carambole (12 déc 2010) disait:
ceci dit avec des skis taillés une traversée en VRAIE trace directe ce n'est physiquement pas possible non plus. Ce qui se passe c'est que tu as des micros dérapages et tu as l'impression de faire une trace directe sur les carres sans la faire.
Attention à une certaine capacité à interpréter les mots en fonction de ce qu'on imagine. Parce que magnifico dit que le fait de se mettre sur les carres fait diminuer le rayon de courbe, j'ai répondu, je me mets sur les carres et je reste en trace directe.
Rigoureusement, la trace directe c'est ce qui s'oppose à l'évolution (succession de virages). Il n'y a pas de vraie et de fausse trace directe. Une trace directe en travers de pente, je suis sur les carres et je file droit. That's all.
Après, et je sais que cette expression déplais à Tayo bien qu'elle existe dans le mémento 2000. La trace directe en travers de pente pouvait en 2000 être dérapée (peu de prise de carres) ou coupée (sur les carres). Il faut savoir analyser la syntaxe.
Feston -- dérapé -- élémentaire
Feston pivoté -- skis parallèles -- de base
Godille -- affinée
Chasse neige -- serpenté
Demi -- stem -- aval
Chaque mot à une codification qui nous permet de définir dans l'immensité de la gestuelle du ski, le mouvement spécifique
etc., etc.
inscrit le 10/05/07
17K messages