Magnifico (17 déc 2010) disait:
[quote=tayo (17 déc 2010)]
hé Magnifico??? Tu trouves que tu inclines beaucoup sur ta video????
Ou tu dis aussi une grosse annerie, c'est qu'il est beaucop plus facile de venir en inclinaison avec des skis de geant de gamme, qu'un ski de course...
Mais bon on va te laisser dans tes certitudes...
Et tu skis super bien enfaite... Un peu tout derriere mais super bien...
tayo,
je n'ai pas dit cette ânerie.
Tu n'as pas rectifié ton propos.
j'ai dit:"c'est assez difficile d'incliner comme je le fais avec des skis (
public) de géant." Rajouter "public" ici était une délicatesse de ma part, en anticipant des remarques comme "hey magnifico tes skis tournent facile quand même ce ne sont pas des FIS quand même...".
Nous avions eu une conversation sur le choix des skis carving il me semble, ou je plébiscitais des skis de géant public court pour leur facilité.
Hmm ce n'est pas...fair play
Mais je vais tout de même répondre à ta question :
"...hé Magnifico??? Tu trouves que tu inclines beaucoup sur ta video????..."
Pourquoi? parce que tu as fait là un acte de psychologie en me posant cette question précise
Implicitement tu as posé la question de mon intention (cad celle d'incliner 'beaucoup'
.
Je te traduis : tu as l'intention expérimentale de faire cela, y arrives-tu?
Ca c'est une démarche que j'apprécie.
Tu es en fait à l'opposé de la démarche 'dogmatique' de tcsa qui lui fait fi de mes intentions. Lui il dit (en gros): pas de pente pas de vitesse pourquoi
bourricot tu inclines?
Je ne veux pas critiquer de façon négative la démarche de tcsa, je dis simplement comment elle diffère de la tienne.
Pour donc répondre à ta question, et bien non je n'incline même pas au maximum de mes possibilités dans ces conditions extrêmes peu de vitesse, de pente.
Pourquoi: parce je pêche dans mon jeu avant arrière. J'oscille entre milieu du pied et talon rrr
Je suis en retard en inclinaison dans mes sorties de virage avec un
bassin en retrait,
donc mon entrée de virage est moyenne: je ne recouvre pas bien mon pied extérieur, amorce sans trop d'efficacité ma courbe et après donc il est plus difficile pour moi de bien incliner dans la phase directionnelle avec un tel retard.
Pour résumer : jeu avant-arrière moyen implique inclinaison (déploiement) moyen.
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