karel (20 déc 2010) disait:
je ne sais pas quoi répondre, en fait quand je prends un peu de vitesse je ne sais pas si c'est l'appréhension mais le passage sur les carres me paraît pas évident et j'ai l'impression que mon ski amont se fait la malle vers le haut.
je ne sais pas si je suis clair là :p
Le pourquoi du comment ton ski amont semble se faire la malle, tous les moniteurs qui révisent régulièrement leur gamme savent pourquoi et ont même en tête ce à quoi dois ressembler ta silhouette. C'est un manque de patiente des micro gestes shuntés, mauvaise mise à plat, mauvaise gestion de la prise de carre, etc. Et un virage à ski c'est comme une équation mathématique. Si tu pars faux, il y a peu de chance que tu arrives juste...
EN même temps tu es victime d'une sorte d'obscurantisme qui tente de faire croire que le ski ça n'est que ça:
Mais le ça c'est un graal, une ivresse, un don divin, que tu méconnaitras à jamais, si tu ne passes pas de longues heures à travailler tout ce qui vient avant:
Je mets mes skis à plats et porte un appui sur le ski extérieur -> mes skis plongent dans la pente
Au niveau de mes orteils j'agit sur les fléchisseurs intérieurs et les extenseurs extérieurs -> mes skis rentrent sur la carre.
Alors je dose l'angle de prise de carre nécessaire au pilotage de ma courbe en faisant ..., etc., etc.
Il faut faire des gammes et les répéter pour que la musique devienne belle.
Après tu peux t'inventer un cadre théorique pour te faire croire que tu touches le graal. On connait, on a des exemples. Mais la réalité perce vite...
La première chose que je regarde chez un skieur c'est, est-ce qu'il y a ça:
Tant qu'il n'y a pas ça en déclenchement, le reste c'est du blah blah blah, blah, blah, blah, blah blah blah, de parisianiste pédant...
inscrit le 10/05/07
17K messages