Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (12 déc 2010) disait:
... ceci dit avec des skis taillés une traversée en VRAIE trace directe ce n'est physiquement pas possible ...

Donc le ski, c'est de "la mécanique", comme disait quelqu'un plus haut ... ???

Sérieusement, sur ce point tu embrasses magnifico et son avis comme quoi des skis taillés engendrent tout seuls, sans l'intervention du pilote, des réactions magiques de départ en courbe.

Juste un tuc, les skis ont un cambre et y'a une raison, mais je dis ça c'est juste pour y dire.
:p
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto,
je n'ai jamais dit ça. Tu déformes ma pensée.
Cf.
/forums/sports/ski/alpin/sujet-114210-100.html
Magnifico (30 nov 2010) disait:

tcsa (30 nov 2010) disait:
... Pour qu’un ski tourne il faut le mettre sur les carres en y associant un appui. Il n’y a pas d’autre solution....

tcsa,
tu parles là de l'amorce de la courbe cad la génération de l'appui par flexion cheville par appui sur la spatule survireuse. Mon propos est celle de l'augmentation de l'appui (de la force qui fait cintrer ton ski).
Il y a 3 phases dans la construction de la courbe :
1/ génération de l'appui ....
2/ augmentation,
3/ conservation.

Je sépare la partie mécanique pour expliquer la conduite.
J'ai expliqué mille fois l'entrée de courbe :-)

Bref ton idée de départ magique n'est pas la mienne.

Il faut bien passer d'un rayon infini de courbure à un rayon initial fini qui va te donner de la force pour pouvoir commencer le processus en chaine.

Après bien sûr on peut très bien partir en courbe sans l'appui spatule avec une simple prise de carres mais c'est plus long pour tourner court :-)

Quand à la traversée de tcsa sur les carres en ligne directe c'est simplement du glissé.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Iep:
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Magnifico (14 déc 2010) disait:
... Buberto,
je n'ai jamais dit ça. Tu déformes ma pensée ...

C'était juste une remarque pour carambouille, l'homme qui intervient partout sans jamais s'engager comme si il connaissait quelque chose mais sans jamais argumenter.
C'est un couilles-molles, en quelques sortes le Xavier Bertrand de skipass !!!
:(

:D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Quand à la traversée de tcsa sur les carres en ligne directe c'est simplement du glissé.

Ben non tu as tout faux. Glissé terme du mémento 2000, disparu dans le 2006 ne fait pas du tout référence à cela.

Au fait Ignarico tu n'as pas répondu à ma question:
tcsa (13 déc 2010) disait:

Mais question à laquelle tu n'arrives décidement pas à répondre: Quel résultat probant as-tu apporté? Si ce n'est pour les autres au moins pour toi. La réponse ne serait-elle pas aucun résultat???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto (14 déc 2010) disait:

carambole (12 déc 2010) disait:
... ceci dit avec des skis taillés une traversée en VRAIE trace directe ce n'est physiquement pas possible ...

Donc le ski, c'est de "la mécanique", comme disait quelqu'un plus haut ... ???

Sérieusement, sur ce point tu embrasses magnifico et son avis comme quoi des skis taillés engendrent tout seuls, sans l'intervention du pilote, des réactions magiques de départ en courbe.

Juste un tuc, les skis ont un cambre et y'a une raison, mais je dis ça c'est juste pour y dire.

Buberto je sais que nous n'allons pas partir en vacances ensemble mais ce n'est pas une raison pour être dogmatique. Des skis taillés quand tu les mets sur la carre avec un minimum de poids ils ne sont pas droits donc ils ne peuvent pas aller droit ! la seule solution pour les faire aller droit serait de les redresser pour retirer le cambre.

De nouveau Magnifico dit suffisamment d'erreurs pour reconnaître quand il dit quelque chose de vrai !!!

Maintenant oui Magnifico c'est la photo (merci) c'est une attitude que l'on voit beaucoup en entrée de virage quelqu'un peut m'expliquer le "pourquoi du comment" de la position ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

... Buberto,
je n'ai jamais dit ça. Tu déformes ma pensée ...

C'était juste une remarque pour carambouille, l'homme qui intervient partout sans jamais s'engager comme si il connaissait quelque chose mais sans jamais argumenter.

:) :) :)

Bon je vais argumenter : t'es un con buberto, un sinitre abruti et un sombre crétin !!!

ça va j'ai repris les arguments à la Bydon ça te plait mieux ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 14/12/2010 - 19:54
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
... magnifico et son avis comme quoi des skis taillés engendrent tout seuls, sans l'intervention du pilote, des réactions magiques de départ en courbe...

je suis intervenu à cause de cela buberto :-)
Nota: XB me fait rêver, Agnes Soral aussi, je vais la voir en bas de chez moi elle tourne un film !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (14 déc 2010) disait:

:) :) :)

Bon je vais argumenter : t'es un con buberto, un sinitre abruti et un sombre crétin !!!

ça va j'ai repris les arguments à la Bydon ça te plait mieux ?
[/quote]

Ah, ah, une nouvelle bagarre, pourtant il neige???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

... magnifico et son avis comme quoi des skis taillés engendrent tout seuls, sans l'intervention du pilote, des réactions magiques de départ en courbe...

je suis intervenu à cause de cela buberto :-)
Nota: XB me fait rêver, Agnes Soral aussi, je vais la voir en bas de chez moi elle tourne un film !!!

Oui oui pipofico, mais la grande question existentielle du ski est:

Mais question à laquelle tu n'arrives décidement pas à répondre: Quel résultat probant as-tu apporté? Si ce n'est pour les autres au moins pour toi. La réponse ne serait-elle pas aucun résultat???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon tecsa tu en penses quoi de cette phot o ???
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

elle est moche ta photo!!!! En plus elle ne rentre meme pas sur le pied!!!!!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
... Bon je vais argumenter : t'es un con buberto, un sinitre abruti et un sombre crétin !!! ...
Oui, mais tu te bases sur l'impression que je donne à travers les "forum", alors que dans la vraie vie ...
je suis bien pire !!!

Par ailleurs, fais-toi expliquer la différence entre "cambre" et "side-cut", et comment l'un interfère sur l'autre dans une trace directe en traversée, parce que t'es un peu embrouillé dans ta dernière intervention sur le sujet.
:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Buberto (15 déc 2010) disait:

Par ailleurs, fais-toi expliquer la différence entre "cambre" et "side-cut", et comment l'un interfère sur l'autre dans une trace directe en traversée, parce que t'es un peu embrouillé dans ta dernière intervention sur le sujet.
:)

Si tu ne veux pas comprendre tu ne veux pas comprendre !

Maintenant si tu penses qu'un ski taillé mis sur la carre ne va pas faire une courbe, sous réserve que rien ne le fasse déraper, ben tant mieux pour toi !!!

Pour le reste la vraie vie et tout et tout : je m'en tamponne le coquillard :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tayo (14 déc 2010) disait:

elle est moche ta photo!!!! En plus elle ne rentre meme pas sur le pied!!!!!!!

Ben sauf que cette attitude en entrée de virage tu la vois assez souvent (c'est ce dont je te parlais en MP mais là c'est parfaitement illustré ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 15/12/2010 - 11:28
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
carambole (15 déc 2010) disait:

Maintenant si tu penses qu'un ski taillé mis sur la carre ne va pas faire une courbe, sous réserve que rien ne le fasse déraper, ben tant mieux pour toi !!!

c'est pourtant bien connu... on a fait des skis taillés pour faire des droites.....
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Et si elle était là la Tessa :
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
ak (15 déc 2010) disait:

c'est pourtant bien connu... on a fait des skis taillés pour faire des droites.....
... ou des gauches !!! :)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Magnifico (15 déc 2010) disait:

Et si elle était là la Tessa :

Ah, beh non, puisqu'elle est dans une courbe qui tourne vers la droite ! :D
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ptin :-),
là:
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Vais prendre un aspirine!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
C'est clair qu'elle est dans cette zone mais moi je voudrais avoir un avis sur cette position où le bassin n'est quand même pas mal avec pourtant de la fente, un bras extérieur très en arrière et les épaules limites face à la pente.

Et de nouveau cette position dans les entrée de grands virages ou ils "ont le temps" c'est très fréquent.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (14 déc 2010) disait:

Ben non tu as tout faux. Glissé terme du mémento 2000, disparu dans le 2006 ne fait pas du tout référence à cela.

