ici la fin de l'année des slaloms et slaloms géants, ainsi que le slalom parallèle de Munich, le jour de l'An, et le slalom de Zagreb, le 4 janvier.

RTS.ch
Mapple
Mapple

inscrit le 07/05/09
54 messages
Un ex-mari qui lui laisse 1.7m $ de dette au fisc americain...y a de quoi être déprimée et avoir les boules...boules, qui lui permettront peut être de courir chez les hommes !!!
===>[]
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est quoi cette histoire ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Blacksite (19 déc. 2012) disait:

C'est quoi cette histoire ?


Apparemment son mari s'occupait des finances du couple mais il n'était soit pas très doué, soit malhonnête. Maintenant je pense qu'elle a de quoi payer.
Mapple
Mapple

inscrit le 07/05/09
54 messages
sportune.fr
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai l'impression que les emmerdes ça arrive toujours par paquet, groupés...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Blacksite (19 déc. 2012) disait:

J'ai l'impression que les emmerdes ça arrive toujours par paquet, groupés...

Loi de Murphy (pas Eddy), dite de l'emmerdemment maximum.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais c'est possible qu'elle décide de se retirer définitivement ? Parce que finalement elle est jeune mais a déjà tout gagné dans son sport (ou presque). Elle se lasse peut-être tout simplement de la compétition.
:/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass