je le connais pas mal j'ai fait plusieurs stages avec lui. C'est il y a assez longtemps...ptin ça passe vite. Je me souviens un jour il s'est cassé l'épaule sur les crêtes. Un gars adorable
Magnifico (18 déc 2010) disait:
... Sur la vidéo je me souviens c'est une belle journée, j'ai 40 de fièvre et je ne peux pas respirer ça n'arrange pas le tonus déjà bas lol...
1 Tu n'a pas répondu à mon mail concernant le petit jeune des villes prometteur...
2 tu as bavé sur pacman mon ami...
3 Il y a parfois des gens à éviter à la montagne, pour moi en tout cas tu en fais partie.
penny (18 déc 2010) disait:
Ben je lui parlerais de toi, si ça se trouve je t'ai déjà vu aux 2 Alpes. C'est un très bon ami.
tcsa (18 déc 2010) disait:
... Sur la vidéo je me souviens c'est une belle journée, j'ai 40 de fièvre et je ne peux pas respirer ça n'arrange pas le tonus déjà bas lol...
Blah blah et ritournelle parisianiste.
... "oui oui c'est mauvais parce que j'ai de la fièvre, les poils du cul qui frise, le skiman m'a loué des mauvais skis, je n'ai pas des bâtons Leki, et ouis je suis timide devant la caméra, et patati et patata. Mais ou sinon je suis tellement fort que j'ai même écrit un blog"...
Tu étais très fier de nous montrer ta vidéo. maintenant qu'on la décortique un peu et que tout le monde trouve ton ski incontestablement pauvre arrive les bonnes mauvaises excuses?
Mouarrrrrrrrfffffff
carambole (19 déc 2010) disait:
De nouveau tecsa c'est dommage : tu perds beaucoup de crédibilité en faisant preuve d'une agressivité inutile et eb caricaturant les choses !
Que la video de Magnifico montre beaucoup de défauts et surtout des défauts plus basiques que ceux qu'il analyse est une chose, mais du coup exagérer tes critiques en est une autre.
Si je prends ton exemple d'écart naturel clairement tes photos ne correspondent pas à un écart naturel. Magnifico sur sa vidéo a un écart qui pourrait lui permettre de tailler convenablement ses courbes, pas de faire du géant, mais simplement sur la piste sur laquelle il évolue tailler des courbes très correctes. Donc le critiquer sur sa divergence son appui intérieur etc etc oui en rajouter en affirmant des contre-vérités ben non ! l'écart naturel c'est 15-20 cm et ça suffit déjà pour avoir l'indépendance des jambes nécessaire (je ne parle pas d'un coureur dans un tracé
... l'écart naturel c'est 15-20 cm et ça suffit ...
...Si je prends ton exemple d'écart naturel clairement tes photos ne correspondent pas à un écart naturel...
Magnifico (19 déc 2010) disait:
Il fait un peu peur Cuche en "ski libre" Mais c'est comme ça...
merlinm (19 déc 2010) disait:
consernant l'attitude de cuche, il est peut etre en phase de travail et
exagère un geste pour sentir toute la panoplie gestuelle, trouver un nouveau réglage, ses avantages et inconvénients, voir si ça lui convient, bref travailler son feeling.
en tout cas, tous ces gars me scotchent par la fluidité (et leur puissance) qu'ils dégagent
la force des champions est de ne jamais douter tout en se remettant constament au travail et a s'ajuster...
sur skipass aussi on a des champions
tcsa (19 déc 2010) disait:
... l'écart naturel c'est 15-20 cm et ça suffit ...
Je fais 48 de largeur au bassin. 15 cm d'écart entre mes pieds et mes membres inférieurs sont en V. Je ne peux donc pas skier en coupé... A la rigueur pour couper, mieux vaut avoir les membres inférieurs un peu en A (sans la barre au milieu ) qu'en V. Tout skieur "féru de coupé" (pour reprendre l'expression de machin ) le sait. Pas toi?
1 mais avec 20 cm sur une neige "normale"
2 je te fais 2 traits sans aucun problème et la grande majorité des skieurs qui taillent pareil !
3 d'ailleurs en spécial où ils ont, comme tu le dis, beaucoup resserré dans les enchaînement ils taillent sans être beaucoup plus écarté que les 20 cm !
Bon ce n'est pas moi qui vais t'apprendre ça !
50 cm quand tu skies en libre c'est beaucoup !
maintenant les compétiteurs dont tu mets les images sont effectivement à un stade où ils ne skient que comme dans les piquets !
Magnifico (16 déc 2010) disait:
Là nous ne sommes pas d'accord.