Au fait Ignarico tu n'as pas répondu à ma question:

tcsa,
dans la mesure ou en trace directe sur les carres tes skis sont tangents à la courbe (sic) et que les carres n'épousent pas la celle-ci, tu es par définition en glissé.

Le résultat sur ce forum est le partage de nos connaissances en toute convivialité.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Le résultat sur ce forum est le partage de nos connaissances en toute convivialité.

:-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ak (15 déc 2010) disait:

Ben voyon;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
iloan42 (15 déc 2010) disait:

ak (15 déc 2010) disait:

Ben voyon;)

Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

C'est clair qu'elle est dans cette zone mais moi je voudrais avoir un avis sur cette position où le bassin n'est quand même pas mal avec pourtant de la fente, un bras extérieur très en arrière et les épaules limites face à la pente.

Et de nouveau cette position dans les entrée de grands virages ou ils "ont le temps" c'est très fréquent.

carambole,
voici ma petite analyse:

1/ bassin en rétroversion, position pas cassée en avant; Tessa est faite pour le ski :-). Bonne orientation générale recherche de l'équilibre en position inclinée comme un avion (bras en croix). Tessa joue avec la force centrifuge laisse faire le ski,

2/ oui elle est en phase directionnelle et oui elle "a le temps". Ta remarque est juste. Tessa a du surement plus recouvrir son pied extérieur auparavant...
Que fait-elle de son temps que lui permet la courbe?
Ce qu'elle recherche le plus ici c'est la glisse : on voit bien que son appui pied extérieur est au milieu du ski, pas sur l'avant. N'oublions pas que l'appui sur l'avant est légèrement moins rapide que l'appui au milieu du ski,

3/ la fente ici (assez minime, attention à l'effet de parallaxe) n'a aucune importance compte tenu de l'orientation de son bassin.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Si l’inculture et l’incompétence sont des formes de connaissances tu as effectivement beaucoup à partager. Et effectivement encore lorsque la seule chose que l’on ait à partager s’appelle "arrogante ignorance" mieux vaut le faire dans la convivialité…

tcsa,
dans la mesure ou en trace directe sur les carres tes skis sont tangents à la courbe (sic) et que les carres n'épousent pas la celle-ci, tu es par définition en glissé.

Abrutifico,
Le glissé qui a disparu du mémento en 2006 est un effet directionnel que l’on enseignait principalement dans des arrondis (éducatif dont tu n'as aucune connaissance ). Strictement rien à voir avec une trace directe en travers de pente qui s’enseigne actuellement aux enfants de première étoile. Tu te prétends un analyste chevronné des techniques du racing et tu ne connais même pas la base enseignée en première étoile ? Tu n’es qu’un gros charlot.
Je t’ai dis je fais une trace directe sur les carres. Tous les gens qui connaissent un peu le ski ont tout de suite compris que je parlais d’un éducatif enseigné en première étoile. Pour que tu ne le perçoive pas, c’est qu’au niveau théorique tu n’as même pas ce niveau !

Pour répondre à Carambole sur des choses que tu soutiens et qui serait hypothétiquement juste : La théorie du ski, c’est comme les mathématiques ; le hasard est qu’un raisonnement faux peut éventuellement et sporadiquement procurer un résultat juste. Un raisonnement juste ne peut pas procurer de résultat faux. CQFD ; Au hasard des divagations de Magnifico, certains résultats semblent justes alors que sa théorie est intégralement fausse.

Mais il est une question Magnifico à laquelle tu te dois de te répondre et accessoirement de nous répondre :

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

...Ce qu'elle recherche le plus ici c'est la glisse
...

De la glisse ancrée sur ses carres en plein dérapage (voir les gerbes de neiges ), ta vision du ski est vraiment d'une médiocrité sans nom.
En fait je comprends mieux, maintenant. Si tu vois là une recherche de glisse, tu dois être un gros trouillard qui a les miquettes dès que ses skis franchissent la fatidique barre de 20 km/H.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Un truc me faisait rire mais je n'arrivais pas à voir quoi. Ca y est j'ai trouvé:

Oui oui bien sur c'est évident. Je tourne en ligne droite et je réalise une trace parfaitement rectiligne en courbe. Où avais-je la tête?
Abrutito,
Soit tu es en trace directe soit tu es en évolution (réalisations de virages). Il n'existe pas de traces directes courbes ou de courbes en traces directes. A tellement nier ton incompétence à comprendre un éducatif de PREMIERE étoile, tu ne racontes que des conneries...
La seule véritable approche qui vaille quand à la compréhension de cet éducatif est:

Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (16 déc 2010) disait:

...

