tayo (23 déc 2009) disait:
skifan (23 déc 2009) disait:
tayo (22 déc 2009) disait:
skifan (22 déc 2009) disait:
Buberto (22 déc 2009) disait:
Sur un post de cette semaine qui ne parlait pas de technique mais juste de choix entre deux longueurs de skis, j'ai eu le malheur de lui dire, moi qui n'ai pas le même âge que lui, qu'il était largué et ferait bien de réviser ses sources.
Il l'a mal pris et m'a fait le coup du mec qui a skié, vu son âge avancé, plus que nous tous qui ne sommes que des minets.
Mais un virage par flexion-extension comme il le suggère, ça n'a jamais que 50 ans de retard !!!
Au sujet du déclenchement par flexion-extension qui a 50 ans de retard, va faire un tour sur le DVD du Mémento 2006 (pas 1966!), rubrique ski niv4 piste/La charge/spécifique où il est écrit:
"Cette technique reste TOUJOURS D'ACTUALITE dans certaines conditions de pratique"
alors, largués aussi les auteurs du Mémento ???
Skinfan tu viens d'avoir ta prefo non????
Alors on ne peut pas creer un avalement à faible vitesse???
Ce n'est pas parceque tu n'y arrives pas que c'est impossible...
Qu'est ce que tu fais quand tu baisses ton centre de gravité???? Tu créais un allegement??? c'est une connerie ca???? Qu'est ce qui se passe quand tu creais un allegement???? tu diminues les forces de frottement???? non???
Donc ton declenchement deviens plus facil, non????
C'est plus ou moins le meme principe qu'une extension pivoté, je me trompe????
Attention dans se que j'explique je parle bien d'avalement et pas d flexion pivoté.... La flexion pivoté tu cherches à exercer une pression sur le ski....
Allez mon gars.... tu sais, pas tout est ecris dans le memento, apres c'est la jugeote qui fais la difference... Si tu viens d'etre juste preformé, pense à ce que je viens te dire pour quand tu seras à l'ensa...
Tayo, je ne comprends pas bien ce que vient faire la citation de Buberto concernant l'extension pivotée dans ta réponse sur l'avalement, tu as dû te mélanger les pinceaux...enfin bref...
Alors on ne peut pas creer un avalement à faible vitesse???
L'intérêt est à peu près le même que rouler en 1ère à 20 km/h en Ferrari
Ce n'est pas parceque tu n'y arrives pas que c'est impossible...
J'essaierai quand j'aurai ma 2ème étoile, promis
Ensuite tu pars dans un laïus hors sujet sur les allègements pour noyer le poisson ...
Et tu peux garder ton ton condescendant pour les petits jeunes, moi j'ai passé l'age
Je te prends l'exemple de l'extension pivoté, pour t'expliquer que dans les deux cas, on recherche le meme efft, par deux mecanisme different... Les deux tu creais un allegement pour pouvoir declecncher...
Donc je noie rien du tous... c'est toi qui essait de detourner les choses....
Pour hors sujet pas du tous!!!
Sa correspond tres bien au titre du post...
L'interet???
Il y en pas mal!!!
Retour de sensation à faible vitesse... Qui est primordial dans l'apprentissage du ski...
Et dans des conditions un peu trafole, c'est un bon moyen de skier, meme à faible vitesse...
et skifan, j'ai peut etre tord!!! Au lieu de dire "c'est des conneries" "tu noie le poisson dans l'eau" ou autre, justifies toi et demontre moi que j'a tord!!
Sache quand meme que la on parle de mon metier....
Maintenaant je suis à l'ecoute!!! si tu me prouves que j'ai tord, je ferais mon mea culpa!!!! mais je doute sincerement!!!
inscrit le 24/04/06
3052 messages