Attention Tessa est dans une zone directionnelle ou il faut tourner !! Elle fait l'avion en inclinaison sans être dans une position trop avancée avec un réglage fin de l'appui intérieur. Elle appui extérieur sur le milieu du ski pour bine le cintrer sans bourriner sur l'avant.
Dis moi comme,t toi tu ferais pour mieux glisser? Moi je trouve que c'est top!
carambole (10 déc 2010) disait:...
je commence le virage donc il apparaît une force centripète qui va déformer le ski donc le rayon va diminuer donc la force centripète va augmenter donc le ski va se déformer plus donc le rayon va raccourcir donc la force centripète va augmenter etc avec effectivement nécessité d'un déplacement latéral du centre de gravité pour que la résultante des forces passe toujours par le point de contact ski-neige...
penny (19 déc 2010) disait:
Punaise, vous avez raison, M, t'es incroyable, t'as jamais fini?
Ah non, tu nous fait une farce!!!!!!!
karel (19 déc 2010) disait:
j'ai également eu l'occasion pour la première fois d'essayer des skis à patin large, rossignol SC80 puis S3.
...j'ai essayé de mettre un peu en pratique les conseils qu'on m'a donné, et j'ai un problème récurrent, quand j'essaye de faire une courbe propre en coupé sur une partie facile et à faible vitesse j'arrive à faire deux traces coupées assez propres (lier les virages c'est encore pas ça mais bon..)
par contre dès que la vitesse augmente ou que la pente est plus importante je n'arrive pas à rester propre, je commence à déraper et surtout le plus embêtant, j'ai mes skis qui divergent et je manque de tomber. ...
Magnifico (19 déc 2010) disait:
...
...
Magnifico (20 déc 2010) disait:
Certains ici parlent de skis divergents et disent n'importe quoi. C'est le placement du bassin qui compte.
jervienne (20 déc 2010) disait:
heureusement que les gens a qui tu essayes d'apprendre le ski
te l'ont dit plus haut ....
et tu n'as que ça a faire de critiquer la position des champions ... alors que tu ne ski pas mieux que 80% des skieurs ...
tu gagnerais ton temps a aller prendre des cours de ski comme tout le monde au lieu de te faire croire que tu as la science infuse ... c'est dingue ça
sans
Buberto (20 déc 2010) disait:
penny (20 déc 2010) disait:... Tu peux avoir les skis divergents sans être en appui interne, mais bien en appui extérieur ...
Ouf, tu me rassures !!!
tcsa (19 déc 2010) disait:
Sauf que les coureurs en question sont tous sans exception en ski libre et pas dans un tracé. C'est leur manière naturel de skier.
tcsa (20 déc 2010) disait:
...j'ai essayé de mettre un peu en pratique les conseils qu'on m'a donné, et j'ai un problème récurrent, quand j'essaye de faire une courbe propre en coupé sur une partie facile et à faible vitesse j'arrive à faire deux traces coupées assez propres (lier les virages c'est encore pas ça mais bon..)
par contre dès que la vitesse augmente ou que la pente est plus importante je n'arrive pas à rester propre, je commence à déraper et surtout le plus embêtant, j'ai mes skis qui divergent et je manque de tomber. ...
Les skis qui divergent sont le signe évident, incontrestable, irréfutable, non négociable, etc. que tu es en appui sur le ski intérieur. Certains magnifiquemnt et définitivement malades disent que c'est des skis obsédés parce qu'ils disent verges (divergent ), mais c'est faux Mouarffff :p:p. Oh et hein bon il est presque 2 heures du mat, j'ai le droit de péter un boulon!!!
Quant à la question du faible vitesse et vitesse élevée. A faible vitesse les équilibres sont plus fin. Donc si tu y arrives c'est que globalement tu produis quelque chose de certainement intéressant au niveau des équilibres; un point fort sur lequel s'appuyer pour mettre des éducatifs en place. A vitesse élevée en revanche tu dois avoir un problème de timing qui fait que tu n'arrives pas à caler la somme de toutes les petites actions longitudinales, latérales et verticales qui font une bonne évolution (succesion de virage ).
Un virage coupé c'est une somme d'action dans un ordre précis. Contrairement au tiercé tu ne peux pas gagner aussi dans le désordre.
Super, Continue.
tcsa (20 déc 2010) disait:Là c'est différent et ça se voit tout de suite. Tu n'as pas les bon bâtons :p:p:p
Mouarfffff
ak (20 déc 2010) disait:
c'est leur manière naturelle de skier après avoir passé 20 ans en club hein donc "naturelle" je sais pas si c'est le bon terme c'est la manière naturelle qu'on leur a enseignée...
inscrit le 27/03/05
3918 messages