De la glisse ancrée sur ses carres en plein dérapage (voir les gerbes de neiges ), ta vision du ski est vraiment d'une médiocrité sans nom.
En fait je comprends mieux, maintenant. Si tu vois là une recherche de glisse, tu dois être un gros trouillard qui a les miquettes dès que ses skis franchissent la fatidique barre de 20 km/H.

tcsa,
nous n'avons pas le même oeil :-)
tessa n'est pas en plein dérapage ! Elle est en plein...coupé.
Il serait peut-être judicieux que tu te calmes un peu. Va au vert pour que ta tension baisse et ta lucidité remonte.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

Un truc me faisait rire mais je n'arrivais pas à voir quoi. Ca y est j'ai trouvé:

...

tcsa,
certaines subtilités de la langue française semble t'échapper :-)
En français, sic est couramment utilisé en sténographie pour indiquer que le sténographe a noté une erreur mais qu’il l’a transcrite littéralement pour rester fidèle aux propos tenus en cours (sic).
(Wikipédia)

Donc j'utilisais le mot "courbe" ici au sens de trajectoire des skis (ensemble de points)...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Magnifico (16 déc 2010) disait:

...

tcsa,
nous n'avons pas le même oeil :-)
tessa n'est pas en plein dérapage ! Elle est en plein...coupé.
Il serait peut-être judicieux que tu te calmes un peu. Va au vert pour que ta tension baisse et ta lucidité remonte.

Ben si tu reprends les définitions du mémento 2000 que tu as l'air d'apprécier, en coupé le ski épouse totalement la trajectoire. Il ne peut donc y avoir de gerbe de neige (de glace dans le cas présent ). Indicateur pertinent de la réalité du coupé. Ensuite si tu avais la moindre once de pratique du ski, tu verrais une somme considérable d'indicateurs, sur cette photo qui montre qu'à cet instant précis elle n'est pas en train de couper.
Ton oeil est à l'égal de tes connaissances théorique: Nul
D'où la question centrale:

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

...

tcsa,
certaines subtilités de la langue française semble t'échapper :-)
En français, sic est couramment utilisé en sténographie pour indiquer que le sténographe a noté une erreur mais qu’il l’a transcrite littéralement pour rester fidèle aux propos tenus en cours (sic).
(Wikipédia)

Donc j'utilisais le mot "courbe" ici au sens de trajectoire des skis (ensemble de points)...

Tu manies visiblement mieux la sténographie que le ski. Alors reste un petit scribouillard de merde.
Mes skis sont en trace directe dans un éducatif de PREMIERE étoile et pas en courbe. En ski la trace directe s'oppose à la courbe comme le noir au blanc. Une trace directe courbe ça n'existe pas sauf dans les délires pathologiques des grands malades...
Tu peux mettre tous les Sic que tu veux, la réalité c'est que j'énnonce dans une proposition de pari, un éducatif de PREMIERE étoile, et toi l'auto proclamé expert du ski, tu ne t'en rend même pas compte.
Du coup une grande question se pose:

Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
...
Ben si tu reprends les définitions du mémento 2000 que tu as l'air d'apprécier, en coupé le ski épouse totalement la trajectoire. Il ne peut donc y avoir de gerbe de neige (de glace dans le cas présent ). Indicateur pertinent de la réalité du coupé.

De la gerbe, en gros il y en a toujours surtout à ces vitesses là (60-80 km/h).

Ensuite si tu avais la moindre once de pratique du ski, tu verrais une somme considérable d'indicateurs, sur cette photo qui montre qu'à cet instant précis elle n'est pas en train de couper.

Ca c'est intéressant mais pas développé :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Ensuite si tu avais la moindre once de pratique du ski, tu verrais une somme considérable d'indicateurs, sur cette photo qui montre qu'à cet instant précis elle n'est pas en train de couper.

