SnowPlayer (16 déc 2010) disait:
Pour Tessa, je suis d'accord avec tcsa, rien ne prouve qu'elle est en coupé !
Contrairement à magnifico, je pense qu'elle est plus tôt dans la courbe, qu'elle est dans une partie du tracé ou elle n'a pas le temps, son attitude n'est pas recherchée mais est plutôt la conséquence d'actions précédentes. Une main et une ligne d'épaule en retard, sont souvent la conséquence d'un pivotement rapide des skis et une main extérieure qui se lève, celle d'un changement d'inclinaison rapide. Si elle se trouvait là ou le pense magnifico, qui est la zone ou la charge est presque maximale dans une courbe, elle devrait être plus regroupée pour être "forte" sur l'appui.
Qui aurait quelques mouches à me passer, je suis à cours ?
SnowPlayer,
un premier point à éclaircir et c'est pourquoi je vous ai transmis le schéma des différentes phases d'un virage.
j'ai dit, carambole a dit, que Tessa était dans la zone directionnelle après avoir changer de carre.
Ce n'est pas la zone (surtout en son début) "ou la charge est presque maximale dans une courbe".
C'est la zone ou l'on met en tension la chaine en alignement (pied extérieur, jambe extérieure, épaule intérieure).
Il n'y a pas de "...contrairement à Magnifico..."
La main extérieure qui se lève peut être comme tu le dis celle d'un changement d'inclinaison rapide mais c'est surtout la conséquence de quelque chose qui va vers le haut au lieu d'aller vers l'avant.
inclinaison rapide => (quand ça va mal)transfert vers le haut => main qui vole vers le haut.
Mais ici sa main extérieure observe bien est loin d'être au dessus de son épaule...
Pour moi Tessa a planté son bâton (main droite) peu de temps auparavant et elle a c'est vrai sa main extérieure qui traine un peu mais very peu compte tenu de sa recherche d'équilibre.
Sa ligne d'épaule, je la trouve correcte.
inscrit le 27/03/05
3918 messages