Ca c'est intéressant mais pas développé :-)

Si tu es aussi fort que tu le prétends pas la peine, tu sais de quoi je parle. Mais bon quand on n'est pas capable de reconnaître l'énnoncée d'un éducatif de première étoile, je doute que l'on soit capable de repérer ces indicateurs.
Aucun être humain n'a su courrir avant de savoir marcher. En ski, auncun théoricien de haut niveau ignore les bases.
Ce qui nous amène à la grande question:

Déjà trois jours que la question est posée et que tout le monde reste suspendu à tes lèvres. On attend!!!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa,
tu as tout intérêt à me lire attentivement pour apprendre.
Apprendre le ski, apprendre à bien te comporter sur le forum.
Car des gens (crédules) te lisent et parfois juste pour me contrer tu dis n'importe quoi et tu fais (sou)rire tes collègues.
j'ai déjà répondu à ta dernière question : le résultat est le partage de nos connaissances sur ce forum et ceci en toute convivialité.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Une trace directe a par définition une trajectoire rectiligne.

Une ligne droite est un cas particulier de courbe avec un rayon infini !!! Mouuaaarrf ! :D :D :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

tcsa,
Apprendre le ski, apprendre à bien te comporter sur le forum.
Car des gens (crédules) te lisent et parfois juste pour me contrer tu dis n'importe quoi et tu fais (sou)rire tes collègues.
j'ai déjà répondu à ta dernière question : le résultat est le partage de nos connaissances sur ce forum et ceci en toute convivialité.

Arrête tes tortillages du cul c'est moche:
1 Tu n'as aucune connaissance technique en ski à partager. La preuve, je te propose trois paris (au passage tu es tellement peu sur de toi que tu n'oses les relever).
Premier je te dis je me met sur les carres et ça ne tourne pas: Trace directe en traversé enseignée en PREMIERE étoile.
Second je te dis je mets mes skis à plat et je diminue mon rayon de courbe. Educatif enseigné à partir de la DEUXIEME étoile.
Troisième je te dis je fais varier (diminuer) mon rayon de courbe sans changer mon angle de carre. Principe que l'on commence à travailler en DEUXIEME étoile.
Pourquoi, je n'ai pas choisi d'éducatif de classes plus élevées? Parce que quasi 100% des skieurs qui ont pris des cours ont réalisé ces éducatifs. C'est le B A Ba du ski que tu n'es même pas foutu de comprendre... Alors arrête de nous bassiner et va réviser tes gammes.

A ma question, tu n'as pas répondu. Tu essayes d'imposer une nullité archi fausse en te drapant du discours de l'échange courtois. Mon cul!!!
Et je te repose la question: dans la vie VRAIE, de quels résultats quantifiables peut tu "t'honorer"?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

tcsa,
Apprendre le ski, ...

C'est toi qui va m'apprendre ce dont tu ignores tout? T'inquiète pour apprendre j'ai ce qu'il faut, des formateurs auxquels tu n'auras jamais accès parce qu'ils ne tolèrent pas la médiocrité!!!

Ce qui repose la question

Que l'on peut aussi formuler ainsi

Et je te repose la question: dans la vie VRAIE, de quels résultats quantifiables peut tu "t'honorer"?
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Y a un truc, le costume de maître d'école ne te va pas bien :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
SnowPlayer (16 déc 2010) disait:

Une trace directe a par définition une trajectoire rectiligne.

Une ligne droite est un cas particulier de courbe avec un rayon infini !!! Mouuaaarrf ! :D :D :p

Sauf quand Magnifico extrapole la structure du "ben oui mais non tu comprends par rapport au référentiel de la soeur de la tante de la femme de ménage"... Mouarrrrrrffffff
La droite qui tourne en rond, on l'a tous appris en math non?
En tout cas Magnifico il l'a apprise lui...

Tiens d'ailleurs médiocrito, comment je fais pour avoir un rayon de courbe de 19 mètres (je te laisse le soin de nous dire quel GS en WC est dans cette situation et pourquoi ) avec des skis dont le rayon est de 27m? -8 mètres de rayon entre le ski et le tracé???
Question facile quand on a réussi une bonne deuxième étoile.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Y a un truc, le costume de maître d'école ne te va pas bien :-)

Ne t'égares pas, ne louvoies pas pour fuire telle l'anguille froide visqueuse et molle.
La question est simple:

Que l'on peut aussi formuler ainsi

SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Pour Tessa, je suis d'accord avec tcsa, rien ne prouve qu'elle est en coupé !
Contrairement à magnifico, je pense qu'elle est plus tôt dans la courbe, qu'elle est dans une partie du tracé ou elle n'a pas le temps, son attitude n'est pas recherchée mais est plutôt la conséquence d'actions précédentes. Une main et une ligne d'épaule en retard, sont souvent la conséquence d'un pivotement rapide des skis et une main extérieure qui se lève, celle d'un changement d'inclinaison rapide. Si elle se trouvait là ou le pense magnifico, qui est la zone ou la charge est presque maximale dans une courbe, elle devrait être plus regroupée pour être "forte" sur l'appui.

Qui aurait quelques mouches à me passer, je suis à cours ? :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
SnowPlayer (16 déc 2010) disait:

Pour Tessa, je suis d'accord avec tcsa, rien ne prouve qu'elle est en coupé !
Contrairement à magnifico, je pense qu'elle est plus tôt dans la courbe, qu'elle est dans une partie du tracé ou elle n'a pas le temps, son attitude n'est pas recherchée mais est plutôt la conséquence d'actions précédentes. Une main et une ligne d'épaule en retard, sont souvent la conséquence d'un pivotement rapide des skis et une main extérieure qui se lève, celle d'un changement d'inclinaison rapide. Si elle se trouvait là ou le pense magnifico, qui est la zone ou la charge est presque maximale dans une courbe, elle devrait être plus regroupée pour être "forte" sur l'appui.

Qui aurait quelques mouches à me passer, je suis à cours ? :)

L'anguille ne se pêche pas à la mouche. Comme la carpe, elle affectionne la vase. Tu sais le truc bien crade et collant tout au fond.

Euuuuuh mille excuse pas toutes les anguilles affectionne la vase. certaines anguille d'Europe a priori et "L'anguillus Magnificus" ;);)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak (15 déc 2010) disait:

Juste pour faire chier.

Ski 100% rigide, contact tail et nose mais pas de déformation = pas de courbe. Tu peux taillé une poutrelle, la mettre sur la carre elle va elle tout droit.

Mais bon c'est vrai, c'est pas un ski c'est une poutrelle... Dans la réalité je serais d'accord avec vous... Mais ici Pour ce qui est de la réalité j'ai l'impression que plein de gens s'en foute et qu'il faut vachement d'abstraction pour tout comprend en ski.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Cl3m (16 déc 2010) disait:

ak (15 déc 2010) disait:

Juste pour faire chier.

Ski 100% rigide, contact tail et nose mais pas de déformation = pas de courbe. Tu peux taillé une poutrelle, la mettre sur la carre elle va elle tout droit.

Mais bon c'est vrai, c'est pas un ski c'est une poutrelle... Dans la réalité je serais d'accord avec vous... Mais ici Pour ce qui est de la réalité j'ai l'impression que plein de gens s'en foute et qu'il faut vachement d'abstraction pour tout comprend en ski.

c'est exactement pour ça qu'en slalom ils ont des skis... et pas des poutrelles... et viens pas me dire qu'ils ont inventés des skis taillés pour faciliter le descente en ligne droite...et ça, c'est la réalité :-)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages

... et qu'il faut vachement d'abstraction pour tout comprend en ski.
oui, pour comprendre il faut faire abstraction ... de ce que raconte magnifico !!! :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak (16 déc 2010) disait:

ak (15 déc 2010) disait:

Juste pour faire chier.

c'est exactement pour ça qu'en slalom ils ont des skis... et pas des poutrelles... et viens pas me dire qu'ils ont inventés des skis taillés pour faciliter le descente en ligne droite...et ça, c'est la réalité :-)

Il n'empêche que la trace directe en travers de pente est enseignée en première étoile...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
oui tcsa... on a compris :-) c'est bien :-) bravo :-) clap clap :-) copain!!!!!! respire!!! tu l'as dit a peu près 50 fois là... droite, premiere étoile.... :-) J'AI COMPRIIIIIIIIIIIIIIIISSS
mais c'est pas pour cette pratique que les skis ont été inventés :-)
même si, je le sais maintenant, c'est enseigné pour la 1ere étoile :-)
ouh bah... je suis pas certain de te confier mon gosse lorsqu'il en aura l'âge...